Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Es et GdC versus RO pour 2500 pts

AuteurMessage
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Es et GdC versus RO pour 2500 pts Empty
MessageSujet: Es et GdC versus RO pour 2500 pts   Es et GdC versus RO pour 2500 pts Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:10

Voici l'esquisse que j'ai obtenu, j'attend vos conseils pour l'améliorer au maximum. On s'est mis d'accord avec mon associé pour avoir chacun 1250 pts pour notre armée.

1/ Seigneur sorcier (235pts) règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux; 305 pts
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement : Marque de tzeentch (20pts);
objets magiques : Familier de sort (15pts) ; Talisman de préservation (45 pts)

1/ Héros exalté (110pts) règles spéciales : La volonté du chaos ; L'oeil des dieux; 144 pts
équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
équipement : Hallebarde(4pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
objets magiques : bouclier ensorcelé (5 pts)

Unité de Base

15/ Guerriers du Chaos (225 pts) règles spéciales : La volonté du chaos; 315 pts
équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
équipement : Marque de Khorne(30pts) ; Hallebarde(15pts) ; Bouclier(15pts);

30/ Maraudeurs du Chaos (120pts) règles spéciales : La volonté du chaos; 180 pts
équipement de base : Arme de Base;
équipement : Fléaux(30pts) ; Marque de khorne(30pts);

5/ Chiens du Chaos (30pts) règles spéciales : La volonté du chaos; 30 pts

Unité spéciale
5 Chevaliers du Chaos (200pts) règles spéciales : La volonté du chaos;Peur; 250 pts
équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;

Le sorcier aura donc 5 sorts du domaine de tzeentch, j'espère bien tomber sur le dernier sort, je pense que notre adversaire va nous sortir sa DS de ventre dur accompagné du désosseur.

La GB ira dans l'unité de GdC.

Voilà j'attend vos avis et aide pour affronter les ogres.

(Liste édité suite premiers conseils)

Dernière édition par Zackkiske le Jeu 29 Déc 2011, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Es et GdC versus RO pour 2500 pts   Es et GdC versus RO pour 2500 pts Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:53

-Le SS et la GB à poil, aucune svg invu (d'ailleurs pour le prix du boubou de ta GB tu as le boubou ensorcelé)

-Pour le SS le familier ne sert pas à grand chose car généralement tu as toujours la faille (6 ou un double)

-Pas assez de GDC

-Pas assez de maraudeurs

-Trop de chien soit 1x5 ou 2x5

-Le pourcentage de base n'est pas respecté

Après tu dois faire des choix... Wink

Sinon rien à dire... Laughing

Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Es et GdC versus RO pour 2500 pts   Es et GdC versus RO pour 2500 pts Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 21:05

Ok donc je vais voir pour booster GdC et Maraudeurs, ça marche.

Pour le SS et la GB je suis limité chacun à 312 pts, la GB pas de soucis le SS va me falloir faire un choix...

Est ce que je le passe lvl 3 et je lui met une armure du destin, ou bien le talisman de préservation à la place du familier?

Peut être Talisman pour lui et armure pour la GB.

Je pense que je vais mettre 1X5 chiens. Je vais refaire mes calculs.

Qu'est ce qui sera mieu pour les maraudeurs : arme lourde ou fleau?

Une bannière peut être?

seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Es et GdC versus RO pour 2500 pts   Es et GdC versus RO pour 2500 pts Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 11:56

Tes chevaliers ne sont pas marqué, or ça va être eux ta meilleure force de frappe étant donné qu'ils ne mourront pas à la première blessure à l'inverse des GDC.

Les GDC ne sont pas assez nombreux, ils ne tiendront pas le choc contre les ogres sauf contre les buffles qui sont peu joués. Pour exemple, j'en ai joué 20 avec bouclier + GB + défendant un obstacle contre 7 VD + desosseur. J'ai gagné le combat juste parceque j'avais lancé l'épée ardente et il me restait 5 GDC à la fin du combat uniquement.

Donc soit par beaucoup, mais ça vaut très cher, soit pas du tout, et tu cales des maraudeurs à la place!!!!!! (maraudeurs qui seront indomptables, donc bloqueront les pavés et permattant aisni à ton collègue ES de manoeuvrer tranquillou pour la charge de flanc)

Personnellement vu ta liste j'aurais mis le SS à poil justement, tu le places en fonction du déploiement pour qu'il ne se fasse pas choper et du coup pas besoin de protection. L'invu se justifie s'il est sur disque.

Avec le domaine de Tzeentch, il ne faut pas trop compter sur le faille, par contre pandémonium est un must, et la trahison de tzeentch peut être redoutable contre une DS de ventre dur.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Es et GdC versus RO pour 2500 pts   Es et GdC versus RO pour 2500 pts Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 12:16

C'est justement ce à quoi je songeais niveau magie^^

Donc soit je vire tout les maraudeurs pour mettre en GdC soit je fait l'inverse, et ce qu'il me restera en point me permettra de rajouter une marque aux chevaliers.

Je leur met quelle marque? Khorne?
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Es et GdC versus RO pour 2500 pts   Es et GdC versus RO pour 2500 pts Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 12:43

Personnellement je trouve que ta liste est très bien comme ça.
La seule amelioration que je ferais serait de virer les chevaliers pour mettre un canon apo ou de l'infanterie monstrueuse (ogres,trolls,dragon ogres).
Au niveau des bases c'est parfait, les persos coutent cher mais virer le seigneur sorcier pour mettre juste un sorcier niveau 1 ou 2 permettrait de rajouter 10 maraudeurs et des cavaliers maraudeurs. Je pense que c'est une bonne alternative car ton allié devrait jouer pas mal de magie je pense.

Biens ur il nous faudrait aussi en gros la liste du joueur elfes sylvains pour optimiser ta liste en fonction de la sienne...
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Es et GdC versus RO pour 2500 pts   Es et GdC versus RO pour 2500 pts Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:11

la liste je ne sais pas, par contre je pense qu'il jouera domaine de la vie.

Pour sa liste, je dois voir avec lui.
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Es et GdC versus RO pour 2500 pts   Es et GdC versus RO pour 2500 pts Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 10:59

Les maraudeurs de khorne avec fléaux sont indispensables contre de l'ogre. Je serais même tenter d'enlever les GDC à ta place.
Le canon apo risque de trop vite mourir face aux boutes-fers. Il n'a pas de piétinement. Les dégâts seront faibles pour son prix.
L'ES doit harceler les ogres et toi tu dois cogner avec des maraudeurs avec fléaux.
Garde ton n°4. Enleve ton familier et met un talisman.
Il te faut une 3+ invu sur ta GB. L'ogre, ça cogne. De préférence sur disque, rapide pour aller chercher une MDG. 3+ invu 2+ armure et hallebarde.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Es et GdC versus RO pour 2500 pts   Es et GdC versus RO pour 2500 pts Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 14:51

Merci pour les réponses, je vais voir tout ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Es et GdC versus RO pour 2500 pts   Es et GdC versus RO pour 2500 pts Icon_minitime

Es et GdC versus RO pour 2500 pts
Page 1 sur 1