Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 20:16

Citation :
faut dire qu'ils était laid
c'est clair donc finalement les déchus de ce côté on y perd pas et nos guerriers sont quand même classe
Citation :
4 chars que j'ai vont enfin me servir à quelque chose
Tu vas même te faire plaisir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Torval
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 20:42

On a des Ogres avec armes lourdes moins chers que les Ventres durs chez les ogres.
Ou du moins au même prix, si on leur paye la marque de Slaanesh !
La seule différence pour ce coût identique réside dans le Cd (7 pour nous).
Autres défauts de l'unité d'ogre, c'est l'absence de ténacité et le fait qu'aucun héros de chez nous puisse les rejoindre sans être la cible au tir.

Sinon, ils sont vraiment correct niveau coûts en points.

Que pensez-vous de cette unité ?

Torval
Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 21:03

Torval a écrit:
On a des Ogres avec armes lourdes moins chers que les Ventres durs chez les ogres.
Ou du moins au même prix, si on leur paye la marque de Slaanesh !
La seule différence pour ce coût identique réside dans le Cd (7 pour nous).
Autres défauts de l'unité d'ogre, c'est l'absence de ténacité et le fait qu'aucun héros de chez nous puisse les rejoindre sans être la cible au tir.

Sinon, ils sont vraiment correct niveau coûts en points.

Que pensez-vous de cette unité ?

Torval

moi j'aimais bien en V7, mais ils étaient super chers... Le manque de ténacité n'égtait pas vraiment grave quand un bloc de 6 ogres de khorne percutaient l'unité en face.
Ils perdaient pas souvent le combat de toute façon
Zackkiske
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 21:06

Peut être throgg pourrai mais voilà : c'est un perso spé.

Et je suppose que le PD ne pourra pas aller avec eux non plus.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 21:58

jusqu'à présent le prince démon était un monstre, donc non à priori

Je sais pas si ca a changé, toutefois.

Enfin, il a piétinement furieux, ca compense Wink
Torval
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 22:43

Le PD est toujours un monstre.
Donc, il ne peut pas rejoindre les Ogres.

J'ai une autre question ...
Il y a un don qui donne la peur et comme le masque de AAHHH (du GBR) on ne peut utiliser la valeur de cd du porteur.
Le personnage portant ce don n'ai donc plus le général de l'armée ?

Torval
Kapteyn
Cultiste

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 23:14

Citation :
Arckhenstone a écrit:
Non plus de formulation tir comme une catapulte, mouvement ou tir seulement.
Shocked
Et après on dit qu’il n’a pas changé ! J’attends de voir ça de plus près.

Pas compris le sens de cette remarque, le canon apo ne pouvait pas bouger et tirer avec l'ancien bouquin non plus.

J'ai les boules pour les 100 maraudeurs convertis armes lourdes et fléaux. Ils sont bons à mettre au placard.
On pourra peut être en sortir de sla avec arme de base et bouclier pour aligner des bannières, et encore.
Y'a pas 2h je disais que les saurus sont pas terribles, maintenant pour le même cout qu'un lézard, on a un humain frénétique....

Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 23:43

Torval a écrit:
Un peu de tolérance ! Et le mariage pour tous ? Razz

Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Ven 01 Fév 2013, 23:51

Torval a écrit:

J'ai une autre question ...
Il y a un don qui donne la peur et comme le masque de AAHHH (du GBR) on ne peut utiliser la valeur de cd du porteur.
Le personnage portant ce don n'ai donc plus le général de l'armée ?

Torval

si, mais il ne donne plus son Cd. Il ne donne que les points de victoire en plus s'il meurt, haha kasits
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 00:03

Kapteyn a écrit:
Citation :
Arckhenstone a écrit:
Non plus de formulation tir comme une catapulte, mouvement ou tir seulement.
Shocked
Et après on dit qu’il n’a pas changé ! J’attends de voir ça de plus près.
Pas compris le sens de cette remarque, le canon apo ne pouvait pas bouger et tirer avec l'ancien bouquin non plus.
Ça fait suite a des débats qui ont eu lieu ici et sur le Warfo. Mais j’attends d’avoir le LA en main pour voir ce que ça change (ou pas) concrètement.
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 00:05

"Tire comme une catapulte".
Kieran
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 00:11

En fait.... il sort quand le LA?? scratch
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 00:19

Bah... demain...
Hell Achéron
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 03:43

Je dirais même: tantôt

Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 08:08

Je l'aurai toute à l'heure :p

Je reste d'avis que les HE vont pas aimer la nouvelle mouture si ils n'arrivent pas à dissiper nos sort, y a de quoi faire des liste bien énervante.
Malagore
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorn

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 09:39

Et bien j'ai pu voir le LA hier soir ( même en suisse on l'a avant les français Razz ) et ma première impression c'est que au final ça ressemble vachement a de l'HB mais en plus violent.

En base ça sera une masse de char avec des guerriers en appuis, en speciale de l'unité qui tape fort avec eventuellement 1-2 char en appuis et en rare des gros monstre.

