Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[2500] Bonne base?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
logick
Guerrier du Chaos

MessageSujet: [2500] Bonne base?   Mar 7 Fév - 20:38

Voilà ayant acqueris pas mal de figurines GdC je me suis dis pourquoi ne pas tenter d'en faire quelque chose de convenable!

Seigneur:

1 Seigneur sorcier: niveau 4, tzeench, disque de tzeench, homoncul siamois, pam, oeil dore de tzeench = 380

Heros:

1 Heros exalté, arme lourde, bouclier, nurgle, cri tonitruant, armure de morslieb, faveur des dieux = 203

Unites de Bases:

18 GdC, tzeench, bouclier, EM = 326
22 GdC, nurgle, arme lourde, EM, suaire pourri = 447
2*5 chiens = 60
20 maraudeurs, fleau, khorne = 130
5 cavaliers maraudeurs = 65

Unites Speciales:

18 Elus, tzeench, arme lourde, EM = 410
1 autel du chaos = 130
1 char du chaos = 120

Unites Rares:

1 Canon apo = 205

Total = 2503.

.
Mon but une unite de GdC pour tanker (tzeench) et une accompagnee du heros exalte pour faire des degats (nurgle). Les chiens pour la redirection, les chars pour les ailes et les elus pour qu'ils soient resistant mais focus par l'adversaire.
Maintenant question j'ai vraiment hesiter entre un seigneur sorcier et un seigneur du chaos, faut il plutot que je prenne un sorcier niv2 et un seigneur ou sorcier niv4 et un heros exalte?

edit1 : okay je vais modifier tout ca! Very Happy
edit2 : si j'ai choisi nurgle plutot que khorne c'est parce que il y a la banniere qui va avec mais je sais pas ce que ca vaut

Dernière édition par logick le Mar 7 Fév - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Champion Exalté

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [2500] Bonne base?   Mar 7 Fév - 21:12

Ta liste est illégale sur plusieurs points :
• Ton seigneur sorcier porte un PAM et la Marionnette Infernale. Ce sont deux objets cabalistiques, or tu ne peux avoir qu’un seul objet d’une même catégorie par personnage.
• Ton armée possède deux Cris Tonitruants et deux Faveurs des Dieux. Un objet magique ou un Don ne peut être présent qu’une seule fois par armée.
Kissing
Cultiste

MessageSujet: Re: [2500] Bonne base?   Mar 7 Fév - 21:39

Pour ce qui est de la liste, pour du 2 500 je trouve que tu manques cruellement d'unités écrans ou capables de chasser les écrans adverses (Cavaliers Maraudeurs / Chevaliers / Maraudeurs).

Ce n'est qu'un question de point de vue mais je n'aime pas les GdC Bouclier / Tzeentch…voir des guerriers du chaos "tank" alors que ça a un tel potentiel offensif me chagrine un peu.

Les GdC Nurgle oki, j'aurai plutôt tendance à favoriser la marque de Khorne avec une arme lourde même si la tu pourras toucher la plupart des choix "d'élite" adverse sur du 3 au lieu du 4, ça se vaut sans souci. Ça dépend vraiment de ton style de jeu Smile

Les Elus, sans Autels autour j'accroche pas, déjà que l'unité en elle même j'accroche pas des masses (en spécial je préfère soit des Ogres armes lourdes soit des chevaliers soit des Trolls cependant les trolls ne seraient pas trop indiqués dans ta liste…des dragons ogres ou des ogres tout courts par contre, miam).

Le canon apo…je laisse les fans en parler…ne l'ayant jamais joué et rarement vu bien joué en face.

Petit avis personnel au passage Wink
trouilleman
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

MessageSujet: Re: [2500] Bonne base?   Mar 7 Fév - 22:29

Kissing a écrit:
Les Elus, sans Autels autour j'accroche pas, déjà que l'unité en elle même j'accroche pas des masses (en spécial je préfère soit des Ogres armes lourdes soit des chevaliers soit des Trolls cependant les trolls ne seraient Petit avis personnel au passage Wink

Heuh il possède un autel dans sa liste Rolling Eyes retire le char et rajoute un autel et retire des guerriers pour rajouté des élus et des maraudeurs car 20 il sont peux a mon gout...
logick
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [2500] Bonne base?   Mar 7 Fév - 22:31

c'est aprce que j'ai editer ma liste avant je 'navais aps d'autel, donc tu me dis un deuxieme autel et puis plus de maraudeurs Surprised ?
trouilleman
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

MessageSujet: Re: [2500] Bonne base?   Mar 7 Fév - 22:41

logick a écrit:
c'est aprce que j'ai editer ma liste avant je 'navais aps d'autel, donc tu me dis un deuxieme autel et puis plus de maraudeurs Surprised ?

Ah ok désolé Embarassed ... oui 20 marraudeur tout nue si l'enemie a du tire ect il vont morflé.. et dans notre armée il sont po chère donc il peuvent ètre facilement nombreux CQFD.
Ou autre solution tu retire autel et char et tu remplace en chevaliers(5) et rajouter des maraudeurs(10 min)
Morchiswe
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [2500] Bonne base?   Mar 7 Fév - 22:56

Kissing a écrit:

Ce n'est qu'un question de point de vue mais je n'aime pas les GdC Bouclier / Tzeentch…voir des guerriers du chaos "tank" alors que ça a un tel potentiel offensif me chagrine un peu.

le fait de les rendre tanks n'enlève rien à leurs capa offensives hein...
et avoir une unité aggro et une tank ca donne plein de possibilté pour contrer l'adversaire.
Les gueerires tanks, testé et approuvés sur du CV, du Sav et du Haut elfe...

Sérieusement c'est 3 armées à 2500 pts je les ai démontées... mais alors propre Smile (et avec la liste que j'ai postée sauf que j'ai foutu un sorcier niveau4 et effectivement c'est la sauce^^)

[2500] Bonne base?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1