Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon armée

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Mon armée   Mer 15 Fév 2012, 23:43

Bon vous présente mon armée
Par ordre chronologique de peinture. Après 20ans sans peindre du Games... c'est moins dure que je ne pensais. Les socles ont été ensuite eneigés comme toute l'armée

Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Jeu 16 Fév 2012, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Mon armée   Jeu 16 Fév 2012, 00:08

J’aime beaucoup ton choix de couleurs. Ce gris très sombres couplé à un crème (tirant sur le vert pour le perso) marche vraiment bien. Ça me rappelle H.R. Giger Wink

Deux tout petits bémols. Sur le personnage, ça manque un chouille de contraste dans les blocs de couleurs. Les parties métalliques mériteraient un petit éclaircissement en plus, tout comme les cornes. C’est moins flagrant sur la peau. Mais c’est peut-être la photo qui écrase ça.
L’autre bémol c’est sur les éclaircissements des parties noires (tête et «main» gauche) de l’Enfant du Chaos. On dirait un simple brossage à sec. Ça fait moins travaillé, alors que le reste du corps a plus de profondeur.

Une armée entière devrait bien rendre. Il faudrait une petite couleur additionnelle pour accrocher un peu plus. Le rouge des yeux de l’Enfant du Chaos (un poil plus vif) serait nickel.

En tout cas, bravo Very Happy
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mon armée   Jeu 16 Fév 2012, 17:04

Merci pour les appréciations très fouillées, je sais pas pour vous mais c'est difficile de revenir sur son travail, rattrapés... le petit truc... mais tes remarques sont constructives pour éclairer comment j'ai proceder:
pour mon héros et j'ai à peu près suivis la même voie pour le reste pour ce qui est des armures, Tin Bitz et éclaircissement au vert de gris très claire et lavis d'un mélange de bleu et vert.
Pour la peau c'est des couleurs Vallejo sur L'EC l'aspect simple brossage à sec est renforcer par le plan sérré et qu'étonnamment l'APN n'a pas capté le lavis bleu sur la tête sur les yeux et le corps j'ai passé un vernis brillant pour renforcer le contraste de mon Sid Phyllis (existe p'tet sur facebook).

Aller je vous envoi mes GDC

Et mon premier Héros pour GG

klikas
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Mon armée   Jeu 16 Fév 2012, 18:58

BEEUURRKKK!!!
J'ai vraiment été choqué par ton seigneur du chaos de nurgle, il est vraiment parfait! Il est bien vomitif, comme du nurgle se doit de l'être!!
L'enfant du chaos, c'est pareille. As-tu passé du vernis brillant dessus pour lui donner cet aspect gluant ou c'est à cause du flash? Il a une bonne grosse tête de mouche ^^.
Les guerriers aussi sont parfait, sauf un petit bemol, le lavis sur la bannière.

Bonne chance pour la suite!!
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mon armée   Ven 17 Fév 2012, 16:13

Je zappe le fond noir qui me fait du bruit et je termine ma revue

Les marauders en cav

Mes chevaliers

Vackâârm un mastauroc et un sphinx de guerre à son tableau de chasse!

Les enfants préférés du grand père ils ont retrouvés une nouvelle jeunesse et accompagnent mon héros à pied comme élus là c'est juste du fluff et le plaisir de les réssusciter

Du coup je me suis dit que j'allais sortir un ancien qui est passer chef d'armée à l'ancienneté SLAMBO fut son nom présenté dans un catalogue que les moins de 20 ans...

Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Sam 18 Fév 2012, 08:27, édité 1 fois
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Mon armée   Ven 17 Fév 2012, 16:30

Belle ambiance que donne les unités.

Heureusement que tu as lâché les fonds noirs. Les figurines ne ressortaient pas, étant elles-mêmes sombres.

Pour les éclaircissements dont je te parlais, il suffirait d’un coup de métal clair sur les arrêtes et le fil des lames. Ça serait suffisant je pense.

Les étendards tissus me semblent un peu en dessous du reste. Un travail un peu plus poussé sur la texture, et un (gros ? très gros ?) effort pour faire des free hand seraient à la hauteur du reste. Mais ça n’est pas forcément un travail évident que le free hand. Mais on peut en faire des simples qui fonctionnent très bien. Au vu de ton armée, ils n’ont pas besoin d’être compliqués s’ils restent dans le même style visuel que le reste.

