Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[NDC-FW] liste à 2500pts

AuteurMessage
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[NDC-FW] liste à 2500pts Empty
MessageSujet: [NDC-FW] liste à 2500pts   [NDC-FW] liste à 2500pts Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 19:49

salut les méchants nains!

j'ai fait une liste avec exactement ce que j'ai comme figurines (sauf l'unité de hobgobelins que j'ai pas encore), donc pas forcément optimisée... N'hésitez pas à y aller de vos petits commentaires!

Sorcier Prophète: 375pts
Niveau 4 (hashut), PAM, talisman de préservation, bouclier ensorcelé
il va dans l'unité de nains 100% cac. L'unité lui sert de chausson, il lui donne son Cd et s'approche assez pour employer ses sorts. En outre, il peut donner la haine à tout le monde avant et pendant les cac.

Castellan: 215 pts
PGB, bouclier enchanté, marteau noir d'hashut, talisman d'endurance, autre badine du trompeur.
Dans l'unité de cac aussi. Tenace avec le Cd du général, solide, tape très fort, potentiellement haineux et en combi avec le général peut incinérer à volonté en faisant relancer les invus.

Daemonsmith: 180 pts
niveau 2 (mort ou métal), calice de sang et de ténèbres.
Dans l'unité de nains de tir, ou à proximité des machines, en fonction de l'adversaire et du terrain.

2 Khans: 104 pts
loups géants, couteaux de lancer
très rapides, isolés, sans animosité et finalement assez solides pour leur prix, ils servent à aller choper les machines et à réorienter les troupes ennemies.

23 gardes: 369 pts
EMC, boucliers (de série), armes lourdes, etendard de rapidité
L'unité de choc renforcée par le général et la grande bannière. Tenace avec le PGB, solide et potentiellement haineuse, ses attaques de F6 font très mal.

15 gardes: 275 pts
boucliers, fireglaives, étendard, musicien
Unité polyvalente capable de renforcer l'autre et potentiellement très pénible durant le scenario de la tour de guet

27 hobgobelins: 108 pts
étendard, musicien, arcs, boucliers
chair à canon, soutien latéral, ca fait pas de miracles, mais ca dépanne éventuellement

2 canons à magma: 290 pts
on ne les présente plus

canon apocalypse: 205 pts
lui non plus... en tir ou au cac

K'daii destroyer: 325 pts
ce truc est une horreur.... tient un flanc à lui tout seul, fouteur de merde professionnel il peut ratiboiser une armée entière

voila, à vos commentaires, en vous rappelant bien que ceci ne représente que ce dont je dispose comme figurines! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: [NDC-FW] liste à 2500pts   [NDC-FW] liste à 2500pts Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 18:19

Salut salut,
Personnellement je trouve t'es perso un peu cher le calice étant réservé a des situation particulière ( faible génération de dés ou épuisement de ta propre réserve ) le niveau 2 du daemonsmith est en option pour moi son rôle principal est de rester près des machine de guerre et le projo du métal à une portée raisonnable il pourras donc chasser les cavalerie lourdes et les méchante hydre tout seul de plus la présence d'un chausson est superflue car il possède déjà l'attention messire à 2+ près des machines ( le poster près de ses dernière est une nécessité au vus de la relance qui a sauver mon lance roquette 4 fois en 2 parties ) personnellement je joue le mien avec un PAM et un bouclier ensorcelé il me revient à 125 pts ce qui est plutôt bon marché au vus de ses règles spé et le bouclier ensorcelé l’empêche de mourir au premier fiasco Rolling Eyes

Pour le sorcier prophète je le joue a peu près pareil sauf que le mien est lvl 3 ( points oblige ) et que je lui met le bouclier enchanté, je met aussi les talisman qui est un incontournable

Je trouve ton castellan à la fois sur et sous équipé ( perso je lui met le masque ) mais je trouve son équipement sympathique je pense que je vais le tester prochainement Twisted Evil

Pour les bases je met les fireglaive à tous mes méchants nabots ça leur donne du punch au càc et leurs tirs retent sympathique, la présence de chaussons est surprenante dans une armée aussi chère et je pense qu'un lance roquette qui est un machine formidable et sous estimée pourrais remplacer les hobgob mais en même temps je ne peut personnellement pas les sentir ( les esclaves c'est pas sur le champs de bataille c'est dans les usines d'armement Evil or Very Mad

pour finir je ne joue pas le K'daii mais il me plais vachement c'est un immondice de malveillance et de bourinisme! [NDC-FW] liste à 2500pts 120642

après je pense que nous avons un style de jeu différent et je trouve ta liste pas mal du tout malgré les persos trop cher
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [NDC-FW] liste à 2500pts   [NDC-FW] liste à 2500pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:02

Citation :
Personnellement je trouve t'es perso un peu cher le calice étant réservé a des situation particulière ( faible génération de dés ou épuisement de ta propre réserve )

c'est bien pour ça qu'il est très utile. Enlever jusqu'à 3 dés de pouvoir à l'adversaire quand on a plus soi même de dissipation, c'est garder ses cheveux plus longtemps. Pour moi qui joue souvent à face à du vampire, j'apprécie ce genre de gadget.

Citation :
le niveau 2 du daemonsmith est en option pour moi son rôle principal est de rester près des machine de guerre et le projo du métal à une portée raisonnable il pourras donc chasser les cavalerie lourdes et les méchante hydre tout seul de plus la présence d'un chausson est superflue car il possède déjà l'attention messire à 2+ près des machines ( le poster près de ses dernière est une nécessité au vus de la relance qui a sauver mon lance roquette 4 fois en 2 parties ) personnellement je joue le mien avec un PAM et un bouclier ensorcelé il me revient à 125 pts ce qui est plutôt bon marché au vus de ses règles spé et le bouclier ensorcelé l’empêche de mourir au premier fiasco

Le petit mage ne sert pas toujours à rester à coté des machines. C'est rare que je les rassemble toutes. Pour peu qu'un emmerdeur arrive dessus ou que ca joue lance rocs (ou autre saloperie), et tu les perds toutes trop facilement. (les coureurs d'égout, on en parle même pas!)
Donc en général je les sépare. De toute façon je ne leur demande pas de détruire l'armée d'en face, mais de réduire assez pour que je chope le reste au cac. Une fois engagé, de toute facon je ne peux plus tirer.
Le petit mage, en fonction des sorts qu'il tire (lvl 1 c'est 1 chance sur 6 d'avoir le sort que tu veux) et en fonction de l'adversaire je le laisse en soutien des machines ou dans une unité, ça varie pas mal. le laisser derrière, c'est le risque de le voir prendre dans la poire un boss sur disque (avec heaume du dragon, of course) et c'est pas avec sa pauvre arme F+1 qu'il va faire des miracles.

En plus le mage à coté des machines c'est 4+ invu, non? En tout cas, c'est pas 2+.... Ca le protège que des projectiles et pas au corps à corps, donc raison de plus pour pas trop le laisser seul.

Citation :
Je trouve ton castellan à la fois sur et sous équipé ( perso je lui met le masque ) mais je trouve son équipement sympathique je pense que je vais le tester prochainement
Je conseille d'avoir des armes magiques, surtout en tournoi. Masque+arme lourde, un seul spectre et tu es foutu. Et tu vas pas envoyer ton prophète s'en charger, il est pas la pour ça.

tu me diras que tu as ta loco magique pour ça... Mais compte tenu de ses règles très contraignantes de mouvement, on peut l'éviter très facilement. En plus, un seul émissaire d'outre tombe te la bloque pour la partie, d'autant que la machine ne fait pas de tir de contre charge.

Citation :
Pour les bases je met les fireglaive à tous mes méchants nabots ça leur donne du punch au càc et leurs tirs retent sympathique, la présence de chaussons est surprenante dans une armée aussi chère et je pense qu'un lance roquette qui est un machine formidable et sous estimée pourrais remplacer les hobgob mais en même temps je ne peut personnellement pas les sentir ( les esclaves c'est pas sur le champs de bataille c'est dans les usines d'armement

Les hobgobelins sont de très bonnes troupes (toutes proportions gardées). Bon marché, arcs possibles, règles spé amusantes et plutôt utiles. En tout cas, nettement plus sacrifiables que les nains.
pour le prix d'un nain avec firglaive, on a 3 hobgobs avec arc. Moins de force, mais tirent nettement plus loin et ca fait beaucoup plus de tirs! (merci le tir de volée...) Alors non, ca fait pas de miracles face à la cavalerie lourde. Mais on s'en fout on a le domaine du métal pour ca.
Et si tu as du bol sur ton animosité, tes arcs blesseront aussi bien que tes fireglaives...
j'ajouterais que pour des tournois, les hobgobs te permettent de rajouter une chiée de bannières, et tout ca pour des clopinettes. Ca te sauvera la vie en sang et gloire Smile

Le fireglaive est une bonne arme pour une unité de soutien, pas pour une unité destinée à cogner dur.
F5 c'est pas mal sans être exceptionnel et l'absence de tir à la volée risque de rendre beaucoup d'armes inutiles en phase de tir.

les fireglaives ca se met dans des unités de 15 max, qu'on peut déployer facilement sur 2 rangs le temps d'arroser un peu, et qu'on emploie ensuite au cac pour soutenir l'unité de choc, avec une charge de flanc par exemple. Ou en empêchant cette unité de se faire elle même charger de flanc. mettre ces armes dans unités plus grosses est une perte de points.
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [NDC-FW] liste à 2500pts   [NDC-FW] liste à 2500pts Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:39

Captain Chaos a écrit:

En plus le mage à coté des machines c'est 4+ invu, non? En tout cas, c'est pas 2+.... Ca le protège que des projectiles et pas au corps à corps, donc raison de plus pour pas trop le laisser seul.

Je conseille d'avoir des armes magiques, surtout en tournoi. Masque+arme lourde, un seul spectre et tu es foutu. Et tu vas pas envoyer ton prophète s'en charger, il est pas la pour ça.

Les hobgobelins sont de très bonnes troupes (toutes proportions gardées). Bon marché, arcs possibles, règles spé amusantes et plutôt utiles. En tout cas, nettement plus sacrifiables que les nains.
pour le prix d'un nain avec firglaive, on a 3 hobgobs avec arc. Moins de force, mais tirent nettement plus loin et ca fait beaucoup plus de tirs! (merci le tir de volée...) Alors non, ca fait pas de miracles face à la cavalerie lourde. Mais on s'en fout on a le domaine du métal pour ca.
Et si tu as du bol sur ton animosité, tes arcs blesseront aussi bien que tes fireglaives...
j'ajouterais que pour des tournois, les hobgobs te permettent de rajouter une chiée de bannières, et tout ca pour des clopinettes. Ca te sauvera la vie en sang et gloire Smile

Le fireglaive est une bonne arme pour une unité de soutien, pas pour une unité destinée à cogner dur.
F5 c'est pas mal sans être exceptionnel et l'absence de tir à la volée risque de rendre beaucoup d'armes inutiles en phase de tir.

les fireglaives ca se met dans des unités de 15 max, qu'on peut déployer facilement sur 2 rangs le temps d'arroser un peu, et qu'on emploie ensuite au cac pour soutenir l'unité de choc, avec une charge de flanc par exemple. Ou en empêchant cette unité de se faire elle même charger de flanc. mettre ces armes dans unités plus grosses est une perte de points.

Nous avons visiblement des divergence d'opinions ^^ déjà sur les fireglaives qui selon moi donnent du punch a une unité sans les faire taper à la fin ( on me diras I 2 mais je tape déjà avant les armes lourdes et ça aide )
Ensuite sur les hobgob que je n'aime pas pour diverses raison autant fluff que gameplay après les goûts et les couleurs...
Sinon le minisorcier de lvl 1 n'a pas besoin de plus, le seul sort que je lui demande vraiment d'avoir est un sort primaire le reste c'est du bonus et il a un attention messire à 2+ dans ses règles spé
après pour le coup des bannières je suis d'accort c'est très pratique
et puis le sorcier est parfaitement apte à tuer un spectre
EDIT et PS : on est pas la non plus pour déterminer quelle liste est la meilleure on est pas au même format
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [NDC-FW] liste à 2500pts   [NDC-FW] liste à 2500pts Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:00

Je crois que tu n'as pas suivi ce qu'il te dit. Il te dit que le sorcier n'est pas là pour aller chercher le spectre. Ce qui est vrai. Il aura d'autres chats à fouetter que gérer les éthérés avec son arme magique. Smile
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [NDC-FW] liste à 2500pts   [NDC-FW] liste à 2500pts Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 00:55

J'admet que je n'ai pas réfléchi au cas des spectres en faisant ma liste, même si le sorcier est pas la pour les chasser si je me fait charger je vais pas me gêner sinon j'ai toujours la canonnade qui est magique grâce au hellbound et qui fait un nombre de tir généralement sympathique
et au pire le daemonsmith même si lui servirais alors à les empêcher d'atteindre mes machine

Ps: après ce sujet n'est peut être pas le meilleur endroit pour parler de ma liste
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [NDC-FW] liste à 2500pts   [NDC-FW] liste à 2500pts Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 15:09

double post désolé mais ton castellan possède trop d'objet magique il est limité à 75 pts et il en porte 85 tu doit laisser tomber un objet perso je laisserais l'autre badine du trompeur même si elle va parfaitement bien avec la tempête de cendre et le marteau noir d'Hashut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NDC-FW] liste à 2500pts   [NDC-FW] liste à 2500pts Icon_minitime

[NDC-FW] liste à 2500pts
Page 1 sur 1