Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 double questions

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Nombre de messages : 4546
Age : 32
Localisation : DTC : Dans les Terres du Chaos. Mouahahaha !
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 19:19

"Dieu ne joue pas aux dés" disait ce cher Albert E.

Faut espérer qu'il joue un peu aux cartes ou à la pétanque alors, sinon il doit se faire gravement chier.


En fait tout dépend de la chance ou de la malchance des premiers jets de dés. On relance les jets réussis et les jets ratés, donc logiquement le but c'est d'en rater le plus possible au premier jet, comme ça, on rajoute des chances de les réussir. Sinon ça rajoute une chance de rater ceux qui étaient réussis XD

De toute façon il n'y a aucun hasard dans le lancer de dés. Tout résultat s'explique scientifiquement par l'étude de la trajectoire du dé, de l'angle des chocs et frottements qu'il reçoit en roulant sur la table, ce qui lui fait effectuer des rotations prévisibles si on arrive à calculer le bon angle et la bonne force pour que l'énergie potentielle du dé s'annule lorsque la face que l'on veut est vers le haut. Après le plus dur c'est d'arriver à doser la bonne impulsion et l'angle au dixième de degré près, au jugé avec le bras c'est pas évident, il faudrait programmer un bras robot pour être plus précis Laughing

_________________
Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors.
As known as : Dangorn de Castagne, chevalier de la (quê)Quête, Pair du Royaume du forum Bretonnien et membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland
Revenir en haut Aller en bas
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : France Montpellier
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:19

Et pour continuer sur ce que dis Mauldred, Faut il vraiment qu'on en arrive à l'étude du lancé de dés et du mouvement requis pour obtenir une jet non-stat en notre faveur ? =)

Mathématiquement, le jet relancé a les mêmes probabilités que le premier.
Les règles nous demandent de relancer les toucher réussis et ceux ratés, alors je vais vous introduire (sans arrière pensée sexuelle) le principe du test osef.

Vu que le premier jet ne sert à rien, c'est un jet osef. Vous le regardez, vous ragez s'il vous allait, vous exultez s'il était très bon pour l'adversaire, et vous le relancez.
Et vous constaterez que le plaisir que l'on prend à dire à l'adversaire qui viens de faire un jet superbe : ''tu vois ces dés ? oui? tu les vois bien ? Et bien, relances les. TOUS.'' apportera une infinie satisfaction, et un plaisir exaltant. Et si son second jet est meilleurs, regardez le avec un profond dédains, lui démontrant ainsi votre impassibilité fasse à l'illusoire espoir qui naitra en lui de vaincre votre champion en duel. (Suivit d'un "Ne perd pas espoir, soit fort." quand son héros meurt d'un grand coup de marteau dans le crâne)

Voilà, je passais juste pour donner mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 13:32

Arwarn a écrit:
Le problème c'est que tu n'arriveras jamais à T+1.
En effet entre T et T+1 il y a un instant T+0,5 que tu dois d'abord atteindre. Ensuite il y aura l'instant T+0,75. Puis T+0,875.
Et puis.....

Pas d'accord !

Si tu n'atteins pas T+1, ça veut dire que tu n'atteins jamais 2T.

Alors comment tu expliques ce phénomène paranormal :







double questions - Page 2 2534824463_small_2

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Nombre de messages : 1802
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:03

Xso a écrit:
Arwarn a écrit:
Le problème c'est que tu n'arriveras jamais à T+1.
En effet entre T et T+1 il y a un instant T+0,5 que tu dois d'abord atteindre. Ensuite il y aura l'instant T+0,75. Puis T+0,875.
Et puis.....

Pas d'accord !

Si tu n'atteins pas T+1, ça veut dire que tu n'atteins jamais 2T.

Alors comment tu expliques ce phénomène paranormal :

double questions - Page 2 2534824463_small_2

affraid MEGA-SAAAAALE !!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 11/08/2010

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 17:19

...... Suspect
zavez une culture un peu zarb les mecs, moi jconnais pas ces types là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panh Tangh Khuet
Maraudeur du Chaos
Panh Tangh Khuet

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/11/2011

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 18:34

Par les Bourses de Khorne!!!!!!! Shocked
Mais c'est interdit par la convention de Genève çà!!!! Suspect
Oser ressortir une photo de ces ... de ces.... arrrfff!! c'est dur.... de ces 3 faces de pet d'outre-tombe!!!
Les neveux de M.Jackson!
Mais c'est une pure bassesse psychologique de Tzeentch çà! affraid
Si mes calculs sont bons, ils doivent avoir pas loin de 40 ans maintenant ces trois là!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Nombre de messages : 434
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 19/07/2011

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:13

bon j'ai la flemme de lire tout et les aventures de rita....

mais statistiquement il vaut mieux laisser le jouer faire sa haine et ensuite lui faire relancer ses jets réussis. Plus on lance souvent les dés plus les chances d'échec font des dégâts.

prenons 4 dés touchant sur 4+ nos chers guerriers
1e jet: statistiquement 50%
2e jet: statistiquement 50% sur les 2 dés ayant raté précédemment

total: 75% de touches
on fait relancer ces 3 dés: 75/2= 37.5% de réussite sur les 4 dés d'attaque à l'origine

si on fait s'annuler les 2 règles, l'attaquant haineux n'aura qu'un seul jet, soit 50% de réussite.

12.5% de différence, ça fait la différence!

laissez votre adversaire avec sa haine, en plus vous passerez pour un adversaire cool et réglo. (ahahaha l'insensé, s'il savait!)
Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Nombre de messages : 1484
Age : 35
Localisation : Villiers sous Grez (77)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:46

Captain Chaos a écrit:
prenons 4 dés touchant sur 4+ nos chers guerriers
1e jet: statistiquement 50%
2e jet: statistiquement 50% sur les 2 dés ayant raté précédemment

total: 75% de touches
on fait relancer ces 3 dés: 75/2= 37.5% de réussite sur les 4 dés d'attaque à l'origine
Il y a juste un énorme biais : tu fais relancer des dés qui ont déjà été relancés. Or un dé ne peut être relancé qu’une seule fois. (Finalement, tu aurais dû tout relire pour éviter de dire des bêtises Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Nombre de messages : 434
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 19/07/2011

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:59

alors statistiquement les 2 règles s'annulent puisque qu'à la fin on a 50% d'attaques qui touchent

(perso c'est comme ça que je l'ai toujours joué)
Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Nombre de messages : 1484
Age : 35
Localisation : Villiers sous Grez (77)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 20:32

Elles s’annulent d’une certaine manière oui. C’est pour cela que relancer n’a aucun intérêt.

Captain Chaos a écrit:
puisque qu'à la fin on a 50% d'attaques qui touchent
Non, tu n’as pas systématiquement 50% de tes attaques qui touche. Chacune a 50% de toucher, ça n’est pas pareil Wink
(J’imagine que c’est plus un raccourci de ta part qu’une vraie erreur.)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Nombre de messages : 434
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 19/07/2011

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 20:50

en fait si, mais je vois ai épargné les calculs Wink

toujours sur 4 attaques, avec 4+ pour toucher

on a 2 cas:

2 touchent et l'armure les fait relancer
2 ratent et la haine les fait relancer

sur chacun des 2 on a 50% de chances de réussir

donc pour chaque cas on a statistiquement 1 touche, 2 au total, donc 50% des 4 attaques touchent, comme si y'avait eu ni haine, ni armure Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Nombre de messages : 1484
Age : 35
Localisation : Villiers sous Grez (77)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 23:27

Captain Chaos a écrit:
en fait si, mais je vois ai épargné les calculs Wink
Ça a déjà été donné avant Wink

Dans ta phrase (que j’ai cité dans mon commentaire précédent, on pourrait lire que 50% des attaques sont réussies (comme si à chaque fois le résultat donnait 50% de réussite). Alors que non. Les statistiques sont les mêmes (chaque attaque à 50% de chance de réussir effectivement), mais les résultats peuvent être différents.

Je reprends ton exemple : 4 attaques à 4+ (avec des résultats quelconques, pas forcément «statistiques»).
3 touchent, une rate.
Relance de tous les dés.
1 touche, 3 ratent.

Le résultat ne donne pas 50% là, mais 25%. Mais je parle bien du résultat, pas de la statistique (qui est bien sûr de 50% de réussite sur un 4+).

Mais c’est purement sur la formulation de ta phrase que je pinaillais, sinon on est d’accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Nombre de messages : 434
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 19/07/2011

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:45

j'ai simplifié le propos exprès en fait, j'avais pas envie de donner les pourcentages de chaque cas statistique, c'est un truc que j'ai fait pour l'histoire de l'autodestruction de k'daii et j'avais la flemme de recommencer.

navré si ça ne sautait pas aux yeux Wink


edit:

Citation :
(J’imagine que c’est plus un raccourci de ta part qu’une vraie erreur.)

faudrait que je songe à lire les posts jusqu'au bout, un jour, au lieu de me couvrir de ridicule affraid
Revenir en haut Aller en bas
Panh Tangh Khuet
Maraudeur du Chaos
Panh Tangh Khuet

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/11/2011

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 08:47

mais.... dans tout çà.... vous ne vous êtes vous pas un peu beaucoups éloigné du sujet du post?
Si j'étais Modo, j'aurais pu dire que çà devient un peu du flood là non?

Et sinon, pour la deuxième question, je dirais 5 chevaliers du Chaos mais a utilisé avec stratégie! C'est à dire, ne les envoie pas au casse-pipe comme çà! protège les bien derrière une unité pour le couvert lourd, puis place les sur les flanc pour remonter toute l'armée ennemis! Le classique quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Nombre de messages : 1484
Age : 35
Localisation : Villiers sous Grez (77)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 13:01

Panh Tangh Khuet a écrit:
mais.... dans tout çà.... vous ne vous êtes vous pas un peu beaucoups éloigné du sujet du post?
Si j'étais Modo, j'aurais pu dire que çà devient un peu du flood là non?
Cette question était dans le post initial. Elle aurait plus eut sa place en section Règles d’ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Nombre de messages : 2770
Age : 27
Localisation : En Slaaneshie.
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:36

Allez zou, on fait le ménage, pour échanger vos points de vue musicaux et tout ce qui concerne les goûts chelou du Maître et compagnie, c'est go tou ze brasserie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




double questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double questions   double questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TEST] Double carte sim HD2
» double tournois Henri III
» double 1616 T
» Double sabre
» Questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Les Désolations du Chaos :: Novices-
Sauter vers: