Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

liste FW 3000

AuteurMessage
doubleL
Esclave des Ténèbres
doubleL

liste FW 3000 Empty
MessageSujet: liste FW 3000   liste FW 3000 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:02

bon après avoir testé plusieurs listes je me suis arrêter sur celle ci ainsi que sur les règles qui ont été retenues pour l inter-regional qui a eu lieu début juin.
donc voici ma liste à vos commentaires.

- prophète-sorcier 265pts
armure bazherak le cruel 50pts 365/750
talismant de preservation 45 pts
pierre de chance 5pts

- sorcier-forgeron démoniste 95pts
pam 25pts 120/750

pour la magie un feu et l'autre métal .

- 21gardes+ glaive ardent+ EMC 389pts
- 21gardes+ glaive ardent+ EMC 389pts 778/750

- 6 k'daai +champ 340pts
- 2 canons magma 290pts
- 1 lance-fusées hurlemort 100pts 1070/1500
-1 démon d'acier brise-crâne possédé 340pts

- 1 K'daai destructeur 325pts
- 5 chevaucheurs de loup hobgob 60pts 660/750
- 5 chevaucheurs de loup hobgob 60pts
- 1 mortier sismique+ogre 215pts

le tous pour 2993 pts
les machines sont là pour affaiblir les unités adverses en approche . Le démon d'acier et les K'daai sont la force de frappe, les loups sont là pour les re-direction et machine de guerre
le K'daai destructeur est la pour les grosse unités ( j'adore voir la tête du joueur guerrier du chaos quand il entre en contacte avec les destructeurs et commence à lancer 3 sceaux de dé, qu' il t' annonce
X touche et que là tu lui annonces qu' il doit faire 7 pour le blesser ).
voila à vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

liste FW 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste FW 3000   liste FW 3000 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 02:27

je réponds vite, il est 2h du mat et je suis un peu claqué... m'e veux pas si ca a l'air d'être de l'abattage, mais je fais vite Wink

Citation :
pierre de chance 5pts

l'armure de bazherak, bof bof bof... La RM serait super si ca servait contre les sorts genre soleil violet. Ca ne marche pas contre les seuls sorts qui devraient la nécessiter.

Citation :
pam 25pts 120/750

le pam est toujours utile, mais perso je le mets plutot sur le lvl4. Je pense que le calice est un must have, ça calme beaucoup les phases de magie ennemies.
Pas de castellan me parait être assez risqué. tes sorciers sont costauds mais pas increvables, et le héros correctement équipé déboite tout. En plus la ténacité est indispensable étant donné tes petites unités de troupiers. En plus, sortir sans grande bannière en v8, c'est comme sortir sans alcootest quand on va en boîte, c'est une hérésie Smile
Qui plus est tu as du frénétique, donc la GB est indispensable si tu veux pas les voir se barrer dans la nature.

Citation :
pour la magie un feu et l'autre métal .

metal pour le petit, mais le feu, franchement tu peux mettre mieux que ce domaine.... Si c'est pour avoir des attaques enflammées tes canons suffiront. le domaine d'hashut est en plus suffisamment atroce pour le prendre! Empêcher un prophete gris de lancer ses sorts ou filer la haine à 2 k'daai destroyers sont des bonheurs qui ne se refusent pas.

Citation :

chaque unité n'a pas assez d'effectif pour le cac et trop pour le tir je pense... Tu peux poser qu'une bannière magique dans cette armée, autant en profiter. Si tu as ton général à CD10 dans un pack, mets l'étendard de discipline à l'autre, surtout que tu n'as pas de grande bannière!

Citation :
- 6 k'daai +champ 340pts
- 2 canons magma 290pts

les kdaii faut en mettre plus si tu veux qu'il t'en reste à la fin de la bataille. Ca meurt très vite à partir du 2e tour. Sinon, c'est très dangereux comme unité.
canons et lance fusée c'est bien je pense. la possession sur au moins une machine de tir c'est pas inutile, ça peut toujours servir...
la loco faut pas la prendre en version cac, elle se bloque trop facilement (1 émissaire d'outre tombe et tu es blouzé pour toute la bataille). la version tir est mieux et moins couteuse. Sinon oui, faut mettre la possession.

Citation :

le k'daii si tu peux mets en 2.... Ca terrorisera l'adversaire et ca lachera la pression sur tes troupes.
2 unités de hobgobs je suis pas convaincu, 2 khans sur loup font aussi bien sans animosité. Et en plus ils laissent de la place dans le rare pour mettre 2 destroyers
le dreadquake c'est de la merde faut pas en mettre, tu peux dépenser ces points mieux que ça Smile

voila, je te réponds comme ça me vient.... je pense que tu as trop de tir dans ta liste, si tu veux mon avis.
doubleL
Esclave des Ténèbres
doubleL

liste FW 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste FW 3000   liste FW 3000 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:52

merci pour ta réponse captain chaos.
j ai testé cette liste 8 fois contre du guerriers du chaos, démon, empire le plus mauvais score est une victoire mineur le reste étant des victoires majeur.
pour ce qui est des magos, les gros seront en métal pour éliminer les grosse armures 5 cav chaos, tank à vapeur etc)
et le petit en feu pour finir les petites unités (pistoliers, chiens du chaos. incendiaires) ou les fins d'unités qui fuient.
pour le matos à voir il y a certainement mieux. quand aux canons sismique j'adore les grosses galettes et un as est si vite arrivé
bon je vais voir si je bouge 2 ou 3 choses.

Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

liste FW 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste FW 3000   liste FW 3000 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 16:22

guerriers du chaos, démons et empire, avec cette liste ca ne m'étonne pas vraiment que tu les ai battus.

teste la même contre skaven, HE, EN ou orques tu risques d'avoir mal

la legion d'azgorh est une armée puissante mais pas imprenable du tout. La principale force de cette armée est qu'elle est inconnue de quasiment tous les joueurs donc du coup difficile à gérer pour eux.

Si tu tombes face à un adversaire un minimum expérimenté, tu risques de tomber sur un os, parce que ta liste a des défauts qui potentiellement peuvent être assez dévastateurs

Mais bon, no guts, no glory
doubleL
Esclave des Ténèbres
doubleL

liste FW 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste FW 3000   liste FW 3000 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 19:02

le gros de mes adversaires sont les 3 cités au dessus. je teste fin de semaine prochaine contre du skaven je verrai bien, ce n est pas non plus une liste de tournois.
d'où le faite que je ne mette pas 2 K'Daai destructeur.
par contre je vais certainement mettre le calice comme tu me la proposé.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

liste FW 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste FW 3000   liste FW 3000 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 11:15

doubleL a écrit:

pierre de chance 5pts

pam 25pts 120/750
Paye lui un bouclier et une baguette tellurique. La relance sur le premier fiasco fait le café. Sinon quel domaine ? Feu pour le gros et métal sur le petit ?

Sinon, Tu joues sans GB ? Rendre un pack tenace à 10 relançable, c'est juste trop fort pour s'en passer.

Citation :

Trop cher pour ce que ça fait, mais pourquoi pas. Pourquoi payes tu le champion ?

Citation :

- 6 k'daai +champ 340pts
Pourquoi un champion ?

Citation :

- 2 canons magma 290pts
Bon choix.

Citation :

Testé et franchement ... bof.

Citation :

Frénétique, frappe en enflammé et ne vole pas. Tu en reviendras vite quand tu joueras contre quelqu'un qui sait le gérer.

Citation :

Préfère leur des héros hobgob montés. Moins de PV mais meilleure save, possibilité de frapper en magique, pas d'animostié, pas de test de panique sur du tir léger.

Citation :

Ne tiens pas la comparaison face à un canon apo. Même galette F5, mais le Canon peut servir au Càc, et fait tester à -1.

Citation :

les machines sont là pour affaiblir les unités adverses en approche . Le démon d'acier et les K'daai sont la force de frappe, les loups sont là pour les re-direction et machine de guerre
le K'daai destructeur est la pour les grosse unités ( j'adore voir la tête du joueur guerrier du chaos quand il entre en contacte avec les destructeurs et commence à lancer 3 sceaux de dé, qu' il t' annonce
X touche et que là tu lui annonces qu' il doit faire 7 pour le blesser ).
voila à vos commentaires.

-> Ok pour les machines, tu fais des choix pertinents (encore que le mortier c'est vraiment bof comparé au canon Apo).
Par contre le K'daii a été erraté, sa règle Blazing Body a été changée en "l'adversaire doit relancer pour blesser".

Sinon, le Démon D'acier est loin d'être de la "Force de frappe". Vois le plutôt comme un truc qui bloque longtemps et qui fait des piétinements... et c'est déjà pas mal.

Je trouve que tu mets trop d'espoirs sur ton K'daii. Tu parles de jouer 2 K'daii, c'est pas terrible. Si le mec joue des canons, il a 69% de chances de te blesser, et tu as 50% de chances que ton K'daii ne fasse plus le fou derrière. Bref, jouer 700 points là dessus ... Surtout que face à des mecs qui savent jouer, ton K'daii ne voit pas un Càc intéressant de toute la partie. Enfin bref, le potentiel du truc est énorme, mais pour en avoir déjà discuté avec pas mal de gros joueurs ont en est tous revenus (Frénétique + pas de vol = tu subis les redirecteurs adverses).

doubleL a écrit:
merci pour ta réponse captain chaos.
j ai testé cette liste 8 fois contre du guerriers du chaos, démon, empire le plus mauvais score est une victoire mineur le reste étant des victoires majeur.
Oui, enfin si tu joues contre des mecs qui ne connaissent pas l'armée et/ou des joueurs de garage, c'est pas un argument Wink.

Finalement je suis assez d'accord avec les remarques de Captain Chaos (sauf sur la prétendue faiblesse de l'empire face aux NdC. A partir du moment où la liste joue 2 Feux d'enfer + 2 canons, l'espérance de vie de tes machines / de ton K'daii chute drastiquement).
Contenu sponsorisé

liste FW 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste FW 3000   liste FW 3000 Icon_minitime

liste FW 3000
Page 1 sur 1