Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Une petite question peinture

AuteurMessage
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Une petite question peinture Empty
MessageSujet: Une petite question peinture   Une petite question peinture Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 10:03

Je suis sans doute pas dans la bonne catégorie, mais j'aurai besoin d'un petit conseil, je cherche a faire une couleur argent voir chromé avec un effet de brillance presque exagéré j'ai penser a une sous couche blanche suivi de quelques lavis dans un métal très clair.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Maraudeur du Chaos
betazir

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): la subtilité et le raffinement de khorne en général

MessageSujet: Re: Une petite question peinture   Une petite question peinture Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 11:47

Salut

Pour le coup , vu ce que tu recherche comme effet , le plus adapté , serait sans doute le MNM , a base de gris , bleu et blanc .
Mais bon courage pour la réalisation .

Cordialement
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Une petite question peinture   Une petite question peinture Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:57

Tu aurai une petite idée de quel gris et bleu a prendre ? je chercher a faire un junggernaut "chromé" Laughing
betazir
Maraudeur du Chaos
betazir

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): la subtilité et le raffinement de khorne en général

MessageSujet: Re: Une petite question peinture   Une petite question peinture Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 09:02

Bonjour

Les noms des peintures , je les est pas forcément .
Mais comme tous les MNM tu joues sur les contrastes violents .
Il vas te falloir un gris foncé , style battlegrey , pour les ombres .
Et tu finira tout sur du skull white pour symboliser l'éclat de chrome .
Tu passeras par tous les gris de la palette entre ces deux extreme .
Entre les deux , il te faut des transitions nickel .
Et tu finis par des jus super diluer de bleu ( surement légèrement turquoise ) d'une zone moyennement éclaircie jusque dans la partie ombrée .

Je pense que tu peux allez plus loin pour styliser les reflets du chrome et utiliser la technique du sky-earth ( comme l'effet sur les lettres des anciens white dwarf ) . Encore plus trash a faire , mais l'effet sera saisissant .

Sinon si tu as ou si quelqu'un du fofo a un ancien numéro hors série de ravage spécial peinture .
Je ne sais plus si c'est dans le 1° ou le 2° . Il me semble de mémoire que c'est un américain qui avait mis un exemple de ce type de peinture .
Ca pourrait t'aider as voir le résultat .

Quoiqu'il en soit , un gros bon courage , pour mettre ca en oeuvre , j'espère que tu arriveras a faire ce que tu imagines .

cordialement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite question peinture   Une petite question peinture Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 10:10

raargha a écrit:
Je suis sans doute pas dans la bonne catégorie

Effectivement...il y a juste la section "Modélisme" Rolling Eyes

Sinon même avis, part sur le MNM :thumb:
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Une petite question peinture   Une petite question peinture Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 15:56

A mon avis t'as pas besoin de t'embêter avec cette technique complexe.
Sous couche blanche, plusieurs couches de chainmail très diluée (pas de pâté surtout) et un lavis aussi dilué de bleu jusqu'à obtenir la teinte désirée devrait suffir.
http://warampage.blogspot.fr/
illkarr
Maraudeur du Chaos
illkarr

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et Tzentch

MessageSujet: Re: Une petite question peinture   Une petite question peinture Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 16:16

Cet effet là ? Perso je suis resté perplexe devant le dégradé et la mise en lumière ,ça dépasse largement mon imagination alors mes compétences....

[img]Une petite question peinture M1780111[/img]
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Une petite question peinture   Une petite question peinture Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 22:08

Le Non-Metallic Metal, et en particulier le NMM chromé, est un effet très très dur à obtenir. Pour l'avoir tenté plusieurs fois, j'ai eu quelques beaux ratages, et je ne suis toujours pas satisfait de ce que j'arrive à obtenir maintenant lorsque j'essaie. Il faut en effet que les dégradés soient bien dosés, bien exécutés et toujours dans le bon sens par rapport à d'où est censée venir la lumière et en s'imaginant ce qu'on veut refléter dans le chrome.
Sans avoir au préalable bien étudié les réflexions dans du chrome réel ou sur une photographie, c'est quasiment impossible.

Le mieux pour ne pas s'embêter c'est de peindre avec des couleurs métalliques. Avec des couleurs métalliques plus claires ou plus foncées selon qu'on veut éclaircir ou assombrir, et quelques lavis, on peut arriver à obtenir quelque chose de sympa sans trop se prendre la tête.

Le lavis de couleurs métalliques sur du blanc... je le déconseille. Les pigments brillants vont se déposer dans les creux tandis que les surfaces planes et les arêtes resteront à moitié mates, effaçant les contrastes, ce qui n'est pas du tout ce que tu cherches à obtenir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite question peinture   Une petite question peinture Icon_minitime

Une petite question peinture
Page 1 sur 1