Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Démons du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Ven 01 Mar 2013, 14:09

Xso a écrit:

Le Equarrisseurs, pourquoi pas, mais ça reste la cav monstrueuse la plus mauvaise du jeu. Tu perds contre toutes les autres cav monstrueuses. Tu te fais ouvrir par tout pack d'infanterie d'élite. C'est franchement moyen.

Tu peux les remplacer par des Bêtes de Nurgle que j'avais oublier.

Sinon un grosse base de Nurgle comme le dit notre ami du dessus peut être pas mal aussi.

Portepestes avec Locus 5+ AE, Bete de Nurgle et Mouches. Fury en redirecteur/machine de guerre

Entre les SMC, les GdC et les Démons ont dirait que c'est l'année de Papy Prout cheers

Sinon le niveau 4 est quand même très cher (comme avant non ?) et sans PAM ça devient dur.
D'ailleurs les GdC c'est pareil le PAM ont y a accès mais très dur à caser aussi.

Dernière édition par Stan le Ven 01 Mar 2013, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Ven 01 Mar 2013, 14:09

Qu'entendez-vous par nuage de mouche? est-ce une amélioration ou cela fait-il référence aux drônes de la peste?
C'ets vrai qu'une combinaison slaanesh / nurgle serait pas dégueux: des bêtes et veneuses pour aller chercher la merde et rediriger, une charge combinée avec un pavé de PP: tiens, je te fais -1CC et I et en plus t'as -1 pour me toucher, fais toi plais!

La régen reste intéressante, une 4+ étant meilleure qu'une 5+ pour sauver des figs, d'autant que la magie de nurgle peut la passer à 3+ pale
http://marius-fantasy.over-blog.com/
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Ven 01 Mar 2013, 14:11

Tous les démons de Nurgle on : Haine des démons de Tzeentch et -1 pour les toucher Smile.

Et oui Stan, plutôt que des equarrisseurs on peut mettre des bêtes de Nurgle, et une base de Porte pestes. Le full Nurgle me semble jouable, même si probablement un peu faiblards en magie, mais faut bien faire des sacrifices !
Torval
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 00:06

J'ai pas fini de lire le livre mais j'ai l'impression qu'il ya une coquille.

J'ai lu la partie sur l'instabilite demoniaque et je m'interroge sur un point bien precis.
Il est dit que les unites qui sont indemoralisable ne sont pas concernes.
Du coup je me dis chouette le tableau regne du chaos ne fais pas tester les prince demon sur un vent de magie ayant pour resultat deux.

Cependant en regardant le profil du prince demon il n'est pas indemoralisable.
A la difference du livre d'armee guerrier du chaos il gagne même la regle grande cible.

Du coup, je regarde toute les unites, dons et sortileges mais rien n'a la regle indemoralisable ou peut l'obtenir.

Du coup, j'aimerai votre avis ... Erreur ou j'ai mal lu !

TORVAL
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 00:18

Bof, déjà dans leurs anciennes versions respective les PD DdC et GdC étaient différents (les guerriers avaient le vole les autre non). Faut pas chercher c'est du games workshop...
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 00:37

Ça peut encore s’expliquer assez aisément. Le PD des Démons restent avec l’Instabilité Démoniaque pour rester dans la veine du reste de l’armée. Il a la même fragilité. Celui des GdC n’a pas cette règle peut-être parce que ça aurait été trop contraignant de la mettre (trop de texte…), et que un PD GdC n’a pas encore la fragilité vis à vis de la Magie car leur transformation est trop récente. Mais l’Indémoralisable vient se substituer à l’Instabilité Démoniaque pour le fait de ne pas fuir un combat.

Mais je pense que c’est avant tout une simplification des règles vis à vis du reste de l’armée dans laquelle il se trouve.
Panh Tangh Khuet
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 15:04

euh.... c'est moi ou les sanguinaires de khorne se retrouvent avec 4 en Force sauf si ils jouent contre du Slaanesh?
Les démons de khorne ont la règle Haine (slaanesh) et durant un tour où cette figurine possèdant cette règle (Haine de Slaanesh) réussit une charge, gagne +1 en Force jusqu'à la fin du tour!
barraka84
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 15:13

Oui c'est également ce que j'ai compris... lol !

La même force qu'un PP pour plus cher et moins résistant c’est pas beau ça ?
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 15:14

T'as mal lu, ils ont en effet haine des démons de slaanesh mais en dehors de ça, ils ont aussi +1 en force le tour où ils chargent, et ceci contre n'importe quel adversaire.
barraka84
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 15:26

Non dromar, il est bien écrit règle spécial : haine de slaanesh. De plus durant un tour ou une figurine avec cette règle spéciale (donc haine de slanesh) réussit une charge elle à un bonus de +1 en force...
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 15:31

Peut-être, il n'empêche que le bonus de force intervient quelque soit la cible de la charge, pas seulement si c'est du démon de slaanesh. Rolling Eyes
Panh Tangh Khuet
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 15:39

euh bin si en fait! ils ont bien mis que si ils suivent CETTE REGLE (Haine de slaanesh) ils ont le bonus de +1 en force!

Et autre chose: les armes des Sanguinaire, porte-peste sont des armes magiques! donc, un haut-elfe avec pierre de Nuit ou talisman de saphery et pouff, plus de coups fatal ni d'attaques empoisonné!

en lisant de long en large le bouquin, je sents que sur ebay, il va y avoir du sanguinaires à vendre dans pas longtemps! Gros Woleur a interêt à faire de l'Errata vite fait si il ne veut pas voir ses stock de sanguinaires ne plus se vendre!
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 17:14

Panh Tangh Khuet a écrit:
euh bin si en fait! ils ont bien mis que si ils suivent CETTE REGLE (Haine de slaanesh) ils ont le bonus de +1 en force!
«Cette règle spéciale» fait référence à Démon de Khorne, pas la Haine (Démons de Slaanesh).
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 17:18

Gros Woleur a interêt à faire de l'Errata vite fait si il ne veut pas voir ses stock de sanguinaires ne plus se vendre!
Et qui te dit qu'ils veulent toujours vendre du stock de sangui et pas du stock de pesteux (par exemple hein ^^) ?
Les sanguis ont été nerfés (comme les maraudeurs), faut arrêter de pleurer en demandant un errata pour changer tout ça : le nerf restera, point barre.

FB de l'équipe française pour l'ETC Battle 2014 !
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 17:31

Il y'a même une certaine logique dans tout ça...

"Ouais trop bien, le sangui ça déchire tout. Je vais en acheter 8 boite et me faire deux hordes, trop cool !!!"
"Niark, niark, niark" Fais GW en se frotant les mains.
"Oh, bin merde, le sangui c'est trop pourrie, je vais les revendre et m'acheter des prouteux a la place, parce que le prouteux sa déchire, trop cool !!!"
"Niark, niark, niark"

Je vous laisse deviner la suite Rolling Eyes ...
Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 17:39

Zangdharr a écrit:
Il y'a même une certaine logique dans tout ça...

"Ouais trop bien, le sangui ça déchire tout. Je vais en acheter 8 boite et me faire deux hordes, trop cool !!!"
"Niark, niark, niark" Fais GW en se frotant les mains.
"Oh, bin merde, le sangui c'est trop pourrie, je vais les revendre et m'acheter des prouteux a la place, parce que le prouteux sa déchire, trop cool !!!"
"Niark, niark, niark"

Je vous laisse deviner la suite Rolling Eyes ...

J'en connais un comme ça ... Evil or Very Mad

Mais cette "perte" de punch des Sanguinaires ne contre-balance t elle pas d'autres entrée cheatées ?

Je demande car n'ayant encore que l'ancien LA... lol!
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Panh Tangh Khuet
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 17:52

a mais non! je ne fais pas mon ouin ouin sur le nerf des sanguinaires, je dis juste qu'il faut des Errata pour bien expliquer cetaines choses compliquées ou ambigü qui se trouvent dans ce nouveau LA! exemple, ce bonus de force pour les sanguinaires justement, qui est bizarrement expliqué!
depuis ce matin, avec des potes, on décortique le LA démon, et tous , à l'unanime, on a bloqué sur cette règle! je ne ne dis pas que nous sommes des références possèdant le savoir ultime ( quoi que perso, je suis dans le Battle depuis la V2, donc, j'ai vu quand même pas mal d'évolutions), mais je pense surtout en tournoi où çà risque de tiquer!

et comme le dis Zangdharr, je vois déjà quelles unités puplluleront sur les prochaines tables de tournois: porte-peste, chiens de khorne et le canon de khorne (non mais c't 'hérésie quand même ce truc!)
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 18:21

La règle n’est ambigüe que si on le veut. Ok, la tournure peut permettre à des crochus d’essayer d’en profiter. Mais si on réfléchit trois secondes, on se dit que Démon de Khorne ne serait utile que contre deux armées du jeu tandis que les autres Démons de X le seraient contre toutes les armées du jeu. C’est sûr que cet argument n’est pas forcément le plus convaincant, mais quand on voit des interprétations absurdes, il est parfois bien difficile de les raisonner preuve à l’appui.
Panh Tangh Khuet
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 19:12

mais oui, nous sommes d'accord, cette règle est mal écrite! si on suivait mot pour mot la règle comme elle est écrite, les khornu seraient carrément désavantagés par rapport aux autres démons!
Et c'est sûr qu'il va y avoir des arrachages de cheveux d'arbitre pendant les tournois quand il va y avoir affrontement car les interprétations vont y aller bon train!
Je joue Démons, mais je joue aussi d'autres armées et quand je vais rencontrer une armée avec des sanguinaires, je craints de faire parti des casse-couilles qui vont clasher sur ce point de règle!
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 19:19

J'accuse la VF. Bon j'ais pas la regle en anglais mais je suis sur que pour eux c'est pas ambigu...