Par contre dommage pour les massacreurs qui perdent l'endu 5 pour gagner 1pv je sais pas si c'est un avantage, dommage pour l'Autel aussi, les boost sont pas trop mal par contre son fonctionnement est moin bien, la chimère est bien mais il faut y mettre le prix.
dimathro
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 09:52

les GDC perdent pas mal à mon avis.
ex: 25 gdc khorne musicien, porte étendard, bouclier, hallebarde passent de 473pts à 545pts soit 16% plus cher Crying or Very sad
les maraudeurs j'en parle même pas, allez un peu quand même.
ex: 45 maraudeurs khorne, arme lourde, musicien, porte étendard passent de 267pts à 515pts soit soit 93% plus cher Evil or Very Mad

ils ont craqué chez GW.

Autre chose; les cavaliers maraudeurs perdent la règle cavalerie légère s'ils ont une armure légère contre armure légère et bouclier auparavant ... génial pour le wysiwyg des unités montées et peintes. pfff

Les chars coute 10pts de moins avec des marques en nette baisse et un passage en base pour le "petit modèle"
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 10:51

Première partie test hier avec un pote qui avait choppé le LA : bah la nouvelle mouture fait grave plaisir.
Y'a toujours moyen de poser pas mal de pièces, on gagne énormément en mobilité (la chimère est vraiment sympa pour ça) et on bash encore plus qu'avant au cac (mon PD s'est fait un ptit bubu, et c'était pas si affreux que ça niveau stat).

Et en plus j'ai fait 4 jets sur l'oeil des dieux cheers

Par contre le LA comprend pas mal de coquilles (soit des bêtes fautes, soit des règles ou FER tu aboutis à des trucs assez débiles).

FB de l'équipe française pour l'ETC Battle 2014 !
illkarr
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et Tzentch

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 11:07

Y a un truc qui me chiffonne c est le bonus de domaine Tzentch pour les sorciers. On gagne un dé de pouvoir supplémentaire pour chaque 6 réalisé au lancement. Hors si on fait un 6 c est toujours un dé de pris mais au delà c est à dire avec un pouvoir irrésistible et donc fiasco c est totalement inutile puisque, peu importe le jet de fiasco il fait perdre au minimum 1d6 dés de pouvoir. Donc en gros on va gagner 1 voir 2 dés max par partie, ce qui est - intéressant que le +1 au jet. De plus sur une partie à faible points on va avoir 1 sorcier niv.2 qui sur une phase de magie correcte (7-8dés) en a déjà largement assez pour lancer ses 2 sorts.
Les autres bonus de domaine m'ont l'air plus intéressants en fait, surtout ajouté aux sorts qui sont forts chez Nurgle avec un bonus très puissant (si on le tire ok).

ndlr: ce n'est pas du "ouin-ouin" mais une constatation de déséquilibre qui existait et existera toujours et heureusement.

Dans ta partie test Arwan, as tu pu essayer de la magie ?
Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 11:28

y'a un truc qui me chiffonne...

je suis en train de lire la page concernant l'oeil des dieux, il y est marqué que lors de l'apothéose le nouveau PD ne rapporte pas de points de victoire, mais que l'ancien champion est retiré comme perte

Avoir un prince démon gonflé à bloc c'est bien, mais filer les points de victoire à l'autre joueur, ça fait pas rêver
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 12:01

Citation :
Dans ta partie test Arwan, as tu pu essayer de la magie ?
Oui, je jouais un n3 de nurgle. Le domaine est vraiment sympa et donne de bonnes synergies avec l'armée. Par contre j'ai jamais réussi l'attribut Razz

Citation :
je suis en train de lire la page concernant l'oeil des dieux, il y est marqué que lors de l'apothéose le nouveau PD ne rapporte pas de points de victoire, mais que l'ancien champion est retiré comme perte
Y'a une 2em coquille sur ce résultat : si t'as déjà un PD, bah faut que tu places un nouveau PD à côté (et ils précisent bien " une figurine non utilisée "), sinon tu perds simplement ta fig Laughing

Kapteyn
Cultiste

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 12:02

Vous avez reçu votre LA précommandé ? Evil or Very Mad
von Schreck
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 12:10

Pensez-vous qu'avec ce nouveau bouquin une armée entièrement dédiée à Nurgle soit devenue viable, voire compétitive?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 12:14

von Schreck a écrit:
Pensez-vous qu'avec ce nouveau bouquin une armée entièrement dédiée à Nurgle soit devenue viable, voire compétitive?
Carrément.
Le domaine est pas mal du tout, la marque est limite cheatée (-1 pour toucher au cac, couplée à la CC des guerriers / chevaliers / persos ça picote), tu peux sortir du troll au même prix que les O&G, et la chimère peut avoir des attaques empoisonnées (histoire de rester fluff ^^).
Au final tu te passeras juste de l'apo, du shaggoth (devenu très intéressant vu qu'il baisse de 50 pts) et des massacreurs.

Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   Sam 02 Fév 2013, 12:16

von Schreck a écrit:

je pense que oui, je suis en train de lire le livre et ça ma paraît pas mal

la marque de nurgle est redevenue -1 pour toucher le pesteux
par contre ça n'est qu'au corps à corps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée   

Nouveautés Chaos et rumeur du nouveau livre d'armée
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant