Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Démons du Chaos

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mer 27 Fév 2013, 21:36

lam'ronchak a écrit:
Puis Nekhro t'as trouvé ça où ? C'est moi qui l'ai posté sur un fofo américain...
Sur le Warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mer 27 Fév 2013, 21:40

Citation :
More important you cannot use the reroll of the great banner and the Cd of the general if you don't have the same mark !

La je crois que le polydieux est plus ou moins mort et enterré... RIP (repose in pain).

J'éspère qu'ils ont quand même bousté un peu ces bestiaux quelque part parce que là ils ont l'aire de prendre très très chère. Le nerf c'est bien mais bon, faut quand même y'aller molo...

A moins que tout ceci ne soit encore une stratégie commerciale, je m’explique: Les joueurs démons, comme nous le savons tous, sont de gros attardé qui jouent cette armée uniquement parce qu'elle poutrait tout(*). Maintenant GW va en faire une armée de merde et ils vont édité un LA HB complètement overcheaté et les joueur démon se précipiteront pour changer d'armée, faisant ainsi engranger à GW d'énorme bénéfice...

(*)Ceci est un point d'humour merdique du type qui écrit ce message bouré de fautes et sans interet. Si vous prenez ce qu'il dit au sérieux c'est que vous êtes surement encore plus con que lui... Et puis soyez sympa son chat vient de mourir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mer 27 Fév 2013, 22:32

Pour moi c'est déja fait,au revoir les démons ils sont rentré au placard je viens d'acheter le début d'une autre armée,je ressortirais peut être les démons a la V9 ou au prochain LA. Sad
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mer 27 Fév 2013, 22:39

Attend peut être d'avoir le LA dans les mains avant de chialer. C'est pas parce que une armée devient moins bonne qu'il faut l'abandonner.
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mer 27 Fév 2013, 23:06

Tout à fait d'accord. Perso je vais continuer à la jouer. Si on a des parties fun en tournoi (et qu'on y va pas pour perfer) ça reste une armée qui peut être plaisante Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mer 27 Fév 2013, 23:16

Elle est déja dans l'armoire,je passe a autre chose,la perte des briseurs de sort c'est le coup de grâce.

Je ne la vend pas encore j'attends de voir ce que ça donnera,mais si vraiment elle devient nul je la revendrais.
Anatan
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mer 27 Fév 2013, 23:37

Vendre son armée lorsque celle ci devient moins compétitive ou comment refuser tout challenge . Batailler fermement et arracher une victoire est nettement plus gratifiant que rouler sur son adversaire en débranchant le cerveau .

Personnellement je jubile devant ces rumeurs , peu importe son dieu on peut vraiment jouer un full monothéiste sans spammer trois fois les mêmes unités . Alors oui le pâté de 40 sanguinaires ou les incendiaires sont moins bill c'est pas pour autant qu'il faut jeter l'armée , là où une unité perd de son efficacité , une autre gagne en importance !

Comme l'a dit un gentil chaotique : La seule chose constante dans le chaos est le changement ! Wink
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mer 27 Fév 2013, 23:41

Makarov a écrit:
Elle est déja dans l'armoire,je passe a autre chose,la perte des briseurs de sort c'est le coup de grâce.
Ouais enfin pour le Briseur de Sorts, il faudra voir exactement ce qu’il y a ou non. Pour l’instant, on est loin de savoir tout ce que contient le LA. Et puis un truc qui dissipe automatiquement un sort, avec la tendance V8, il faut (fallait) s’attendre à sa suppression/limitation. Aucun LA V8 n’a un objet qui permet de dissiper automatiquement en dehors du PAM de l’EBR. Ça n’est pas comme si l’armée ne possédait pas de Sorcier comme les Nains (sauf si tu fais du Khorne pur, mais là, GW a décidé de ne pas le prendre en compte malheureusement).

Je te trouve un peu extrême dans ta décision d’abandonner l’armée aussi vite sans l’avoir testée, et encore plus sans avoir lu l’intégralité du LA. Après, chacun fait comme il veut Wink

Xso a écrit:
Tout à fait d'accord. Perso je vais continuer à la jouer. Si on a des parties fun en tournoi (et qu'on y va pas pour perfer) ça reste une armée qui peut être plaisante Smile.
J’attends de voir le LA en entier, mais cette direction me parait bénéfique, au moins sur le plan du style général de l’armée (pour l’efficacité, c’est autre chose). Le coté affecté par la Magie (dans un sens comme dans l’autre) ainsi que son coté aléatoire (qui sied au Chaos je trouve) va la démarquer des HB corps à corps et des GdC corps à corps, tandis que les Démons étaient déjà plutôt axés corps à corps aussi, cette direction prise va aller un peu «ailleurs» dans ce style.

Elle va avoir un coté Morts-Vivants de part son Instabilité et Indémoralisable (comme avant) mais semble avoir plus d’invocations possibles : les résultats 11 et 12 (dans des styles différents) du tableau de Vents de Magie, les attributs seraient aussi à base de rajout de Démons de base. Ce ne sera pas de L’invocation massive, mais les Démons n’ont pas mes stats de Squelettes ou de Zombis non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mer 27 Fév 2013, 23:42

Chacun son truc,moi je veux une armée avec laquelle je prend du plaisir a jouer et avec les nouveaux démons je sais d'avance que ce ne sera plus le cas donc je change,je ne vous demande pas de m'approuver je dis juste ce que je fais.
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mer 27 Fév 2013, 23:46

Si j'ais bien piger cette histoire de vent de magie. On jettent des dés a chaque tour et on applique un résultat. Ou bien on le fait que au déploiement?

Pas bien compris pour le coup scratch ...
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mer 27 Fév 2013, 23:59

Zangdharr a écrit:
Si j'ais bien piger cette histoire de vent de magie. On jettent des dés a chaque tour et on applique un résultat. Ou bien on le fait que au déploiement?

Pas bien compris pour le coup scratch ...
C’est à chaque fois que tu lances les Vents de Magie, tu regardes le résultat des Vents et appliques l’effet correspondant. Tu ne fais pas de jet particulier.

Makarov a écrit:
Chacun son truc,moi je veux une armée avec laquelle je prend du plaisir a jouer et avec les nouveaux démons je sais d'avance que ce ne sera plus le cas donc je change,je ne vous demande pas de m'approuver je dis juste ce que je fais.
Bien sûr que tu fais ce que tu veux. Personne ne dit le contraire. C’est juste que dire que tu ranges dès maintenant ton armée sans avoir testé le nouveau LA, et surtout sans l’avoir lu en entier (car pas encore sorti), c’est assez étrange. Ça en revanche, c’est plutôt contestable.
darkpitbul
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tout le Panthéon Chaotique

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 00:05

Je vais peut etre le seul? Mais je suis presque heureux de ces changements. Moin competitif. cool j'affronterait autre chose que des listes miroires. Et si j'arrive à battre du CV ou de l'elfe noir avec, je serait fier de m'être bien battu. Mais attendons d'avoir le livre sous la main, et meme si ils deviennent pire que khemri je continurais à les jouer en 1er armée.
Malagore
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorn

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 09:35

Nekhro a écrit:
Aucun LA V8 n’a un objet qui permet de dissiper automatiquement en dehors du PAM de l’EBR.

Heu..... le cube des tenebres des HL, et en plus sur 4+ la phase de magie ce termine.
Et je sais que les HE ont aussi un truc du genre, je me rappele plus le nom.
Non là je suis d'accord avec notre amis, ils auraient pu laisser le brisort de sort, ou si ils voulaient le limiter, le laisser que pour les armées de Khorn.
Du coup le bubu va plus beaucoup sortire sur les champs de bataille
von Schreck
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 09:42

Malagore a écrit:
Nekhro a écrit:
Aucun LA V8 n’a un objet qui permet de dissiper automatiquement en dehors du PAM de l’EBR.
Heu..... le cube des tenebres des HL, et en plus sur 4+ la phase de magie ce termine.
Donc, toi, dès qu'on te parle des LA V8, tu penses immédiatement aux Hommes-Lézards et aux Hauts-Elfes... Rolling Eyes
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 10:13

De warfo tiré de warseer:

Règles de l'armée:

Instabilité démoniaque
Remplace les tests de moral; sur un double "1" on récupère toutes les pertes du round de Cac mais elles comptent toujours dans le résultat; sur un double "6" Pouf mallette pour l'unité.

Ex: Je perd le combat de 9 (7 pertes, charge de l'adversaire, bannière); je teste -> Double "1". Je récupère mes 7 pertes puis CD7 - 9 = -2 je retire donc (-2)-1 3 démons de l'unité.

Le règne du chaos (tableau spécial)

Additionnez le total des deux dès de pouvoirs; puis appliquez le résultat du tableau
- 2 = Toutes les unités démons font un test sous le propre CD (pas de GG)
- 3 = Un perso démon déterminé aléatoirement fait un test d'instabilité
- 4 = Tous les saves invu de l'armée sont réduite de 1 pts (5+ deviens 6+ ect)
- 5/6 = les dieux se tapent dessus (dégâts à des unités d'un dieux spécifique uniquement sur un résultat de 6 sur 1D6 pour chaque unité)
- 7 = rien
- 8/9 = les dieux se tapent dessus (dégâts à des unités d'un dieux spécifique uniquement sur un résultat de 6 sur 1D6 pour chaque unité)
- 10 = +1 invu à toutes l'armée (5+ deviens 4+ ect)
- 11 = Un sorcier adversaire déterminé aléatoirement fait un test de CD, si loupé "pouf" malette
- 12 = Invoque 2D6 + 3 démons mineurs du choix du joueur sur la table

Loci

Chaque Hérault à accès à trois locus différents; l'équivalent "payant" des Légat de la V7.
Toute unité rejointe par un Hérault bénéficie de son locus; elle ne peut jamais bénéficier de plus d'un locus. Si plusieurs loci sont disponible, utilisé le plus "haut" (le plus cher en points quoi)

Khorne: 15 slaves (RM2), 30 slaves (frenzy), 37.5 slaves (hatred)
Nurgle: 20 slaves (Empoisonnée 5+), 22.5 slaves (Regen), 25 slaves (chaque blessure empoisonnée inflige une touche sup' de F4)
Tzeentch: 12.5 slaves (D3+1 token instead of 2), 17.5 slaves (unit have F(D6)), 25 slaves (+1 strengh for spell spell)
Slaanesh: 2.5 slaves(auto pass on all test (characteristics; dangerous and LOS), 25 slaves (ASF), 30 slaves (ennemy in base contact get -1D3I and cannot refuse challenge and you choose the accepting character)

Dons démoniaques

50 slaves pour les démons majeurs/ 37.5 slaves Princes démons/ 25 slaves Hérault

3 tableaux:

Dons exaltés - 37.5 slaves/don
Dons Majeurs - 25 slaves/don
Dons mineurs - 12.5 slaves/don

Chaque don permet de jeté une fois sur le tableau des dons en question (max 2 dons d'un type par perso/max 1 résultat identique (relance si retire le même)

Les modifs de profils

- Bêtes de Slaa = +10pts; -1A; donne -1CC et -1I aux adversaires
- Bêtes de Nurgle = -40pts; peuvent lancer et accepter des défis (Attention Seeker rule)
- Sanguinaires = +2pts; -1F; Peau écailleuse 6+
- Equarrisseurs = Jugg idem Gdc; cavalier idem sangui de base; Jugg = +2 armure (donc 4+ total)
- Herald of Khorne = 50 slaves
- Herald of slaanesh = 45 slaves; lvl1 (Slaanesh/Shadow) 17.5 slaves
- Herald of Nurgle = 45 slaves, lvl1 (Nurlge/Death) 17.5 slaves7
- Herald of Tzentch = 45 slaves, lvl1 (Tzeentch/Metal) gratuit; lvl2 10? slaves
- Drones de Nurgles = 27.5 slaves; CC3 F5 E5 3A I2 CD7; cavalier idem portepeste; Planeur; Vol; 3 amélioration possible -> Arme de tir Death's Head 5? slaves; Dard 5? Slaves; Trompes ? slaves
- Char de Tzeentch = 75 slaves, stat F4 E4 PV4; vol; mouvement et tir (deux mode)
Pink fire lance-flamme F(d6) , blue fire tir de mitrailleF(d6+3); les deux sans maintiens et tir, avec la règle "warpflame"; missfire = D6 touche F6 sur le char; option pour -1CD au ennemis à -6 pas. Option "blue horror crew" 10 slaves.
- Gargouilles = 6 slaves; Peuvent être affilié à un dieux pour +1 slave/fig
- ...

Les "Marques"

Démons de khorne: Haine "Démons de slaanesh"; +1F en charge
Démons de Nurgle: Haine "Démons de Tzeentch"; -1 pour toucher au Cac
Démons de Tzeentch: Haine "Démons de Nurgle"; Relance les 1 sur les invus
Démons de Slaanesh: Haine "Démons de Khorne"; Perforant

Haine des autres dieux

Les démons d'un dieu ne peuvent rentrer dans les unités comprenant des démons d'autres dieux; ne peuvent bénéficier de la GB si portée par un démon d'un autre dieux, ne peuvent bénéficier du GG si c'est un démon d'un autre dieux

Citation
drones options- shooty attack, posion attack, auto hit with one attack

Citation
Spells are exactly the same like Warriors of Chaos but with different lore attributes (essentually for each wound caused by your spell you have a chance of adding models to units of same god within 12 inches).

Citation
just before anybody asks- hellblade still gives killing blow.
beasts of nurgle will be an intewresting option, being able to issue and accept challenges

Citation
No demonic banners available, but units can take normal magic banners

Citation
Hellforge artifacts:
one allows you to transport unit onto the table whenever you want, it does scatter though and cannot charge first turn so not that useful. One is a weapomn adding every turn d3 to few of the characteristics, one allows you to reroll winds of magic (but then your opponents gets a reroll as well) and one lets you place terrain on the table, which is by now way connected to GW trying to sell more terrain

Spell Lores: Daemons have the same spells as Warriors. Lore attributes are different - successful cast allows you to add models to a daemon unit of the same god within 12" of the caster.

Daemon of X: as warrior DP. Khorne +1S on charge, Tzeentch reroll 1's on ward saves and channeling, Nurgle -1 to hit in cc, Slaanesh armour piercing.

Armywide Rules: Characters can only join units of same god. The generals Inspiring Presence and BSB's reroll can only be used by units of the same god.

Instability: If you lose combat apply combat res as usual. Roll break test as usual. Can use BSB to reroll as usual. If double 1's put all wounds lost that round back on the unit (but CR still counts), if double 6's remove whole unit. Suffer wounds equal to difference between break test result and modified Ld from CR.

Herald Locus rules: there are three levels of Locus which you purchase for Heralds, prices are fairly steep. If you are affected by multiple locus then you only gain the effect of the highest level one (ie: bloodletters with frenzy locus herald are joined by a hatred locus herald they must use the hatred locus)
Khorne:
1: Magic resistance 2
2: frenzy
3: hatred

Tzeentch
1: d3+1 tokesn instead of two for each slain horror
2: d6 on the beginning of the turn and this is the units strength value for that turn
3: spells gain +1S

Nurgle
1: poisoned attacks on 5+
2: regeneration
3: extra s4 hit for each 6 rolled on poisoned attack hit

slaanesh
1: Automatically pass all dangerous terrain, look out sir and characteristic tests (except Ld)
2: ASF
3: enemies in base contact have initiative reduced by 3 and cannot refuse challenges and model chooses who accepts challenges

Reign of Chaos - when daemons roll their winds of magic they add the dice together and reference the reign of chaos chart. Worst result on 2 - all friendly and enemy units with Daemonic Instability must make an instability test on unmod Ld. On a 12 you place a unit of 2d6+3 bloodletters, plaguebearers, horrors or daemonettes on the table. Other results vary.

Daemonic Gifts are completely random now, but you may switch your roll for a "0" result. You can have duplicates in an army, but not on a model. If you get two magic weapons you get to choose every round of combat which you want to use. Gifts count as magic items. You roll gifts at the same time as you roll spells.
Lesser gifts 25pts per roll.
0 - choose a 25 point magic weapon from warhammer rulebook OR Khorne gets Blade of Blood (+1S Killing Blow), Tzeentch gets Wand of Whimsy (if bearer successfully casts or dispels spell roll d6 on 5+ gains +1S & +1A, Nurgle gets plague flail (+2S first round, unsaved wound must take T test or suffer another wound), Slaanesh gets Witslayer Sword (character or monster suffering unsaved wound must take I test or suffer another wound).
1 - gain +1 to any characteristic if you kill a character
2 - gain multiple wounds (2) on any close combat attacks
3 - do d3 impact hits.
4 - 2+ ward against first wound suffered
5 - S2 no armour save breath weapon
6 - ASF

Greater Gifts 50pts per roll
0 - 50 point magic weapon from main rulebook OR Khorne gets Axe of Khorne (+3A if in base contact with 3 enemy models), Tzeentch gets Staff of Change (rules not visible in pic), Nurgle gets Balesword (Poison and d3 wounds), Slaanesh gets Lash of Despair (rules not visible in pic).
1 - can take d3 wounds no armour save at beginning of any magic phase to gain d3+1 power dice
2 - +1 wound
3 - close combat attacks give no armour save
4 - regain a wound at the end of close combat if you caused any wounds
5 - 2+ armour save that can't be improved
6 - +2A

Exalted Gifts 75pts per roll
0 - Choose a Hellforged Artifact (one lets you reroll winds of magic, others not mentioned yet)
1 - while model is on table any dispel attempts you make gain a free dice.
2 - if ANY wizard successfully casts a spell you regain a wound on a 5+, if ANY wizard miscasts you suffer a wound on a 4+
3 - at the end of any close combat phase that this daemon caused wounds in, a unit of furies equal to the number of wounds caused is place within 6" of this model.
4 - +2T
5 - +3S
6 - roll one on this table AND once on lesser table.

Horrors - Are level 1 wizards, gain blue horror rule: for each horror slain add 2 tokens beside unit, at end of combat the enemy unit takes 1 S2 hit for each token.

Blood Throne - Khorne Herald on blood throne lets all Daemons of Khorne use his locus ability (this is ANY khorne daemon, including bloodthirster and hounds). Is a chariot with 3+ 5++, regains a wound on 4+ for each wound impact hits cause.

Skull Cannon - 48" flaming cannon shot. Chariot with 3+ 5++, regains a wound on 4+ for each wound impact hits cause.

Burning Chariot - 2 modes of shooting Pink Fire: Sd6 flame cannon or Blue Fire Sd6+3 grapeshot. -1Ld to all enemy within 6". Flying, mostly 4's for stats
http://marius-fantasy.over-blog.com/
Malagore
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorn

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 18:46

von Schreck a écrit:
Malagore a écrit:
Nekhro a écrit:
Donc, toi, dès qu'on te parle des LA V8, tu penses immédiatement aux Hommes-Lézards et aux Hauts-Elfes... Rolling Eyes

Je vois pas le rapport avec la discussion Rolling Eyes

Et c'est pas de ma faute si les seuls armées qui ont une sorte de PAM dans leur OM sont les HL et les HE, ah maintenant que j'y pense y a l'empire aussi non? Laughing
von Schreck
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 18:50

Malagore a écrit:
von Schreck a écrit:
Malagore a écrit:
Nekhro a écrit:

Je vois pas le rapport avec la discussion Rolling Eyes

C'est pas grave, ça finira par faire tilt...
Moi, par exemple, je ne voyais pas le rapport entre les LA V8 et les Hommes-Lézards ou les Hauts-Elfes. Maintenant, je ne cherche plus, j'ai compris qu'il n'y en a aucun Wink
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 19:08

Malagore a écrit:
Et c'est pas de ma faute si les seuls armées qui ont une sorte de PAM dans leur OM sont les HL et les HE, ah maintenant que j'y pense y a l'empire aussi non? Laughing
Les LA HE et HL sont des LA V8 (traduction, sortis après la V8) ? Non. Donc je ne les prenais pas en compte dans ma remarque. C’est dingue d’avoir à traduire ce que j’ai pourtant parfaitement dit en tout début de phrase Rolling Eyes

Pour l’Empire tu penses à quoi ? Il n’y a rien dans les OM ni dans les règles spéciales des unités (ou alors j’ai loupé un truc).
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 19:47

Là on a surtout la première armée qui a pas accès au PAM de Battoul Very Happy.

(ps : le bouquin me semble VRAIMENT faible )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 20:05

Xso a écrit:
Là on a surtout la première armée qui a pas accès au PAM de Battoul Very Happy.

(ps : le bouquin me semble VRAIMENT faible )

On est bien d'accord la dessus.
Arckhenstone
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): tzeentch

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 21:13

Roooo z'allez pas arrêter de pleurer ^^
C'était déjà ca pour les gdc bouhouuu les maraudeurs passent à 6 pts à poil....
Bon ben au lieu d'avoir une chaussette 4XL vous aurez un petit préservatif en S.
Bon blague à part, je pense qui à pas à ce pleindre quand je vois les marques elles sont plus que bien. Après faut voir les cout sur les figurines.
Comme tous LA V8 il y aura du bon comme du moins bon.
Le tous est de savoir optimiser chaos
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 21:28

C'est sur, faut vraiment être de mauvaise fois pour oser dire que ce LA est faible.

Vous vous rappelez de ce qu'étaient les démons en V7?

Heureusement qu'avec l'arrivé de la V8 et des nouveaux livres d'armée ça s'est équilibré.

Faudrait savoir ce que vous voulez aussi: une armée kikoolol qui massacre à tour de bras en humiliant vos adversaires,
Ou une armée équilibrée avec ses spécificités et capables de tenir la dragée haute à n'importe qui en plus d'offrir de la variété? Perso je suis pour la seconde option ^^

Et parmi vous, qui a eu l'occasion de lire le LA?
J'ai bien l'impression que ça crie avant même d'avoir mal Laughing
http://marius-fantasy.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 21:41

dromar a écrit:
C'est sur, faut vraiment être de mauvaise fois pour oser dire que ce LA est faible.

Vous vous rappelez de ce qu'étaient les démons en V7?

Heureusement qu'avec l'arrivé de la V8 et des nouveaux livres d'armée ça s'est équilibré.

Faudrait savoir ce que vous voulez aussi: une armée kikoolol qui massacre à tour de bras en humiliant vos adversaires,
Ou une armée équilibrée avec ses spécificités et capables de tenir la dragée haute à n'importe qui en plus d'offrir de la variété? Perso je suis pour la seconde option ^^

Et parmi vous, qui a eu l'occasion de lire le LA?
J'ai bien l'impression que ça crie avant même d'avoir mal Laughing

Une armée équilibrée ok mais la elle n'est plus équilibrée du tout,avant elle était un rien au dessus de la moyenne (en V7 largement au dessus) maintenant elle est largement en dessous de la moyenne.

Je pense que je ne vais quand même pas les revendre mais je ne les jouerais plus c'est certain.
La je me tâte j'hésite entre encore refaire une armée de guerrier du chaos (mais mes amis les jouent déja) ou les Elfes Noirs ou les Hommes Lézard.
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 28 Fév 2013, 22:04

Pour l'avoir affronter le pack de 40 sangui était uste immonde, y a même pas de match contre certaine liste faut arrèter de pleurer pour rien, es nouveaux démon m'on l'air bien plus fun à jouer (surtout Tzeentch)
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Ven 01 Mar 2013, 00:47

Dromar, s'il te plaît, j'ai assez de passif sur Battle (sinon, je t'invite à regarder mes tournois T3, je sais que c'est pas un argument, mais ça te donnera un "aperçu" de la pertinence de mon analyse) pour pouvoir être crédible quand j'affirme que le LA est faible.

Allez, premières impressions.

- Seigneurs :
-> Les DM ont un profil pas trop mal, et coûtent entre 400 et 375 points. Ils ont 0 save par contre (si vous comptez sur le don qui file une 2+, vous avez deux jets où vous avez une chance sur 6 pour l'avoir, sachant que vous ne pouvez plus avoir de don violent à 75 points) donc ça peut mourir sur de l'empoisonné, à la satu, sur un pauvre blast de merde. Mais ça peut pas mourir au métal . Bref c'est aléatoire. Ca peut être fort, et mourir sur des attaques de merde, vu qu'on a que l'invu : plutôt moyen.
-> Prince démon à 250 points pour le même profil que celui des GDC (pourquoi l'augmentation ? Aucun moyen d'améliorer la save sauf en chatant sur le don à 50 points), marque à payer sauf celle de Slaa qui est gratos. L'armure du chaos à 20 points est obligatoire. Après on repart dans l'aléatoire le plus complet pour monter le perso. Je pense qu'ils seront joués plus que les DM, ne serait-ce que parce que ça meurt pas à la riposte contre de la troupaille (ou moins vite en tout cas Very Happy ).

Les Hérauts :
- Khorne 175 points pour apporter la haine ou 160 pour apporter la frénésie. Une blague. F5 seulement. Plus accès à la frappe enflammée donc le pack de sanguis se fera violer par l'abo ou l'hydre. Plus d'armure possible (sauf si on chatte ... vous avez compris, ça sera comme ça jusqu'au bout Very Happy ), mis à part la peau écailleuse
- Tzeentch 90 points ! .. Mais niveau 1 uniquement. Pas de pam possible. Les Améliorations sont inutiles (F+1 sur le sort de l'unité pourquoi pas, mais pas pour 50 points). A la rigueur en niveau 1 du métal pour le blast, ça se justifie.
- Nurgle 90 points !! Apporte la regen pour 135 points... et c'est à peu près tout. L'empoisonné améliorée pour 130 points. Trop cher pour l'utilité qu'il peut avoir dans le pack, mais il peut être jouable.
- Slaanesh 140 points pour apporter l'ASF. Une blague pour un perso qui va mourir si on lui attribue, en moyenne 5 ou 6 attaques.

Base :
- Les sanguis sont jouables, mais à 14 points le pélo (qui n'aura pas la haine, vu le coût) qui a 1A CC5 F4, même avec le coup fatal, ça fait SUPER CHER.
- Les horreurs sont devenues bien plus faibles. Niveau 1, +1 pour lancer les sorts pour chaque rang sup de 5 fig. Le fiasco fait 2D6 touches F10 (ce qui fait environ 4 morts en stats, c'est pas vraiment pire qu'avant ça). Toujours sorcier tant qu'il reste 1 fig. A la rigueur. Améliorations inutiles, et l'effet horreur bleue qui favorise une peu le cac. Jouable, mais en MSU ?
- Porte pestes : Peut être la meilleure entrée ? le -1 pour les toucher fait toute la dif avec les sanguis. Le héraut n'apporte pas grand chose, ça encaisse déjà pas trop mal (même si ça frappe pas vraiment mieux).
- Démonettes : Imaginez que vous les jouiez avant. Mais que l'ASF coute 140 points à poil, maintenant. Maintenant rappelez vous que vous n'avez que difficilement accès à un niveau 4 de l'ombre (pour les lames), et que la sirène n'existe plus... Vous avez compris.

Bref, les 4 entrées en base sont franchement pas jojo.

Spé :
- Equarriseurs : Save à 4+. Invu à 5+. 65 points. Les dégats, c'est la monture qui les fait avec les 3A CC5 F5 (mais perte du CF). Peut être la moins bonne Cav monstrueuse du jeu, mais vu qu'on a rien d'autre ...
- Chiens de khorne. Pourquoi pas ! 33 points avec embuscade. F4 uniquement par contre.
- Incendiaires : comme dans le WD. Pas top, mais apporte un peu de tir.
- Hurleurs : cf Incendiaires. Encore une fois pas top, mais à la rigueur pour aller chercher du léger ...
- Nurglings : surclassés par les chiens de khorne pour l'embuscade. Plus d'attaque empoisonnée mais 40 points. Pas une entrée inoubliable.
- Bête de Nurgle : Peut être la meilleure entrée en spé ? Possible de faire des vrais pack, vu qu'elles coutent 60 points. 1D6+1A CC3 F4 (faut pas trop en demander), mais par contre E5, 4PV et régen. Franchement, pas dégueu.
- Veneuses 20 points : Une cav légère plutôt correcte pour aller chasser de la machine de guerre / avoir des bannières mobiles et pas chères (et qui encaissent bien pour de la cav légère avec l'invu).
- Bêtes de Slaa : 65 points et -1A... par 3 minimum ... :/
- Char traqueur : cf Incendiaires (et nul en plus ahah)
- Gargouilles en spé, qu'on doit marquer pour 2 points en plus. De Khorne pour cogner plus fort, pourquoi pas.

Rares :
- Canon de Khorne : Très bonne entrée. Limite complètement fumée. LE truc qu'on verra en doublette PARTOUT.
- Char de Tzoinch : Aucune portée et 0 save. Se tue à l'arc et coute 150 points ...
- Broyeur : Doit être marqué. Entrée correcte.
- Char traqueur exalté : Cf incendiaire (et toujours nul).
- Char de Slaanesh : ben pareil.
- Drones de la peste : plutôt fort, mais ne peut aller de face sur pas grand chose de lourd vu que 0 save.

Alors, on est d'accord que l'armée est plus fun à jouer, mais :
- 100 % aléatoire sur les choix des équipements des persos et très peu de choix au final quand on prend le don 0.
- Hérauts qui ne servent presque plus à rien
- GB et Cd qui ne servent qu'en monothéiste (peut être le plus gros nerf du bouquin).
- Choix de base très moyen (comme ils sont tous aussi moyens/nuls les uns que les autres par contre vous jouerez ce que vous voulez Very Happy).
- les trucs vraiment forts sont en Rare.

Bref, perso, je compte plus les ressortir en attendant le prochain bouquin. Ou alors pour me marrer avec mes potes, mais franchement en tournoi, je vois déjà le type de liste qui va être joué, et ça se fait éclater par n'importe quelle liste bien montée en face.

Dernière édition par Xso le Ven 01 Mar 2013, 10:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   

Démons du Chaos
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant