Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Question marque de tzeench...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
logick
Cavalier Maraudeur
logick

Question marque de tzeench... Empty
MessageSujet: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:17

Bonjour je crois que je comprend mal ce que fais la fameuse marque de tzeench! Donc veuillez m'eclairer please!

Un Gdc avec armure du chaos, bouclier, et marque de tzeench aura une save normale a cb? et une invu a cb? et pourquoi ?

Personellement j'ai compris que armure du chaos = save 5+ avec bouclier sa donne 4+ et marque sa donne 3+ mais aps d'invu mais apparement c'est different!
Revenir en haut Aller en bas
TiAlex
Cultiste
TiAlex

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:33

Armure du Chaos = 4+ d'armure normale (page 46).

Le bouclier t'offre +1 en armure lorsque tu l'utilise (donc ta sauvegarde passe a 3+ en total), et t'autorise a une parade (invu a 6+) au CaC dans certaines conditions (pas contre les piétinements, etc).

La marque de Tzeentch n'influe pas sur la sauvegarde normale, mais te donne une invu à 6+ si tu n'en a pas, ou améliore celle-ci de un point si tu en a déjà une.

Ainsi, par exemple, la parade passe à 5+ au CaC, mais le GdC n'aura une invu de seulement 6+ au tir.
http://lesultimesguerriers.forum-free.org/
logick
Cavalier Maraudeur
logick

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:41

Enfin je commence a comprendre! merci beaucoup ! Very Happy
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:04

C'est ça, +1 à la save invu. Ca ne marche pas sur les save d'armure, c'est ce qui est expliqué dans le LA.

logick a écrit:
Bonjour je crois que je comprends mal ce que fait la fameuse marque de Tzeentch ! Donc veuillez m'éclairer please!

Un Gdc avec armure du chaos, bouclier, et marque de Tzeentch aura une save normale à combien ? Et une invu à combien ? Et pourquoi ?

Personnellement j'ai compris que armure du chaos = save 5+ avec bouclier ça donne 4+ et marque ça donne 3+ mais pas d'invu mais apparemment c'est différent !

Près de 5 fautes par ligne en moyenne, 4 en enlevant les fautes d'accents que je ne compte pas si tu es en qwerty. Pitié, fais donc un effort, logick ! Une ou deux par post ça passe, mais 4 par ligne c'est trop ! De plus la majorité de ces fautes aurait pu être évitée très facilement avec un correcteur automatique voire une simple relecture, et je ne parle pas des abbréviations de style chatspeak qui sont totalement prohibées sur ce forum. Au bout d'un moment je vais me lasser de corriger et je vais commencer à mettre des avertos.

logick
Cavalier Maraudeur
logick

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:38

Je commence a me demande si vous etes tous bouches? mon navigateur ne corrige pas les fautes, je n'ai pas active l'option ! alors mtn on arrete et on laisse les gens poster leur phrases avec on sans fautes. j'ai jamais vu un forum si stricte c'est déplaisant!
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:56

Et toi tu ne sais pas lire apparemment. Tu actives la fonction correctrice (je t'ai déjà donné le lien) ou tu te relis simplement et tu arrêtes de nous faire saigner les yeux. Que ça te plaise ou non c'est pas toi qui fait respecter les règles du forum ici, c'est les modos. C'est sûr ici c'est pas un forum de kikoolol. Ici on se respecte les uns les autres en évitant au lecteur de devoir faire un travail de traduction frenssé=>français. Si tu es capable de le comprendre ça s'arrête là et je ne t'embête plus. Si tu commences à résister et à me prendre de haut, je te mets un avertissement. Le choix t'appartient.

J'ai été plus que clément et compréhensif jusqu'à maintenant. Si j'interviens, c'est qu'il y a eu des plaintes. En général c'est le signe qu'il y a besoin de rappeler les règles de bonne conduite du forum.

von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 11:19

Citation :
j'ai jamais vu un forum si stricte c'est déplaisant!
Ah bon... Je pensais que c'était celui des Comtes-Vampires... scratch
T'as vraiment l'art de te faire des potes toi dis donc! tomate
logick
Cavalier Maraudeur
logick

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 13:30

EDIT Slagash Tututut ! On ne se plaint pas de la modération comme ça.

On respire et on se remet en question parce que quand tout le staff de la modération (6 personnes) est d'accord sur le fait que tu doives faire des efforts, et bien c'est peut être qu'il faut en faire Wink

Sur ce, bonne soirée.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 13:49

*soupir* Encore un sujet qui aurai pu être intéressant et qui sera bloqué parce que certains ne font pas d'effort.

Une question plus générale sur les marques (quand je dit les marques, je dit TOUTES les marques du LA).

Quelle marque est plus rentable qu'une autre en fonction de l'adversaire?

Par exemple, la liste full nurgle que j'ai posté y a de ça quelques semaines, je l'ai testé sur une partie avec prise d'objectif contre de l'ES.
J'ai perdu, mais mon adversaire m'a confirmé que je l'ai ennuyé (pour rester poli ^^) tout le long de la partie avec cette marque.

Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 14:52

Principal soucis de la marque de Nurgle c'est que son effet est très circonstanciel. Contre du tir léger, effectivement c'est pas mal, contre le reste ça n'a aucun intérêt. Le problème est qu'en général en Guerrier du Chaos, on a pas peur du tir léger (parce que les maraudeurs se jouent par 45+ et que les guerriers ont une 3+ quasiment de série). De plus la marque coute finalement très chère pour son effet.
On lui préfèrera généralement une marque de Tzointch qui fait plus ou moins le même taf, mais tout le temps et contre toutes les types d'attaques, et qui permet de comboter avec quelques objets (Icone de Fer maudit, parade, bannière de Fournaise, etc).
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 19:08

Citation :
Quelle marque est plus rentable qu'une autre en fonction de l'adversaire?
Faut plus voir ça par rapport au build de ta liste.
Si tu veux vraiment encaisser, Tzeentch sera généralement meilleur (via la combinaison avec des RM, l'icône de fer maudit, les talismans à invu, etc).
Si tu veux un truc bien sécure qui t'évitera de craquer le mauvais test au mauvais moment, tu partiras sur du Slaanesh, voire du khorne si t'as de quoi gérer la redirection.
Une liste full khorne est déjà plus compliquée à mettre en place, par contre de façon ponctuelle, sur un truc qui peut perdre du temps mais qui, une fois au cac, arrachera trois fois sa valeur en points, ça peut se jouer.

Après tu peux complexifier le tout lorsque tu assigneras des rôles particuliers à certaines de tes unités. Et là certaines marques et options d'équipement sortiront toutes seules du lot.
logick
Cavalier Maraudeur
logick

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:23

Je devrais peut etre plutot demander ca par mp mais que fait l'icone de fer? Je supposes aussi que c'est un objet magique commun?
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:32

Achète le bouquin de règles.
logick
Cavalier Maraudeur
logick

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:39

Je veux bien mais ayant cours tout les jours jusque 18h30 je n'ai pas le temps en semaine d'aller le chercher ! Donc il faudrat attendre samedi si je ne travailles pas dans le restaurant de mes parents, donc en attendant eclaire moi!

Hum...
Et si tu commençais par te calmer? Donner des ordres et parler ainsi n'aidera pas, loin de la.
Donc, commence par ça, merci.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:43

Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:53

logick a écrit:
Je veux bien mais ayant cours tout les jours jusque 18h30 je n'ai pas le temps en semaine d'aller le chercher ! Donc il faudrat attendre samedi si je ne travailles pas dans le restaurant de mes parents, donc en attendant eclaire moi!

Copyright > Tes raisons.

