Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[ NDC-FW] liste à 2000 pts plutôt méchant

AuteurMessage
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

[ NDC-FW] liste à 2000 pts plutôt méchant  Empty
MessageSujet: [ NDC-FW] liste à 2000 pts plutôt méchant    [ NDC-FW] liste à 2000 pts plutôt méchant  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 01:28

suite a mon sujet oû je vous demandais de m'aider a choisir en peste et choléra j'ai produit une liste différente et qui m'apparait comme bien mieue bref sans transition, la liste:

Seigneur:

-Sorcier-prophète 265 385
bouclier enchanté 5
talisman de préservation 45
marteau noir de Hashut 35

Héros:

-Castellan noir 105 205
GB 25
arme lourde 5
masque de fournaise 65
icône du fer maudit 5

-sorcier forgenfer 95 (métal) 125
PAM 25
bouclier enchanté 5

Unités de bases:

29 gardes infernaux 348 368
EM 20

20 gardes infernaux 240 360
fireglaives 100
EM 20

Unités spéciales:

Canon à magma 145

Unités rares:

Peste- Canon apocalypse 205

choléra-Canon apocalypse 205

TOTAL: 1998

La stratégie est sensiblement diférente car au lieu d'occuper le milieux de table en bombardant l'énnemi avant de tenter de prendre l'initiative, je vais plutôt rester dans mes plates bande et grignoter l'adversaire avant de receoir sa charge, j'ai augmenter l'équipement de mon seigneur car il manquais drastiquement de punch sinon mes personnages reste les même, je pense jouer les Canon ( j'ai prit le soin de les nommer ) en première ligne car ce sont des monstres compétant ou a la rigueur comme unités de choc,
j'hésite encore sur le domaine de mon sorcier même si je penche pour la mort avec (fatalitas et une touche d'apo c'est un test a -4),
le canon a magma est la pour réduite toutes les infanteries monstrueuses ou faire sauter une éventuelle régen
les gardes avec fireglaives serons poster en soutient au tir pour commencer, chargés de me débarrasser des nuisibles avant d'apporter un soutient au càc si besoin
j'attend avec impatiences vos avis/critique/conseil sur la composition de ma liste ou sur ma stratégie, d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [ NDC-FW] liste à 2000 pts plutôt méchant    [ NDC-FW] liste à 2000 pts plutôt méchant  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 20:19

Personnellement, je ne trouve pas ta liste méchante ^^

je te fais mes petits commentaires, ne les prends pas mal Wink

tu bouffes trop de points avec des persos sur un tel format, et tu seras malgré tout probablement surclassé en magie. Je pense que tu as un mage de trop.
tu méprises les hobgobelins et c'est ton choix le plus strict, mais tu passes à coté d'unités facilement populeuses. Des unités permettant des charges latérales en soutien pour pas cher, facilement hordables ou gonflables pour être tenaces.
Avec 2 unités seulement tu seras très vite entouré et tu prendras des charges dans tous les sens, d'autant que ton propre mouvement ne te permettra pas d'avoir l'initiative.
ton armée a un nombre d'attaques au cac extrêmement faible et une force moyenne. Force max 5, hors seigneur et PGB qui ont F6.
tes unités de cac se feront charger, et avec leur force et leurs attaques elle n'iront pas loin.
Pour moins cher, un Kosto orque sauvage tape facilement 4 attaques de F5, et tu opposes 1 attaque de F4....

avec leur portée, tes fireglaives te forceront à te mettre en danger face aux arquebusiers et arbalétriers ennemis (soit 2 tours de tir dans la tête avant de pouvoir riposter, si tu ne commences pas la bataille), tout ça pour peu de tirs et des piétons prohibitifs. La rentabilité de cette arme est très limitée, surtout à ce format. D'autant que dès que l'ennemi aura engagé l'autre unité, tu ne pourras plus lui tirer dessus, et ton M3 risquera de t'empêcher d'aller soutenir. qui plus est, un écran sacrifiable devant tes tireurs les bloquera facilement, et les redirigera s'ils veulent aller soutenir au cac.
Avec 2000pts de GdC en face, tu trouveras facilement 3 unités de chiens ( Rolling Eyes ) te feront arriver les guerriers du chaos sur le pif avant que tu n'aies pu tirer sur une seule fois sur les brutes d'en face....

tu n'as qu'une arme magique, les éthérés auront ta peau, et celle de tes machines!

tu n'as rien pour écranter ou aller choper de la machine. les MdG ennemies vont te ratiboiser

Si l'adversaire n'a pas de canon, les tiens risquent également d'être baladés. Sans leur soutien indémoralisable au cac, tes fantassins sont à poil ou presque.
S'il a des canons, il pètera les tiens plus facilement que l'inverse Wink
Si les canons pètent les plombs et foncent, tes troupes ne sont pas assez rapides pour aller les soutenir et ils vont se faire défoncer. Une fois les canons détruits, tes nains n'en auront plus pour longtemps ^^

voila mes premiers commentaires à froid, je retourne faire cuire mes nouilles et je reviens après Razz

Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: [ NDC-FW] liste à 2000 pts plutôt méchant    [ NDC-FW] liste à 2000 pts plutôt méchant  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:52

Merci pour ces commentaires éclairés (je ne les prend pas mal ne t'inquiète pas je suis la pour avoir des avis ) j'avais en effet penser a la possibilité de me retrouver encerclé par des unité plus rapide j'avais penser à cet effet a tenir un de mes flanc avec les canon apo
de plus je ne renie pas totalement les hobgoblelins ils peuvent avoir une utilité, sinon pour les fireglaives je les vois en premier comme une unité de càc qui a une option de tir car la force 5 est sympa et tu ne tape pas en dernier ce qui est a mon sens asser précieux
je ne sais pas quoi mettre pour gerer les unités éthérés si tu connais un truc

sinon pour les personnages je ne sais pas trop quoi mettre j'ai besoin d'un lvl 4 bien blindé après l'arme n'est pas forcément néccéssaire je pourrais sans doute grapiller des pts la dessus

sinon la doublette d'apo je la trouve personnellement très bien c'est un très bon tir ( avec le test bonus)

et enfin pour finir je ne suis pas d'accort avec toi au sujet du raport ndc vs kosto orque sauvage car ce dernier est sans protection ormis son invul à 6+ et est frénétique alors que les gardes infernaux ont une save à 3+ et au càc une parade à 6+ la plupart du temps et il est moin cher de 1 pts ou 2

EDIT: le forgenfer ne lance quasiment jamais de sort il est pas la pour ça j'ai prit le métal au cas oû il y aurais de la cav blindé en face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ NDC-FW] liste à 2000 pts plutôt méchant    [ NDC-FW] liste à 2000 pts plutôt méchant  Icon_minitime

[ NDC-FW] liste à 2000 pts plutôt méchant
Page 1 sur 1