Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Comment accompagné les monstres

AuteurMessage
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Comment accompagné les monstres Empty
MessageSujet: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 18:06

Comme tout le monde le sait je ne part jamais en guerre sans mes deux unités de minotaures et de dragon-ogres. Ma grande question est comment accompagné ces monstres car ma liste est rapide mais contre un full cavalerie c'est pas évident. Dans le cas où je me fais charger mes minotaures CU ne resiste pas.Donc à votre avis j'hésite entre deux possibilités :

- 1/ Augmenter mon nombre de hardes et de chars HB pour maximiser le nombre d'unités et pour pouvoir fuir en réaction à la charge et contre-charger.

2/ Mettre de la cavalerie en spéciale légére ou lourde (je partirais plus pour de la légére car mes monstres prennent pas mal de place et il suffirait que je laisse la place à une seule figurine pour que toute l'unité puissent passer et ainsi se positionner sur le flanc de l'ennemi) et ainsi combiner les charges...

Voilà, j'attends vos avis si vous avez d'autres idées pour rendre ma liste plus polyvalente je suis entièrement à votre écoute.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Greedo
Maraudeur du Chaos
Greedo

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 18:20

Tu veux une liste plus polyvalente ou plus crade ?
Les 2 si possible ?
Ah... optimisation quand tu nous tiens Very Happy
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 18:32

Greedo a écrit:
Tu veux une liste plus polyvalente ou plus crade ?
Les 2 si possible ?
L'un ne vas pas s'en l'autre j'ai déjà ce qu'il faut pour tapper fort le problème de ma liste se situe sur le mouvement franchement j'aimerais pas affronter des bretos...
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 18:04

Pour stopper la cavalerie les techniques sont nombreuses, je peux t'en donner quelque unes des plus communes (après bon, faut pas divulguer ses secrets Wink )

Tu colles 5 chiens ou une harde de 10 à son gros régiment de cavalerie, pour se sortir de là l'autre va devoir te charger et ainsi parcourir la totalité de son mouvement de charge. Ainsi tu vas savoir la distance qu'il va irrémédiablement parcourir et tu vas pouvoir te placer en conséquence.
C'est simple mais avec un peu de pratique on peut faire des trucs très couillus... j'adore de voir la tête de l'adversaire quand je fais semblant de tomber tête la première dans un piège grossier qu'il avait tendu, mais il rit jaune quand il se rend compte qu'en fait je m'étais servi de son piège pour le piéger à son tour de façon radicale... Razz

Autrement il y a la bête technique de la contrecharge, il suffit de mettre un unité genre chiens devant ton unité et de tenir la charge pour ensuite déclencher une poursuite et prévoir la contre charge au tour suivant.

Du chien et encore du chien donc, dans ce cas un bon général mortel ou démoniaque est bien mieux pour le commandement.

Citation :
le problème de ma liste se situe sur le mouvement franchement j'aimerais pas affronter des bretos...

Les Bretos détestent les armées avec 300 appâts et quelques unités d'impact lourd. À toi de te servir au mieux de tes qualités

Reynald, enfin c'était juste quelques techniques de base Wink
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 17:20

Et les Bretos n'aiment pas les tirs...
En fait contre la cavalerie, il faut tenir la charge initiale des gus sur bourrin, après ça va mieu, encore faut il la tenir...
Tu peux utiliser l'embuscade si tu joues HB. Avoir des hardes dans son dos ne vas probablement pas étonner ton adversaire, mais va l'obliger à réagir; De plus avec le sceptre de Darkoth, les hardes font 20 ps en comptant la charge, et une unitée restée en retrait peut donc se faire prendre de dos et ça fait mal meme a de la cavalerie, surtout si c'est Slaanesh qui prend par derrière... drunken
Donc prend plus de hardes et un seigneur des betes.
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 20:46

Citation :

On parle à un HB si jamais Razz (et puis bon les full cavalerie sont souvent efficaces contre les fulls tirs, et les bretos font partie des cavalerie le splus résistantes au tir...)

Citation :
Donc prend plus de hardes et un seigneur des betes.

Le démon exalté ou le PD est souvent bien mieux, pour la terreur et le haut commandement. L'embuscade est souvent peu utile car elle arriverait trop tard.

Citation :
il faut tenir la charge initiale des gus sur bourrin, après ça va mieu, encore faut il la tenir...

Un vrai conseil serait plutôt d'aider à tenir cette dite charge de cavalerie Wink
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 02:40

algaroth a écrit:
De plus avec le sceptre de Darkoth, les hardes font 20 ps en comptant la charge.
Non, l'arrivée d'une unité embusquée est déja considéré comme une phase de mouvement...