En tout cas, c’est cool de voir une armée de Nurgle qui ne soit pas «verte» (ou d’un autre Dieu et sa couleur associée).
Morghur
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Mon armée   Ven 17 Fév 2012, 17:03

Excellent!!! J'adore l'atmosphère qui s'en dégage!!! drunken drunken

Qu'est que tu as mis sur la peau du géant pour la rendre ainsi?
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mon armée   Ven 17 Fév 2012, 17:11

En effet Nekhro j'ai privilégié l'ambiance et la rapidité de peinture, je m'étais donné deux semaines pour peindre un peu plus de 1000pts pour faire mon premier tournoi petit format. J'ai donc limité mon travail d'éclaircissement ou plutôt utilisé la même couleur pour éclaicire la figs et la seule couleur métal à été mon tinbitz et aucune autre. J'suis un cas désespéré.
Les bannières j'en suis pas fière j'ai regardé les autres galeries je pense à des runes en free hand mais bon mes guerriers sont encore versatiles quant à leur allégeance.

Citation :
Qu'est que tu as mis sur la peau du géant pour la rendre ainsi?

Ah oui la peau de géant bon en fait il a la peau noire et j'ai eu l'envie de le couvrir de boue comme certains guerriers... c'est du pigment épaissi avec une préparation qui rappel un ciment gras pour produire des effet boueux sur modèles réduits.
GoldoraK
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Mon armée   Lun 20 Fév 2012, 23:47

magnifique le héro
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Mon armée   Mar 21 Fév 2012, 14:30

Citation :
En effet Nekhro j'ai privilégié l'ambiance et la rapidité de peinture, je m'étais donné deux semaines pour peindre un peu plus de 1000pts pour faire mon premier tournoi petit format. J'ai donc limité mon travail d'éclaircissement ou plutôt utilisé la même couleur pour éclaicire la figs et la seule couleur métal à été mon tinbitz et aucune autre. J'suis un cas désespéré.
L'urgence de la situation explique pas mal de chose et du coup on comprend mieux pourquoi de figurines très uniformes.

Mais comme dit précédemment, tout ça donne une vraie ambiance, très sombre, très réaliste que personnellement je t'envie Smile

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Asgorth
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Mon armée   Dim 26 Fév 2012, 18:35

Très bon schéma, bien sombre, peu de couleurs mais des teintes bien développées, tout à fait chaotique !
Le géant est excellent et reflète bien l'atmosphère de l'armée.
La seule critique que je me permet de faire concerne ta couleur beige/verte ( celle que l'on retrouve sur les boucliers des chevaliers par exemple ). Je la trouve trop unie, pas assez contrastée. Tu pourrais peut être apporter une touche de couleur (tout en restant dans la dé-saturation comme pour le reste) pour faire ressortir l'ensemble de la figouze (je verrais bien un petit orange/rouillé personnellement mais je ne suis vraiment pas objectif Very Happy )

Une photo de groupe serait la bienvenue !
http://warampage.blogspot.fr/
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mon armée   Lun 27 Fév 2012, 11:55

C'est beaucoup de plaisir pour un peintre un peu limite sur le détail d'être apprécié sur le critère d'ambiance que j'essaye de tenir (pour compenser).
Surtout quand je vois vos galeries... Merci

Du coup je suis embêté avec mon sorcier qui détonne (trop) avec le reste, étant un personnage lanceur de sort qu'il soit individualisé est p'têt pas un mal mais je me demande si je devrais pas reprendre la robe dans la couleur des boucliers de l'unité et reprendre avec un peu de noir (lavis) la tunique???

Arckhenstone
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): tzeentch

MessageSujet: Re: Mon armée   Lun 27 Fév 2012, 17:48

Sympa ton lanceur de sort ^^ c'est quoi comme figurine ? ^^
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mon armée   Lun 27 Fév 2012, 18:04

Sorcier du chaos tzeentch époque Realms of Chaos, 1989 je pense. Je l'ai chopé sur Ebay. Je me rappelais d'elle et je la trouve très warhammer pour le coup.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Mon armée   Lun 27 Fév 2012, 18:06

Figurine intéressante qui permet de mieux voir ton niveau véritable, et c'est pas mal du tout.

Mais en effet, elle risque de vraiment détonner, elle a sur elle pas mal de couleurs (violet, bleu, blanc, or...) qu'on ne retrouve pas sur tes autres figurines.
Mais ça me ferai mal de te dire "repeins la en noir", mise sur le soclage Wink

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Archa'Khorne
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): mickey et le gang des teletobiz

MessageSujet: Re: Mon armée   Mar 28 Fév 2012, 12:27

Je n'aime pas trop ton shema mais la peinture est magnifique. Very Happy La peau du geant magnifique!!! affraid
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mon armée   Mer 29 Fév 2012, 19:16

Hop du coup, j'ai repris le sorcier de la version très tzeentch Old School je suis revenu à un shéma plus conforme à mon armée.
Rouge pour la robe et plus gris pour le reste de la tenue, ma foi il s'intègre mieux au pack de guerrier.

Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Ven 23 Mar 2012, 10:29, édité 1 fois
Kieran
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: Mon armée   Mer 29 Fév 2012, 22:06

salut
je confirme y'a vraiment du hr giger là dedans...peut-être une mise en scène assez burtonesque avec ce mago Smile
Manque plus que le socle et une vue d'ensemble
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mon armée   Lun 05 Mar 2012, 12:01

Yalla, mon seigneur pour le tournoi du weekend prochain plus que le socle à eneigé.
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mon armée   Jeu 08 Mar 2012, 11:23

Vue d'ensemble de ma liste à 2000pts "De Bronze et d'Airain".

took76
Cultiste

MessageSujet: Re: Mon armée   Jeu 08 Mar 2012, 12:09

Magnifique photo de famille !
Annaera
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mon armée   Jeu 22 Mar 2012, 09:51

Ton armée est tout simplement magnifique, j'adore véritablement l'ambiance qui se dégage. Je pense que si les armée des dieux sombre devrait réellement exister, ils ressembleraient à ce que tu nous présente. Je préfère ce genre de chose à des étalage technique ^^. J’espère un jour être capable d'avoir un rendu similaire avec une de mes armées ^^. Je trouve pas que le rendu uniforme soit un problème, au contraire. La seul chose que j'adhère pas trop c'est la neige sur les chiens, ils doivent courir partout, donc ça doit pas tenir super bien sur leur dos, alors que sur le géant y en à pas. C'est un détails serte, mais ça casse un peut le réalisme de ton armée ce qui est vraiment dommage. Encore bravo et continue ainsi je t'en prie ^^.

Annaera kasits
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mon armée   Jeu 22 Mar 2012, 11:17

Citation :

je confirme y'a vraiment du hr giger là dedans...
Alors oui sans doute mais j'ai racheté en DVD le Conan de Milius et je crois qu' inconsciemment après l'avoir re-re-re revue c'est le modèle de mon armée (même si la série Game of Thrones m'a redonné envie de retourner vers de la fantasy).

Citation :
Je pense que si les armée des dieux sombre devrait réellement exister, ils ressembleraient à ce que tu nous présente
bigre...
Ca fait plaisir, sans être un as de la peinture en plus. Mais vu les galerie d'autres joueurs sur ce forum je reste modeste. Asgorth, Morghur pour ne citer qu'eux font un super boulot et mes conversions sont pour le moins très limitées.

Citation :
J’espère un jour être capable d'avoir un rendu similaire avec une de mes armées ^^.
Pas si dure avec les lavis et en y regardant de pas trop près.

Citation :
j'adhère pas trop c'est la neige sur les chiens
En fait j'ai regardé des photos de boeuf musqué dans la neige et celle-ci s'accroche dans la fourrure même si il sont doute des animaux plus placides que nos chiens. Smile
Citation :
alors que sur le géant y en à pas
en fait y'en a, en dessous de ses genoux.

Pour la suite une tite armée full nurgle en 1000pts me branche bien.
Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mon armée   Ven 23 Mar 2012, 10:41

J'en profite pour rajouter mes chevaliers de Bronze, je les ai monté et peint rapidement (trop?) pour le dernier petit tournoi.
Le concept est dans le titre mi-vivant, mi-statue animée... Et non c'est pas du vert nurgle.
Je les avait gardé de côté pour faire une chouette conversion et non (j'ai juste changé une arme) donc voilà j'ai un peu de regret par contre je peux quand même mixer avec mes précédents CdC sans que cela choque d'ou le musicien et pas de porte-étendart, pour passer à une unité de 6 ou 7. Twisted Evil

Le Chevalier de Balibari
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mon armée   Ven 23 Mar 2012, 11:15

Ah oui j'avais oublié... ce matin je fait du rangement (disons de la place) ce qui explique mes post. Voici mon familier de sort qui accompagne mon sorcier.
Déterré (encore une fig old skool) cinq jours avant le dit tournoi (j'adorais ce dablotin) repris légèrement mais rouge d'origine conservé et plutôt pratique (plus un sort et côut modique). J'ai juste bosser le socle au GS un crâne et hop. J'ai retrouvé le familier de combat (le mini guerrier du chaos) affaire à suivre...

Vous constatez son don d'ubiquité Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon armée   

Mon armée
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant