Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype

AuteurMessage
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Empty
MessageSujet: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 22:37

Salut les mignonnets

Comme j'ai prévu d'aller faire le Big Battle Royale qui aura lieu en avril en charentes, j'ai commencé à réfléchir à une liste. Je vous soumets ça afin de voir ce que vous en pensez

Voila les règles du tournoi:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192844

SEIGNEURS: 395/825

Sorcier prophète: 265pts
Niveau 4: 35pts
Icone de fer maudit: 5 pts
masque de la fournaise: 65 pts
parchemin de dissipation/pouvoir: 25pts (je me tâte encore)
total: 395 pts (4/20pts)

HEROS: 574/825

Castellan: 105pts
Grande bannière: 25pts
Marteau noir d'Hashut: 35 pts
heaume du dragon: 10pts
talisman d'endurance: 30pts
bouclier: 2pts
Total: 207pts (0/20pts)

Forgedémon: 95pts
niveau 2: 35pts
Calice de sang et de ténèbres: 50pts
total: 180pts (2/20pts)

Khan hobgobelin: 40 pts
loup géant: 12 pts
lame hurlante: 10pts
gemme de dracocide: 5 pts
Total: 69 pts (0/20pts)

Khan hobgobelin: 40 pts
loup géant: 12 pts
malédiction du guerrier: 5pts
Total: 59 pts (0/20pts)

TROUPES: 1017/825+

20 infernaux: 240pts
Etendard + musicien: 22pts
bannière de guerre: 35pts
Armes lourdes: 60pts
Total: 357pts (1/20pts)

20 infernaux: 240pts
Etendard + musicien: 22pts
fireglaives: 100pts
Total: 362pts (1/20pts)

25 égorgeurs: 100pts
Etendard + musicien: 12pts
Arcs: 25pts
Boucliers: 12pts
total: 149pts (0/20pts)

25 égorgeurs: 100pts
Etendard + musicien: 12pts
Arcs: 25pts
Boucliers: 12pts
total: 149pts (0/20pts)

SPECIAL: 600/1650

Demon de fer: 285pts
possédé: 25pts
Total: 310pts (1/20pts)

canon à magma: 145pts (2/20pts)

canon à magma: 145pts (2/20pts)

RARE: 700/825pts

K'daii Destroyer: 325pts (1/20pts)

canon apocaslip: 205pts (0/20pts)

5 pillards hobgobelins: 60pts
Etendard + musicien: 15 pts
Arcs: 10 pts
Total: 85pts (0/20)

5 pillards hobgobelins: 60pts
Etendard + musicien: 15 pts
Arcs: 10 pts
Total: 85pts (0/20)

Me reste 14 pts, je sais pas trop quoi en faire.... un cavalier de plus? Quelques hobgobs?

CA me fait un total de 6 bannières, plus la Gb, plutôt confortable.

j'ai du rapide pour aller capturer, harceler, de quoi rediriger, chasser l'éthéré, bloquer de l'enflammé, y'a tout en magasin....

J'ajoute que j'ai conçu ça pas mal en fonction de ce que j'ai, et aussi en prévision de ne pas avoir trop de trucs à acheter, et pour pas trop cher... Les k'daii fireborn, c'est trop trop trop fragile, et les centaures trop couteux!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 22:52

bon, je fais nawak....

Je peux faire mieux pour moins cher.

seigneur avec masque, useless. talisman de préservation et bouclier ensorcelé, ca coute moins cher et c'est mieux

pour le castellan, le heaume du dragone est useless aussi. Bouclier enchanté et on économise 5 pts.
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 23:38

Perso je trouve ta liste pas mal du tout, je te conseille le parchemin de dispel, ça sauve la vie parfois,
tu n'a pas indiquer les domaines de tes sorciers dans ta liste même si je pense que ce serais celui de Hashut pour le prophète et le métal pour le forgedémon (sinon jete conseille vraiment ce dernier contre la cav lourde et le kaeleth)
dernière petite chose => je trouve que tu devrais étoffer un peu tes unités car des unités de 20 a ce format même pour du fond de table c'est light
sinon a part cette petite remarque pour moi c'est tout bon ( bon ok on équipe nos persos différement mais la tous les goûts sont dans la nature [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype 120642 )
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 12:47

j'aimerais pas mal augmenter la taille de mes unités de nains, mais je suis limité par 2 choses... Les figurines dispo et le système des 20 pts max spécifique au tournoi, tel que décrit dans le règlement.

Avec cette liste je suis déjà à 14/20 et je ne sais pas encore quelles seront les couts de certains objets. Le calice par exemple, je doute qu'il soit gratuit!