Reynald de Châtillon a écrit:
Citation :

On parle à un HB si jamais Razz (et puis bon les full cavalerie sont souvent efficaces contre les fulls tirs, et les bretos font partie des cavalerie le splus résistantes au tir...)
Reynald a raison avec leur mouvement les cavaleries engagent les corps à corps aux deuxième ou troisiéme tours...

Citation :
Reynald de Châtillon a écrit:
Le démon exalté ou le PD est souvent bien mieux, pour la terreur et le haut commandement. L'embuscade est souvent peu utile car elle arriverait trop tard
Citation :
Donc prend plus de hardes et un seigneur des betes..
Ni de seigneur des bêtes, ni de prince démon, ni de démon exalté mais bien entendu mister bubull connu sous le nom de Doombull... Twisted Evil

merci pour aide je prend bien note de ce que vous me dites... Wink
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 11:16

Oui bon mais je maintiens pour l'embuscade quoique tout le monde ne fait pas de double un sur demande pour les commandements, si il y a beaucoup de hardes en embuscade' ça peut etre bien contre de la cavalerie...Evidemment, un Doombull n'as point d'embuscade donc si Doombull il y a, pas d'embuscade il n'y aura.
Les chevalier ont toujours un bon cd, je suis pas sur q'un ou deux tests de terreur soit décisif.
Au fait quand je disais que les bretos n'aiment pas les tirs, c'était pour déconer...
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 19:05

Citation :
Les chevalier ont toujours un bon cd

Je joue Breto depuis un bail, et je peux te dire que ceux-ci ont grand peine à gérer les sources de terreur volantes... cela reste des humains avec un commandement compris entre 5 et 9...

Selon pourquoi se fait-il que la plupart des tournoyeurs Brets se mettent à jouer la doublette de trébuchet? Ce n'est pas uniquement pour cela mais disons que ça l'est pour quelque chose Wink

Citation :
si il y a beaucoup de hardes en embuscade' ça peut etre bien contre de la cavalerie...

À la limite si tu arrives de dos tu pourrais peut-être faire quelque chose en apportant un +2 salvateur, mais bon une emuscade c'est si facile à gérer puisqu'ils ne peuvent charger quand ils sortent, ni même faire de marche forcée...

Citation :
je suis pas sur q'un ou deux tests de terreur soit décisif.

Je peux te dire qu'ils le sont Wink

Même s'il en loupe un et après il se rallie, il va perdre presque deux tours à se repositionner et c'est là que tu peux placer une charge salvatrice Wink
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 14:59

Bon je vais revoir mes tactiques anti-cavalerie alors...
Et un grogros monstre pour accompagner les monstre ça ne marche pas ?
Ou un canon Apocalypse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 12:33

*mon petit avis personnel anti bretons*
Le gros pb des bretons, c'est qu'on va toujours tombés sur un full cavalerie... Le pb de la cavalerie, c'est que c'est cher, c'est que d el'unité d'élite. Pour moi y'a 3 solutions :
-soit c'est de lui proposer plusieurs cible de charges,toutes bien espacés et si possible peut cher. apres la charge sa fait toujours une unité de chevalier en moin pour 1 ou 2 tours, et sa permet de souffler.
-soit d'arriver à le charger et a détruire ces chevaliers ( bon perso je joue slanesh... c'est ptetre pour sa que je dis sa :p ). Mais une unité par une.
-soit de les bloqués avec des unités indémoralisables, reste encore a les trouver Very Happy
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 12:39

De la force 7 pour faire souffrir leurs armures, des démons ouvre boite, des volants pour gener leurs marches forcées.
Et sinon un msu, je pense pas qu'ils puissent gérer facilement: si il en choute une, 2 autres lui tombent sur les flancs.
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 09:30

marius nightmare a écrit:
Et sinon un msu, je pense pas qu'ils puissent gérer facilement: si il en choute une, 2 autres lui tombent sur les flancs.
Ouais je vais essayer de me faire une liste full minotaures....
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 13:21

N'oublie pas les petites unités, la capote (coller une unité sous le nez de l'unité de chevalier, pour l'obliger d'avancer de 16ps sous la peine de ne plus bouger du tout) reste une des valeures les plus sûres et les plus facile à mettre en pratique.
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 14:54

De plus des unités de 5 ou moins en PU ne déclenchent pas de tests, à moins que je me trompe.
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 16:56

marius nightmare a écrit:
De plus des unités de 5 ou moins en PU ne déclenchent pas de tests, à moins que je me trompe.
Exact jusqu'a six même car il faut 2 pertes pour devoir effectué un test de panique soit PU de 4 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment accompagné les monstres   Comment accompagné les monstres Icon_minitime

Comment accompagné les monstres
Page 1 sur 1