Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lisibilité du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Lisibilité du forum   Mar 30 Oct 2012, 14:08

Bonjour à tous les membres du fléau nordique!

Je cré un sujet pour discuter avec vous de la possibilité de changer l'organisation et la présentation des sections du forum.

En effet, je trouve qu'il y a beaucoup trop de sous-sections et que cela nuit à la bonne lecture de l'ensemble.

J'aurais donc quelques suggestions pour y remédier, si cela intéresse du monde Very Happy

-Fusionner les sections modélisme, modélisme nains du chaos et novices: tous les sujets qui y sont traités parlent de peinture, de montage et de conversion après tout. Pourquoi les nains du chaos auraient droit à une section modélisme à eux et pas les autres chaoteux?

-Pourquoi "tactiques" qui parlent de stratégies et de listes d'armées est-elle avec des sous-sections traitant de modélisme? Ca a plus sa place avec la section listes d'armées non?

-Le projet livre d'armée nains du chaos... Autant en faire juste un sujet en section création et développement!
De plus, avec la sortie de la légion d'Azgorh, quel est encore l'intérêt de créer un LA nains du chaos?

-Il est également possible de faire une grande section "créations et développements" et d'y caser les sous-sections suivantes: Livre d'armée nains du chaos et les projets sur les dieux renégats. Que tout cela soit bien séparé des autres sujets avec sa propre section, au même titre que "listes d'armées" et "désolations du chaos".

-Ossuaire...Quel est l'intérêt de cette sous-section? Personne ne va la lire, elle pourrait être supprimée non?

-Un espace plus important entre les grandes sections permettrait de mieux se repérer et d'aérer les textes AMHA.

Voilà, si vous avez des remarques n'hésitez pas vu que le but est d'améliorer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
Enmerkar
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Athéna (ben quoi ?)

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Mar 30 Oct 2012, 16:21

Salut !Je réponds juste par rapport à ça, ne trainant pas suffisamment dans les autres sections pour avoir un réel avis :

Citation :
-Le projet livre d'armée nains du chaos... Autant en faire juste un sujet en section création et développement!
De plus, avec la sortie de la légion d'Azgorh, quel est encore l'intérêt de créer un LA nains du chaos?
En dehors d'une apparition au tout début de la V6 et la canon apo, on n'avait plus de nouvelles des NdC depuis fort longtemps !Teeeellement longtemps, qu'un nombre très important de projets visant à actualiser, moderniser et enrichir l'univers de cette armée avaient vu le jour. La plupart de ces projets étaient quelconques, incomplets, amateurs tandis que d'autres rivalisaient voire dépassaient Tamurkhan.

Pour faire un LA propre, il faut idéalement un forum consacrée rien qu'à ça. Avec un projet spé, on peu s'en sortir. mais avec un seul post en R&D, c'est juste un bouzin infâme qui ne donnera rien de bon.

(Et je dis tout ça n'ayant pas vu ledit LA, mais pour avoir initié et drivé celui du Warfo pdt 2 ans, je sais de quoi je parle Smile
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Mar 30 Oct 2012, 18:26

Ok dans ce cas, on peut lui consacrer une sous section entière dans la section "créations et développement" qui inclurait aussi les projets sur les autres dieux... ca me paraît plus clair non?
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Ven 02 Nov 2012, 23:30

Désolé pour le double post mais ces questions n'intéressent vraiment personne?
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Sam 03 Nov 2012, 12:18

Raaah on peut pas se vautrer tranquillement dans le stupre et la luxure ici, il faut toujours qu'on soit dérangé ! Laughing

dromar a écrit:
En effet, je trouve qu'il y a beaucoup trop de sous-sections et que cela nuit à la bonne lecture de l'ensemble.
Et je suis d'accord avec toi. Mais j'avais la flemme de m'y mettre Laughing

Citation :
-Fusionner les sections modélisme, modélisme nains du chaos et novices: tous les sujets qui y sont traités parlent de peinture, de montage et de conversion après tout. Pourquoi les nains du chaos auraient droit à une section modélisme à eux et pas les autres chaoteux?
La section Novices ne parle pas que de peinture et de conversion. On y parle aussi de règles et de tout ce qui touche aux premiers pas dans le jeu rtfm

La section Modélisme est un peu comme une Galerie. On y poste ses travaux en cours, ou ses œuvres terminées, mais il y a toujours des photos. Seulement parfois un novice n'a pas encore de figurines à montrer, il veut seulement poser une question à propos des figurines, pour se décider ou pour savoir ce qu'il est possible de faire avec. Pour ne pas polluer la section Modélisme avec des questions de noob qui sont parfois résolues en 2 posts, on a donc créé cette section Novices. Ainsi la section Modélisme se lit comme une galerie, on y trouve toujours des photos, et on peut vraiment voir les avancements des œuvres sans avoir à passer 100 posts où le gars hésite sur quelle armée choisir...

Le plus simple serait peut-être de séparer la section modélisme en trois : les questions diverses relatives au modélisme, les galeries d'œuvres finies et les projets en cours. Un peu comme sur Warflood, mais j'aime pas Warflood.

Citation :
-Pourquoi "tactiques" qui parlent de stratégies et de listes d'armées est-elle avec des sous-sections traitant de modélisme? Ca a plus sa place avec la section listes d'armées non?
Ouais, en effet. Je vais la déplacer.

Citation :
Enmerkar a très bien répondu à cette question. Il y a beaucoup de projets visant à actualiser les nains du Chaos, certains très avancés d'ailleurs. Ce ne serait pas leur rendre justice que de les mettre en vrac avec les autres sujets de Création et Développement. En plus Création et Développement serait un beau foutoir si il n'y avait pas de sous-sections pour s'y retrouver ! On a beaucoup, beaucoup de projets et même si certains sont en stand-by, ils sont suffisamment avancés pour qu'un jour quelqu'un ait envie de les relancer et de finir le boulot. Des projets comme le livre d'Armée Dieux Renégats est tellement énorme qu'il faut une certaine structure, sinon c'est le bordel.

Citation :
-Il est également possible de faire une grande section "créations et développements" et d'y caser les sous-sections suivantes: Livre d'armée nains du chaos et les projets sur les dieux renégats. Que tout cela soit bien séparé des autres sujets avec sa propre section, au même titre que "listes d'armées" et "désolations du chaos".
C'est déjà le cas. Les Projets sont les sous-sections de la section Création et Développement Wink

Citation :
-Ossuaire...Quel est l'intérêt de cette sous-section? Personne ne va la lire, elle pourrait être supprimée non?
Moi je vais la lire de temps en temps Laughing
C'est plus destiné à l'usage des modos que des membres (c'est pour nos archives, et en cas de litige sur la modération, pour un feedback, etc). Elle pourrait en effet être cachée.

Citation :
-Un espace plus important entre les grandes sections permettrait de mieux se repérer et d'aérer les textes AMHA.
Un espace plus grand, tu veux dire un trait plus gros ? Une séparation plus visible ? Je vais voir ce que je peux faire.

Merci pour ton retour et tes suggestions.

Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Lun 12 Nov 2012, 23:36

J'ai fait quelques trucs pour améliorer la présentation du forum :

- Ai supprimé la catégorie "Modélisme Nains du Chaos", maintenant les sujets de Modélisme sont tous sous la rubrique "Modélisme".
=> tbd : séparer la catégorie Modélisme en "Galerie", "En cours" et "Questions".

- Ai réorganisé le sous-forum "Créations et Développement" en une catégorie à part (hors de la catégorie "Royaumes du Chaos" qui était un peu chaotique... euh en bordel je veux dire).
=> tbd : Peut-être mettre tous les projets au même niveau, en transformant la catégorie "Projet : Armée des Dieux Renégats" en un sous-forum.

- Ai déplacé "Tactiques" dans "Les Royaumes du Chaos", après "Règles", l'enchaînement me paraît plus logique.
=> tbd : Peut-être renommer "Listes d'Armées" en quelque chose de plus fluff ? Cette section fait tâche entre "Les Désolations du Chaos" et "Les Royaumes du Chaos".

Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Mar 13 Nov 2012, 09:12

Citation :
=> tbd : Peut-être renommer "Listes d'Armées" en quelque chose de plus fluff ? Cette section fait tâche entre "Les Désolations du Chaos" et "Les Royaumes du Chaos".
Les Hordes du Chaos ?

FB de l'équipe française pour l'ETC Battle 2014 !
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Mar 13 Nov 2012, 17:34

Les fils des ténèbres?

Les armées des dieux sombres?

Les égarés et damnées?

Le coeur des ténèbres?

En tout cas c'est un peu mieux comme ça, merci!

Par contre, pourquoi "concours" est pas dans la section qui inclut "modélisme"?
ca serait plus logique et ça permettrait d'avoir une section plus étoffée...
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Mar 13 Nov 2012, 18:13

Il y'a déjà eu des concour ne portant pas sur le modélisme...

On peut gardé une de tes idée en VO "The lost and the damned".

Moi aussi j'aime bien lire l'ossuaire, me promené aumilieu de tout ces corps brisé et peut être Karnage rencontrer... Si il y'a bien un sujet qui fait que l'ossuaire doit perdurer, c'est bien celui ci.
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Mar 04 Déc 2012, 21:22

Puisqu'on est sur un forum francophone, autant garder des titres de section en français non? Razz

Que pensez-vous des égarés et damnés comme titre de l'actuelle section "Listes d'armées" ?

Avez-vous des idées de titres pour les autres sections: infos générales, divers, créations & dev ?

Perso, je vois pas très bien à quoi sert la section "steppes de Norsca" vu qu'il n'y a quasi aucun contenu.
Ne serait-il pas mieux pour alléger la lecture du forum de supprimer cette section, et soit à faire une croix sur les sujets qu'elle inclus, soit les déplacer ailleurs?

Malagore
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorn

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Mer 05 Déc 2012, 09:20

Moi ce que je touve un peu inutile c'est la section des dieux renegats.

Depuis que je traine dans le royaume du chaos, j'ai jamais vu un seul nouveau sujet.
Peut être que a l'époque il y avait de l'activité, mais plus maintenant a voir.....
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Mer 05 Déc 2012, 14:54

Compte tenu du boulot que cela a représenté, on ne peut pas les supprimer.
En revanche, les rattacher à une sous-section pour qu'ils n'apparaissent plus dans la page d'accueil du forum, ça pourrait aider à rendre le fofo plus lisible non?
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Mer 05 Déc 2012, 19:41

Il y a toujours de l'activité de temps en temps dans la section des Dieux Renégats. Je réfléchis actuellement à une refonte prenant en compte beaucoup de choses. Mais je manque énormément de temps. Le mieux serait peut-être de cacher cette section au commun des mortels, et de ne la garder visible que pour les quelques motivés qui ont suggéré des trucs. On avance toujours plus vite en petit groupe.

EDIT : voilà c'est fait mais maintenant pour ceux qui ont accès au projet c'est toujours aussi laid. Laughing

J'aime bien l'idée des Égarés et des Damnés (VF de the Lost and the Damned). Ca rappellera des souvenirs à certains. Esclave des Ténèbres (Slave to Darkness) est déjà pris par l'un des rangs sur le forum. Laughing

J'ai aussi renommé la section "Créations et Développements" en "Laboratoire des Savoirs Interdits".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   

Lisibilité du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1