Je me tâte à ranger un canon à magma pour poser un hurlemort à la place.... Faut que je teste tout ça.
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 13:31

par contre je remarque que nos cher barbu a gros chapeau ne font pas partie des armée du tournois
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 14:51

si si ils ont été ajoutés
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 20:18

Tu peu jouer avec les règles et faire des unités de 29 qui ne te coutent donc pas de pts ( je sais c'est moche et pas top fair play), après bien que je soit un grand fan du hurlemort dans ta liste c'est le canon a magma qui possède le plus d'intéret car tu a déjà plein de joujous pour tuer la masse
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 22:18

Drazhoath the ashen a écrit:
Tu peu jouer avec les règles et faire des unités de 29 qui ne te coutent donc pas de pts ( je sais c'est moche et pas top fair play), après bien que je soit un grand fan du hurlemort dans ta liste c'est le canon a magma qui possède le plus d'intéret car tu a déjà plein de joujous pour tuer la masse

Certes, mais une seule machine pour tenter de one shot terreurgheist, trone de sabbat et tout ça... Après il est vrai que le magma est très adapté pour le terreurgheist ou la mortis.

Je dois dire aussi qu'un grand gabarit, même avec F3, quand ca tombe sur de l'elfe ou de l'humain, ca pique très très dur.

Je vais tester cette liste contre empire, HE, HB, gobelins (!) et vampires.

Je crains particulièrement l'empire je dois dire Razz
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 16:26

Je n'ai jamais été tenté par un prophète à pieds, je lui préfère toujours soit une doublette de forgedémon niveau 2 pour s'occuper des machines de guerre, soit le jouer avec le tapis volant: près d'une machine ou d'une unité, il aura tjs son attention chef et pourra se placer vite au bon endroit.

20 pelos, c'est peu et pour avoir testé les fireglaives en tournois, ça casse pas des briques...
Tes hobgobelins ont une erreur de pts, les boucliers coûtent 1/2 pts.

Le masque de fournaise irait mieux sur la GB je pense.
Pas de centaures taureaux? Ils sont pourtant très bons et portent bien une bannière.
En plus, ils aident les cavaliers hobgobelins à se tenir tranquilles.

Ceux de mantic games sont bons.
http://marius-fantasy.over-blog.com/
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:34

dromar a écrit:
Je n'ai jamais été tenté par un prophète à pieds, je lui préfère toujours soit une doublette de forgedémon niveau 2 pour s'occuper des machines de guerre, soit le jouer avec le tapis volant: près d'une machine ou d'une unité, il aura tjs son attention chef et pourra se placer vite au bon endroit.

en tournoi, jouer que du lvl2 c'est souvent mourir Smile

dromar a écrit:
20 pelos, c'est peu et pour avoir testé les fireglaives en tournois, ça casse pas des briques...
Tes hobgobelins ont une erreur de pts, les boucliers coûtent 1/2 pts.

je fais avec ce que j'ai, en fait Smile Pour les boucliers, par 25 on arrondit à l'inférieur. Comme j'ai 2 unités, j'ai arrondi l'autre au supérieur, comme ça c'est réglo Smile

dromar a écrit:
Le masque de fournaise irait mieux sur la GB je pense.
Pas de centaures taureaux? Ils sont pourtant très bons et portent bien une bannière.
En plus, ils aident les cavaliers hobgobelins à se tenir tranquilles.

Ceux de mantic games sont bons.

ouais, mais il laisse 10pts pour se stuffer, et en tournoi, manquer d'armes magiques est très risqué.
Les centaures taureaux sont très bien, mais j'en ai pas, et ceux de mantic sont trop moches Razz

Pour les hobgobs y'a aucun risque, puisqu'à 5 ou moins ils sont d'office immunisés à l'animosité.
Hophophop!
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 11:09

Non tu testes l'animosité si l'unité possède au moins 5 figurines donc tes hobgobelins risquent fort de se chamailler...
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 10:32

hum...

l'orga a décidé de facturer 5 pts de tournoi pour le calice, 2 pour la loco et 3 pour le destroyer. J'étais à 14/20, ça ne collera pas. Avec ce que j'ai en magasin, je crains de devoir faire l'impasse sur le calice Suspect

Quand je sais qu'un mec de mon asso a prévu de pointer ses zozelf avec le livre de hoeth, j'aimerais bien avoir un peu plus de défense magique qu'un simple PAM
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 15:37

Tempête de cendre sur l'unité du mage haut elfes...
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:20

signe d'asuryan et hop, sort oublié sur 4+

Complètement fumés ces elfes! Very Happy
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:34

mortier trembleffroi + canon apo qui ciblent tous les deux l'unité du mage: normalement, il devrait plus en rester grand chose Twisted Evil
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:44

sauf si ça joue racine de la vigne + chair de pierre, et que le mage est dans une unité de gardes, avec leur invu 4+
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:49

tu peut toujours les faire fuir en baissant leur cd et en tirant dessu avec un apo
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 08:24

Captain Chaos a écrit:
en tournoi, jouer que du lvl2 c'est souvent mourir Smile

Faut arrêter de dire ça c'est complétement faux, même avec juste un niveau 1 tu peux gagner un tournoi.

Citation :
Quand je sais qu'un mec de mon asso a prévu de pointer ses zozelf avec le livre de hoeth, j'aimerais bien avoir un peu plus de défense magique qu'un simple PAM

Justement c'est la que l'anti magie ne sert a rien vu qu'il te fait des irré en boucle.

Sinon concernant la liste, je virerait les fireglaives et augmenterais un peu les effectifs de l'autre unité vu que tu joue quand même à 3300 pts et un petit lance roquette ferais pas de mal Smile
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 12:28

Stan a écrit:

Justement c'est la que l'anti magie ne sert a rien vu qu'il te fait des irré en boucle.

c'est bien pour ça que le calice aurait pu m'être utile étant donné qu'il permet de faire perdre jusqu'à 3 dés de pouvoir à l'adversaire.

Pour le reste on peut effectivement gagner un tournoi en ne jouant qu'un niveau 1, mais très difficilement avec des nainduks. Un seul 13e sort et c'est la merde, étant donné les faibles effectifs.
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:45

J'ai regardé les restrictions du tournoi et le K'daai coûte 2pts de compo.

SEIGNEURS:
-Sorcier prophète d'hashut niveau 4 avec tapis volant d'Arabie, talisman de préservation, bouclier ensorcelé. 400pts (4PC)
Un seigneur mobile et puissant en magie, il reste entre tes deux machines de guerre pour leur donner les relances et avoir l'attention messire puis se positionne là où il veut pour lancer ses sorts ou se mettre à l'abri Testé et approuvé!

HEROS:
-Castellan infernal porteur de la grande bannière avec masque de la fournaise et bouclier. 197pts
Un perso blindé idéal pour faire tenir ta ligne vaille que vaille et en plus, son unité fera peur!

-Forgedémon niveau 2 du feu avec parchemin de dissipation et bouclier enchanté. 160pts (2PC)

-Khan hobgobelin sur loup géant, lame hurlante, gemme de dracocide, bouclier, armure légère. 71pts
-Khan hobgobelin sur loup géant, malédiction du guerrier, armure légère, bouclier. 61pts
Une belle paire d'emmerdeurs capables de se charger des éthérés, de rediriger et de harceler.

UNITES DE BASE:
-28 Gardes infernaux avec armes lourdes, bannière et musicien. 440pts (2PC)

-20 Gardes infernaux avec tromblons bannière et musicien. 360pts (1PC)

-26 Archers hobgobelins avec arcs, boucliers, bannière et musicien. 155pts

-26 Archers hobgobelins avec arcs, boucliers, bannière et musicien. 155pts

UNITES SPECIALES:
-Canon à magma: 145pts (2PC)

-Démon d'acier possédé. 310pts (3PC)

-Canon à magma: 145pts (2PC)

RARE: 700/825pts
-5 pillards hobgobelins avec arcs, bannière et musicien. 85pts

-K'daii Destroyer: 325pts (3PC)

-Canon apocalypse: 205pts

-5 pillards hobgobelins avec arcs, bannière et musicien. 85pts

TOTAL: 3299

Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 08:18

La ça rentre mais tu devrais quand même mettre plus de nains car les 20 tiendrons pas longtemps
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:34

bon j'ai essayé le tapis, et je dois dire que je ne suis pas convaincu du tout. C'est très cher pour un coté gadget. Par contre les 2 unités de pillards sur loups, quand on les renforce avec les khans, ca défonce.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 18:42

Ben perso je l'ai testé et c'est franchement très très bien. Quand tu finis acculé contre tes machines, pouvoir claquer tes 20 pas de mouvement pour sauver tes 400 points ( et 100 points dé général, tant qu'à faire ), c'est génial. Pareil pour les 20 pas et coller ton soleil sur un flanc Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype   [légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype Icon_minitime

[légion d'Azgorh] 3300pts tournoi: Armée prototype
Page 1 sur 1