Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

hb en 2500p pour milieu dur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi

hb en 2500p pour milieu dur Empty
MessageSujet: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 15:02

bonjour je voudrais vos conseils et avis sur cette liste merci à vous.

seigneur

1 seigneur minotaure: 235+10 sens surnaturel+25 le hachoir d'airain+15 peau noueuse+50 armure du destin+8 arme de base additionnel=343p
va dans le pack mino

1 chaman n4: 235+45 talisman de préservation = 280p
va dans des pillard ungors qui serviront de boucliers

héros
1 chaman n2 : 110+25 parchemin de dissipation= 135p
va dans les gors
1 chef hb: 85+35 couronne de commandement+15 peau noueuse+4 armure lourde+ 2 bouclier=141p
va dans les gors
1 chef minotaure:160+15 lame d'or vif+15 peau noueuse+20 armure du bienheureux+5 arme de base additionnel=215p
va dans les minotaures

base

2 char a sangleboucs=160p
38 gors:+25 emc+38 arme de base additionnel = 329p
2*5 chiens du chaos=60p
2*5 pillard ungors=60p

spécial
7 minotaures:55*7+4*7 arme de base additionnel+50emc+25 épée du berserk pour le champion qui ira a l'arrière du rangs pour éviter de mourir et comme ca les minos+le chef+le seigneur auront une attaque en plus =488p

20 bestigors:+emc=270p

2481/2500 reste 19p

merci pour vos commentaires et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 15:19

Ton quota de base n'est pas atteint et tu n'as pas le droit de doubler les dons.
Quelques petits trucs à revoir donc pour légaliser la liste Wink
azus
Cultiste

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 16:18

Bonjour un petit commentaire rapidement :

comme l'a dit arwarn (que je salue au passage ^^) ton quota de base est incorrect et le double don n'est pas légal en HB (pas comme en démon)

ton sorcier niveau 2 ne sert strictement à rien sauf à faire porte PAM, en fait la magie HB c'est pas ce qu'il y a de mieux si tu ne joues pas la pierre. donc en l'état soit tu fais porter le PAM a ton seigneur N4 soit tu joues deux niveaux 2. Par ailleurs personnellement je ne jouerais pas d'invulnérable dessus mais plutôt le calice d'averse pour disons le prendre moins chers sur les armées de tir.

Pour les autres personnages le seigneur mino c'est ton choix d'équipement c'est pas ce qu'il y a de mieux mais passons, pour les deux héros combattants j'aurais fais le choix de soit l'un soit l'autre en GB (sachant que l'équipement des deux personnages n'est pas bon)

Pour les bases elles sont ok faut justes que tu trouves des points (avec ce que j'ai dit au dessus ça devrait pouvoir se faire) pour rajouter un char et atteindre ton seuil minimum.

Pour les spéciales les bestis sont un peu light en effectif (oublie qu'ils ont arme lourde et qu'il doivent pouvoir riposter pour être efficace rajoute a cela quelque mort au tir/magie ....) pour ma part j'en mettrait minimum 25.

les mino ok l'épée berserk est inutile, le champion aussi si tu joue la GB mino et le seigneur dans le même pack (il fait sauter + rapidement l'attention messire en +) je repasserai à 6 ça changera pas des masses de choses et te permettra de gratter encore des points genre pour de la harpie.

En gros la base de la liste est posée pour du milieu dur mais si tu veux vraiment de l'opti il va falloir que tu vires tous ce qui est superflu pour gonfler tes redirection du genre razorgor, harpie, et revoir un peu l'effectif des bestis

tu peux aussi partir sur un seigneur HB pour le commandement (moi je m'en passe mais il apporte quand même beaucoup)

jsp que ces quelques lignes te seront utile
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 16:23

Citation :
le champion qui ira a l'arrière du rangs pour éviter de mourir
N'oublie pas que les membres de l'emc doivent rester au 1er rang de l'unité, sauf éventuellement en cas de faites-places ou de front trop peu large (donc ici front de 2).
En bref, ton champion sera généralement au 1er rang.
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:14

Salut salut je passais par la et j'ai vu de la lumière ( chaotique évidement ), pour ma part je suis pas un grand général homme bête et les stratégie de cette armée m'échappe mais en tant que général nain du chaos et général nain depuis des temps immémoriaux je me permet de souligner l'absence d'une icône du fer maudit ( blague visuelle Very Happy ) qui est a même de sauver tes petits gors d'un tir de machine de guerre dévastateur, ok c'est qu'une petite invul à 6+ mais sur un pack de 40 figs ça peut sauver du monde et en plus c'est pas cher ( 5pts Wink ) donc ça se rentabilise (très) vite
sinon si tu pense jouer le héros minotaure en GB met le dans les minotaures avec un EMC histoire de la placer au 2em rang et la pour aller le chercher bonjour met lui une arme lourde et admire le spectacle( j'ai un amis qui joue ça en ogre, j'ai jamais tuer sa GB Sad )
betazir
Maraudeur du Chaos
betazir

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): la subtilité et le raffinement de khorne en général

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:35

salut
Il me semble qu'il y a un autre point qui n'est pas légal dans ta liste . Tu ne peux pas avoir une arme magique , et une arme additionnelle . Mais vu que les autres ne l'on pas signalé , je me plante peu être Question
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:44

Tu as le droit d'acheter l'arme additionnelle, mais tu n'as pas le droit de l'utiliser.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:57

J'en profite pour signaler que le tag n'est pas bon, merci de corriger en se référant à l'épinglé de la section liste d'armée.
K-3 du coup.
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 19:44

Merci pour les conseils je vais revoir la liste et je pense mettre la gb sur le chef hb : ce serait la bannière hb qui donne +1 en force sinon j'ai une idée un peu farfelue ; j'ai une bannière qui enleve -2 a l'armure sur l'unite qui la porte sauf aux peau ecailleuse donc le seigneur n'aurait pas de problème et comme les minos ont une sauvegarde a 5+ et qui maintenant n'est pas formidable surtout avec tout les gdc ... Je pense la mettre sur les minos qui du coup auraient plus d'armure mais celui d'en face perdrait -2 sur l'amure ; dans mon club j'ai souvent de grosses armures donc encore merci pour ces conseils je vous refait une liste (correcte) pour demain et j'aimerais avoir votre avis dessus cet opinionmerci beaucoup .Et ce qui concerne le champion y'aura une rangs de 3 donc devant le seigneur + heros + bannieres donc je pourrais mettre le champion au deux rangs , non? et pour l'équipement du seigner surtout pour l'arme c'est une créature monstrueuse donc il aura plein de monde a son contacte genre 3-4 ce qui me donnera 3-4 attaque en plus que celle de base [merci pour vos futur réactionset surtout merci a tous de prendre du temps pour lire+réagir hb en 2500p pour milieu dur 120642

Dernière édition par gorthor le Mer 11 Juil 2012, 14:48, édité 1 fois
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:28

Merci de faire un effort sur la présentation et le respect des règles d'écritures (point / majuscule, et ponctuation en général).
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:45

Oui je vais faire plus attention.Pouvez-vous prendre le temps de répondre a ma question s'il vous plait? Merci.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:49

gorthor a écrit:
Oui je vais faire plus attention.Pouvez-vous prendre le temps de répondre a ma question s'il vous plait? Merci.
Ah, il y avait une question?
J'ai arrêté de lire après quatre lignes, désolé Evil or Very Mad
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:52

Ma question est: si je dois mettre la gb au chef minotaure est ce serait une qui enlève -2 a l'armure a l’unité qui la porte mais aussi a celle qui la combat sauf sur les peaux écailleuse donc le seigneur mino aurait rien ; je mettrait ca parce que avec une armure de 5+ autant dire qu'ils sont a poil ou mettre la gb sur le chef hb qui serait dans le gros pack de gors pour leu donner +1 en force voila la question

j'ai pas le temps aujourd'hui donc je la mettrait demain vers 14h en ligne merci
betazir
Maraudeur du Chaos
betazir

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): la subtilité et le raffinement de khorne en général

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:41

bonjour ,
Perso , la bannière qui modifie l'armure j'suis pas fan du tout .

