Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ?

AuteurMessage
kamuy
Esclave des Ténèbres
kamuy

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne, slaanesh

seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ? Empty
MessageSujet: seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ?   seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 15:54

Bonjour,
Je monte une nouvelle armée du chaos, et j'aimerai qu'elle ai pour général un seigneur du chaos sur manticore. Je trouve cette figurine très belle et imposante.
Mais est elle viable en partie ?

Ma, ou plutôt mes questions sont les suivantes :
- vaut il mieux un seigneur ou un sorcier ?
- si seigneur quelles stuffs conseiller ?
- si sorcier quelles stuffs conseiller ?
- le seigneur ou le sorcier sur manticore est il intéressant à jouer en partie / tournoi .

merci d'avance de vos conseils. seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ? 120642 seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ? 120642
Revenir en haut Aller en bas
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ?   seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 16:00

Bonjour !
Tout d'abord, il faudrait passer par la case présentation si tu veux pas te faire saigner : http://lefleaunordique.easyforumpro.com/f3-presentations

Ensuite, tu peux utiliser la recherche sur le forum y'a eu déjà un sujet récent à propos de l'équipement des seigneurs.

Concernant le choix du seigneur ou du sorcier, tout dépend du nombre de points auxquels tu joues mais la magie pour nous est puissante et on a déjà de grosses forces au corps à corps donc beaucoup de gens choisissent le seigneur sorcier après c'est à toi de tester.
La Manticore j'ai jamais essayé, elle me paraît bien trop chère pour son profil.
http://warampage.blogspot.fr/
kamuy
Esclave des Ténèbres
kamuy

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne, slaanesh

MessageSujet: Re: seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ?   seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 16:34

Merci Asgorth, la présentation est faite Very Happy

Comme tu l'as dit j'ai lu plusieurs sujets sur le forum à propos des seigneurs, mais peu sur le choix de sa monture comme une manticore.
Je ne suis vraiment pas expert dans l'élaboration de liste d'armée. Et pour celle que j'ai lu et vu ici, apparemment il est préférable de prendre un seigneur
que l'on incorpore dans un régiment plutôt que de le laisser seul (type grande cible), de peur qu'il ne se fasse "one shot" au premier tour.
je cherche donc des expériences de joueurs avec se type de monture bounce
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ?   seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 16:56

La manticore est fortement déconseillé si tu joues dans un milieu dur/tournoi.

Si ton adversaire à du tir/machine de guerre, la manticore va vite mourir et laisser ton seigneur à pied. Il sera du coup un peu lent.

Si tu joues dans un milieu amical/fun, la manticore est une très belle figurine à jouer sans modération. Mais je pense, il faut adapter l'armée autour. C'est à dire, il faut que tu es des figurines (Speedy, cavalier maraudeur, Apo ) capable de gérer rapidement les menaces pour ta manticore (tir/machine de guerre).

Si tu prend un seigneur du chaos, je te conseil le bouclier ensorcelé indispensable contre les canons, la marque de Tzeentch et un jolie talisman de préservation. Ensuite tu peux lui mettre une belle arme à 50 points.

Pour un Seigneur sorcier, son rôle sera d'attaquer les petites unitées ou MdG. Je conseillerais nurgle (sort 6) ou la mort vu que les sorts on une faible portée.
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ?   seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:04

Oui voilà tout dépend du milieu dans lequel tu joues. Je suis actuellement en train de tester des listes plus rapides que ce qu'on aligne habituellement, sachant que je joues monothéiste non-tzeentch, je ne prend pas de disque, mais si tu acceptes les figouzes du changement, un disque est généralement ce qu'il y a de mieux pour un personnage.
Après bien joué les gros trucs qui volent peuvent envoyer du lourd c'est à essayer ! En tout cas je suis le premier à espérer que le prochain livre d'armée rendra au moins un gros monstre volant vraiment jouable en GdC (dragon ou autre).
http://warampage.blogspot.fr/
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ?   seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 18:33

Pour avoir testé, la manticore encaisse presque rien. Une saturation de tir ou un coup de canon et bye la bestiole. Je dirais à ne sortir que contre une liste où les MdG sont peu présente ou alors en multipliant les grosse menaces pour que le canon aille voir ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ?   seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ? Icon_minitime

seigneur chaos ou seigneur sorcier sur MANTICORE ?
Page 1 sur 1