Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

hb en 2500p pour milieu dur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi

hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 15:54

Voila la nouvelle liste j’attends avec impatience vos remarques.

Seigneur:

1 seigneur mino:235+15peau noueuse+30 le hachoir d'airain+50 armure du destin+4bouclier=334 va dans un pack de mino

héros:

1 chaman n2:110+25 pam+5 icône du fer maudit 140p va dans les gors

1 chef hb: 85+25gb+75 bannière de la bête+amre lourde+armure lourde =193p va dans les gors

1 chef minotaures: 160+20 monstre aux bras multiples+30 talisman d'endurance+arme lourde+armure lourde 228p va avec le seigneur

base

38 gors+emc+arme de base additionnel=329 p

3 char à sanglebouc=240

6*2 chiens du chaos=72p

special

4 minotaures+emc+arme de base additionnel=286p suite du seigneur+héro mino

6 minotaures+arme de base additionnel354p

20 bestigors 240p

voila pour les bestigors je n'ai pas pus augmenter l'éffectif et l'autre gr de minos et la pour soutenir l'unité du seigneur

je pense faire ca les minos d'un cote
les gors au centre
les chars de l'autre cote
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Maraudeur du Chaos
betazir

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): la subtilité et le raffinement de khorne en général

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 21:40

bonjour ,
pour ton seigneur , je modifierai son équipement , je remplacerai l'armure destin par le talisman de préservation .
Ce qui te permettrais de lui mettre un heaume ( belier ou dragon ) , et ainsi tu peux mettre peau noeuse a la bannière .

Ensuite je ferai une unité de huit minos . Ce qui te permettrais de monter tes bestigors , et de prendre des harpies qui risquent de manquer dans ta liste .

Sinon je trouve qu'en l'état actuel ta liste manque cruellement de redirecteur .Et que tes persos son a peine protègés. Et que les chiens par 6 pour le taf qu'ils ont a faire ils le font aussi bien par 5 .

En espérant aider .
B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:03

Salut !

Je vais te donner mon avis savhant que je suis pas expert, mais moi aussi j'essaye de trouver le bon equilibre d'une amée HB et j'ai deja testé quelque configuration...

100% avec betazir : Peau noueuse avec une armure lourde et bouclier de base et le heaume du belier c'est absolument monstreux ! surtout si tu mets un talis de preservation... moi je joue avec cette combo en ajoutant une epée de vive mort... j'ai pratiquement rien rencontré qui passe vivant le premier tout de combat (meme un seigneur du chaos monté ! ou un stegadon venerable !!)

Ton chef hb avec sa GB va pas survivre longtemps : en temps que perso il est obligé d'etre au premier rang de l'unité : l'adversaire ne va surtout pas le defier et il va se manger 6 ou 9 attaques : il est mort au premier round ou au deuxieme au mieux... et tu perds 200pts Rolling Eyes la GB magique sur HB mieux vaut prendre une avec un rayon d'effet pour la mettre hors d'une unité en arriere, sinon dur dur de la garder en vie

Le chef mino : je vois pas trop l'interet... dans l'unite de mino il appartera pas grand chose en plus par rapport au seigneur mino. je prefererai un seigneur HB pour commander les gors perso.

Pour tes mino : le champion en armure de plate noircie, ça vaut souvent le coup...

Derniere chose : je pense que tu as un poil trop de mino et pas assez de besti : 20 c'est tres tres juste car tu t'en fais souvent descendre quelques-uns avant qu'ils ne frappe
Pour les mino, maintenant je commence a preferer une seule unité plus grosse que 2 moyennes... et le format 8+seigneur est vraiment bien. En plus dans ce cas tu te moque un peu des attaque de flanc, car tu frappe avec 9 ou 12 attaque contre l'attque de flanc et l'attaquant rigole pas du tout !

Bon courage pour affiner ta liste !
Tu nous raconteras les combat !
Bon carnage Twisted Evil

gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 09:41

J'ai bien lus vos conseils et voila une nouvelle liste qu'en pensez- vous ?

Seigneur

1 Seigneur mino:235+45 talisman de préservation+15 heaume du bélier+25 épée de vive mort+15 peau noueuse+12 armure lourde+6 bouclier=353p va dans les minos

1 seigneur hb:145+35 couronne de commandement +50 armure du destin+15 lame d'or vif+3 bouclier=248p va dans les gors

héros

1 chef hb:85+25gb+30 talisman d'endurance+20 épée de bataille+2 bouclier+4 armure lourde=166p va dans les gors

1 chaman n2:110+25pam+5 icône du fer maudit=140p va dans les gors

1 chaman n2 : 110+40calice d'averse fuligineuse = 150p va dans les bestigors

base

37 gors+emc+arme de base additionnel 321p
3 char à sanglebouc=240p
5 chiens du chaos 30p
5 chiens du chaos 30p
5 p ungors 30p

Spécial

5 minotaures+emc+arme de base additionnel+plats noircies pour champion =365p
24 bestigors+emc+10 bannière enflammée=328p
5 harpies = 55p
5 harpies=55p

En tout cela fait 2511p on a le droit de dépasser de 15p pas plus
j'attends vos remarques
B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:27

Salut !