Par contre donner +1 en force a une horde de 40 gors , la j'apprécie plus .

Après , il ne faut pas perdre de vue qu'elle te coute l'oeil gauche cette bannière , et que ton porteur aura au mieux une SVG de 3+, mieux que rien certe mais c'est pas non plus la panacée .
B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 00:46

Une question : pourquoi le choix de l'epée berserk sur ton champion mino ? Il gagne la frenesie et une attaque de plus qu'il pourra pas utiliser depuis un rang arriere ou tu semble vouloir le placer puisque les attaques de soutien de l'infanterie monstrueuse sont limitée à 3 de toute façon...
Je suis pas sur d'avoir tout saisi scratch
Mr Crabe
Maraudeur du Chaos
Mr Crabe

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 08:19

Citation :
Une question : pourquoi le choix de l'epée berserk sur ton champion mino ? Il gagne la frenesie et une attaque de plus qu'il pourra pas utiliser depuis un rang arriere ou tu semble vouloir le placer puisque les attaques de soutien de l'infanterie monstrueuse sont limitée à 3 de toute façon...

C'est pour ne pas perdre la frénésie en cas de perte d'un cac il me semble...
http://mrcrabe.blogspot.com/
B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 09:04

Je comprends toujours pas... meme si le champion garde sa frenesie, quel est l'interet ? Le reste du pack ne beneficie pas du +1A, simplement le pack garde la rage berserk avec l'obligation de charger...
Si tu mets l'epée berserk sur un heros ou un seigneur mino par contre c'est différent, mais sur le champion je vois pas bien... scratch
Mr Crabe
Maraudeur du Chaos
Mr Crabe

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 10:18

Et bien oui, tu as complètement raison en fait...
Donc Gorthor, enlève ton épée, elle ne sert à rien
Ensuite pour ta question, même si elle coute un bras, la GB +1 en F est vraiment énorme dans les gors.
Mais je ne joue pas de mino donc mon avis est un peu tranché...
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:52

Il est dans que si un personnage a frénésie et qu'il se trouve dans une unité cette un unité gagne fénésie et je le mets 2e rang pour que le mec d'en face ne le tue pas voila.Est-ce-que j'ai tort?
Mr Crabe
Maraudeur du Chaos
Mr Crabe

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:01

Ba étant donné que tu as déjà 2 persos frénétiques dedant, un 3ème ne te sert pas à grand chose au final.
A moins que tu penses perdre un combat avec ta DS de mino, mais dans ce cas c'est que ta partie est déjà mal barré.
B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:08

gorthor a écrit:
Il est dans que si un personnage a frénésie et qu'il se trouve dans une unité cette un unité gagne fénésie et je le mets 2e rang pour que le mec d'en face ne le tue pas voila.Est-ce-que j'ai tort?

Non je crois pas : l'unité ne gagne pas la frenesie, simplement la rage beserk (test de Cd ou obligation de charger toute unite a portée). Et donc tu as pas le +1 attaque pour le reste de l'unité grace à l'épée beserk. Pour 25 point sinon ça serait carrement abusé !
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:10

B2 a écrit:
l'unité ne gagne pas la frenesie, simplement la rage beserk (test de Cd ou obligation de charger toute unite a portée). Et donc tu as pas le +1 attaque pour le reste de l'unité grace à l'épée beserk.
Exactement!
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:35

gorthor a écrit:
Ce sont les personnages Minotaures (héros et seigneurs donc) qui donnent la frénésie à l’unité qu’ils accompagnent, pas les champions d’unité Wink
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:40

Ok merci je vais faire une liste avec tous vos précieux conseils et je la mettrait en ligne vers 17h merci.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 15:27

K-1, merci de lire l'épinglé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur Icon_minitime

hb en 2500p pour milieu dur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant