Le Fléau nordique: Le Chaos Le forum de tous les chaotiques |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Ajani Maraudeur du Chaos

Nombre de messages: 29 Age: 20 Localisation: Namur Date d'inscription: 11/11/2010
 | Sujet: Un full Cav GdC Jeu 2 Fév - 21:33 | |
| Salut, voila, j’aimerais me lancé dans une armée du chaos, guerriers du chaos pour être précis, mais avec un thème, Full cavaleries, mais, j’hésite beaucoup, un full cav, est jouable et compétitif en v8 ? Car d’un coté, on me dit oui, mais avec une horde principal de 40 cavaliers, de l’autre, on me dit non, pas du tout, la cav en v8, c’est un peu mort. Alors en tant que joueur CV, j’ai test les chevaliers de sang en v8, mais était il y a 6 mois, donc avec l’ancien LA, et j’ai été déçu.
Donc, un Full cav, sa passe ? Je parle de partir directement sur 3000pts
|
|  | | Algaroth Grandgousier Masochiste Suprême

Nombre de messages: 2672 Age: 20 Localisation: En Slaaneshie. Date d'inscription: 21/02/2007
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant
 | Sujet: Re: Un full Cav GdC Jeu 2 Fév - 22:20 | |
| | Citation: | Donc, un Full cav, sa passe ? Je parle de partir directement sur 3000pts
| Pour moi dans un milieux un tant soit peu compétitif, la cav ça passe pas (en chaos hein) Déjà pasque bon la cavalerie en V8 Ensuite les cavaliers maraudeurs, de base je trouve pas ça très efficace, donc bon. Après dans une optique fun/mou/mon-armée-est-plus-classe-que-la-tienne, carrément oui, le full cav ça a trop de la gueule (et puis tu peux t'amuser à faire tagadtagada en avançant tes figs ^^) Mais bon je pense que ça reste relativement dur à jouer.
_________________ | ma suite de trainaillants larbins a écrit: | Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
|
|
|  | | trouilleman Guerrier du Chaos

Nombre de messages: 157 Age: 18 Localisation: braine-le comte Date d'inscription: 31/12/2011
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE
 | Sujet: Re: Un full Cav GdC Jeu 2 Fév - 23:11 | |
| Moi a 2000 je joue 850 point de chevalier de khorne 3X5 full équipé c'est ultra bour..(redirigé souvent mais je gère) Je ne joue pas de cavalier maraudeur... Au desus de ça,je croie que c'est difficile niveau nombre de fig ok c'est rapide mais je pensse que ça vaux pas le coup de se lancer... Limite tu peux metre 50/100 de chevalier et cavalier maraudeur, et le reste en ce que tu veux .  |
|  | | Xso Modérateur pervers de Slaanesh

Nombre de messages: 1461 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 08/04/2010
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman
 | Sujet: Re: Un full Cav GdC Ven 3 Fév - 10:39 | |
| Lors qu'on veut jouer un full cav on a surtout un inconvénient : les bases. Car le Cavalier Maraudeur, quand même, c'est pas la joie. Plusieurs possibilités pour ces derniers :
- En mode harceleur/fuite (hache de lancer, marque de slaanesh, par 5, avec un musicien). -> Perso je crois pas trop dans leur tir : portée pas terrible pour les projectiles, CT de 3, aucun impact au Càc ... Par contre les maraudeurs qui fuient devant un gros pack, c'est vraiment pas mal pour bloquer. Le musicien permet de se rallier à Cd8, et on recommence.
- En mode chasse de machines (toujours par 5, fléaux, musicien, marque de Slaanesh) -> Ca cogne déjà un peu plus, ça encaisse toujours pas, mais tu t'en fous de la panique, c'est facile à bouger. Bref, c'est franchement pas mal.
- En pack de soutien léger (par 5, fléau, Bannière, Musicien, marque de Khorne). -> Ca commence déjà à basher pour pas si cher que ça. La bannière pour apporter un hypothétique +1 nécessaire (mais pas forcément super utile). A jouer avec des chiens pour éviter le craquage du Cd7 et te retrouver à charger n'importe quoi.
- Soutien lourd (par 10 ou plus, Fléau, Bannière, Musicien, Armure légère, marque de Khorne). -> Là on a beaucoup trop de points pour un pack qui finalement n'a qu'un tour pour faire réellement la différence. Par contre de flanc sur un pack englué dans du maraudeur, à priori, ça doit te permettre de gagner le combat.
- Chausson pour sorcier monté (Marque de Slaanesh pour éviter la panique, et Fléau pour faire peur à celui qui voudrait chercher ton mago).
Pour les autres unités, je ne suis pas sur que tu aies besoin de conseils. - Les Chevaliers sont solides et bashent bien. Si tu joues un full cav, pense juste à jouer un pack avec lance de Cav et bannière enflammée (ou sans lance de cav mais en mettant un héros avec hallebarde dedans), histoire de gérer les régénérations. J'aurais tendance à jouer un gros pack avec protection contre les tirs (donc marque de Tzeentch, et soit un Icone de Fer Maudit sur un perso, soit carrément la Bannière Invu 5+ contre les tirs) et contre la magie (toujours marque de tzeentch mais avec un perso qui file une RM2 avec le collier de Khorne par exemple). - Les Chars sont plutôt lents, arriveront surement en renfort pour une possible charge de coin. Le problème c'est qu'ils coutent une blinde. - Les Autels ... je sais même pas si on peut les compter dans le full cav, mais pourquoi pas :p. C'est assez lent, mais ça booste ton pack de cav. Perso, je les prendrais aussi. - Les chiens sont nécessaires pour les redirections. - Les Dragons-Ogres, aucune idée. Je ne les ai jamais joué, mais un pack de 6 doit défourrailler de manière assez violente. - Le Shaggoth est horrible tant que y'a pas de canon en face. |
|  | | Akulechaoteux Champion Exalté

Nombre de messages: 774 Localisation: Grenoble , 38 Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Un full Cav GdC Mar 7 Fév - 16:40 | |
| Full cav ? C'est Concept ! Mais ça peut être marrant !
Les cavaliers maraudeurs : je pense que les gros packs ne sont pas si moche à joué , ne serait-ce que pour amener du rang, sans compter que vu la rapidité, on peut avoir une unité de 25 gus, en 5 rangs qui chargent tour 2 ce qu'ils veulent , ok ils prendront une phase de magie + tir, mais ça met la pression, surtout quand à coté tu as 3-4 petites unités de 5 qui se baladent . Pour le punch tu mets un héros/seigneur sur monture de sla, ça gère pas mal, et ça peut partir en solo chasser des trucs légers si besoin . L'adversaire aura donc directement la pression et devra géré un flot de cavaliers maraudeurs lui tombant dessus . Faut pas avoir peur de sortir le pack de cavaliers maraudeurs, oui c'est moins rentables que le maraudeurs à pied, mais si on considère que la partie monté du LA , ben le maraudeur on en parle pas pi voilà , et remplir les bases en unités de 5-6, et 1 ou 2 de 10 ... plus efficace ? pas sur ...
Sachant que derrière tu as des unités de CdC qui vont lui tomber dessus .... il peut se retrouver acculer rapidement .
Niveau perso : lord sur disque obligatoire, sinon la moindre unité qui bash et qui soit en mesure de choper tes unités fera ta perte . Un petit perso sur monture de sla peut être marrant . Niveau magie : les cieux sont marrants, la bénédiction faisant relancer les 1 c'est juste trop bien quand tu joue plein de CdC, sans compter la comète , tellement pratique pour foutre le bousin dans le déploiement adverse . Et gérer les unités qui volent ,c'est pratique aussi . Sans compter le blizzard pour faire taire une unité de tireur / MdG le seul tour où elles auraient pu le faire
Niveau Rare : Monstre : Shaggoth-Géant Vont pas aimer les canons, mais globalement tu as une des meilleurs armées anti-MDG possibles ... donc ça devrait le faire ^^
En jouant sur une armée hyper rapide : cav maraudeur/cdC mais surtout perso sur disque et monture de sla , tu peux foutre une pression énorme dés le début . Tu es rapide donc tu peux éviter les packs d'infanterie , pendant un temps en tout cas . Il te faut par contre géré certains trucs : -les monstres : CdC lance et baba enflammée sont de sortie, car si certains monstres n'aiment pas les unités indomptables , toi tu n'en as pas .... Faut donc pouvoir les gérer . -les pack d'infanteries de piétailles : chiant, les cavaliers maraudeurs auront du mal , voir beaucoup de mal, en revanche, si c'est du mou, une unité de 6 CdC Khorneux peut passer dessus moyennant 3-4 tours et quelques pertes (6 et 1 inévitables ) -les packs d'infanteries (ou autres) qui tapent : là par contre , pas 36 solutions : l'évitement, la redirection ou le lord tenace sur disque . (toujours lui) -le feu : attention à la psycho, vu que quiconque fait des attaques enflammées risques de te faire peur ! -les scénars : merci la tour ..... -le domaine du métal : aie pour les CdC .... faut géré les magots à grand coup de charge suicide ou autres . Je crois que le domaine de la bête a un truc contre les bêtes mais pas sur ... et pas le GBR sous la main .
les avantages : -rapidité -ne JAMAIS oublié que oui un cavaliers maraudeurs ça coûte plus cher que 3 maraux à pied, mais il y a ce PTN de dada qui frappe aussi , et ça c'est pas négligeable ! -immu piétinement -immu TR13S et autres trucs qui visent que l'infanterie -la surprise : le mec en face peut sortir son super truc anti pack de piétaille : ça ne servira à rien
D'un point de vue optimisation pure , c'est pas terrible . Après en mode amicale, voir semi dur, ça peut être marrant, bien construit ça peut être sacrément drôle et sympa à joué . D'autant que si la surprise est totale, c'est tout bénef : l'adversaire va mettre des points dans des choses qui seront inutiles contre toi (mais à l'inverse, des choses insignifiantes vont se retrouver particulièrement pète burne à gérer de ton coté ) .
Aku |
|  | | Ajani Maraudeur du Chaos

