Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

2000 pts (prov) tous dieux vs empire

AuteurMessage
krayts
Esclave des Ténèbres
krayts

2000 pts (prov) tous dieux vs empire Empty
MessageSujet: 2000 pts (prov) tous dieux vs empire   2000 pts (prov) tous dieux vs empire Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 10:09

Bonjour,

Je dois bientôt jouer une partie à 2000 points contre l'empire (armée que je n'ai encore jamais affronté)

J'ai pondu la liste suivante:

Seigneur:
475 pts Gardien des secrets : Sirène (25) (Le général de mon armée, sa grande valeur de mouvement me permettra de le déplacer à portée de charge d'une grosse unité de tir (genre arquebusiers ou arbalétriers) et de les forcer à me charger avec la sirène, ce qui empêchera l'unité de maintenir sa position et tirer puisque c'est elle qui me chargera, et qui empêchera les machines de guerre de cibler mon démon majeur le temps du combat)

Héros:
185 pts Héraut de Tzeentch : Maître sorcier (25), Flammes de Tzeencth (25), Disque (20)
Un sorcier que j'ai voulu le plus mobile possible, je compte lui mettre le domaine de la vie histoire de pouvoir renforcer l'endurance de mes sanguinaires ou de mes démonettes pour leur permettre de traverser la table en essayant de réduire au maximum les pertes, les flammes de Tzeentch serviront à causer des dégâts pendant la phase de tir à défaut d'en faire pendant la phase de magie.

150 pts Le preneur de Crânes: Inclus dans ma horde de sanguinaires, histoire d'être encore plus confiant dans mes resultats de combat.

190 pts Héraut de Slaanesh : Sorcière niv1 (50), Monstre aux bras multiples (50).
Un autre sorcier que j'hésite encore à ajouter, je sais que l'empire peut aligner pas mal de sorciers et dissiper facilement les sorts, un sorcier de plus pourrait me donner plus de chances d'en faire passer un. Au pire ça fera un héraut de Slaanesh qui donnera la règle frappe toujours en premier à mes démonettes.

Unités de base:
216 pts Démonettes : x16, tentatrice (12), P-E (12)
Un petit bloc de démonettes, vu le grand nombre d'attaques qu'elles peuvent porter je préfère éviter de dépenser trop de points dans des effectifs supplémentaires.

384 pts Sanguinaires : x30, massacreur (12), P-E (12)
Un bon gros blocs de sanguinaires, je les ai mis par 30 pour leur permettre d'arriver suffisament nombreux au CàC.

Unités spéciales:
90 pts Hurleurs de Tzeentch : x3:
Là aussi j'hésite, je pensais m'en servir pour tuer les servants de machine en attaquant au passage, et dans le pire des cas, charger la machine pour essayer de la faire taire pendant au moins une phase de tir (à défaut de gagner la phase de combat vu leurs capacités de combat)

Unités rares:
Reste 310 points, j'hésite entre des horreurs, 3 équarisseurs de Khorne ou des incendiaires, ou des veneuses. je n'ai pas les figurines de portepestes (qui sont de toute facon trop cheres à l'achat) ni de gargouilles..

[b]
total 1690 points

En gros ma stratégie se base sur la neutralisation des unités type machines de guerre et sur les blocs d'infanterie ennemis qui effectuent des tirs (arbalétriers etc...), si cette menace est réduite, j'ai plus de chance de pouvoir arriver au corps à corps avec mes sanguinaires et démonettes. J'ai prévu 3 magiciens histoire de bénéficier d'un plus large choix de domaines, la vie me servant pricipalement à augmenter l'endurance de mes sanguinaires, et le domaine de Slaanesh me permettant, avec de la chance (si je tombe sur les échardes) de faire du dégât. Pour les 310 points restants, j'hésite encore, peut etre que quelques incendiaires pour fournir un appui à mes troupes pourrait representer un bon choix, ou alors une unité rapide type véneuses que je pourrait utiliser sur les flancs...

Dernière édition par krayts le Sam 18 Fév 2012, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trouilleman
Cavalier Maraudeur
trouilleman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

MessageSujet: Re: 2000 pts (prov) tous dieux vs empire   2000 pts (prov) tous dieux vs empire Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 12:48

mets tout t'on reste de point en incendiaire... c'est j'uste la meilleur unité de tire du jeux
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: 2000 pts (prov) tous dieux vs empire   2000 pts (prov) tous dieux vs empire Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 14:43

K-3, voir les épinglés study
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2000 pts (prov) tous dieux vs empire   2000 pts (prov) tous dieux vs empire Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 22:33

K-1.
krayts
Esclave des Ténèbres
krayts

MessageSujet: Re: 2000 pts (prov) tous dieux vs empire   2000 pts (prov) tous dieux vs empire Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 10:50

J'ai séparé les types d'unité, j'ai mis le nombre de points qu'elles coûtaient, j'ai mis la stratégie de mon armée et j'ai mis l'intutulé (prov) pour montrer qu'elle était à completer, je vois pas ce qu'il y à d'autre à changer alors dis moi ce que je n'ai pas fait ça m'aidera un peu plus que "k-1"
Morchiswe
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: 2000 pts (prov) tous dieux vs empire   2000 pts (prov) tous dieux vs empire Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:13

Pour moi le héraut de slaanesh est en trop.
Les points gagnés pourraient te permettre d'aligner des chiens de khorne ou des équarisseurs et aussi des incendiaires.

Sérieusement si tu fais ça tu va avoir:
-de la magie bien relou avec le gardien des secrets en plus d'avoir un MONSTRE au CaC
-un sorcier hyper mobile avec le domaine de la vie et les flammes de tzeentch
-un gros paté de sanguinaire sur les gros tas adverses
-un paté de démonettes sur l'infanterie
-des hurleurs qui vont empêcher les marches forcées et vont venir claquer leurs attaques au passage sans compter le fait de s'occuper des tireurs et autres machines de guerre.
-des tireurs de FOU avec les incendiaires
-des unités très mobiles comme les chiens ou les équarrisseurs
-et un héraut de khorne qui va venir aussi tapper très fort

Bref une armée bien consistante.
L'idéal aurait été de mettre des gargouilles je pense par rapport aux hurleurs encore que j'aime beaucoup les hurleurs (dans le genre je survole deux unités et sbim!).
Mais tfacon faut virer le héraut de slaanesh pour mettre d'autres troupes.
OBLIGATOIRE!
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2000 pts (prov) tous dieux vs empire   2000 pts (prov) tous dieux vs empire Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:47

Bon, il est largement temps de... K-boom !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000 pts (prov) tous dieux vs empire   2000 pts (prov) tous dieux vs empire Icon_minitime

2000 pts (prov) tous dieux vs empire
Page 1 sur 1