Quoi qu'il en soit, Google est ton ami.
logick
Cavalier Maraudeur
logick

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 09:51

On peut m'expliquer en quoi mon post precedent est aggressif? Il ne donne pas un ordre il demande si vous pouvez m'eclairer, il faut arreter de voir le diable partout... Il n'y avait aucun "but" ou "volonte" d'ordonner, mais simplement une envie d'etancher ma soif de connaissance!
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:01

C'est qu'il insiste, le bougre...
Un petit conseil en passant : que ce soit ici ou sur n'importe quel forum, quand un membre de la modération te dit de faire ou de ne pas faire quelque chose, tu t'écrases et tu t'éxécutes.
Et si tu y vois à redire, tu le fais par MP avec le modo concerné...
La communauté de joueurs de Warhammer est un petit monde dans lequel une réputation s'établit assez vite, et celle que tu es en train de te bâtir, ici et ailleurs, n'est pas des plus reluisante.
Comme je l'ai dit, ce n'est qu'un simple conseil, tu en feras ce que tu en veux...
logick
Cavalier Maraudeur
logick

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:27

Je ne t'ai pas demande ton avis von, ne nous cherchons pas la petite bete mutuellement, j'expliquais juste que il n'y avais aucune intention volontaire de ma part de donner un ordre. Puis je n'ai pas insister j'irais voir sur internet pas de soucis je posais simplement une "semi"-question, pour savoir ou j'avais donne un ordre.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:41

Bon, ceci n'est que mon point de vue, mais je commence à en avoir un tantinet marre des prises de becs au milieu de plusieurs sujets qui peuvent être intéressant.

Ce serai bien qu'on se décide à faire quelque chose, parce que perso quand je viens ici, c'est pour échanger sur comment améliorer nos styles de jeu, pas avoir l'impression que ça se change en règlement de compte.

Pour revenir au VRAI sujet :

N'ayant pas connu les anciennes versions des LA du chaos, que faisaient avant les marques?
logick
Cavalier Maraudeur
logick

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:45

Je suis tout a fais d'accord avec toi Zack mais certaines personnes (je ne parle pas des administrateurs ou des moderateurs) prennent un malin plaisir a en provoquer d'autres, pour repondre a ta question je n'en ai aucune idee, mais comme certains le diront, google est ton ami!

Dernière édition par logick le Ven 10 Fév 2012, 11:16, édité 1 fois
macbeth
Maraudeur du Chaos
macbeth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:05

Zackkiske a écrit:
Bon, ceci n'est que mon point de vue, mais je commence à en avoir un tantinet marre des prises de becs au milieu de plusieurs sujets qui peuvent être intéressant.

Ce serai bien qu'on se décide à faire quelque chose, parce que perso quand je viens ici, c'est pour échanger sur comment améliorer nos styles de jeu, pas avoir l'impression que ça se change en règlement de compte.

Pour revenir au VRAI sujet :

N'ayant pas connu les anciennes versions des LA du chaos, que faisaient avant les marques?

Les marques ont énormément évolué avec le temps. Je me souviens de la V4 où :

Marque de Khorne = frénésie (du temps où ça doublait les attaques)
Marque de Nurgle = +1E
Marque de Slaanesh = indémoralisable, et si ton unité fuis, le champion reste quand même !
Marque de Tzeentch = je ne sais plus. Une relance par tour, non?

Sachant qu'à l'époque les marques étaient réservées aux persos. Les régiments devaient se payer une bannière maqigue (de mémoire, bannière de rage pour Khorne et d'Extase pour Slaanesh, avec le smêmes effets, les autres je ne me souviens plus).
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:14

En effet, je pige pourquoi pas mal de joueurs chaotiques n'aiment pas la dernière version ^^
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:20

Citation :
En effet, je pige pourquoi pas mal de joueurs chaotiques n'aiment pas la dernière version ^^
Je ne sais pas pour les autres, mais ce qui me déplait dans la dernière version c'est, d'un part, d'avoir diviser le Chaos en trois armées distinctes et, d'autre part, de s'être assis sur le fluff qui veut que les Quatre ne peuvent pas trop se blairer entre eux... Un Collier de Khorne sur un Sorcier de Tzeentch, moi j'ai du mal!
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:33

Fluff quand tu nous tiens ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question marque de tzeench...   Question marque de tzeench... Icon_minitime

Question marque de tzeench...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant