Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

GdC VS CV : victoire trop facile

AuteurMessage
Toubib
Cultiste
Toubib

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

GdC VS CV : victoire trop facile Empty
MessageSujet: GdC VS CV : victoire trop facile   GdC VS CV : victoire trop facile Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 00:27

Bien le bonsoir ami chaoteux
Je vais expliquer clairement la situation .
Tout d'abord nous jouons seulement des batailles rangés.
Ensuite ni l'un ni l'autre ne jouons d’unités de redirections je sais c'est bizarre. Mais nous sommes de vrais novices même si l'un comme l'autre collectionnons nos armées respectives depuis + de 7 . 8 ans .
Maintenant que nous avons le temps et surtout l'envie de jouer et d'en découdre nous somme très actif .

Voila je passe au vif du sujet : Notre table est en faite une table de ping pong modifier par nos soins ce qui correspond plus ou moins au standard tant t'es si bien qu’il y en ai un.
: J'avoue avoir tricher sans m'en rendre compte j'ai belle est bien 15 points en trop sur mes héros.
: Les deux bouclier enchanté n'ont pas était joués ainsi , en effet celui sur mon héros sur canasson est en faite un ensorcelé pour lui permettre d’atteindre le 0+ save.Warbuider le fait payer plus chère que le LR c'est pour cela qu'il est en doublon
: Je prend KHORNE comme marque car au delà d’être ma divinités favorite , elle me donne la capacité frénésie ce qui n'est pas négligeable contre du CV.
: 2 packs de GUERRIERS au centre sous hallebardes avec héros sur jugg dans l'une et grandes bannières dans l'autre fais gravement le ménage quant il s'agit de dévasté de la goules au quoi que se soit d'autres .
: 1 canon APO pour bloquer mon flanc gauche en l' occurrence , 1 pack de maraudeurs sur la droite massacrant ses squelettes .
: 1 dragon avec seigneur qui bloque le passage au volants en allant les délogés.
: 1 héros antichauves souris qui réussi a la charger et LE TOUR EST JOUE NON ?

Maintenant ce que je dis doit vous paraitre extrêmement bizarre , mais ce n'est que le commencement! C'est d'ailleurs pour cela que nous en appelons a votre sens et a votre pratique du jeux .

Biens continuons , mon adversaire joue exclusivement la magie nécromant , ce qui est sont choix malgré le fait de lui avoir dit de mettre un peu de mort ou de métal mais sa le regarde .
Le soucis c'est qu'il n'a pas le temps et je vous l'assure , d'utiliser sa magie a bon escient .En effet comme il le dis lui même je fond trop rapidement sur lui . ALORS il ma bien envoyé son souffle de la non vie au 2eme tour mais cela na pas suffit car a part ses jets de dés calamiteux il faut l'avouer il me l'a envoyé sur le pack qui compter l'amulette d'obsidienne .
Ensuite ses vargheist , et c'est la que que je l'ai enfumées,et encore lui aussi connait les régles mais nous n'y avons pas pensés :PAS DE PIÉTINEMENTS FURIEUX SUR LES MONSTRES .Ont etait foudroyé par le seigneur et sa monture souffle compris.
Son terreurgheist , le premier du moins qui était sur le flanc gauche avec son seigneur et ses varghist c'est mangé' la charge irrésistible du coup Evil or Very Mad illégal de mon seigneur sur dragon qui a moyenement apprécier 6 attaques au but .Bon son seigneur cheater sur cauchemar ma ôté le dernier point de vie, mais le dragon a réussi a désintégrer son cauchemar mais comme il était loin du centre son vampires ne pouvais plus prétendre à quoi que soit par la suite.Sa garde des cryptes et sa grande bannière a été bloque par l'APO sur 3 tours pendant que mes joyeux GUERRIERS massacré ses goules en 1 tour et je vous assure que sa était le cas . Puis s'est occupé du chaussons de non N4 par la suite. Enfin pendant que les maraudeurs casser des os par centaines son second terreurgheist s'est fais charger par mon canasson et sa potion de force et au cas ou je devais mourir la lame de sénescence aurait fini le boulot car avec 2endu et force il n'azurait pas plus aller très loin.

Voila ce qui s'est passé ,et ce n'est pas la première fois que sa se paroduit. Ses EN PAR CONTRE EUX me donne beaucoup de fil a retordre tellement que s'est très dur de gagner mais bref ce n'est pas le sujet .J’espère avoir était le plus claire et le plus concis possible , que se passe t'il ,ne savons nous vraiment pas jouer ? A première vus nous dirions OUI , ou est-ce lui qui ne maitrise pas son armé . J’attend vos réponses et réaction d'ici la portez vous bien

KHORNEment votre ,Toubib Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: GdC VS CV : victoire trop facile   GdC VS CV : victoire trop facile Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 01:03

J'ai pas tout pigé, mais en tout cas, déjà, on peut pas avoir mieux que 1+ (à part avec la bénédiction de l'autel).
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: GdC VS CV : victoire trop facile   GdC VS CV : victoire trop facile Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 09:07

j'ai pas trop pigé le coup du bouclier ensorcelé, mais en tout cas, un seul par armée au max, et au prix du livre d'armée, pas du livre de règles (ce que fait warbuilder)
comme de manière générale, tout ce qui était désigné en v7 par "objet magique commun".
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: GdC VS CV : victoire trop facile   GdC VS CV : victoire trop facile Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 12:19

Citation :
Ensuite ni l'un ni l'autre ne jouons d’unités de redirections je sais c'est bizarre. Mais nous sommes de vrais novices même si l'un comme l'autre collectionnons nos armées respectives depuis + de 7 . 8 ans .
Prenez le temps d'aller lire les fiches stratégies dispo sur le warfo (et pour certaines aussi sur ce forum, section tactique de mémoire), ça devrait vous donner quelques pistes à suivre.

Citation :
: Les deux bouclier enchanté n'ont pas était joués ainsi , en effet celui sur mon héros sur canasson est en faite un ensorcelé pour lui permettre d’atteindre le 0+ save.Warbuider le fait payer plus chère que le LR c'est pour cela qu'il est en doublon
Cf remarque de Xso pour la 0+. Et pour une fois warbuilder avait raison Rolling Eyes Tu dois payer tes items au prix du LA et non pas au prix du GBR.

Citation :
: 1 dragon avec seigneur qui bloque le passage au volants en allant les délogés.
: 1 héros antichauves souris qui réussi a la charger et LE TOUR EST JOUE NON ?
Un volant seul qui charge d'autres volants, ça me parait compliqué. Faudra peut être que ton adversaire revoit ses placements Wink
Et un héros sur canasson qui charge des volants, idem qu'au dessus Very Happy

Citation :
Le soucis c'est qu'il n'a pas le temps et je vous l'assure , d'utiliser sa magie a bon escient .En effet comme il le dis lui même je fond trop rapidement sur lui . ALORS il ma bien envoyé son souffle de la non vie au 2eme tour mais cela na pas suffit car a part ses jets de dés calamiteux il faut l'avouer il me l'a envoyé sur le pack qui compter l'amulette d'obsidienne .
Sur les premiers tours y'a pas tellement à chercher : nehek, nehek, nehek, et encore nehek pour gonfler les zomb. Et éventuellement un vieillissement de temps en temps.
Après ça devient plus intéressant avec la danse et la 2em bénédiction.

Citation :
son second terreurgheist s'est fais charger par mon canasson
Ce qui dénote un gros problème de placement. Un volant ne doit pas se faire charger par un non-volant, sauf s'il le veut Laughing

Citation :
ne savons nous vraiment pas jouer ?
Pour moi ça tient plutôt de quelques grosses erreurs lors du jeu, plus quelques petites erreurs de règles. De ce que tu laisses paraître de la liste CV, elle n'est pas non plus particulièrement puissante (l'absence totale d'éthérés est assez dommageable je pense), ce qui n'aide pas beaucoup.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: GdC VS CV : victoire trop facile   GdC VS CV : victoire trop facile Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 14:38

Vous dites que vous jouez sans redirection. c'est un choix en soit, mais la redirection est une vrai épine dans le pied, je ne connais pas beaucoup d'armée qui n'en usent pas une seule fois.

Et pour avoir subit de la redirection, je peux te promettre que ça peut permettre de pourrir les projets d'avancées de ton armée mais aussi forcer de montrer un flanc pour une tentative de charge.

Car s'il perd souvent, sans redirection contre du GdC il part automatiquement avec un désavantage (selon ma vision, laissé un GdC avancé sans obstacle et chargé comme il veut, c'est du suicide).
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: GdC VS CV : victoire trop facile   GdC VS CV : victoire trop facile Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:07

Surtout que les CV sont assez doués pour rediriger (pâtés de zombs qui apparaissent, loups funestes...). Alors si il te laisse avancer comme tu veux c'est normal qu'il perde Razz
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: GdC VS CV : victoire trop facile   GdC VS CV : victoire trop facile Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:42

surtout, si ma mémoire est bonne, ça joue full khorne sans grande bannière....

ce sont pas les CV qui ont des gadgets pour réduire le CD? scratch
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: GdC VS CV : victoire trop facile   GdC VS CV : victoire trop facile Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 18:29

Euh le Cv a de largemenet quoi gérer du GDC déjà le SV tue absolument tout chez toi...

Le cauchemar ailé vaste blague, dit à ton adversaire de mettre son gégé dans 7 CDS (ou CN) et déjà tu verras une petite différence.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: GdC VS CV : victoire trop facile   GdC VS CV : victoire trop facile Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:27

lam'ronchak a écrit:
Euh le Cv a de largemenet quoi gérer du GDC déjà le SV tue absolument tout chez toi...

Le cauchemar ailé vaste blague, dit à ton adversaire de mettre son gégé dans 7 CDS (ou CN) et déjà tu verras une petite différence.

7 CDS + plus le général ca fait très sac à points et un bon bloc d'infanterie les arrêtera, sans trop de problème.
Soyanlo
Cultiste
Soyanlo

MessageSujet: Re: GdC VS CV : victoire trop facile   GdC VS CV : victoire trop facile Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 21:05

Perso je joue CV et j'ai toujours vaincu les GdC... dit à ton pote de jouer de la redirection ^^ c'est essentiel Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GdC VS CV : victoire trop facile   GdC VS CV : victoire trop facile Icon_minitime

GdC VS CV : victoire trop facile
Page 1 sur 1