Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Choix difficile!

AuteurMessage
logick
Cavalier Maraudeur
logick

Choix difficile! Empty
MessageSujet: Choix difficile!   Choix difficile! Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 23:20

Bonsoir à toutes et à tous,

Après 2 ans d'absence je me décide enfin de me remettre aux Warhammer.(j'aurais jamais du m'arrêter!)
Mais un choix crucial me fais poster sur ce forum!
J'hésite entre 3 armées différentes, le choix est dure pour la simple et bonne raison que je ne prend pas en compte un seul et unique argument qui "mon armée doit etre forte rentrer dans le tas et tout défoncer!".

Non!
J'aimerais que vous m'aidez à choisir entre Comtes Vampires (je sais forum non adéquat), Homme-bêtes et Guerriers du Chaos!

Les arguments pris en comptes sont : -La possibilité de diversification et de personnalisation de l'armée (donc dans la peinture)
-Le fait d'être sympa a jouer + possibilité de diversification!
-Les modélismes possibles et sympathiques

Donc d'après ces 3 arguments laquelle des 3 armées vous semble la plus adéquate, et pourquoi?! Vu que des Warhammer c'est quand meme un gros investissement! (je jouais nains avant)
Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Choix difficile! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile!   Choix difficile! Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 00:00

Malvenue logick (présentation, présentation dans le coin où il faut Very Happy )

Tu sembles, d’après ce que je lis, plus enclin à choisir ton armée plutôt en fonction de ses possibilités «modélistiques» plutôt qu’une armée efficace en terme de jeu particulièrement.

Déjà, les Comtes Vampires viennent d’avoir un LA tout neuf (depuis samedi en fait). Celui des Hommes-Bêtes date de près de 2 ans, celui des Guerriers du Chaos pourrait (gros conditionnel) être revu à la fin de l’année.

Pour la diversification et les possibilités plus grandes, même si c’est possible dans toutes les armées, les Guerriers du Chaos semblent le mieux placés. Quelques exemples : la monture démoniaque peut être représentée par quelque chose de ton cru ; l’Autel de Guerre n’a pas (encore !) de figurine officielle (et quand bien même), donc libre à toi de créer de toute pièce le tient ; les différentes divinités qui ont généralement des couleurs différentes (mais les armées polythéistes c’est pas fluff Evil or Very Mad ) ; des mutations que tu peux rajouter ça et là ; de la variété dans ce qu’il y a à peindre (armure, peau, fourrure, monstres…)…

Pour le jeu, je ne suis pas assez bien placé pour en parler. Les CV étant tout récents, on manque de toute façon du recul pour en parler. Mais GW, dans les derniers LA, ajoutent pas mal de nouvelles entrées, les GdC pourraient avoir de belles bêtes en plus. Il pourrait y avoir pas mal de changement pour eux.
logick
Cavalier Maraudeur
logick

Choix difficile! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile!   Choix difficile! Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 10:01

Bas ecoute je ne veux pas me présenter tout de suite pour une et une simple raison, les questions posées dans la présentation sont encore une énigme pour moi!
Avant de me présenter je veux faire un choix correcte et suffisament précis que pour pouvoir par la suite me décrire comme il le faut!
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

Choix difficile! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile!   Choix difficile! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:29

Si tu cherche le modélisme tout en restant fluff les guerriers du chaos sont l' armée tout indiqué: les simples regles et conventions du chaos ne sont que l' absence de regles et de conventions. Le classique khorne egale rouge, tzeentch egale bleu c' est pour les superficiel les possibilité sont autrement plus grande...

Pour moi la meilleur de ces trois armée est donc l' armé des GdC, mais voici ce que je peu te dire sur les autres .

Les comtes vampire: si tu est fan de dracula et des loups hurlant a la pleine lune terrorisant des paysans abrutits au fond de leur chaumière cette armé est pour toi. De plus ils ont reçu des nouvelles figs plutot pas mal...
Les HB, le fluff est très reducteur a mon gout: ces pouilleux ne construisent rien: pas de decor genre campement, fort ...

Bon voila mon avis assez subjectif, si tu n' arrive vraiment pas a te decider voila ce que je te propose, une methode simple efficace: lance 1D6 et 1,2 HB; 3,4 GdC; 5,6 comte vampire.
logick
Cavalier Maraudeur
logick

Choix difficile! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile!   Choix difficile! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 21:15

Choix fais je me suis tourné vers le domaine de GdC Very Happy avec comme theme peincipale Tzeentch!
delloss
Cavalier Maraudeur
delloss

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): TZEENTCH, KHORNE quand je me coupe le doigt et NURGLE quand je vomi

Choix difficile! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile!   Choix difficile! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 22:23

Les HB sont très endurant surtout les Minotaures.
De plus il y a le cygor et le ghorgon de unité rare à prendre au sérieux, sans oublié la fureur primitive qui te donne haine je crois donc tu relance tes jets pour touché raté.
Contenu sponsorisé

Choix difficile! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile!   Choix difficile! Icon_minitime

Choix difficile!
Page 1 sur 1