Bein ecoute, moi je la trouve vraiment nickel ta liste !

En terme d'utilisation, peut etre eviter de mettre tes chamans dans les packs, car il vont mourrir betement au CaC a cause de l'obligation des perso d etre en première ligne...

Tu nous donneras des nouvelles des performances du seigneur mino avec cette configuration d'armement, le mien equipé comme ça fait des carnages a chaque sortie !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon carnage !
Tof
Maraudeur du Chaos
Tof

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:30

gorthor a écrit:
En tout cela fait 2511p on a le droit de dépasser de 15p pas plus
j'attends vos remarques

Ah bon ? C'est une convention ou la norme ?
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:36

non c'est convenus entre nous les 15 en plus max mais si les chamans sont pas dans des unités ils risques de se prendre des tirs sinon j'enlève une unité de chiens pour remplacer pas des p ungors ou un chaman ira chacun dans une unités de p ungors
B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:27

Bein non tu as quand meme l'AM4+ tant que tu es moins de 6pts d'une unité amie d'infanterie.
Et en plus quand tu es derriere un pack de 40gors, je t'assure qu'il y a aucune ligne de vue sur le chaman, donc il risque pas de prendre des tirs !
Sinon une petite unité de 7 ou 8 pillards pour proteger le chaman c'est ce que je fait perso !
Et dans une partie recente ça m'a vraiment servi car ça a été suffisant pour detruire 3 ptéradon qui etait passé au dessus de mes forces et me pourrissait mes arrieres : un tour de marche forcée avec volée de fleche et sort, puis charge : j'ai flingé les 3 pteradons avec 7 pillards et un chaman en deux tours, et surtout j'ai sauvé le chaman ! Smile
betazir
Maraudeur du Chaos
betazir

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): la subtilité et le raffinement de khorne en général

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:41

bonjour , ta liste pas grand chose a y redire , la place des persos dans les unités par contre est peu être a revoir .

Citation :
gorthor
j'enlève une unité de chiens pour remplacer pas des p ungors ou un chaman ira chacun dans une unités de p ungors

Persos , c'est ce que je ferai. Ils écrantent pareil , mais sont plus dur a touchez, ils ont du tir ,et( tout est relatif) sont plus intelligents.

Citation :
B2
Sinon une petite unité de 7 ou 8 pillards pour protéger le chaman

Pourquoi? au niveau des pertes tu test au bout de deux pertes et tu est moins manoeuvrable . Encore pour pousser le vice neuf je peu comprendre Wink , et au niveau tir 2*5 concentrés sur la meme cible, font le taf , comme 1*8 .

enfin ceci n'est qu'un point de vue
a+
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:42

Merci je vais remplacer une unité de chien.

Dernière édition par gorthor le Ven 13 Juil 2012, 18:25, édité 1 fois
B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:55

betazir a écrit:

Citation :
B2
Sinon une petite unité de 7 ou 8 pillards pour protéger le chaman

Pourquoi? au niveau des pertes tu test au bout de deux pertes et tu est moins manoeuvrable . Encore pour pousser le vice neuf je peu comprendre Wink , et au niveau tir 2*5 concentrés sur la meme cible, font le taf , comme 1*8 .

Parceque qu'il me manquait 2 ou 3 points pour me payer le neuvième pillard et qu'un demi pillard c'est pas bô sur une table lol!
Mais dans l'absolu 9 c'est juste bien je pense, ça fait un petit 2x5 de tirailleurs juste comme il faut !
L'idee de par mettre juste 5, c'est de pas perdre trop vite l'AM...
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:59

Ok mais le chaman qui as icone du fer maudit est obligé de rester dans l'unité ; non?
B2
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:32

Oui, sinon l'icone de fer ne sert a rien... Sauf que si tu place ton chaman dans l'unité (donc en premiere ligne) pour mettre un objet magique à 5 pts qui donne une invu6+ contre les machine de guerre (elle sauve donc en moyenne à peine 1 gors à 8pts par tir que tu reçois) tu risque fort de perdre les 140pts du chaman au premier round de corps a corps Suspect moi perso je prendrais pas se risque !

Et donc tu recupere 5 pts de l'icone de fer !
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 14:12

K-0.
Je suis cool, je te laisse jusqu' à ce soir pour corriger tout ça.
J'en profite pour te re-rappeller à l'ordre sur l'orthographe. Même si tu n'as pas à écrire parfaitement, une majuscule et un point plus une relecture de la phrase sont un minimum avant de poster.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 01:09

Allez hop, K-BOOM.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hb en 2500p pour milieu dur   hb en 2500p pour milieu dur - Page 2 Icon_minitime

hb en 2500p pour milieu dur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2