Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Petite Question sur le Broyeur d'Ame

AuteurMessage
Lapin koinkoin
Maraudeur du Chaos
Lapin koinkoin

Petite Question sur le Broyeur d'Ame Empty
MessageSujet: Petite Question sur le Broyeur d'Ame   Petite Question sur le Broyeur d'Ame Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 09:45

Bonjour,

Je vous soumet une petite question concernant le broyeur d'âme et qui me taraude : peut-il tirer à la mitraille en réaction à une charge j'ai rien lu dessus je me posais la question

Je vous remercie par avance frères chaoteux
Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Petite Question sur le Broyeur d'Ame   Petite Question sur le Broyeur d'Ame Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:48

La bonne question Laughing

Je vois plusieurs cas de figures possibles :
1) Tirer en contre-charge ne peut se faire qu’avec une arme de tir (soit uniquement celles listées à partir de la p.88 de l’EBR). Apparemment, c’est une catégorie bien déterminée depuis plusieurs versions maintenant, auxquelles les Machines de Guerre ne font pas parties. Cependant, en V8, les Machines de Guerre ont la règle Tir Lent et ça me fait dire que cette catégorie est un peu plus large qu’on le dit.

2) On retombe dans le débat «est-ce que les figurines Montres/Chars tirant comme [canon/catapulte…] suivent les règles de tir de la p.109 ?» (La Mitraille faisant partie des règles des Canons, ça a son importance). Certains pensent que non (a), d’autres pense que oui (moi par exemple) (b).

Selon moi, je dirais non (pour la réponse 2-b), d’autres pour la raison 1. Mais peut-être qu’il peut, mais ça m’étonnerai.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Petite Question sur le Broyeur d'Ame   Petite Question sur le Broyeur d'Ame Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 15:23

Citation :
2) On retombe dans le débat «est-ce que les figurines Montres/Chars tirant comme [canon/catapulte…] suivent les règles de tir de la p.109 ?» (La Mitraille faisant partie des règles des Canons, ça a son importance). Certains pensent que non (a), d’autres pense que oui (moi par exemple) (b).

Le canon apocalypse tire comme une catapulte et on a eu la précision comme quoi le tir de contre-charge est impossible.
L'arc géant du stégadon tire comme une baliste et on a eu la précision comme quoi le tir de contre-charge est impossible.
Le cygor tire comme une catapulte et on a eu la précision comme quoi le tir de contre-charge est impossible.
Le boute-fer tire comme un canon et on a eu la précision comme quoi le tir de contre-charge est impossible.
Le mégastodonte... ect...

A chaque nouveau LA on a un nouveau monstre/char qui tire comme une MdG, à chaque fois les gens essaient d'avoir le tir de contre-charge et à chaque fois GW confirme qu'on peu pas.
Mais ça fait toujours rire de lire les débats enflammés du warflood. Laughing

Citation :
Selon moi, je dirais non (pour la réponse 2-b), d’autres pour la raison 1. Mais peut-être qu’il peut, mais ça m’étonnerai.

Pareil (même si je n'ai aucun doute).
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Petite Question sur le Broyeur d'Ame   Petite Question sur le Broyeur d'Ame Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 16:11

Le Maitre a écrit:
A chaque nouveau LA on a un nouveau monstre/char qui tire comme une MdG, à chaque fois les gens essaient d'avoir le tir de contre-charge et à chaque fois GW confirme qu'on peu pas.
Mais ça fait toujours rire de lire les débats enflammés du warflood. Laughing
Oui. Je l’ai relu il y a quelques jours. Toutes les réponses de GW (et les règles des LA) vont dans le sens de l’application du paragraphe p.109. Mis à part le pivot qui peut choquer, ça règle tous les autres problèmes (dont celui du tir de contre-charge).
J’attends la sortie du LA GdC pour voir que la formulation du Canon Apocalypse sera la même qu’actuellement (sauf changement majeur de GW), et que les réponses de la FAQ actuelles ne pourront plus être utilisées. On va voir si les gens lui autoriseront le pivot ou pas (et surtout pour quelles raisons Rolling Eyes )

Le Maitre a écrit:
Citation :
Pareil (même si je n'ai aucun doute).
Juste par curiosité, pour toi, c’est la réponse 2-b ou 1 ?
Personnellement, je n’ai pas de doute. Mais on sait que GW peut donner des réponses contradictoires.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Petite Question sur le Broyeur d'Ame   Petite Question sur le Broyeur d'Ame Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 18:28

Clairement non sinon on aurait des trucs complètement fumé genre je charge ton broyeur je tire de contre charge lance flamme, bon y' a plus personne au CAC lol!

Sinon je pense que toutes les MDG suivent la même règle pas de tir de contre charge.
Lapin koinkoin
Maraudeur du Chaos
Lapin koinkoin

MessageSujet: Re: Petite Question sur le Broyeur d'Ame   Petite Question sur le Broyeur d'Ame Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 21:04

je vous remercie pour ces réponses je voulais avoir confirmation car il me semblait un jour être tomber sur un truc concernant la mitraille et la réaction à une charge mais j'ai lu tellement de pdf ces derniers temps impossible de me souvenir où j'ai vu ça ou j'avais mal lu

Bon en tout cas merci pour vos réponses au moins c'est clair
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Question sur le Broyeur d'Ame   Petite Question sur le Broyeur d'Ame Icon_minitime

Petite Question sur le Broyeur d'Ame
Page 1 sur 1