Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Guerriers du chaos: ce qui change

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 16:28

Un petit post histoire de récapituler un peu tous les changements apportés par le nouveau livre d'armée!

Qualité du bouquin:
-Payer 38 euros pour 96 pages alors qu'avant on dépassait allègrement la centaine pour moins cher, ça fait mal.
-La couverture aurait pu être plus originale qu'un bourrin de khorne.
-Le fluff est en grande majorité copié sur le dex précédent même si il y a quelques nouveautés.

+La couverture cartonnée, les textures et les illustrations toutes en couleurs sont belles et rendent bien.
Il s'en dégage un aspect sanglant et une sombre majesté tout à fait adaptée à un tel ouvrage.

La liste d'armée:
- Hausse du coût de la plupart des unités, puissance rime avec budjet explosé:
75pts le massacreur! 60pts le dragon ogre! 19 pts le déchu! 6pts le maraudeur (mais ça c'est normal).
Les chevaliers coûtent plus cher dans la mesure où on doit leur payer leurs armes.

+ Baisse du prix de certaines unités avec rééquilibrage des règles:
trolls à 35pts mais regen classique et vomi normal, chiens comptant dans les base avec accès à l'avant garde, géant à 200pts pouvant avoir un sérieux boost via les marques etc...

+ Passage des chars du chaos en base! (ils l'étaient déjà avant? )
Les chiens du chaos comptent dans les points d'unités de base!
Les déchus en troupe!
6 Choix de base
9 Choix spéciaux
7 choix rares

+ Apparition de nouvelles unités:
° La chimère est un bon monstre volant quoi que relativement fragile avec seulement 4PV E5 (4+ et regen possible) mais pour un prix variant de 230 à 275pts et un commandement moisi qui peu la faire paniquer facilement. Ca cogne dur, ça va vite mais ça encaisse pas des masse et c'est très cher.

° Le mutalith est très sympa, que ce soit dans ses stats ou son objet de sort, on en verra assez souvent je pense.
Par contre, la carnabrute me semble être une blague: un monstre aussi cher pour ce prix, je dis bof. Même s'il peut avoir la CC et le commandement d'un personnage, il reste qu'il n'a pas beaucoup d'attaques, une I3 seulement et qu'il devient plus ou moins inutile s'il n'a pas de maître.

° Les massacreurs sont atrocement chers mais une fois au cac, ils défouraillent encore plus que des férox!
3PV E4 svg 1+, F6 et attaques magiques pour els jugg en charge, ça défonce tout, à commencer par le budget en points de l'armée! 6 d'entre eux avec état-major, c'est presque 500pts cash pour une unité qui n'est pas indémoralisable et qui sera vulnérable à tout ce qui gère bien les grosses saves ( malefoudre, canons, catas, domaine du métal, test de caracs)
Un point qui ne joue pas en leur faveur: la taille de l'unité qui est de 3+ ce qui fait qu'on ne peut pas se faire d'escouade relativement bon marcher chargée de flanquer l'armée: c'est minimum 225pts en rare et frénétique avec CD8.

° Les rabateurs ont l'air cool mais 19pts le gars, pour de la cavalerie légère, c'est disutable niveau efficacité.

La magie:
Regain très important des domaines de Tzeentch, nurgle et slaanesh, tous ayant des sorts avec un niveau variant de bon à excellent voire carrément dégeulasse. (Je pense au combo imprécation du lépreux et hotes putrides chez nurgle, je pense à traîtrise de tzeentch qui sape les deathstars, je pense à fantasmagorie chez slaanesh ou consentement suicidaire qui permet de gérer la partie en empêchant l'ennemi de bouger / charger. )

Tous ces sorts sont en plus très faciles à lancer et seront presque toujours utiles.
Les attributs sont cool sans être exceptionnels, même si celui de tzeentch a du potentiel.

Le gros plus selon moi: un sorcier avec une marque a quand même accès à un autre domaine complémentaire.
Rééquilibrage également de la faille infernal qui ne tue plus automatiquement toute une unité.

