Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que faire des vieux GDC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peckno
Cultiste

MessageSujet: Que faire des vieux GDC?   Dim 16 Déc 2012, 16:19

Bonjour a tous, je soumet ce sujet afin d'avoir quelques idées sur la manière de "recycler" des guerriers du chaos de la génération précédente.

En ce qui me concerne je trouve un peu bizarre, voir inesthétique de faire jouer ces guerriers aux côtés des nouveaux.Alors voila, si quelques uns auraient des idées afin de ne pas laisser s'empoussiérés ces figurines: au fond d'un vieux carton pour l'éternité, qu'il le dise maintenant, ou se taise a jamais tongue

En ce qui me concerne j'ai 12 figurines qui n'attendent que de reprendre du service, j'aurais seulement besoin d'un peu d'inspiration si ce n'est pas trop demander,( conversion, etc...)

En vous remerciant par avance, Peckno
Revenir en haut Aller en bas
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Dim 16 Déc 2012, 16:28

Bah tu peut toujours les jouer en Déchu ou en élus, perso je jouerais plus les élus Very Happy
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Dim 16 Déc 2012, 16:46

Tu peux aussi attendre le nouveau LA. Il a été question que les GdC auraient leur Armure du Chaos en option. Ils porteraient alors une armure lourde. C’est comme ça que je recyclerais les miens si besoin (et si cette rumeur se confirme bien).

Pour les Déchus, s’ils ont les mutations oui. Sinon, en Élus, pourquoi pas.
Peckno
Cultiste

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Dim 16 Déc 2012, 19:20

Et sinon, le fait de leur attribuer les mutations, de manières a faire une horde de nurgle pourrait être plausible? Le contraste ne serait pas trop choquant par rapport aux nouveaux gdc? il faut quand même une certaine cohésion sur le champ de bataille, et le fait d'avoir 2 unités de gdc "identique" mais visuellement très différentes ne choque t-il pas?
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Dim 16 Déc 2012, 20:02

Bah le Chaos, si c’est pas uniforme, c’est encore mieux. Je me tâte à mixer des figurines de Guerriers de différentes époques et de différentes marques pour justement avoir des unités moins «standardisées». Je verrai ça quand j’en aurait suffisamment de peints Laughing
Peckno
Cultiste

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Dim 16 Déc 2012, 20:36

Je viens d'essayer de mixer les deux génération, mais je trouve que sa fait un peu trop "jeux de dames" un blanc un noir... trop de contrastes et pas vraiment joli. Enfin bon si tu peux me prouver le contraire je serais ravi Smile
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Dim 16 Déc 2012, 23:03

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... ça s'impose ;p, si tu n'aime pas tu n'aime pas, je serais toi je les jouerais en tant que pack de soutient avec un musicos, une bannière et une marque de khorne pour envoyer du pâte dans les rang adverse
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Dim 16 Déc 2012, 23:38

Moi les miens j'en ai fait des Déchus. Avec quelques rabiots on peut faire des mutations sympatoches et franchement leurs postures se prêtent pas mal à l'idée que je me fais des Déchus. De plus j'avais du mal à les mettre en rang, ce qui est réglé avec les Déchus car ils sont en tirailleurs (oups erreur Embarassed).

Dernière édition par Mauldred le Lun 17 Déc 2012, 00:37, édité 1 fois
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Lun 17 Déc 2012, 00:10

Les déchus en tirailleur ?
Pardon ?
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Lun 17 Déc 2012, 00:15

Il doit déjà avoir le futur LA Laughing

Peckno a écrit:
Je viens d'essayer de mixer les deux génération, mais je trouve que sa fait un peu trop "jeux de dames" un blanc un noir... trop de contrastes et pas vraiment joli. Enfin bon si tu peux me prouver le contraire je serais ravi Smile
Je n’ai pas encore essayé. Mais il n’y a aura pas que ces deux versions. J’ai du AoW aussi. Il faut un maximum de références pour que ça ne fasse pas «jeu de dame» comme tu dis Wink
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Lun 17 Déc 2012, 00:35

Xso a écrit:
Les déchus en tirailleur ?
Pardon ?
Ah non pardon Laughing

Ça fait longtemps que je ne les ai pas joués et effectivement ils ne sont pas en tirailleurs, au temps pour moi Embarassed

Je ne les joue pas souvent car il faut bien le dire : ils ne servent pas à grand-chose lol! Pour écranter, les chiens sont mieux et moins chers Razz
Si GW les autorisait à être en tirailleurs (ce qui serait à peu près logique vu leur description, on les voit mal avancer en rang d'oignons bien sagement), ça les rendrait au moins un peu utiles Razz Mais bon je ne veux pas lancer ici le débat sur l'utilité des Déchus, on pourra en reparler en section Tactiques.

Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Lun 17 Déc 2012, 01:04

Mauldred a écrit:
Mais bon je ne veux pas lancer ici le débat sur l'utilité des Déchus, on pourra en reparler en section Tactiques.
Pas la peine, tu as tout dis :
Mauldred a écrit:
Je ne les joue pas souvent car il faut bien le dire : ils ne servent pas à grand-chose lol!
Razz
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Lun 17 Déc 2012, 10:49

Pas de soucis Mauldred pour l'oubli. Vu l'utilité de l'unité et le nombre de fois que le gens ici l'ont joué (perso, une seule journée, 3 parties, plus jamais ça !) c'est normal de zapper ce genre de trucs Very Happy.
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Lun 17 Déc 2012, 11:01

Pour ma part, j'ai fait deux parties avec, où ils n'ont servi strictement à rien à part de mannequins d'entraînement pour des ombres EN, qui ont du même coup rentabilisé leur propre coût.

Mais je me suis bien amusé à les convertir, et ça, ça n'a pas de prix Laughing

Les bras avec épaulettes peuvent aussi s'adapter sur des maraudeurs pour faire des champions qui ont l'air un peu plus costauds que leurs congénères.
Certains s'en servent comme Élus mais je ne sais pas, leur posture ne semble pas très adaptée. Sinon juste pour le côté collection il est intéressant de les garder. J'aime beaucoup voir des armées qui mélangent un peu les nouvelles et les anciennes figurines, ça donne un charme je trouve. Si on n'en veut pas il est toujours possible de trouver un preneur.

Peckno
Cultiste

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Lun 17 Déc 2012, 23:51

J'aime beaucoup tes déchus mauldred :thumb: je vais surement en reprendre l'idée. Par contre j'ai qu'une seule grappe de mutations, et pas de vieux rabios qui feraient l'affaire, je vais devoir me surpasser en conversion scratch je vais essayer de faire ce que je peux.
Et que je ne me trompe pas, pour Les déchus on supprime L'EMC il me semble?
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   Mar 18 Déc 2012, 00:39

Dans le LA actuel oui. À voir pour le prochain, mais ça serait étonnant qu’ils en aient un.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire des vieux GDC?   

Que faire des vieux GDC?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1