Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Besoin d'aide pour mater de l'elfe !

AuteurMessage
Sytry
Esclave des Ténèbres
Sytry

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Besoin d'aide pour mater de l'elfe ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mater de l'elfe !   Besoin d'aide pour mater de l'elfe ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:06

Bonjour a tous !

Une petite partie amicale entre HE - GdC doit se passer dans une semaine,et le problème c'est que j'ai un mal fou à créer ma liste d'armée contre ces oreilles pointus ! Si vous pouviez me donner quelques conseils... ça serait vraiment sympa de votre part Very Happy

La partie doit se jouer en 1500 points : 1000 points sur la table et 500 arrivant en réserve.

175 points Héros Exalté: Marque de Khorne, bouclier, hache de Khorne
==> je compte l'utiliser dans une grosse escouade Maraudeurs/ GdC de Khorne pour faire assez de dégâts au corps à corps avec sa frénésie et pour trancher quelque tête en duel avec ses 5 attaques de force 6 avec coup fatal ^^

190 points Sorcier du Chaos: Marque de Tzeentch, Sorcier de niveau 2, marionnette infernale, Talisman de protection.
==> En tentant le tout pour le tout, avoir assez de chance pour lancer des sorts de dégâts direct (vu la faible endurance des elfes j'espère faire assez de dégâts en face) quitte a risquer le fiasco, et donc le pouvoir irrésistible avec une marionnette et une invulnérable à 5+ pour pouvoir gérer cela au mieux.

200 points 30 maraudeurs du chaos: Arme, lourde, Marque de Khorne, état major complet

210 points 10 Guerriers du Chaos : Marque de Tzeentch, bouclier, état major complet

255 points 10 Elus: bouclier, hallebarde, état major complet, le champion porte la Faveur des Dieux pour 5 points.

250 points 5 Chevaliers du Chaos: État major complet

220 points 10 Guerriers du Chaos: Arme de base additionnelle, Marque de Khorne, état major complet

Voilà pour un total de 1500 points Smile
Mon seul soucis c'est que je me demande si cette liste est vraiment adapté contre les Hauts Elfes qui ont tendance a tirer et à user de la magie comme des malades.
Mon unique information est que mon adversaire va se baser sur la boîte de l'île de sang et donc dés de magie et maître des épées à gogo.
J'étais tenté de mettre un géant.. mais à voir comment ils ont la fâcheuse tendance à se transformer en pelote d'épingle dès le tour 2 c'est pas trop la peine...

En bref : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
logick
Cavalier Maraudeur
logick

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mater de l'elfe !   Besoin d'aide pour mater de l'elfe ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:13

Avant toutes choses, je te conseilles d'aller lire les epingles pour que ton post soit conforme sinon les gentils modos vont te mettre un bref mais sympathique "K-1 ou 2 ou 3" mais la chose moin sympathique est que certains membres vont te chercher des poux car tu n'as pas respecte les epingles!

Sinon pour ta liste, je dirais que les regiments de 10 guerriers et de 10 elus sont inutiles, ils ne sont pas assez nombreux que pour etre rentabiliser donc, pourquoi ne pas enlever les elus et a la place caser plus de GdC voir un petit char qui pourrait faire bien plaisir? fais par exemple des regiments de 18 GdC c'est plus efficace surtout si tu comptes y ajouter ton Heros!
Galdenos
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mater de l'elfe !   Besoin d'aide pour mater de l'elfe ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:48

Bonjour à toi Smile,

je dirais pareil que Logick. Les régiments de 10 te seront d'aucune utilité. A part pour perdre des points. Fait un bon pack d'une vingtaine de guerriers du chaos et là tu auras un régiment qui tiendras bien et fera très mal ! Si tu as peur du Tir, met leur l'étendart de Fournaise avec la marque de Tzeentch. A toi de voir Smile.

Passe les maraudeurs à 40 si tu peux, cela amortira les pertes pendant le tir. Car crois moi, ce sera la cible principale (vu leur puissance d'attaque et faible défense).
Tu comptes les mettre en Horde ? Ayant testé c'est très efficace (surtout si tu prends de flanc ! ), mais attention au résultat de combat, ils arrivent au corps à corps avec peu de bonus de rangs en général

A la place des Elus, je mettrais un petit autel de guerre du chaos marque de Tzeentch. Il te permettra de renforcer le régiment de guerriers du chaos. Et en plus, il peut bloqué une unité en solo (ou régiment n'ayant qu'un rang) grâce à sa belle invu à 3+ :p. j'ai tenu des chevaliers pégase bretoniens pendant 5 tours comme ça la dernière fois.

Si tu veux des sorts qui demandent des jets d'endurance. je te conseil nurgle si je ne me trompe pas. Mais après si comme moi tu prefère Tzeentch garde le, il pique bien aussi :p.
Si le mec en face va jouer magie à fond, prend un parchemin anti magie alors, en cas de soucis ca dépanne. marionette infernale est un bon combo avec pandemonium mais il te faudra le sacrifier si tu veux prendre le parchemin. Dur dilemne il faut l'avouer !

En espérant avoir pu t'aider Smile
logick
Cavalier Maraudeur
logick

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mater de l'elfe !   Besoin d'aide pour mater de l'elfe ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:54

Et si tu suis le conseil de Gal pour avoir une invu aux tirs rajoutes icone de fer a ton heros, et celui ci tu l'ajoutes au groupes de guerriers (ca augmentera encore plus la sauvegarde invulnerable contre les tirs) et j'oubliais ajoutes 2-3 * 5 chiens du chaos qui serviront pour la redirection!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mater de l'elfe !   Besoin d'aide pour mater de l'elfe ! Icon_minitime

Besoin d'aide pour mater de l'elfe !
Page 1 sur 1