Globalement, il n'y a plus 1 sort autowin et 5 sorts pourris mais que des sorts utiles et pénibles offrant des combos intéressants. La magie va ainsi permettre aux joueurs chaos de se creuser la tête et d'envisager des stratégies inédites.

Bilan:
Un bon livre d'armée qui apporte une maj plus que bienvenue aux guerriers du chaos vieillissants!
La liste est étoffée, rééquilibrée et les nouveautés permettent d'orienter sa liste un peu dans toutes les directions:
Chaos circus avec moult déchus, enfants, géant, trolls, ogres, chimères par exemple.
Les unités ont toutes un intérêt et valent presque toujours leurs points, je dirais que c'est un bon codex.

Les figurines:
Très mitigé: les déchus sont d'une laideur abyssale et toutes les boîtes sont hors de prix: 65euros la carnabrute! C'est une blague! 46euros l'autel! mortecouille!

Dernière édition par dromar le Sam 02 Fév 2013, 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 16:50

Et histoire de réagir à la nouvelle mouture du canon apocalypse, vous allez voir que c'est assez mitigé:

-Sa valeur de mouvement passe de 6 à 3! Mine de rien, ça influe énormément sur la façon de le jouer car on ne peut plus vraiment compter sur lui pour monter à l'assaut rapidement (6ps de marche forcée au lieu de 12ps avant: galère! )
Vous me direz, c'est assez logique si on prend en compte que c'est un canon sur roue possédé et qu'il est retenu par des nains du chaos mais quand même! mouvement divisé par 2 quoi!

-Son tir nécessite de faire au moins une perte pour provoquer un test de panique à -1 alors qu'il suffisait auparavant de toucher. La nuance est importante même si on a de fortes chances de tuer quelque chose.

-Il coûte 5pts de plus.

+ Il gagne des attaques magiques, au tir et au corps à corps: les éthérés ne le bloqueront plus désormais et ça c'est cool.

+ Il gagne une sauvegarde invulnérable de 5+ et a toujours la règle maîtres des bêtes pour reporter une blessure sur un servant: il devient encore plus résistant le bougre!

+ En cas d'incident, le résultat Bzzz! est moins dangereux car il n'affecte plus tous les sorciers en jeu mais seulement ceux à 24ps et seulement si ces derniers ratent un test de commandement.

Bref, malgré un gain en fiabilité et en résistance, il est nerfé par sa valeur de mouvement qui passe à 3.
Ca reste un excellent choix rare qui apporte du tir puissant, une soutien au cac important et un moyen de gérer les éthérés.

J'ajoute que jouant nains du chaos, ces changements me font plus plaisir car la mobilité réduite n'est pas vraiment un problème, il risque moins de me tuer mes sorciers, il est encore plus résistant et fait désormais chier les éthérés!
Et contraîrement à vous, moi je continue de le payer 205pts, c'est y pas beau les nains du chaos? Twisted Evil

Akulechaoteux
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 17:12

Citation :
+ En cas d'incident, le résultat Bzzz! est moins dangereux car il n'affecte plus tous les sorciers en jeu mais seulement ceux à 24ps et seulement si ces derniers ratent un test de commandement.

En quoi c'est un plus ? Avant tu avais une bonne chance de faire sauter les sorciers adverses à grand coup de marionnette. Maintenant, non seulement y'a plus marionnette, mais seul tes sorciers seront probablement affectés ...

Quid du char assez bourrin en spé pour 130 pts ? ^^
Le shaggoth qui devient peut être jouable (non je rigole entre apo et massacreurs y'a pas de place ! )
Déchu toujours aussi pourri
plus de marau ou très peu
gros retour des PD
dons démoniaques enfin utiles et diversifier !
l'autel qui perd un peu de sa fiabilité !

Aku
Arckhenstone
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): tzeentch

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 18:55

Ce n'est pas complétement vrai pour les chevalier.
Car certe il faut leur payer leur lame ensorcellée à 3pts par pitous. Mais l'EMC passe de 50pts à 30pts, et la marque de khorne passe de 50pts à 2pts par pitou.
Soit pour 10 chevalier AVANT : 500pts
10 chevalier maintenant : 480 pts

15 chevalier avant : 700 pts
15 chevalier maintenant : 705 pts

Donc autant dire (sauf si comme moi ca vous arrive de faire un pavé de 25 chevaliers et oui ca m'arrive) le prix des chevaliers ne change pas fondamentalement.