Citation :
(non mais c't 'hérésie quand même ce truc!)

+23, c'est quand même con je trouve une arme d'artillerie dédier a khorne, ils auraient du filer ça a tzeetch ou a nurgle Mad .
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 19:28

si on suivait mot pour mot la règle comme elle est écrite
Si on la suit mot pour mot, on peut aussi la lire de ma manière. Une règle spéciale est composée de deux choses (voire trois même) : une liste de règles spéciales communes qu’elle inclut, des règles spéciales dont la description suit immédiatement (cf Rage de Berserk de la Frénésie), la description de la règle spéciale. La phrase de Démon de Khorne correspond à la description de cette règle. Elle est dissociée de Haine (Démons de Slaanesh) qui elle n’est que la liste des règles spéciales inclues.

Zangdharr a écrit:
Citation :
(non mais c't 'hérésie quand même ce truc!)
+23, c'est quand même con je trouve une arme d'artillerie dédier a khorne, ils auraient du filer ça a tzeetch ou a nurgle Mad .
Il va falloir le répéter combien de fois. Khorne ne déteste pas la tir comme la magie. C’est même le seul Dieu à avoir dans ses rangs des machines de guerres dans les RoC (avec ses alliés Nains du Chaos). Donc du tir, encore plus avec des machines de guerre genre canon, n’est en rien une hérésie pour Khorne ! C’est au contraire un heureux retour vers du vieux fluff.
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 19:53

Je sais bien que khorne ne déteste pas le tir comme il déteste la magie... Mais un canon quand même, surtout que les sanguinaire doivent pas être des servant très assidue... Pour des demons sensé chercher a abattre l'ennemi au corps a corps pour la gloire de leur seigneur, ceux là vont faire la gueule. Remarque ça peut servir de punition si ils mangent pas leur soupe Laughing .

Pour en revenir a ces histoire de tir, tu dit bien toi même (enfin c'est aussi RoC qui le dit) que khorne est le seul dieu a avoir des machines de guerre par le biais de ses allié nains du chaos. D'ou mes critiques sur ce canon aux servants et à la conception purement démoniaque. Enfin, la fig est moche aussi, alors si il y'a moyen de tailler ce truc en biseau j'suis preneur ^^ .

Par contre il y'a autre chose qui m’intéresse: Pourquoi les nains du chaos ne s'allie qu'avec khorne et pas avec les autres dieux. C'est dans RoC aussi ou dans un autre très saint ouvrage de fluff?
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 20:08

Citation :
Pour en revenir a ces histoire de tir, tu dit bien toi même (enfin c'est aussi RoC qui le dit) que khorne est le seul dieu a avoir des machines de guerre par le biais de ses allié nains du chaos. D'ou mes critiques sur ce canon aux servants et à la conception purement démoniaque. Enfin, la fig est moche aussi, alors si il y'a moyen de tailler ce truc en biseau j'suis preneur ^^ .
Pas seulement des nains, les juggernauts sont bien des démons-machines et ils ne sortent pas des forges des Dieux du Chaos (enfin j'crois pas). Bref khorne kiffe les machines donc un canon de khorne c'est fluff et c'est bien

Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
Anatan
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 20:25

Livre d'armée en main je vous avoue avoir été surpris agréablement par ce LA . Oui le nerf des sanguinaires fait mal mais à côté de cela on récupère un canon/char très utile et extrêmement rentable ( un boute fer enflammé pour 135 pts ! ) . Le système des vents du chaos j'adore , ça peut vous péter à la gueule tout comme vous faciliter la tâche car après on parle du Chaos ! Comment prévoir l'imprévisible ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 02 Mar 2013, 20:38

Anatan a écrit:
Livre d'armée en main je vous avoue avoir été surpris agréablement par ce LA . Oui le nerf des sanguinaires fait mal mais à côté de cela on récupère un canon/char très utile et extrêmement rentable ( un boute fer enflammé pour 135 pts ! ) . Le système des vents du chaos j'adore , ça peut vous péter à la gueule tout comme vous faciliter la tâche car après on parle du Chaos ! Comment prévoir l'imprévisible ? Smile

De nouveau c'est ce que je disais,ceux qui aiment l'aléatoire vont continuer a les jouer,les autres qui préfère jouer le moins possible l'aléatoire vont les ranger dans une armoire ou les vendre,perso j'ai vendu mon armée de 7.000points ce matin.(échangé contre 6.000points d'Ogres en fait)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démons du Chaos   

Démons du Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant