Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Questions pts forts / pts faibles du chaos

AuteurMessage
Alcarain
Cultiste
Alcarain

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle, Tzeentch, Khorne

Questions pts forts  / pts faibles du chaos Empty
MessageSujet: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 19:02

Bon, la plupart des sujet dans cette section, ayant des titres très flous je ne sais pas si un topic de ce genre existe.

Je me demande:

-Quels sont les principaux atouts des Guerriers du Chaos ?

-Quels sont leurs principales faiblesses ?

Je sais d'après l'interprétation de mes observations du monde chaotique (qui peuvent être fausses ^^) que :

* Les GdC sont peu nombreux en général (sauf si on joue du maraudeur pour contrebalancer)

* Ils sont une élite même parmis leurs unités de base (exception faite des maraudeur encore une fois qui sont médiocres)

* Ils sont polyvalents (potentiellement en tout cas)

* Restent vulnérables aux tirailleurs, cavalerie légère / redirections, et manœuvres de débordements en tout genre (si peu d'effectifs)

* Et ont l'avantage énorme d'avoir des sorciers qui valent quelques chose au CàC !

Voilà pour les grandes lignes je pense, je compte sur vous pour me corriger, confirmer, rajouter et détailler les choses que vous jugez importantes. Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 19:22

Les Maraudeurs médiocres ?

4pts pour un humain avec 4 en CC et en Initiative, la Volonté du Chaos, l’arme lourde à 1pt et les marques des Dieux. Si ça c’est médiocre… Je crois que pas mal d’armée aimeraient une unité aussi médiocre.

Ma main à couper qu’à la prochaine réédition du LA, ils vont voir leurs caractéristiques baisser et/ou leur coût monter, et peut-être perdre la Volonté du Chaos.
Alcarain
Cultiste
Alcarain

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 19:37

Excusez-moi j'ai été imprécis :

Par médiocres, j’entends moyen en comparaison avec les GdC bien sur ^^. Je suis tout à fait d'accord que pour 4 pts par tête c'est énorme comme unité. On en viendrait même à tenter une armée full Maraudeurs juste pour aligner une horde de barbare capables de rouler sur des elfes sans problème ^^

Autrement, pour mes observations je suis plutôt dans le vrai ou le faux ?
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 20:23

Une armée de maraudeurs qui roule sur des elfs faut pas déconner non plus ... C'est efficace mais pas ultime un pavé de lanciers HE les tiennent au respect très facilement.

Ils ce font souvent troués par les tirs etc ...

Bah point fort ?

-Grosse force de frappe des héro exalté ayant de bon rapport qualité/prix comparer au autres héros des autres armée .

-Les CdC , jamais déçu.

-Arrivé des Massacreurs qui sont très sympa.

-canon apo juste epic.

-Les GdC sont des unités de base stable.

-Des domaine de magie excellent.

après en points faible

-Très couteux.

-Peu de tirs.

-Généralement assez lent.
Alcarain
Cultiste
Alcarain

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 20:43

Je continue à croire que du full maraudeur contre du HL reste jouable.

Sur 2000 pts tu garde 1500 pts pour les maraudeur (le reste en héros). ça fait 1500/5 (maraudeurs avec AL) = 300 maraudeurs. Soit 10 unités de 30 maraudeurs (ou 10 hordes de 30). Tu envoie un régiment sur le front des lanciers et le reste sur les flanc. De plus les hauts elfes évitent de trop mettre de lancier à cause de leur petite save. On tombe plus sur des Lion Blanc et Gardes phénix qui seront vite débordés par le nombre de soldats.

Les balistes ont en voit peu, les archers soit y en a peu soit c'est joué en full base archer et dans ce cas le front HL est faible. Ont peu facilement ajouter 2unités de 5 cavalier maraudeurs contre une unité de 30 maraudeurs pour ajouter de la vitesse. Pour les tirs tu joue full marque de Nurgle (ce qui fait -1 sur la cc adverse également). Il pourra pas rediriger toute l'armée parce que tu aura beaucoup d'unités.

La magie reste donc le seul gros ennemi de cette armée qui peut être affaibli par 500 pts de sorciers du chaos avec stuff anti-magie.

Mais c'est de la pure hypothèse lol!
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:06

Du pure délir ouais ...

1500 points dans du maraudeurs c'est juste du suicide ...

Ils se feront couper en rondelles part les Lions blanc qui feront du 3+relancable/2+ pour te shoot donc sur 30 attaque de lions blanc inutil de dire que tu enlève 25 maraudeurs par phase ...

De plus sa nous fais 10 unités tu te gênera toi même déjà rien qu'au déploiement.
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 23:55

Sauf que justement, pour tuer du lion blanc, les Maraudeurs c'est du tout bon
C'est du 3+ relançable puis 2+, mais toi c'est du 4+ puis du 2+ aussi pour quoi, 3/4x moins cher?

C'est mieux du Maraudeur que du GdC pour se faire du lion blanc. Maintenant, j'en suis pas fan non plus, mais bon, c'est pour la petite info Wink

Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 02:11

Moi sur du lions blanc j'utilise des failles , du apo et des blast pour réduire puis une charge de flanc si possible avec du CdC ou autre qui envoi des pan F5 et avec ini 5 pour éviter la relance.

Après du lions blanc c'est sur nous les chaotique c'est pas ce qu'on aime mais bon je pense malgré tout que les maraudeurs c'est pas le truc pour shoot du lions blanc ni de l'elfe en général a moins de les placer par 50/60 avec AL et en priant un bon gros coup pour pas perdre de trop a la résolution ou qu'ils soient pas en hordes immunisé a la magie par exemple ...
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 03:12

raargha a écrit:
Moi sur du lions blanc j'utilise des failles , du apo et des blast pour réduire puis une charge de flanc si possible avec du CdC ou autre qui envoi des pan F5 et avec ini 5 pour éviter la relance.
Les Chevaliers n’évitent pas la relance car elle se fait avec une Initiative supérieure ou égale Wink
Anatan
Maraudeur du Chaos
Anatan

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 14:03

Le gros point fort du Chaos vient de ses compétences martiales , puissance et résistance parfaitement incarnée par nos seigneurs et guerriers , au corps à corps peu d'armées rivalisent . Qui plus est la volonté du Chaos fiabilise nos troupes qui fuiront beaucoup moins .

Après niveau point faible :

- La lenteur globale de l'armée ( sauf cavalerie ) nous expose grandement au tir mais cela peut être contrebalancé par l'ajout de cavalerie lourde/légère

- Les coûts des unités , en dehors des maraudeurs nous ne pouvons pas jouer sur le nombre d'où l'intérêt de bien choisir ses charges et les unités à abattre .

- Armée assez prévisible je trouve > On serre les dents et on fonce

- En dehors du Canon apo' ( qui est quand même un choix sûre ) nous manquons de tirs non magiques , des armées comme les nains se régalent ainsi .

En dehors de cela notre armée offre de nombreux choix : du full infanterie ( mou certes mais tellement beau à voir ) au full cavalerie ( nous avons de la cavalerie en base , spéciale et rare , bueno ! ) au full monstre . De quoi proposer un peu de variété
Alcarain
Cultiste
Alcarain

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 18:14

l'avantage du full infanterie comparé au full cavalerie, c'est le nombre tout de même. Oui ça reste une troupe d'élite peu nombreuse comparé a du skaven mais comparé a du full cavaleie (a 13 ou 40 pts la fig) ça change !

La magie est plus que correct aussi j'ai vu. Ont a accès en tout à 3 domaines chaotiques et 3 domaines généraux ce qui donne 6 domaines différents, presque autant que du HE ! De plus, si ont donne la marque de Tseentch aux sorciers ont obtient du mage doué au CàC, puissant en magie et capable de rivaliser avec du HE a ce niveau là (sauf sur la dissip).
Valdisson le jovial
Cultiste
Valdisson le jovial

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 18:34

Salut,

Pour les points faibles, le plus dur je trouve est l’absence de tirs légers (oui ok, on a des marau avec javelots ou haches de lancers...) ce qui nous rend très vulnérable aux redirecteurs. On final, pour gérer ceux là, il reste le blast magique ou alors tu te débrouille comme tu peux. Ajoutes à ça la frénésie de pas mal d'unités (massacreurs, marau de khore AL si aimés de certains), ajoutes (encore!) le mvt 4 de notre infanterie et ça te donne un mélange assez instable ^^

Bon après, ok, on bash sévère, mais faut arriver à taper au bon endroit et pas se perdre dans la pampa pendant toute la partie Smile
Alcarain
Cultiste
Alcarain

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:02

Les redirecteurs peuvent être gérés avec du blast oui ou aussi avec du maraudeur. Unité pas chère, tu l'envoie chasser les redirecteurs au lieu de rediriger la charge. Ca donne des pts et nous débarasse d'unités gênante pour notre élite.

D'accord ? pas d'accord ?
Valdisson le jovial
Cultiste
Valdisson le jovial

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:35

Le cavalier maraudeur j'ai jamais vraiment adhéré. Peut être slaaneshis avec fléau ou javelot/haches, mais ça part vite pour un résultat discutable. A voir, mais ça reste maigre :/
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 00:43

C'est la seule cavalerie légère des Guerriers du Chaos, ils sont donc indispensables.

Contourner les unités ennemies, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a Master Khorne. Twisted Evil

Valdisson le jovial
Cultiste
Valdisson le jovial

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 10:01

Mauldred a écrit:
C'est la seule cavalerie légère des Guerriers du Chaos, ils sont donc indispensables.

Indispensables je n'irais pas jusque là étant donné que je ne les joue jamais et j'arrive malgré tout à gagner :p
Je leur préfère les chiens, même si c'est vrai que ce n'est pas le même rôle.
Zackkiske
Guerrier du Chaos
Zackkiske

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 11:01

Les points forts des GdC, pour moi, se rapprochent à ce que disent les autres, en rajoutant que nous avons certains sorts parfaitement ignoble, des OM bien méchant et une liste de montures surprenante (j'irai même dira que les autres armées n'ont pas ça).

Les points faible je vois : les unités lourde (GdC, CdC, EdC) qui sont cher, ce qui fait qu'ils sortent en petit nombre et attirent toute l'attention des unités adverses.

Notre armée est aussi prévisible, l'ennemi sait ce qui sortira d'ordinaire. Hormis les trolls qui peuvent provoquer une belle surprise, les ogres et DO ne sortent pas aussi souvent. Et ne parlons pas du shaggoth, j'adore la figurine, mais on ne peut le sortir que contre une armée qui ne dispose pas de MdG... Et encore
Old Wolf
Cultiste
Old Wolf

Localisation : Aix en Provence et en plein milieu des terres Chaotiques (parents divorcés)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous, mais surtout Tzeench et Khorne

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 01:25

@ Mauldred : Seule cavalerie légère ? Je suis pas d'accord ^^ Ils ont les rabbatteurs maintenant Wink

Sinon, points forts :

Armée d'élite, force de frappe conséquente et une armée de boîte de conserve si tu joues pas maraudeurs (j'ai cru remarquer que tu les aimais bien ceux-là d'ailleurs ^^)

Points faibles :

Armée d'élite, donc peu de monde (si on joue peu de maraudeurs), armée souvent de composition "classique". Je m'explique. Si tu tombes contre un GdC, tu peux savoir à quoi ressemble la plupart des autres listes de l'armée (hormis liste spé ogres, trolls ou DO, ou dans ce cas l'adversaire tire une sale gueule ^^)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions pts forts / pts faibles du chaos   Questions pts forts  / pts faibles du chaos Icon_minitime

Questions pts forts / pts faibles du chaos
Page 1 sur 1