Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Nos bon vieux GdC

AuteurMessage
logick
Cavalier Maraudeur
logick

Nos bon vieux GdC Empty
MessageSujet: Nos bon vieux GdC   Nos bon vieux GdC Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 00:47

voilà grosse question, les GdC , point faible de cette armée et points fort.
En gros j'aimerais avoir les races contre qui ils risquent de se faire exploser et les races qu'ils explosent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Nos bon vieux GdC Empty
MessageSujet: Re: Nos bon vieux GdC   Nos bon vieux GdC Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 03:29

Points forts (selon moi) :

- Une unité d'élite en base (les GdC) donc facilement plaçable (rare sont les joueurs qui n'en alignent pas)
- Maraudeurs pas trop cher et capable de taper fort.
- Des unités qui ont une bonne armure (4+ de base pour ceux qui ont l'armure du chaos ; 3+ avec bouclier et "1+" pour les chevaliers).
- Nous avons très peu d'unités avec une CC inférieur à 4, ce qui veut dire que la plupart des unités adverses sont touché sur du 3+.
- Les seigneurs et héros envoient bien et sont des persos puissants.
- Accès à 7 domaines de magies pour les seigneurs sorciers et 5 pour les sorciers du chaos.
- Des domaines de magies utiles avec des bons blasts.
- Un très grand choix en objets magiques et des combos simpatique pouvant rendre un seigneur du chaos/seigneur sorcier très dur à tuer (j'ai déjà vaincu un seigneur ogre en duel avec un Seigneur du chaos de tzeentch).
- Un bon commandement (beaucoup d'unité avec Cd8)

Points faible (selon moi) :

- Pas de tir
- Sensible aux tirs, la plupart des armées adverses réduira une force de GdC en abusant de tout tir possible (en gros arquebuse, arbalete, canons en tout genre) avant d'envoyer le contact.
- Le défi sur un sorcier c'est pas simpa.
- Des unités horriblement cher, ce qui fait qu'on se retrouve très souvent en infériorité numérique contre certaines armées (15 pts le GdC ; 40 pts le chevalier, par exemple).
- Nous manquons d'unités rapides et maniable (M4 pour presque tout ce qui n'est pas monté).
- Le prince démon est une blague de GW.

C'est tout ce que je vois en force/faiblesse

Pour ce qui est des rivalités avec les autres armées je laisse le soin aux autres de le mentionné, n'ayant pas fait beaucoup de partie.

Par contre, pour ma part, je pense que les armées capable d'aligner du nombre (O&G, skavens entre autre) sont dangereuse pour nous, car il faut qu'on tape vite et fort dans ce cas là, une charge de flanc peut nous être fatal. surtout que les skavens sont les seuls capable de taper dans leur propre troupe. En clair affronter une armée capable d'engluer sous le nombre ne nous aide pas vraiment, vu le prix de nos figs en points.

Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Nos bon vieux GdC Empty
MessageSujet: Re: Nos bon vieux GdC   Nos bon vieux GdC Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 07:35

C'est vrai que l'engluement est le risque principal pour une armée de GdC. Heureusement, les troupes bon marché des autres armées sont aussi assez peu résistantes en général, et nos guerriers n'ont aucun mal à leur faire subir un grand nombre de pertes en un seul tour au corps-à-corps, ce qui suffit parfois à équilibrer le résultat de combat. Néanmoins une malchance aux dés, ou des effectifs trop réduits à cause des pertes subies face aux tirs ennemis, nous enlèvent facilement cet avantage.

Il y a possibilité de faire une horde full maraudeurs pour avoir des effectifs plus conséquents, mais je ne sais pas ce que ça donne comme résultats sur le terrain.

Les armées contre lesquels nos GDC ont généralement des difficultés c'est bien sûr les armées qui ont beaucoup de tirs. Les nains, l'Empire, et tout ce qui est efféminé et avec des oreilles pointues. Et quand en plus elles peuvent aligner beaucoup d'effectifs pour engluer, ça peut poser problème. Après, en jouant bien, il y a toujours moyen de gagner, ces armées ont aussi des faiblesses que l'on peut exploiter. Il n'y a pas vraiment de pierre/feuille/ciseaux dans Warhammer, on ne peut pas dire qu'une race gagnera à coup sûr contre une autre, ce ne sont pas des cartes Magic. ^^

Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Nos bon vieux GdC Empty
MessageSujet: Re: Nos bon vieux GdC   Nos bon vieux GdC Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:31

Oui, les tirs qui provoquent minimum -2 à l'armure, ça permet de réduire nos forces. Après si ton adversaire s'y prend mal il peut passer ses tours sans tirer une seule fois.

Contre ma seule partie contre des EN, mon adversaire n'a pas pu tirer une seule fois ayant privilégier plutôt les armes de bases sup.

J'ai malheureusement perdu parce que... j'ai eu des jets pourris tout le long de la partie
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

Nos bon vieux GdC Empty
MessageSujet: Re: Nos bon vieux GdC   Nos bon vieux GdC Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:42

Rapidement :

Point fort :
-Très bon domaine de magie.
-Très bon personnages potentiellement très résistant.
-Les marques qui fiabilisent bien l'armée.
-Le maraudeur juste honteux de rentabilité.
-Un des meilleurs monstres du jeu (je parle du canon bien sur).
-De très bon chars et une très bonne cavalerie lourde.
-Quelques OM vraiment très sale.

Points faible :
-Armée lente et très peu réactive (en dehors des persos électron libre), surtout si les frénétiques sont nombreux.
-Absence de tirs léger qui laisse l'armée totalement démunie face aux unités redirectrice (surtout si les frénétiques sont nombreux...).
-Style de jeu très peu varier (voir lassant...) et très prévisible pour l'adversaire.
-L'œil des dieux qui nous emmerde plus qu'autre chose.

Citation :
En gros j'aimerais avoir les races contre qui ils risquent de se faire exploser et les races qu'ils explosent !

L'armée est du niveau moyen/moyen moins.
En milieu dur, aucune armée n'est en total auto-loose contre les GdC même si ça sera dur pour certaines (RdT qui a oublier ces sphinx, ES pas asses savonnette, HB même si les minos/besti vont faire très mal, ect...). L'armée est en revanche très mal dans certain match up (démon, EN, skavens, empire, wowelfes, ect...).
Contenu sponsorisé

Nos bon vieux GdC Empty
MessageSujet: Re: Nos bon vieux GdC   Nos bon vieux GdC Icon_minitime

Nos bon vieux GdC
Page 1 sur 1