Nombre de messages: 29 Age: 20 Localisation: Namur Date d'inscription: 11/11/2010
 | Sujet: Re: Un full Cav GdC Mar 7 Fév - 20:20 | |
| Oki oki, je prends note de tout sa, j’ e ferai une liste que je posterais prochainement suivant vos conseils, un grand merci à vous tous qui avez répondu.
Maintenant, je vais prendre tout sa, et le mettre a ma sauce, mais, même si il est nécessaire pour gère les unités, le seigneur su disque, ne figurera pas dans la liste, car un tel perso ne me plait pas pour cette liste, je vois plutôt un vrai brute sur jug, le tout dans une unité de CdC
Pour les cavaliers maraudeurs, je pensai jouer deux unités en bloc, de 18, avec armure légère, lance, et bouclier, qui reviennent à 16pts pièces. Les marque dépendront des équipements des perso qui iront dedans pour faire une synergie. Ensuite plusieurs petite avec fléau.
Enfin bref, je réfléchis à tout sa et je post une liste, pour ceux qui veulent encore réagir ou donnée des conseils, hésitez pas je suis preneur. Car j aimerai vraiment pourvoir joué une full cav en milieu dur et reporté mes batailles.
|

Nombre de messages: 774 Localisation: Grenoble , 38 Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Un full Cav GdC Mer 8 Fév - 10:56 | |
| Pour les cavaliers maraudeurs, je pense que mettre des javelos , ce n'est pas forcément une mauvaise idée pour les cavaliers maraudeurs . Points supplémentaires certes, mais si tu as full de cav avec tous des javelots, ça fait un poids supplémentaire à ajouter dans la pression, et ça te permet de faire la savonnette en tournant autour de pack . Moi je leur mettrais juste : fléaux + javelots . Voir ArmLeg si besoin, mais c'est pas ça qui va les sauvé de toute .
Le concept m'intéresse aussi en tout cas, alors j'ai hâte de voir ta liste !!
Aku |
|  | | Asgorth Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle, Khorne, Tzeentch, sans tout mélanger bien entendu.
 | Sujet: Re: Un full Cav GdC Mar 28 Fév - 11:48 | |
| Salut ! J'avoue que le concept d'un full cav GdC me tente aussi. Est-ce que tu as essayé une liste depuis ? Vu que tu aimes le seigneur sur jugg, j'ai pensé pour toi à un pack de Dragons-Ogres avec ce type de Seigneur bien violent (équipé style grosse invu, musc soporifique et faveur des dieux au minimum) soutenu par un autel du chaos. Après faut voir en comparaison avec une unité de CdC mais je pense que ça doit bien meuler.
|
|  | | slagash sama Dandy Administrateur

Nombre de messages: 2702 Age: 20 Localisation: Angers (49) Date d'inscription: 30/11/2006
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King
 | Sujet: Re: Un full Cav GdC Mar 28 Fév - 15:35 | |
| En passant, moi qui suis un slaaneshi pur jus, si je comprends bien je vais avoir du mal à monter un truc qui tient la route non ? ^^ Mais bon, ça peut toujours être fun  _________________ Visite le blog de ton administrateur, c'est bon pour toi...
http://retro-photo-dodo.blogspot.com/
|

| Sujet: Re: Un full Cav GdC Mar 28 Fév - 15:44 | |
| Ben carrément pas au contraire Slagash . Si tu veux faire un full cav monodieu, c'est le meilleur je dirais .
Les cavaliers maraudeurs sont la seule base, et sont largement bon en sla .
Les CdC en sla , ça coûte pas cher et tu a toujours l'option bannière de rage .
La monture de sla est LA monture la plus rapide donc ... fonce, tu perds l'invu de tzeentch mais bon, c'est pas trop trop grave . Après une invu 4+ sur le lord tenace c'est plus risqué quoi .
Niveau magie : la magie de slaanesh reste carrément drôle, donc dans l'optique fun du full cav, ça gère . Reste que si en face il joue trop violent, et qu'en plus il a une armée full immu psycho .... la phase de magie va être fantastique .
Aku |
|  | | slagash sama Dandy Administrateur

Nombre de messages: 2702 Age: 20 Localisation: Angers (49) Date d'inscription: 30/11/2006
Feuille de personnage Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King
 | Sujet: Re: Un full Cav GdC Mar 28 Fév - 16:30 | |
| Hum, je vois. Ma remarque concernait surtout l'impossibilité de compter sur Tzeentch.
Raah, ça me me donner envie de refaire le plein de chevaliers tout ça... _________________ Visite le blog de ton administrateur, c'est bon pour toi...
http://retro-photo-dodo.blogspot.com/
|
|  | | |