Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Une petite question de ... "dépeinture"

AuteurMessage
Invité
Invité

Une petite question de ... "dépeinture" Empty
MessageSujet: Une petite question de ... "dépeinture"   Une petite question de ... "dépeinture" Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 20:29

Salut à tous,
J'ai entendu parler de décapage de peinture sur ce forum, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment décaper/dépeindre une figurine peinte avec les peintures citadel du GW ou avec peintures à l'huile (si c'est possible ?) svp ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
haleathor
Cultiste
haleathor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Une petite question de ... "dépeinture"   Une petite question de ... "dépeinture" Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 20:54

Va voir sur se sujet ^^

http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t4949-nettoyer-une-figurine

(Qui est en première page de la rubrique modélisme ^^)
Peckno
Cultiste
Peckno

MessageSujet: Re: Une petite question de ... "dépeinture"   Une petite question de ... "dépeinture" Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 22:14

le bendix marche pas mal mais faut pas laisser trop longtemps dedans 1 petite heure maxi je dirai. sinon sa attaque un peu le plastique.

Sinon il y a toujours le grand débat bendix ou glanzer, lequel le mieux, lequel le moins cher, lequel le moins nocif blablabla. au pire tu test, tu prend tes précautions, et tu nous donne le résultats Wink

pour les figurines en acier= acetone.
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: Une petite question de ... "dépeinture"   Une petite question de ... "dépeinture" Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 23:07

mieu que l'acétone le décapant a ongle de ta moitiée ( à moin que tu soit célibataire ou avec un garçon dans ce cas la tu fait comme moi tu te le paye) c'est pas si cher mais plus que de l'acétone mais sa sens moins mauvais et c'est pas endothermique comme réaction donc tu pleure pas tes doigts
archiBO
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Une petite question de ... "dépeinture"   Une petite question de ... "dépeinture" Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 07:35

perso j'utilise de l'acetone acheté en grande surface, ça marche très bien, il peut être nécessaire de faire plusieurs trempages, mais ça marche très bien (uniquement sur le métal).
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite question de ... "dépeinture"   Une petite question de ... "dépeinture" Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 16:35

Ok merci à tous pour vos réponses, j'essayerai l'acétone (que j'ai d'ailleurs déjà dans mon garage sans y avoir pensé Smile ) et je verrai en magasin pour bendix/glanzer. Haleathor merci pour le lien c'est vrai que j'ai survolé les sujets un peu vite ^^. Pour le décapant à ongle/acétone, l'odeur de l'acétone m'en fou et mes doigts ont vu pire Smile en revanche d'après le lien d'Haleathor l'acétone est plus concentrée donc potentiellement plus efficace.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Une petite question de ... "dépeinture"   Une petite question de ... "dépeinture" Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:38

Acétone + plastique = mauvais...

Le liqude de frein: il faut du bendix 55 synthétique (pas minéralogique).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite question de ... "dépeinture"   Une petite question de ... "dépeinture" Icon_minitime

Une petite question de ... "dépeinture"
Page 1 sur 1