Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Cygor ou Ghorgon?

AuteurMessage
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

Cygor ou Ghorgon? Empty
MessageSujet: Cygor ou Ghorgon?   Cygor ou Ghorgon? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 11:03

De ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai cru comprendre que ces machins sont tous deux d'une nullité affligeante...
Seulement voilà, dans le but d'augmenter ma ménagerie pour de future partie de Tempête de Magie, j'ai l'intention de me procurer ce kit, simplement parce que je trouve que ces monstres ont de la gueule.
Il ne s'agit donc pas d'un ajout à une armée d'Hommes-Bêtes, mais bien un monstre lié à un parchemin d'asservissement qui rejoindra mon armée de Comtes-Vampires (enfin, plus exactement de Maîtres-Nécromanciens, mais là n'est pas la question!)
Alors, étant entendu que de toute façon je jouerai un des deux, quel est, selon vous, le plus fun (oui, c'est le plus important!) et, accessoirement, le moins minable?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Maraudeur du Chaos
betazir

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): la subtilité et le raffinement de khorne en général

Cygor ou Ghorgon? Empty
MessageSujet: Re: Cygor ou Ghorgon?   Cygor ou Ghorgon? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:54

bonjour , ca va etre certainement a coter , mais il me semble que le cygor serait le plus adapté a tempete de magie .
Du fait de sa tendance anti magique(je pense surtout a mangeur d'ames) . Après je ne sais pas si tu as les règles spé de ces bestioles . Ce qui t'aiderais grandement a faire ton choix .
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

Cygor ou Ghorgon? Empty
MessageSujet: Re: Cygor ou Ghorgon?   Cygor ou Ghorgon? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:58

Perso, je dirai le ghorgon : meilleur CC, peut monter à 10A et récupérer de la vie en "bouffant" des unités ennemis. Bien sur faut pas qu'il perde un round de corps à corps (de mes souvenirs). Après c'est sur que c'est une bête à poil qui n'aime pas les tirs empoisonnées.

Mais je doute qu'un gars qui voit le ghorgon arrivé entier sur une de ses unités n'aimera pas voir ce qu'elle peut faire comme carnage.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Cygor ou Ghorgon? Empty
MessageSujet: Re: Cygor ou Ghorgon?   Cygor ou Ghorgon? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:03

Cygors Very Happy
Il a plus ça place dans une armée de CV pour perturber la magie adverse, lancer des gros cailloux et accessoirement taper un peu sur des méchants Laughing

et bon gorghon il es bien trop cher pour ce qu'il fait sans parler de sa fameuse compétence a recup ... 1D3 hp ... euh bah useless non ?
Invité
Invité

Cygor ou Ghorgon? Empty
MessageSujet: Re: Cygor ou Ghorgon?   Cygor ou Ghorgon? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:28

Pour ma part, je te dirais de t'orienter sur un cygor.
Tu apporteras un peu de tir (tout est relatif ^^) à tes CV qui n'en disposent pas et puis ses capacités à perturber les magiciens adverses est un plus assez sympa vu le milieu auquel tu destines son apparition.

En espérant avoir pu t'aider Twisted Evil
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

Cygor ou Ghorgon? Empty
MessageSujet: Re: Cygor ou Ghorgon?   Cygor ou Ghorgon? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:39

Je votes pour le cygor également. Parce que c'est le moins minable des deux pour toutes les raisons déjà exposées. Le Ghorgon par contre est plus fun si t'arrives à le jouer Smile
B2
Cavalier Maraudeur

Cygor ou Ghorgon? Empty
MessageSujet: Re: Cygor ou Ghorgon?   Cygor ou Ghorgon? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:08

Le gorghon a une sacré puissance de frappe mais est finalement trezs fragile et sa capacité Gobage poour recupere des point de vie est pas efficace car tu perds toute tes attaque pour une seule I1 avec coup fatale 4+ et tu recupere 1D3 PV que si ça passe... autant dire jamais !

Donc pour moi c'est Cygor ! ça me fait toujours marrer d'avoir une catapulte que les unité rapide adverse osent pas approcher Laughing
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

Cygor ou Ghorgon? Empty
MessageSujet: Re: Cygor ou Ghorgon?   Cygor ou Ghorgon? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 23:08

Je vote pour le gorghon. Un mino géant avec quatre bras qui mange les petits et le grands enfants, moi ça me vends du rêve.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

Cygor ou Ghorgon? Empty
MessageSujet: Re: Cygor ou Ghorgon?   Cygor ou Ghorgon? Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 18:31

D'un point de vu "utilité" sur la table, le gorghonzola est largement mieux que le cygor (plus fort, plus résistant, plus fiable), surtout utiliser dans une armée CV qui manque parfois un peu de muscle (en particulier si tu joue plutôt nécromancien que vampire...).
Les avantages du cygor sont plus secondaire, sa règle anti-sorcier ne sert plus à grand chose en V8 et son tir de catapulte (cher la cata quand même...) sert surtout contre les monstres/chars, ce contre quoi les CV n'ont en général pas trop de difficulté. Wink
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Cygor ou Ghorgon? Empty
MessageSujet: Re: Cygor ou Ghorgon?   Cygor ou Ghorgon? Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 20:55

Algaroth Grandgousier a écrit:
Je vote pour le gorghon. Un mino géant avec quatre bras qui mange les petits et le grands enfants, moi ça me vends du rêve.

Avec ce qu'on lui sert en général, il a pas souvent l'occasion de toucher à l'assiette. Il mange très gras, ça c'est sur! Laughing

je vote pour le cygor moi aussi.
Contenu sponsorisé

Cygor ou Ghorgon? Empty
MessageSujet: Re: Cygor ou Ghorgon?   Cygor ou Ghorgon? Icon_minitime

Cygor ou Ghorgon?
Page 1 sur 1