Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

création tactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: création tactica   Jeu 17 Mai 2007, 15:12

Je sais pas si vous êtes d'accord mais sa serait bien que l'on forme différentes tactica avec l'expérience de chacun, tel que des tacticas magies ou càc des petit trucs fait avec l'expérience de chacun.

Sa serait sympas non?
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: création tactica   Jeu 17 Mai 2007, 16:00

Ouais, d'autant que les tacticae existants datent tous de la V6, il est temps de les remettre à jour !

Lord of Tzeentch
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: création tactica   Jeu 17 Mai 2007, 16:07

Qui se porte volontaire pour en faire une?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: création tactica   Jeu 17 Mai 2007, 16:33

Je plussoie dans votre sens !

Étant tout débutant dans le monde du combat de figurines en général et de Warhammer plus particulièrement, je peine un peu à m'y retrouver pour conceptualiser une armée corecte. J'avais essayé de me faire un tableau à 2 entrées, dans le but de synthétiser les atouts/faiblaisses de chaque orientation possible. Voici le tableau vide :

Ensuite, on peut imaginer une classification, non pas en termes de héros / seigneurs et compagnie, mais comme dans W40K, en termes d'unités de commandement, d'attaque rapide, de soutien, et de troupes de base ou d'élite. De la sorte, on peut planifier diverses tactiques : assaut, défense, rencontre, etc.

ensuite, il faudrait qualifier chaque unité en termes d'utilité pour tel ou tel rôle sur le champ de bataille. Par exemple, des démonettes seront géniales comme unité de soutien en venant flanquer une unité chargée par des chevaliers élus de Slaanesh portant une bannière d'extase; en revanche, elles ne vaudraient tripette en troupe d'attaque pure.

Après ça, il faut aussi faire un tableau aussi complet que possible des atouts/faiblaisses des autres armées (nains, elfes, etc). Plus ces tableaux seront complets, plus on pourra développer des tactiques fiables. Suite de quoi, il devient plus facile de composer une armée, du point de vue tactique pure. Le problème suivant se posant, est d'adapter un besoin tactique (une liste idéale de ce qu'il faudrait, sans restrictions de seigneurs/héros/etc) en termes de logistique : quelles sont les unités à ma disposition. Ainsi, il faut pouvoir trouver pour chaque type d'unité, une unité moins couteuse, ou d'une autre catégorie, pour remplir le même rôle.

Suite de quoi, j'imagine bien une petite dissertation sur l'utilisation des personnages en fonction de leurs type, et en fonction du type d'unités qu'ils rejoignent. Exemple (j'imagine, je sais pas si c'est juste) : utilité d'un sorcier monté rejoignant une unité de 5 maraudeurs de Tchar -> "plateforme de tir mobile" (attaques magiques) et possibilité de venir flanquer des unités ennemies comme rôle secondaire.

En annexe, il serait sympa d'avoir un recueil de tactiques éprouvées, souvent utilisées en tournoi ou que sais-je, que l'on pourrait codifier pour pouvoir les moduler par après (je pense à "À la poursuite d'octobre rouge" : "Il se met en position pour nous faire un Ivan le fou !"). Le ponpon serait de pouvoir proposer des compositions d'armées types pour chaque tactique proposée, et ce pour pas mal de tranches de valeurs d'armées (500, 1000, 1500, 2000, 2500, 3000, 5000; par exemple). De là, on peut proposer des nuances d'armées en fonction du terrain/ de l'ennemi, etc.

Voila, ça fait pas mal de cogitations et de "il faudrait que", mais j'espère que ce genre de piste peut être utile :face:
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: création tactica   Jeu 17 Mai 2007, 16:36

Pour l'instant j'ai très peu de temps pour m'en occuper mais d'ici une ou deux semaines je suis volontaire !

Lord of Tzeentch
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: création tactica   Jeu 17 Mai 2007, 16:46

Moi aussi je veux bien participer à ce genre de projet mais je ne pourrais que pendant le week end.
comment nous mettrons en place ce que tu as dit?
C'est bien tu as proposé les parties à étudier mais on ne peut pas faire sa dans un seule post.
Déjà on pourrait se servir de la seule tactica de ce forum pour définir les troupes rentables et les combinaisons héros objet unitée les plus utiles ensuite on crée un post donnant un récapitulatif des forces et faiblesse du chaos pour chaque dieux se serait un bon début pour la creation de tactica.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: création tactica   Jeu 17 Mai 2007, 16:52

je plussoie à nouveau Very Happy
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: création tactica   Jeu 17 Mai 2007, 18:07

Si personne ne crée de tactiqua avant je mis met le week end et j'en rédige un début
dark35
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: création tactica   Jeu 17 Mai 2007, 18:42

C'est une très bonne idée, malheureusement, je ne joue pas une armée chaos classique, mes connaissance sont donc très limitées...
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: création tactica   Jeu 17 Mai 2007, 21:36

Citation :
mes connaissance sont donc très limitées...

Ne t'inquiéte pas, tu peux donner de conseille trés utile sans avoir beaucoup d'expérience sur certaines choses, par exemple si tu jous les légions démoniaques tu peux toujours donné des conseilles tactiques sur la façon de se servir des démons.
Il ma fallut une bataille pour comprendre l'utilité des maraudeurs et des chiens du chaos qui sont bien plus rentable que les guerriers mais n'anticipons pas la tactica.

Par contre j'aimerais bien que des membres du forum se dévoue pour faire le récapitulatif des forces et faiblesses ainsi que la rentabilitée des hommes bêtes car je n'ai strictement aucune connaissance tactique à leurs sujet.

PS: rentabilité=unité à ne pas mettre et unité à mettre.
dark35
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: création tactica   Jeu 17 Mai 2007, 22:37

Citation :
Ne t'inquiéte pas, tu peux donner de conseille trés utile sans avoir beaucoup d'expérience sur certaines choses, par exemple si tu jous les légions démoniaques tu peux toujours donné des conseilles tactiques sur la façon de se servir des démons.

Je joue une armée de minotaures, pour l'instant je n'ai pas enccore combattu avec...
moloch
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): chaos universel

MessageSujet: Re: création tactica   Ven 18 Mai 2007, 18:07

Je veux bien aider car je suis en train de tester pas mal de trucs pour le moment mais mon expérience est assez limitée pour le moment .
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: création tactica   Dim 20 Mai 2007, 09:55

Si je créer un tactiqua je le poste ou?
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: création tactica   Dim 20 Mai 2007, 10:54

Un tactica ? Dans "Créations & Développement", où veux-tu le mettre ailleurs ?

dark35
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: création tactica   Dim 20 Mai 2007, 11:31

Je le verrais plus dans "tactiques" avec ceux déjà commencés...
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: création tactica   Dim 20 Mai 2007, 14:17

Ah oui pardon.

Alors en fait Création et Développement c'est pour les créations de règles et les RdB.

Greedo
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: création tactica   Ven 30 Nov 2007, 18:35

Tel le vil mort-vivant que je suis, je déterre ce sujet.
J'ai vu que des tacticas sur certaines troupes du chaos ont déja été réalisés. Serait il possible d'envisager de créer des tactictas sur les autres races ?
On en avait déja parlé il y a un petit moment. Il serait interessant de décrire les forces majeures des autres armées sans rentrer non plus dans des sujets de 50 pages ultra-soporifiques.
Avec les longues soirées d'hiver qui se profilent, ça me parait etre le moment idéal.
Qu'en dites vous ?
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: création tactica   Ven 30 Nov 2007, 19:58

On est tous d'accord avec sa (enfin je pense) mais c'est le temps qu'il nous manque à tous, soit au milieu du cours de la peinture des amis et des devoirs soit au milieu du travail et de sa vie personnel donc sa serait avec plaisir mais on a pas forcément le temps nécessaire.
Greedo
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: création tactica   Ven 30 Nov 2007, 20:45

Je suis bien d'accord. Apres tout, on a tous une vie après warhammer (enfin vous en tout cas, moi j'ai une mort... bref).

C'est pour ça que je propose d'éviter de créer des super gros tacticas bien chiants à lire mais plutot des sujets ouverts ou on parle de telle ou telle troupe au travers de nos experiences par exemple.

Je dis ça parce que j'aime pas les tacticas dits "classiques". C'est juste l'avis d'un seul mec sur l'ensemble d'une armée. Autand dire que le tactica est valable pour lui seul. Il existe tellement de manières de jouer que c'est ridicule de prétendre "moi, aujourd'hui, je vais faire LE tactica skaven". En plus, à cause de ces tacticas, on voit toujours les memes listes.

Pis ça éviterait d'assigner une personne par armée. Le boulot serait divisé entre chacun de nous. je dis pas que c'est la méthode ultime mais ça permetterait d'avancer un peu en attendant.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: création tactica   Sam 01 Déc 2007, 15:03

Lord of Tzeench a écrit:
On est tous d'accord avec sa (enfin je pense)

Non.
On écrit "ça" et pas "sa"...
Bref pas d'accord.
Nan c'est vrai qu'on n'a pas trop le temps là...
Mais on pourrait faire un sujet ouvert à tout le monde en effet.

Vive Algaroth ! Il a une grosse carotte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: création tactica   

création tactica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1