Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Armée de tournois a 1000pts

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Armée de tournois a 1000pts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de tournois a 1000pts    Armée de tournois a 1000pts  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 13:18

Un test de commandement est si vite raté. La tenacité n'assure pas de ne pas fuir.
Avec Cd9, c'est 1 chance sur 6 de fuir. Une petite relance et c'est 1 sur 36.
Si ton but, c'est de bloquer l'autre, mieux réussir son test. Et vu qu'ils vont se multiplier car la nature de ta stratégie est de défendre, mieux faut avoir une GB et bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Armée de tournois a 1000pts    Armée de tournois a 1000pts  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:03

klikas a écrit:
Neanmoins j'avoue que tu m'as convaincu, bien joué ^^.

Citation :
Par contre pas de mage, c'est pas un peu risqué?

A 1000 points en chaoteux, il faut choisir entre la GB et le sorcier... ou alors opter pour le livre des secrets, mais si tu fais un fiasco tu es mal ^^.
Personnelement je me prive de GB, c'est très risqué mais au moins tu as un PAm et tu peu lancer des sorts. Le choix est très difficile.

A 1000 points je ne joue qu'un sorcier lvl 2 du feu pour tout personnage, voir même lvl 1, et ce avec la marionette. Je pense que l'armée de GDC est suffisament solide pour se passer de personnages dans un si petit format.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Armée de tournois a 1000pts    Armée de tournois a 1000pts  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:09

C'est un risque, mais au moins tu serres moins les fesses à la fase de magie...
CD8 face à une unité ayant un super bonus de rang, si en plus tu es chargé de flanc c'est super risqué de ne pas pouvoir relancer, je prefère jouer la GB plutôt que le sorcier à ce format.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Armée de tournois a 1000pts    Armée de tournois a 1000pts  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:52

Assez d'accord avec Seth sur ce coup là.

Un niveau 2 du feu avec Collier de Khorne et PAM est largement suffisant dans une partie à 1000 points.
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Armée de tournois a 1000pts    Armée de tournois a 1000pts  - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 09:43

klikas a écrit:
CD8 face à une unité ayant un super bonus de rang, si en plus tu es chargé de flanc c'est super risqué de ne pas pouvoir relancer, je prefère jouer la GB plutôt que le sorcier à ce format.

Ouais mais si tu te fais charger de flanc par une unité populeuse, c'est pas un problème de liste hein. La meilleure liste du monde ne tient pas contre ce genre de boulette Very Happy .

Il faut penser qu'à 1000 points, le gars en face il aura fait des choix, plus drastiques que ceux d'une armée de GDC.

Pour les GDC à part la bash on fait rien d'autres, donc tu prends 1000 points de bash et tu va tout droit (chevalier frénétiques, hallebardiers frénétiques, char, un apo si ça passe et t'es bien sale là). Le gus en face il sera jamais aussi fort que toi au CaC (sauf si c'est un ogre^^) donc même si tu subis un peu en magie ou au tir (et encore ta plus petite save est une 3+), une fois au corps à corps, tu ne perds pas tes combats juste à cause des morts que tu fais.

Mais c'est sur, faut éviter la charge de flanc Rolling Eyes .
Juggernaut
Guerrier du Chaos
Juggernaut

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Armée de tournois a 1000pts    Armée de tournois a 1000pts  - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:11

Se faire charger de flanc peut venir de la liste, si manque d'unité, comme c'est généralement le cas dans notre chère armée.

Du khorne, rien de mieux pour la redirection adverse et t'a rien pour la bousiller.
Surtout que c'est du milieu tournoi.
Je pense qu'il faudrait réduire quelque peu les unités de bash pour caler un peu de magie.
J'ajoute qu'à un si petit format, la magie est beaucoup plus fatale, d'où l'importance d'en jouer. Je trouve donc dommage de la délaisser.
Une liste full khorne, c'est pas très compétitif, je trouve.
Tu ne perds aucun combat, c'est loin d'être certain.

Des choix drastiques, les GDC sont loin d'être les meilleurs à petit format.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Armée de tournois a 1000pts    Armée de tournois a 1000pts  - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:44

seth29 a écrit:
klikas a écrit:

Ouais mais si tu te fais charger de flanc par une unité populeuse, c'est pas un problème de liste hein. La meilleure liste du monde ne tient pas contre ce genre de boulette Very Happy .

Il faut penser qu'à 1000 points, le gars en face il aura fait des choix, plus drastiques que ceux d'une armée de GDC.

Pour les GDC à part la bash on fait rien d'autres, donc tu prends 1000 points de bash et tu va tout droit (chevalier frénétiques, hallebardiers frénétiques, char, un apo si ça passe et t'es bien sale là). Le gus en face il sera jamais aussi fort que toi au CaC (sauf si c'est un ogre^^) donc même si tu subis un peu en magie ou au tir (et encore ta plus petite save est une 3+), une fois au corps à corps, tu ne perds pas tes combats juste à cause des morts que tu fais.

Mais c'est sur, faut éviter la charge de flanc Rolling Eyes .

Oui, mais charger de flanc avec une horde de 40 maraudeurs, tu t'expose quasi-forcemment à une charge de flanc...
Si tu peut le faire et que tu prend pas de risques, on peut le faire mais mieux vaut charger avec les chevaliers de flanc.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée de tournois a 1000pts    Armée de tournois a 1000pts  - Page 2 Icon_minitime

Armée de tournois a 1000pts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2