Et pour les chars, perso, le char spé reste juste monstrueux, car à 130 pts, un char a Endurance 6, vas y pour le dégommer, du simple humain ne pourra rien faire contre.
Et le coup fatal pour la touche d'impact reste monstrueux. Je me sens bien tenter une triplette de char spé sur un flan 3D6 touches force 5 avec coup fatal au mon dieu ce que c'est sale.
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 19:04

Le char en spé est pas mal mais M6 quoi...
Et puis les chars classiques sont en base maintenant!

C'était prévu que la marionnette saute tellement elle était abusée!
Et puis je joue nains du chaos alors si mes canons apo ne sont plus susceptibles de buter mes sorciers, je dis merci!

Les déchus, c'est de la base sans bannière hyper chere avec des figurines super moche: au four en ce qui me concerne Evil or Very Mad

Les maraudeurs restent bons, il était normal qu'ils augmentent car c'était ultra rentable pour leurs caracs.
Ils apportent toujours de la masse et un bon soutien de cac. quant aux cavaliers, ils perdent une règle bidon mais coûtent moins cher il me semble et restent bons.

Les princes démons, ça fait du bien en un sens de les revoir!
Ils ont baissé de combien de points?

Satisfait de l'équilibre entre les dons et objets magiques: il y a de tout et plein de trucs utiles, j'ai pas vu de machin vraiment pourri.

Enfin, l'autel de guerre a complètement changé: il reste résistant mais est lent, n'a pas beaucoup de punch au cac et sa bénédiction ne fonctionne plus automatiquement mais prend la forme d'un objet de sort inné. Notez également qu'il ne peut plus bénir une unité entière mais 1D3 figurines (champions/ héros ) à 12ps de lui ce qui met un terme a bien des combos salles type bus de chevaliers de nurgle frénétiques avec double bénédiction derrière ou deathstar d'élus de tzeentch bénis qui passent à invu 3+ tenaces.
Daemon
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 19:13

En tout cas merci pour ces premières impressions. J'attends mon LA précommandé mais expédié hier ^^

Une bonne chose pour le prince démon, s'il est jouable.
J'avoue que de base Throgg, un char, une bête rare, sont les figurines qui me font de l’œil.

En tout cas d'après ce que vous dites, un bon LA puissant, sans être bourrin un peu comme son homologue à 40k. C'est vraiment sympa les LA qui permettent plusieurs listes et de puiser dans des différentes unités sans tomber dans un schéma classique pour forcément vaincre.

J'ai hâte de pouvoir le bouquiner mais en attendant, grâce à vos post, je patiente Wink

Edit : Ancien LA : prince démon 300 pts de base sans marques et 100 pts de dons
the-fighter
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et un peu Tzeentch et Nurgle

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 19:21

salut

Pour repondre: les princes démons passent a 235pts soit 65 pts de gagnés sans compter les marques moins cher.
De plus je tiens a marquer la présence de possibilités de gagner des princes démons a partir de héros (calice du chaos a 10 pts!!! ) et a partir de simples champions.. Very Happy Very Happy donc même s'il est a poil (presque pour l'oeil des dieux) c 'est juste génial!! l'ancien bonus de l'oeil des dieux est pourri a coté de ca! (meme si c est encore plus chaud pour y arriver silent )
y a aussi les chiens du chaos en avant garde qui est pas mal! Smile
enfin la marque de nurgle devient meilleure?!! Suspect
donc perso j'adhère!!!!!

the fighter

PS: les déchus sont pas si nuls avec leur regle spé et les marques...! non?
von Schreck
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 19:28

Je dis peut-être une connerie (et j'avoue que je n'ai pas tout lu dans les pages précédentes), mais à la lecture de la nouvelle règles de l'Oeil des Dieux, il me semble qu'un Champion ennemi tué en Défi autorise également un jet sur la table... Question
lam'ronchak
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 19:30

Tout à fait un champion suffit à faire un tirage et hop un PD ok une chance sur 36 on sait jamais...

Puis y'a aussi les persos et les monstres qui donnent un jet mais faut être le dernier à enlever l'ultime point de vie, c'est situationnel.
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 19:37

dromar a écrit:
Les attributs sont cool sans être exceptionnels, même si celui de tzeentch a du potentiel.
Tu penses à quoi ? parce qu’en l’état, bof. Il limite les effets des fiascos, tu peux même gagner du dés. Mais ça reste dangereux. En tout cas, ça me semble beaucoup trop aléatoire pour en tirer quelque chose de concret (nombre de 6 à obtenir plus résultat du D§ du retrait dû à quasiment tous les fiascos).

dromar a écrit:
Les maraudeurs restent bons, il était normal qu'ils augmentent car c'était ultra rentable pour leurs caracs.
Quasiment 100% d’augmentation, ça fait un peu beaucoup. 50-60% aurait été un bon compromis.

dromar a écrit:
Qualité du bouquin:
-Payer 38 euros pour 96 pages alors qu'avant on dépassait allègrement la centaine pour moins cher, ça fait mal.
-La couverture aurait pu être plus originale qu'un bourrin de khorne.
-Le fluff est en grande majorité copié sur le dex précédent même si il y a quelques nouveautés.
- Un trentaine de page de moins.
- Clair. Je l’avais dit aussi. C’est le frère jumeau du LA V7. Il y a quatre Dieux que diable, et des Sorciers pourquoi pas.
- Comme d’hab’. Ce qui rend le prix du bouquin encore plus abusé.

von Schreck a écrit:
Je dis peut-être une connerie (et j'avoue que je n'ai pas tout lu dans les pages précédentes), mais à la lecture de la nouvelle règles de l'Oeil des Dieux, il me semble qu'un Champion ennemi tué en Défi autorise également un jet sur la table... Question
C’est ça. Il suffit de tuer le mec en défi (pas forcément un personnage) ou tuer un Monstre (plus seulement une grande cible). Mais il ne suffit pas d’enlever le dernier PV d’un personnage hors défi lam'ronchak Wink
(ou il faut que je revérifie Razz )
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 19:42

C'était déjà le cas avant si on tuait un champion non?
Autres remarques après une relecture plus attentive:

-La volonté du chaos à disparu: l'armée devient plus sensible à la panique qu'elle ne l'était mais ça se compense par la présence de la grande bannière, la frénésie, les unités de slaanesh et celles immunisées psycho donc OSEF finalement.

-L'oeil des dieux marche pour les personnages mais aussi les champions et ceci même s'il n'y a pas d'autel!
Il y a donc une infime chance pour voir son champion maraudeur se transformer et ça c'est fun!
Beau moyen au passage de booster les ventes des boîtes d'enfants du chaos et de princes démons^^

-L'autel change complètement voire plus haut: son utilisation devient plus marginale et avec un impact moindre en plus de devoir dépenser des dés de pouvoir. D'un autre côté, les bonus qu'il octroie sont permanents Very Happy
Et surtout, sa présence permet aux figurines à 12ps de lancer 1dé de plus et de conserver les deux résultats de leur choix lorsqu'elles font un jet sur le tableau: ça améliore grandement les chances d'obtenir un truc bien voire d'atteindre la démonification! Moi je préfère cette version, elle est plus équilibrée et fluff.

Dernière édition par dromar le Sam 02 Fév 2013, 19:46, édité 1 fois
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 19:42

Téléportation d'un sujet qui n'a rien à faire en section Liste d'armées Wink

FB de l'équipe française pour l'ETC Battle 2014 !
dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 19:53

Pour avoir droit à un jet sur le tableau de l'oeil des dieux, il faut:
-Retirer son dernier PV à un personnage lors d'un défi
(les autres formes de mort ne donnent rien: instabilité, rattrapé en fuite, tué par quelqu'un d'autre ou un effet spécial)
-Buter un monstre (ce qui fait par exemple que tu gagnes rien pour buter un boute-fer ogre ou un démon d'acier qui sont des grandes cibles mais pas des monstres) .
-Etre béni par un autel du chaos: sans doute le meilleur moyen pour monter en grade rapidement et s'amuser.
-Etre un élu et avoir droit à un jet sur le tableau en début de partie s'appliquant à toute l'escouade.

Je rappelle qu'on ne peut plus bénir une unité entière et que les trolls n'ont plus la régénération mutante qui est réservée à Throgg!
4ch3r0n
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 dieux du Chaos

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 20:02

Les Dragons ogres etaient a 65 avant donc leur prix a baissé puisque il est maintenant a 60.

Mes impressions

Unités

Carnabrute => Je la trouve sympa au niveau de la figurine mais apres sur le champ de battaille je sais pas... Dans le rapport du WD ils disent qu'elle fait bobo (à voir si c'etait de la chance ou si elle est rentable).

Muthalite => Tres intéressant on peut faire pas mal de domage avec.

Massacreur => le prix a augmenté mais seireux ca en vaut la peine, 3 PV, 3 A le jugg c'est aps si mal...

Chimère => Tres fort mais on peux pas trop se fier dessus a mon avis, le Cd de 5 est vraiment pas bon...

PD => Je suis tres heureux de voir qu'ils l'ont enfin remis a niveau car il etait juste inutile en v7

Dechus => je les utilisais pas avant, je le ferais pas non plus...

Voila pour les unitées.

Pour les regles spé/ armes / dons

=> Les dons different mais meme si certains deviennent surpuissants comme l'attaque de souffle ou le buveur d'ame, d'autres restent moins utiles. Mais en general je suis plutot satisfait.

=> l'oeil des dieux pour les champions ca c'est coool!!!

=> l'oeil des dieux est aussi bien qu'avant voir mieux pour le 12 et le 7. Je regrette l'invu 4+ mais bon... le PD c'est pas si mauvais Twisted Evil

=> les armes je suis decu en ce qui concerne le nombre des armes: avant on comptait dans les 30 OM maintenant on en a pas plus de 10 ... Cependant les OM qui restent sont bien mieux et le prix et enfin baissé. Moi qui suis un tres grand fan de l'epée des feu de l'enfer je suis content que son prix ai baissé, je peux enfin la coupler avec le talisman d'endurance marque de tzeentch pour un seigneur endurant et qui envoie du lourd au niveaux des attaques.

Magie

Tzeentch => Mouais ca peux etre pas mal meme si j'aime pas trop le Feu Mutant. Enfait le gros probleme de ce domaine c'est que autant il peux faire EXTREMMEMENT MAL, autant il peux etre vraiment pourri. Porte sur l'Enfer (nouveau nom de Faille Infernale) peut tres bien faire 14 touches de force 10, mais il peut aussi faire 3 touches de force 4... C'est bien en rapport avec Tzeentch, mais me sachant malchanceux, je prefere ne pas me baser dessus, et je n'en suis pas ravi croyez moi...

Nurgle => aie aie aie no me gusta!!! (dit un advairsaire du chaos). Tzeentch maitre des arcanes? Je met au defi quiconque de faire mieux que le combo Imprécation du lépreux / Hotes putirdes. J'ai fait le test sur des une endu de 3 (donc elfes/gobs/humains normaux/skavens/ pas mal de figurines en gros) j'ai enlevé 30 PV avant de que la maladie ne se consume. Je pense sincerement que ce sort (combo plus particulierement) a plus de potentiel que tous les sorts de tzeentch! Autre chose, le sort primaire est tres bien, le sort 6 est lui aussi devastateur.
En gros je dirais que nurgle est vraiment tres sympa sur des basses endu comme les Elfes.

Slaanesh => Je suis tres surpris (dans le bon sens!) par ce domaine qui me parrait bien plus interressant que en V7. Le fait de pouvoir controller le mouvement, les test de Cd, ca me plait vraiment beaucoup. Le combo Fantasmagorie/Echardes Tranchantes comme pour le combo de nurgle (un peu moins quand meme) tres puissant! Il marche surtout pour ceux qui ont un Cd faible: Skavens/Gobs... Le sort 6 est juste superbe! non seulement il peu faire pas mal de degats, mais en plus il bloque l'unitée!!!

CONCLUSION

Un livre d'armé plein de bonnes surprises, qui apporte enfin un peu de renouveau a cette armée qui en a bien besoin!
En tout cas je ne suis en aucun cas decu, et j'ai hate de tester tout ca sur le champ de battaille!

Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 20:11

Citation :
Cependant les OM qui restent sont bien mieux et le prix et enfin baissé.
La bannière de rage est moins bonne qu'avant (puisque les montures ne gagnent pas d'A supplémentaire) et plus chère (vu qu'il faut payer la marque de Khorne en plus... pour le même effet qu'en V7).
Fournaise est très aléatoire aussi (même si moins coûteuse) et peut couter cher en cas de 1 (j'attends de voir les arbas EN à F6 perfo Laughing ).

Jme suis pas attardé sur le reste des OM, les dons sont déjà suffisamment bons (sauf le collier de khorne, assez inutile vu qu'on a le même, sans restrictions fluffique, dans le GBR ^^).

4ch3r0n
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 dieux du Chaos

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 20:30

Arwarn a écrit:
Citation :
Cependant les OM qui restent sont bien mieux et le prix et enfin baissé.
La bannière de rage est moins bonne qu'avant (puisque les montures ne gagnent pas d'A supplémentaire) et plus chère (vu qu'il faut payer la marque de Khorne en plus... pour le même effet qu'en V7).
Fournaise est très aléatoire aussi (même si moins coûteuse) et peut couter cher en cas de 1 (j'attends de voir les arbas EN à F6 perfo Laughing ).

Jme suis pas attardé sur le reste des OM, les dons sont déjà suffisamment bons (sauf le collier de khorne, assez inutile vu qu'on a le même, sans restrictions fluffique, dans le GBR ^^).

Ouais au niveau des bannières on est plutot perdants, c'est vrai.
Le collier de Khorne c'est un peu comme la Couronne de Conquête Éternelle du livre V7: on avait pareil dans le GBR pour moins cher. lol!

Dernière édition par 4ch3r0n le Sam 02 Fév 2013, 20:34, édité 1 fois
Le Maitre
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 20:31

Citation :
Fournaise est très aléatoire aussi (même si moins coûteuse) et peut couter cher en cas de 1 (j'attends de voir les arbas EN à F6 perfo).

Tel que c'est écrit, tu lance un dé par touche, il y aura donc forcément quelques 1... Laughing

Citation :
sauf le collier de khorne, assez inutile vu qu'on a le même, sans restrictions fluffique, dans le GBR ^^

Mais pas prenable par un PD.
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 20:33

Sa permet d'avoir la RM3 en double...

Moi ce qui m'a énormément déçu dans ce bouquin c'est l'historique, je plain les gars qui acheteront ce bouquin sans avoir lu l'ancien (enfin au moins eu ils n'auront pas cette déception). La saga d'Archaon est pas mal mais alors le reste... Shocked Il nous manque les 2/3 de la carte, les 4 dieux ont droit a un seul pauvre paragraphe déscriptif, le reste c'est du copié collé de l'ancien LA et j'en passe... Pire, le bestiaire, avant on avait une page de description par unité maintenant certaine passe a non pas deux ni même trois mais un unique paragraphe.

Sinon, la liste. Bonne surprise pour les marque qui ont maintenant une restriction fluffique a propos des persos. Le PD très bon, le reste a quasi pas bougé en fait. Légère augmentation globale, mais extrement forte dans l'équipement qui fait passé nos Gdc a 18pts. Les OM sont un peu foireux je trouve mais ça c'est la v8.

L'oeil des dieux, beaucoup plus interessant a mon gout, transformer des champion d’unité en PD sera amusant... Y'a certe peu de chance mais ça arrivera bien un jour.

Après pour ce qui est de la compétitivité de nos armée j'en sais rien mais je sens qu'on va voir fleurir du nurgleux... Au moins ça me donnera une raison d'en convertire.

Concrètement je suis pas sur que ce LA change fondamentalement notre armée préféré.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 20:59

Citation :
+ Passage des chars du chaos en base! (ils l'étaient déjà avant? )
Les chiens du chaos comptent dans les points d'unités de base!
Les déchus en troupe!
6 Choix de base
9 Choix spéciaux
7 choix rares

de la vraie variété qui fait plaisir, pas comme le codex SMC, qui fait quand même sacrément dans l'exploitation. Les chiens comptés dans les points de base, ca c'est très bien. ca va nous éviter de devoir faire du remplissage et aussi de pouvoir faire une armée 100% rapide.
les déchus, en troupe comme en rare ou en spécial, c'est de la merde. Et en plus les figurines sont nazes. Aux chiottes.

Citation :
+ Apparition de nouvelles unités:
° La chimère est un bon monstre volant quoi que relativement fragile avec seulement 4PV E5 (4+ et regen possible) mais pour un prix variant de 230 à 275pts et un commandement moisi qui peu la faire paniquer facilement. Ca cogne dur, ça va vite mais ça encaisse pas des masse et c'est très cher.

Très bon monstre à mon avis. beaucoup d'attaques, piétinement furieux, vol et potentiellement régénération, jouée en doublette et en soutien d'un général PD volant, y'a pas grand chose qui lui résistera.

Citation :
° Le mutalith est très sympa, que ce soit dans ses stats ou son objet de sort, on en verra assez souvent je pense.
Par contre, la carnabrute me semble être une blague: un monstre aussi cher pour ce prix, je dis bof. Même s'il peut avoir la CC et le commandement d'un personnage, il reste qu'il n'a pas beaucoup d'attaques, une I3 seulement et qu'il devient plus ou moins inutile s'il n'a pas de maître.

le mutalithe est très moisi à mon avis. Objet de sort, peu de dégâts et mutations qui te reviennent facilement dans la poire. j'attends de voir les nains à -1 en I et +1 en E... la bestiole a peu d'attaques, tape pas fort, pas terrible
La grosse brute, même topo ou presque, mais elle tape plus fort. Le bonus de CC et de CD est assez gadget et les mages de la mort vont se marrer une fois qu'ils auront liquidé le maitre...
Ces bestioles ont l'avantage d'avoir des socles de 10x15, ca les rend plus maniables que beaucoup de monstres. Elles sont de surcroît pas forcément trop chères (en points!). Donc bon, à tester.

Citation :
° Les massacreurs sont atrocement chers mais une fois au cac, ils défouraillent encore plus que des férox!
3PV E4 svg 1+, F6 et attaques magiques pour els jugg en charge, ça défonce tout, à commencer par le budget en points de l'armée! 6 d'entre eux avec état-major, c'est presque 500pts cash pour une unité qui n'est pas indémoralisable et qui sera vulnérable à tout ce qui gère bien les grosses saves ( malefoudre, canons, catas, domaine du métal, test de caracs)
Un point qui ne joue pas en leur faveur: la taille de l'unité qui est de 3+ ce qui fait qu'on ne peut pas se faire d'escouade relativement bon marcher chargée de flanquer l'armée: c'est minimum 225pts en rare et frénétique avec CD8.
00000

le 3+ signifie surtout qu'on a pas comme ça un attention messire... En tout cas, même s'ils sont chers, ils sont toujours plus rentables que les dragon ogres, qui pour certes 15-20pts de moins font aussi beaucoup moins bien, sur quasiment tous les plans.
Les massacreurs, étant unité rare, signifie aussi que de toute façon on les sort pas pour des petites armées.
500 pts , ca passe que pour 2000 pts d'amée mini, et encore, on passera pas d'autel ou d'autres machins....

Citation :
° Les rabateurs ont l'air cool mais 19pts le gars, pour de la cavalerie légère, c'est disutable niveau efficacité.
Unité très dispensable, qui ne verra pas souvent ses boosts survenir. et en plus ils sont moches.

La magie:
Citation :
Regain très important des domaines de Tzeentch, nurgle et slaanesh, tous ayant des sorts avec un niveau variant de bon à excellent voire carrément dégeulasse. (Je pense au combo imprécation du lépreux et hotes putrides chez nurgle, je pense à traîtrise de tzeentch qui sape les deathstars, je pense à fantasmagorie chez slaanesh ou consentement suicidaire qui permet de gérer la partie en empêchant l'ennemi de bouger / charger. )

A mon avis le domaine de tzeentch est le moins bon de tous, même s'il a le meilleur sort des 3 domaines.

Citation :
Tous ces sorts sont en plus très faciles à lancer et seront presque toujours utiles.
l'attribut de tzeentch est salement chiatique, surtout si on le compare avec celui de Nurgle! gagner des dés de pouvoir sur ses fiascos, je m'en passe. Par contre gagner des PV et de l'endu, ça j'aime

Citation :
Le gros plus selon moi: un sorcier avec une marque a quand même accès à un autre domaine complémentaire.
Ca, c'est bien
Citation :

Rééquilibrage également de la faille infernal qui ne tue plus automatiquement toute une unité.
Globalement, il n'y a plus 1 sort autowin et 5 sorts pourris mais que des sorts utiles et pénibles offrant des combos intéressants. La magie va ainsi permettre aux joueurs chaos de se creuser la tête et d'envisager des stratégies inédites.

Equilibrage agréable, meme si on perd notre sort one shot. Apres je m'en fous, je l'ai jamais réussi le one shot....

Citation :

Bilan:
Un bon livre d'armée qui apporte une maj plus que bienvenue aux guerriers du chaos vieillissants!
La liste est étoffée, rééquilibrée et les nouveautés permettent d'orienter sa liste un peu dans toutes les directions:
Chaos circus avec moult déchus, enfants, géant, trolls, ogres, chimères par exemple.
Les unités ont toutes un intérêt et valent presque toujours leurs points, je dirais que c'est un bon codex.

je trouve ce bouquin pas mal aussi, du moins à priori

Citation :
Les figurines:
Très mitigé: les déchus sont d'une laideur abyssale et toutes les boîtes sont hors de prix: 65euros la carnabrute! C'est une blague! 46euros l'autel! mortecouille!

j'ai laissé un post à ce sujet, et si c'est certes cher, c'est pas plus cher qu'avant. Jouer à warhammer n'a jamais été un hobby de RMIste.. Smile
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 21:05

dromar a écrit:
C'était déjà le cas avant si on tuait un champion non?
Bah non puisqu’il fallait tuer un personnage ou une grande cible. Les Champions ne sont pas des personnages Wink
D’où un intérêt supérieur dans la nouvelle version.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 21:40

Citation :
500 pts , ca passe que pour 2000 pts d'amée mini, et encore, on passera pas d'autel ou d'autres machins....
Vu que l'autel est en spé, y'a pas de pb de concurrence Wink
Par contre c'est le shaggot qui me fait de l'oeil....

dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 21:47

Pourquoi le shaggot est mieux? Moins cher de combien? Quelles nouvelles options?
Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 22:08

Arwarn a écrit:
Citation :
Vu que l'autel est en spé, y'a pas de pb de concurrence Wink
Par contre c'est le shaggot qui me fait de l'oeil....

ah oui, tiens Razz
je maîtrise pas encore toutes les entrées

le canon apocaslip est en rare par contre, et il n'est pas inutile, tout M3 qu'il a
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 23:09

dromar a écrit:
Pourquoi le shaggot est mieux? Moins cher de combien? Quelles nouvelles options?
Le shaggot coûte 50 pts moins cher (soit 5 pts de plus qu'un apo) avec un profil faisant pâlir de jalousie pas mal de monstres (CC6, F6, 6 pv, I4, Cd9....).

dromar
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 02 Fév 2013, 23:47

C'est vrai pour le coup il devient vraiment intéressant alors qu'il était boudé jusque là.
J'ai hâte de lire des rapports de bataille le mettant en scène!

Quant à moi, je suis très content de la nouvelle mouture du canon apo: je la paye tjs 205pts et je gagne des atatques magiques et une invu 5+, le M3 étant un peu chiant mais pas très dérangeant dans une liste NdC

Et pour la petite anecdote, j'adore le texte d'ambiance de la page de Wulfrik, tout simplement hilarant ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   

Guerriers du chaos: ce qui change
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant