Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

La redirection qu'est ce donc ?

AuteurMessage
B2
Cavalier Maraudeur

La redirection qu'est ce donc ? Empty
MessageSujet: La redirection qu'est ce donc ?   La redirection qu'est ce donc ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 16:14

Depuis mon arrivée récente sur le forum, je lis beaucoup de chose a propos de redirection, les chiens en particulier qui seraient tres utile pour ça etc...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe tactique qui est derrière car je voudrait etre sur de ne pas faire de confusion en imaginant comprendre...

Il n'est pas impossible que je fasse de la redirection (et de la prose Wink ) sans le savoir comme un certain mr jourdan... mais bon mieux vaut etre sur quand meme ! Laughing

Et puis ça fera toujours un bon cours de tactique pour les novice Very Happy
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: La redirection qu'est ce donc ?   La redirection qu'est ce donc ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 17:23

La redirection consiste à placer une petite unité devant une unité vilaine pour qu'elle se fasse charger.
Dis comme ça c'est terrible, mais ça permet de contrecharger efficacement ou d'envoyer l'unité ennemie loin des combats si ton unité de redirection est bien placée.

Bref pour faire simple :
http://www.monsterup.com/upload/1314793130992.jpg
http://www.monsterup.com/upload/1314793130744.jpg
http://www.monsterup.com/upload/1314793130665.jpg
unknono
Maraudeur du Chaos
unknono

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: La redirection qu'est ce donc ?   La redirection qu'est ce donc ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:32

merci pour les liens, ils sont vraiment explicites !!!
B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: La redirection qu'est ce donc ?   La redirection qu'est ce donc ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:39

Merci ! c'est super !

Une question : pour se premunire, tu peux charge l'unite redirectrice toi meme avec un petit truc pour occuper la place et empecher le pack de CdC de s'emm*** la vie avec une broutille ? Si le pack peut pas atteindre l'enemi avec une seule roue de 90°, la charge est impossible et donc il peut ignorer l'unité en question ? ou j'ai une idée fausse en tete ?
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: La redirection qu'est ce donc ?   La redirection qu'est ce donc ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:47

Citation :
Une question : pour se premunire, tu peux charge l'unite redirectrice toi meme avec un petit truc pour occuper la place et empecher le pack de CdC de s'emm*** la vie avec une broutille ?
Oui c'est tout l'intérêt du jeu de prévoir quelque chose contre les unités redirectrices Wink

Citation :
Si le pack peut pas atteindre l'enemi avec une seule roue de 90°, la charge est impossible et donc il peut ignorer l'unité en question ? ou j'ai une idée fausse en tete ?
Euh ben je vois pas trop l'idée mais généralement ces petits trucs sont placés de façon à te faire monumentalement chier à les contourner si tu les charge pas, donc la plupart du temps les mecs n'auront pas besoin de faire des roues de cinglés pour charger ^^ (d'ailleurs je suis même pas sur que ce soit possible de charger en faisant une roue de 90° en effet, rien que pour ce qui est lignes de vue déjà... J'avoue que le cas ne s'est jamais présenté jusque là.)

B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: La redirection qu'est ce donc ?   La redirection qu'est ce donc ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 00:24

Bein tu image ton pack de GdC bien large et un redirecteur devant genre le troll à 35pts comme l'exemple de la fiche technique de n°1 de games dont tu as donné le lien. Le troll tu kle fait charger par un truc un peu plus large comme des chien disons 4 de front. Les chien vont depasser des deux cotés du troll. dans ce cas tu as aucun mouvement des CdC qui te permettent d'aller au contact du trol avec une seulle roue car la première roue devra etre faite pour eviter le socle de chiens et donc tu touche pas le troll... Si tu a bien placé tes chiens en plus pour pas masque completement les gob, tu peux meme touche les gob derriere... tu visualise ?

Apres si le troll est vraiment au raz de ton pack, pas possible de l'eviter... mais dans certain cas ça doit le faire Wink

Ce qui est tres tres c** dans la regle de charge c'est que ce soit l'attaquant qui ferme pratiquement toujours la porte... Logiquement (hors utiliation d'un couvert par le defenseur) c'est l'unite la plus petite qui devrait fermer la porte... Dans ce cas il y aurait plus ce genre de chose : tu charge, tape la premiere unité micrioscopique, la detruit ou la mets en fuite et irresistible ou poursuite dans la foulée pour tapée dans la suivante... et tu as pas fait faire un virage à 30 ou 45° a un enorme pavé rien que pour une minuscule bout de truc qui traine sur la table... Enfin bon, le monde de warhammer n'est pas parfait Rolling Eyes
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: La redirection qu'est ce donc ?   La redirection qu'est ce donc ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 00:28

Citation :
la fiche technique de n°1 de games
Y'en a un que ça va faire hurler de rire Razz
Ces fiches (et la trentaine d'autres qui suit) ne sont absolument pas éditées par GW, mais par un joueur, Couacks, et quelques potes mis à contribution (plus d'un point de vue rédactionnel parce qu'il était parfois à court d'idée ou qu'il avait la flemme de parler de tel ou tel truc).
B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: La redirection qu'est ce donc ?   La redirection qu'est ce donc ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 01:38

Oups Embarassed Embarassed Embarassed j'ai vu le logo en bas alors j'ai pas cherché plus loin... désolé pale
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: La redirection qu'est ce donc ?   La redirection qu'est ce donc ? Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 18:43

Je pense pas qu'il le prenne pour lui ( à mon point de vus c'est un compliment )

Sinon pour lutter contre la redirection il te faut du tir moyen pas des machines , les sorts de dommages sont très (très) bien dans ce rôle, le but étant de détruire l'unité avant qu'elle ne te menace ( pas par ses qualité martiale elle en a pas ) et en plus dans certains cas c'est une centaine de pts facilement gagnée Very Happy
Si tu pense l'utiliser et bah tu a la liste des truc à fuir mais il faut savoir que ces unités ne sont pas faite pour finir la partie mais gagner du temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La redirection qu'est ce donc ?   La redirection qu'est ce donc ? Icon_minitime

La redirection qu'est ce donc ?
Page 1 sur 1