Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Makarov dans ses oeuvres.

AuteurMessage
Invité
Invité

Makarov dans ses oeuvres. Empty
MessageSujet: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 08:49

Ton grand immonde face a des nains ou autre armée avec gros tir il n'arrivera pas au contact en 1 tour il est mort,même avec 10pv,un héros dans une unité ça va s'il n'est pas face a une armée avec tir précis sinon également mort au 1et tour(face aux Ogres surtout,6 mangeurs d'homme avec double pistolet ça fait 12 tirs précis=mort a tous les coup en 1tour) Twisted Evil

J'avais 2héros,1er tour j'en ai perdu un et 2eme tour j'ai perdu le 2eme.

Revenir en haut Aller en bas
Kame-Sennin
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 10:23

Shocked nan mais attend, les tirs ne touchent pas et ne blessent pas automatiquement. Faut quand même passé l'endu 6 du GI, son invu à 5+ et ses 10PV.
Moi perso je jouerai un bubu. Plus drôle a jouer en amical.
Mais si tu tiens à jouer le GI un cuicui de la vie est indispensable, mais la, le theme de ton armée n'est plus full nurgle et khorne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 10:30

Kame-Sennin a écrit:
Shocked nan mais attend, les tirs ne touchent pas et ne blessent pas automatiquement. Faut quand même passé l'endu 6 du GI, son invu à 5+ et ses 10PV.
Mais si tu tiens à jouer le GI un cuicui de la vie est indispensable, mais la, le theme de ton armée n'est plus full nurgle et khorne

4 unités de 20 arquebusiers je peux te dire que ça fait du dégat,autant je trouve que la magie fait rarement du dégat que les tirs ça en fait un max,enfin chacun son truc.

J'ai un bubu aussi mais je ne le sortirais quasi jamais,sauf en partie fun a plus de 6000points ou la la perte de 550points est moins violente,mais ce genre de partie ce sera 2 par an max.

Quand aux héros si je joue face a des armées qui ont le tir précis je n'en joue qu'un,face aux autres 2 voir 3 suivant la taille.

De tout c'est les sanguinaires,les chiens et les incendiaires qui font les dégats et quels dégats,c'est énorme.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 12:54

Makarov a écrit:
Kame-Sennin a écrit:

4 unités de 20 arquebusiers je peux te dire que ça fait du dégat,autant je trouve que la magie fait rarement du dégat que les tirs ça en fait un max,enfin chacun son truc.

J'ai un bubu aussi mais je ne le sortirais quasi jamais,sauf en partie fun a plus de 6000points ou la la perte de 550points est moins violente,mais ce genre de partie ce sera 2 par an max.

Quand aux héros si je joue face a des armées qui ont le tir précis je n'en joue qu'un,face aux autres 2 voir 3 suivant la taille.

De tout c'est les sanguinaires,les chiens et les incendiaires qui font les dégats et quels dégats,c'est énorme.

Faut arrêter de dire n'importe quoi. 4 unités de 20 Arquebusiers, c'est pas joué, et même si c'était le cas, faut partir du principe que tu n'es pas vu par les 4.

Ces 80 tirs te font ... 3 PV. Perso je prends direct. 3 PV dans un GI, il lui en reste 7. Et tour 2 T es au càc.

Le Buveur est très bien, sauf si il y a trop de machines en face.

Les hérauts, il faut en jouer, sinon les packs perdent du punch et de l'encaissement. Du tir précis, ça ne court pas les rues. Et surtout tu ne fais pas ta liste en fonction de ce que joue l'adversaire, c'est trop facile.

Sinon pour revenir à la liste. Dans une optique Nurgle + Khorne, je trouve que tu manques un peu de packs. J'aurais fait sauter les deux bêtes de Nurgle (qui sont lentes et chères), et fait un seul pack de chiens de Khorne (par 7 par exemple, c'est tout à fait acceptable pour aller chercher du tireur, de la machine, des petits packs, ou des packs qui ne bashent pas Smile ). Tu pourras poser du coup un pack, même sans héraut, qui te donnera plus de punch.

Pour ton GI, ajoute lui le don qui fait frapper en dernier plutôt que celui que tu as à 25 points. Le reste me semble plutôt pas mal. Peut être ajouter la lame enflammée au héraut de Khorne pour gérer les packs ayant une régen.

Et met des bannières partout. Bannière qui ajoute 1D à la première charge et bannière qui te permet de relancer pour blesser sont des must have Smile
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 18:54

Citation :
4 unités de 20 Arquebusiers, c'est pas joué, et même si c'était le cas, faut partir du principe que tu n'es pas vu par les 4.

Ça fait surtout 1200pts ( affraid ) de glandus qui servent pas à grand chose face à une liste démon bien construite (et avec un bon choix de domaine de magie)... Et je parle de liste lambda, pas de liste spé anti-gnome grincheux à l'intérêt limité.

Citation :
Le Buveur est très bien, sauf si il y a trop de machines en face.

Je le trouve finalement même meilleur que le gros prout.
Certes, il y a des match'up un peu moisis (et encore...), mais si le gars d'en face n'a rien pour le gérer, c'est juste open bar.

Citation :
Du tir précis, ça ne court pas les rues. Et surtout tu ne fais pas ta liste en fonction de ce que joue l'adversaire, c'est trop facile.

Le tir précis, c'est useless. Laughing
Avec un minimum de réflexion et une liste bien construite (ben oui, toujours Razz ), tu peu asses facilement "immuniser" tes persos aux tirs précis.

Citation :
un héros dans une unité ça va s'il n'est pas face a une armée avec tir précis sinon également mort au 1et tour(face aux Ogres surtout,6 mangeurs d'homme avec double pistolet ça fait 12 tirs précis=mort a tous les coup en 1tour) Twisted Evil

J'avais 2héros,1er tour j'en ai perdu un et 2eme tour j'ai perdu le 2eme.

La stat, si tu joue les vrais règles et tu ne prend aucunes mesures anti-tir précis, c'est 1PV par tour (si les tirs sont bien empoisonnés bien sur).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:35

Et pourtant en jouant les nains full tir,arbaletrier avec arme lourde c'est la meilleure arme des nains contre les démons qui sont fragile au tir et arrache au contact,c'est le seul moyen de faire un max de dégat avant le contact et espérer taper très fort avec l'arme lourde.

Si on joue pas quasi full tir le nain a aucune chance,de toute façon l'armure des nains ne sert a rien contre les démons,autant une légère qu'une lourde du coup.

Les arquebusiers feront plus de dégat au tir mais sont moins rentable car au contact ils ne valent rien,je suis joueur nain et je les connais bien les nabots leur force c'est le tir et l'endurance ajouté a ça une arme lourde(arme lourde obligatoire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:38

Citation :
Du tir précis, ça ne court pas les rues. Et surtout tu ne fais pas ta liste en fonction de ce que joue l'adversaire, c'est trop facile.

Le tir précis, c'est useless. Laughing
Avec un minimum de réflexion et une liste bien construite (ben oui, toujours Razz ), tu peu asses facilement "immuniser" tes persos aux tirs précis.[/quote]

ça faut que tu m'explique comment tu peux éviter le tir précis car ça m'intéresse,honnètement je ne vois vraiment pas comment,12 tir précis sur un perso dans une unité a tout les coup il est mort(surtout si en plus c'est du tir enflammé)

Faut arrêter de dire systématiquement l'inverse de ce que je dis,merci

Xso a écrit:
Makarov a écrit:
Kame-Sennin a écrit:

Faut arrêter de dire n'importe quoi. 4 unités de 20 Arquebusiers, c'est pas joué, et même si c'était le cas, faut partir du principe que tu n'es pas vu par les 4.

Ces 80 tirs te font ... 3 PV. Perso je prends direct. 3 PV dans un GI, il lui en reste 7. Et tour 2 T es au càc.

80 tir d'arbalete font 3pv,je ne sais pas comment tu compte mais a mon avis tu compte mal,80tir d'arbaletes ça rase la moitié d'une unité en général,de plus tu dis au contact en 2 tours,jamais de la vie je me cale en fond de table et tu met au moins 4 tours et je te garanti que ton grand immonde ne viendra jamais au contact.

C'est laid,c'est sale au possible mais c'est comme ça qu'on rentabilise les tireurs nains.

Full arbal avec arme lourde et un seigneur dans une petite unité de martelier.

Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:47

Makarov a écrit:
ça faut que tu m'explique comment tu peux éviter le tir précis car ça m'intéresse,honnètement je ne vois vraiment pas comment,12 tir précis sur un perso dans une unité a tout les coup il est mort(surtout si en plus c'est du tir enflammé)
Comment tu arrives à 12 Tirs Précis ? Shocked
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:16

Citation :
Comment tu arrives à 12 Tirs Précis ?

6 mangeurs d'hommes avec paires d'arquebuses (tir multiple X2). Wink

Citation :
ça faut que tu m'explique comment tu peux éviter le tir précis car ça m'intéresse,honnètement je ne vois vraiment pas comment

Un simple écran de gargouilles devant ton unité (par exemple, il y a d'autres solution) et hop, tu as un couvert lourd. Ce qui, additionné aux malus de tir précis et de tir multiple, font un -4 pour toucher (-5 si à longue portée, ce qui est fort probable), soit du 7+ pour toucher (8+ à longue portée). Cela supprime la blessure automatique des attaques empoisonnées et réduit très fortement le nombre de touches potentielles.

Citation :
12 tir précis sur un perso dans une unité a tout les coup il est mort(surtout si en plus c'est du tir enflammé)

Non.
12 tirs précis avec seulement les malus normaux (sans couvert donc), ça fait statistiquement 1PV.

Citation :
80 tir d'arbalete font 3pv,je ne sais pas comment tu compte mais a mon avis tu compte mal,80tir d'arbaletes ça rase la moitié d'une unité en général

Oui.
80 tirs d'arbalètes, ça fait bien environs 3 PV sur un démons majeur sans armure (1,5 sur un bubu).
Alors oui, ça fait aussi, statistiquement, 12 morts dans du sanguinaires/démonettes, 9 blessures dans du chiens/bêtes de slaanesh et 6 morts dans du portepestes (c'est moins glorieux là... Razz ). Tout cela bien sur sans avoir recourt à la gargouille magique et en imaginant que tout les tireurs soient à portée et en ligne de vue (utopique je sais).
Après, est ce vraiment utile de dépenser plus d'un tiers de ces points dans des tireurs qui prendront une unité/une unité et demi avant d'être attrapés au CàC ?
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:21

Le Maitre a écrit:
Citation :
Ok merci. J’avais oublié quelle était l’armée en face.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 23:02

Merci le maitre,je testerais a la prochaine battle,c'est vrai que la fois passé il était de flanc avec ses éclaireurs du coup j'avais aucun écran.

Nekhro a écrit:
Le Maitre a écrit:
Citation :
Ok merci. J’avais oublié quelle était l’armée en face.

Heureusement y a quasi que les Ogres qui peuvent ce permettre autant de tir précis(je dis quasi car je ne connais qu'eux mais je ne connais pas toutes les armées),les skavens ont l'oeil de rat linx mais il n'y en a qu'un ou deux par partie,par contre 120cm eux.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 23:48

Makarov a écrit:

80 tir d'arbalete font 3pv,je ne sais pas comment tu compte mais a mon avis tu compte mal,80tir d'arbaletes ça rase la moitié d'une unité en général,de plus tu dis au contact en 2 tours,jamais de la vie je me cale en fond de table et tu met au moins 4 tours et je te garanti que ton grand immonde ne viendra jamais au contact.

C'est laid,c'est sale au possible mais c'est comme ça qu'on rentabilise les tireurs nains.

C'est pas très compliqué. 80 qui touchent sur 5+ (longue portée), qui blessent sur 6 (E6), invu à 5+.
Soit 80 x 1/3 x 1/6 x 2/3 = 2,96

La prochaine fois fais les stats avant de dire que les gens comptent mal...

Et devant un pack de Sanguinaires ... Ben je pose mes harpies, et tu bouffes du couvert lourd. Géééénial comme stratégie. Et bien entendu, on joue sans décors. Et tu fais un arc de cercle devant mes sanguinaires pour les voir non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 08:01

Xso a écrit:
Makarov a écrit:

C'est pas très compliqué. 80 qui touchent sur 5+ (longue portée), qui blessent sur 6 (E6), invu à 5+.
Soit 80 x 1/3 x 1/6 x 2/3 = 2,96

La prochaine fois fais les stats avant de dire que les gens comptent mal...

Et devant un pack de Sanguinaires ... Ben je pose mes harpies, et tu bouffes du couvert lourd. Géééénial comme stratégie. Et bien entendu, on joue sans décors. Et tu fais un arc de cercle devant mes sanguinaires pour les voir non ?

c'est pas du 5+ mais du 4+ car tu es une grande cible,donc c'est 1/2 x 1/6 x 2/3= 4.4 x par 4 tours pour arriver au cac = GI mort avant le contact ,mais c'est vrai que dans ce cas je ne tir pas sur le reste donc même en perdant 550points c'est rentable,en gros les nains n'ont aucune chance face aux démons.

par contre le coup des gargouilles est pas mal sauf qu' elles risquent de ne servir qu'un tour après le test d'instabilité donc pas hyper rentable,autant mettre une unité de sanguinaire sans héros et une avec héros derrière,l'unité de sangui perdra autant de fig que les gargouilles mais comme ça coute le même prix osef.

Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:11

Citation :
c'est vrai que la fois passé il était de flanc avec ses éclaireurs du coup j'avais aucun écran.

Si tu déplois ton hérault au centre du premier rang de ton unité, il aura un couvert grace aux autres membres de son unité.

Citation :
les skavens ont l'oeil de rat linx

Non.

Citation :
c'est pas du 5+ mais du 4+ car tu es une grande cible

Non plus.

Citation :
par contre le coup des gargouilles est pas mal sauf qu' elles risquent de ne servir qu'un tour après le test d'instabilité donc pas hyper rentable

J'ai pas compris la phrase, mais vu que tu ne fais des tests d'instabilités que lorsque tu perd un CàC et que la, on parle de tir, je dirais encore non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:17

Le Maitre a écrit:
Citation :
c'est vrai que la fois passé il était de flanc avec ses éclaireurs du coup j'avais aucun écran.

Si tu déplois ton hérault au centre du premier rang de ton unité, il aura un couvert grace aux autres membres de son unité.

Citation :
les skavens ont l'oeil de rat linx

Non.

Citation :
c'est pas du 5+ mais du 4+ car tu es une grande cible

Non plus.

Citation :
par contre le coup des gargouilles est pas mal sauf qu' elles risquent de ne servir qu'un tour après le test d'instabilité donc pas hyper rentable

J'ai pas compris la phrase, mais vu que tu ne fais des tests d'instabilités que lorsque tu perd un CàC et que la, on parle de tir, je dirais encore non.

Ah super ce n'est que quand on perd au cac,pas a chaque fois qu'on perd,nickel ça.

Pour l'oeil de rat lynx si c'est un sniper,le forum des skavens l'a confirmé,mais certain le joue comme tel et d'autre pas car ce n'est pas clair.(quoique dans le livre d'armée des skavens il est bien indiqué qu'il est tireur d'élite)

Et pour les grandes cible et petite cible si vous (régle V8 complètement nul) trouvez que tirer sur un goblin est la même chose que tirer sur un démon majeure c'est complètement débile,une grande créature est plus facile a toucher qu'une petite,c'est comme dire qu'on tir a travers les décors ou qu'on charge un batiment comme s'il n'y en avait pas,c'est complètement débile,c'est bien pour ça qu'on adapte les règles entre ami et en partie pour ça que je ne joue plus en club(déja que d'une partie a l'autre ils changent les règles en club et manie les règles en fonction de leur intéret non merci) nous au moins on change les règles mais on les joues chaque fois de la même façon pas a notre avantage.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:53

Citation :
Et pour les grandes cible et petite cible si vous (régle V8 complètement nul) trouvez que tirer sur un goblin est la même chose que tirer sur un démon majeure c'est complètement débile,une grande créature est plus facile a toucher qu'une petite,c'est comme dire qu'on tir a travers les décors ou qu'on charge un batiment comme s'il n'y en avait pas,c'est complètement débile,c'est bien pour ça qu'on adapte les règles entre ami et en partie pour ça que je ne joue plus en club(déja que d'une partie a l'autre ils changent les règles en club et manie les règles en fonction de leur intéret non merci) nous au moins on change les règles mais on les joues chaque fois de la même façon pas a notre avantage.

Les règles maison sont parfaitement autorisé et même encouragées par GW.
Mais en faire une généralité sur un forum ou on ne parle qu'avec les règles officielles ce n'est pas recommandé si tu veux être crédible.

Après chacun son milieu de jeu, mais si tu veux un peu diversifier tes adversaires tu sera obligé de passer par les "vraies règles"
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 08:16

Makarov n'est autre que le déjà célèbre Wulfrikadel...
Ceci explique cela!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Makarov dans ses oeuvres.   Makarov dans ses oeuvres. Icon_minitime

Makarov dans ses oeuvres.
Page 1 sur 1