Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Guerriers du chaos: ce qui change

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Mar 05 Fév 2013, 23:06

Captain Chaos a écrit:
oui mais il le perd à cause du caparaçon, comme les chevaliers.

Ca remet les choses à plat, puisque théoriquement nous avions à la fin M6 en V8 avec le LA V7 Smile

EDIT: à ma connaissance personne ne le jouait comme ça, pourtant ca aurait du être le cas Razz
Suspect
Avec le LA V7, on avait M8 et caparaçon. Donc M7.
Avec le LA V8, on a M8 et pas de caparaçon, donc pas de malus.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Mar 05 Fév 2013, 23:12

Citation :
Avec le LA V7, on avait M8 et caparaçon. Donc M7.
Avec le LA V8, on a M8 et pas de caparaçon, donc pas de malus.

ah oui, effectivement en V8 les chars n'ont pas de caparaçon. La figurine m'a induit en erreur.

Pour le reste, c'est dingue mais j'étais persuadé que le livre V7 indiquait M7 Suspect

/o\

Kieran
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Mar 05 Fév 2013, 23:13

Et qu'on a le bouclier enchanté à 5 pts et l'Epée de Frappe à 15 pts ? Sympa sur un PD
alexy999
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Papy Nurgle

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Mer 06 Fév 2013, 01:03

Marque de Nurgle (-1 toucher)
Armure resplendissante (+1 sav, -1 toucher)
Peau écailleuse (+2 sav)
Destrier caparaçonné (+2 sav, M7)
Bouclier (+1 sav)
Pierre de l'aube (relance sav ratées)

Pensez vous ce combo viable ? On touche toujours le héros sur du 6 (sauf si CC supérieur) et il y a une sauvegarde de 1+ relançable derrière. De quoi blinder un personnage (avec du recul, nous sommes déjà très blindé mais là on parle d'un tank).
Malagore
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorn

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Mer 06 Fév 2013, 09:42

C'est sur que ça dechire, mais aucune invu.

Contre du demon et CV et elfe ça risque d'être tendu, c'est un peu le même combo avec les HB sur le seigneur mino, mais bon le seigneurs mino a 5pv ça laisse un peu de marge au cas ou il ce prend 1 pv, là il en a que 3.
Peut être remplacer l'armure resplendissante par l'armure du destin, si ça passe niveau point.
Kruchian
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne/Tzeentch/Malal

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Mer 06 Fév 2013, 10:39

T'en veut de la combo viable ?

Héros éxalté+Grande banniére+Tzeentch+Talisman de préservation+Bouclier enchanté+3 éme oeil de tzeentch.

Voila, un truc increvable ambulant.
Enkil
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): tzeentch

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Mer 06 Fév 2013, 16:14

Kruchian a écrit:
T'en veut de la combo viable ?

Héros éxalté+Grande banniére+Tzeentch+Talisman de préservation+Bouclier enchanté+3 éme oeil de tzeentch.

Voila, un truc increvable ambulant.

Complètement d'accord même sans GB et disque qu'il lui donne du coup une 1+ d'armure et vol et ajoute une arme magique pas trop cher et cela peut devenir un truc imcrevable qui peut aller taper.
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Jeu 07 Fév 2013, 22:00

On remarque aussi que les trolls ont droit d'avoir une deuxième arme de base soit une attaque en plus.

A force 5 c'est pas négligeable...
Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Jeu 07 Fév 2013, 22:15

le corrompu de service a écrit:
On remarque aussi que les trolls ont droit d'avoir une deuxième arme de base soit une attaque en plus.

A force 5 c'est pas négligeable...

Oui mais ils ont perdu leur vomi magique. Je m'en suis jamais servi mais ca fait partie de ces trucs qui ont existé de toute éternité et qui on été sucrés avec le dernier bouquin.

Comme le bouclier runique du chaos Crying or Very sad
Cet objet a été dans toutes les versions du LA chaos, du moins depuis que ces livres ont été traduits en francais. Comme la bannière de rage et l'épée du changement, d'ailleurs. Las! Le bouclier a disparu, perdu dans le warp...

aaaaaah lalalalalala.... Une tradition vieille de 18 ans vient de prendre fin silent

chapeau bas, prière pour un objet qui aura été très longtemps jalousé par les autres armées!

le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Jeu 07 Fév 2013, 22:21

pas faux et on a aussi perdu la hache de khorne et toute dieux n'ont pas de bannière.

Et des attaques magiques, il y en a d'autres. C'est plus la régèn mutante qui est dommage.

Sans la volonté du chaos on devient plus vulnérable à la panique et au moral..

Mais le codex est bien sinon.
raargha
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 09 Fév 2013, 12:13

Et bien moi je suis extrêmement déçu de ce livre.

Pleins de fautes de frappe, les historiques des unités sont les mêmes que celui du v7 (a quelques mots près)

De plus ... Les maraudeurs sont censés être le noyau de l'armée ... Voyons cela, maraudeurs + AL + marque de khorne, 11 pts ... Euh ... WHAT?!

Ensuite faudrait qu'on m'explique leur truc avec les princes démons. Un chef maraudeurs qui deviens un princes démon juste en gagnant un duel ou avec un autel alors que le général (par exemple un SdC) aurait du plus attirer l'attention sur lui en gros les dieux du chaos v8 offre l'immortalité comme des bonbons... De plus feu mutant de tzeentch ... Euh ... WHAT ? Passons au objets magique pas de bannières magique pour chaque dieux comme d'habitude c'est tzeentch et khorne qui prennent tout enfin les description des dieux en v7 tzeentch était censé être le dieux ayant le moins de troupes et la il le place a la seconde position devant Nurgle. Enfin, Ils réduisent le coûts du prince démon mais pas du SdC, ensuite ils réduisent le coût du SS mais monte celui du sorcier ... WHAT?

Déception sur déception en quelques sortes ... On a l'impression qu'ils on mis plus de temps a faire la couverture que le livre en lui même ils balancent des "monstre avec le kikitoutdur a la grosbill" et tente de justifier un prix de 38€ pour de la qualité qui n'y es pas ils auraient AU MOINS pu éviter de reprendre tout les textes du v7 pour moi c'est du n'importe quoi.

Ah et j oubliais, parlons des dragons ogres et de kholek, il gagne une invu 2+ contre la foudre donc potentiellement un dragon ogre peut perdre de la vie contre de la foudre ... WHAT? C'est des monstres qui mangent de la foudre pour s'alimenter imaginer que je mange un steak et que je meurt sans trop de raison... Ensuite kholek a perdu sont armure lourde ... Euh mais tiens c'est bisar je regarde la photo Quesque je vois une armure qui n'existe pas ? Bref BRAVO GW de m'avoir fais perdre 38€ vous êtes fort la dessus.
von Schreck
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 09 Fév 2013, 17:05

raargha a écrit:
Et bien moi je suis extrêmement déçu de ce livre.
Pleins de fautes de frappe, les historiques des unités sont les mêmes que celui du v7 (a quelques mots près)
Hôpital, charité... Tout ça, quoi :thumb:
Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 09 Fév 2013, 18:11

Citation :

d'accord sur l'historique qui est moisi, mention spéciale à la quete d'archaon qui ressemble à un mauvais scenar de jeu de role dans lequel on aurait casé de force tous les persos du LA. En ce qui concerne les fautes, effectivement, je suis d'accord avec von shreck

Citation :
De plus ... Les maraudeurs sont censés être le noyau de l'armée ... Voyons cela, maraudeurs + AL + marque de khorne, 11 pts ... Euh ... WHAT?!

ils peuvent l'être, même s'ils sont plus chers. En toute franchise, je les trouvais avant trop bon marché pour leur potentiel.
Citation :

Ensuite faudrait qu'on m'explique leur truc avec les princes démons. Un chef maraudeurs qui deviens un princes démon juste en gagnant un duel ou avec un autel alors que le général (par exemple un SdC) aurait du plus attirer l'attention sur lui en gros les dieux du chaos v8 offre l'immortalité comme des bonbons...

globalement d'accord, même si dans une logique d'optmisation, je préfère que ce soit un pouilleux qui soit transformé.

Citation :
De plus feu mutant de tzeentch ... Euh ... WHAT ?

bah c'est de la merde. Du moins pour l'instant, attendons la FAQ.

Citation :
Passons au objets magique pas de bannières magique pour chaque dieux comme d'habitude c'est tzeentch et khorne qui prennent tout
une bannière par dieu, ça n'a jamais été automatique. la seule bannière qui est toujours là, c'est la bannière de rage.

Citation :
enfin les description des dieux en v7 tzeentch était censé être le dieux ayant le moins de troupes et la il le place a la seconde position devant Nurgle.
La non plus ca n'a jamais été immuable. Dans le fluff, le nombre d'adeptes est très variable.

Citation :
Enfin, Ils réduisent le coûts du prince démon mais pas du SdC, ensuite ils réduisent le coût du SS mais monte celui du sorcier ... WHAT?
On appelle ça du rééquilibrage. Les valeurs en points ne me choquent pas. Le petit sorcier était trop bon marché pour son potentiel.

Citation :
Déception sur déception en quelques sortes ... On a l'impression qu'ils on mis plus de temps a faire la couverture que le livre en lui même ils balancent des "monstre avec le kikitoutdur a la grosbill" et tente de justifier un prix de 38€ pour de la qualité qui n'y es pas ils auraient AU MOINS pu éviter de reprendre tout les textes du v7 pour moi c'est du n'importe quoi.

ils ne vont pas réinventer tout le fluff à chaque fois, non plus. Il faut un minimum de continuité. Le fluff n'a quasiment pas varié entre les versions, les seules différences concernant les persos spéciaux. Comme y'en a pas de nouveaux, on pense que ça ne bouge pas. Je pense aussi que c'est dommage qu'il n'y ait pas de nouveauté, ou de remise à jour d'anciennes gloires. Perso j'aurais préféré un kit double avec un dragon, genre egrimm/seigneur, un peu comme le kit de karl franz. Les monstres kikoolol c'est la V8, c'est pas la nouveauté du chaos. Chaque armée a son gros monstre.
Citation :

Ah et j oubliais, parlons des dragons ogres et de kholek, il gagne une invu 2+ contre la foudre donc potentiellement un dragon ogre peut perdre de la vie contre de la foudre ... WHAT? C'est des monstres qui mangent de la foudre pour s'alimenter imaginer que je mange un steak et que je meurt sans trop de raison... Ensuite kholek a perdu sont armure lourde ... Euh mais tiens c'est bisar je regarde la photo Quesque je vois une armure qui n'existe pas ? Bref BRAVO GW de m'avoir fais perdre 38€ vous êtes fort la dessus.

Va manger un steak chez macdo, tu risqueras d'être malade.
Pour le reste, si même les illustrations doivent être wysiwyg, moi perso je préfère encore changer de jeu. GW va quand même pas devoir indiquer "les illustrations ne sont pas contractuelles" quand même? Suspect
Malagore
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorn

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 09 Fév 2013, 18:32

raargha a écrit:
imaginer que je mange un steak et que je meurt sans trop de raison... .

Bah pourquoi pas, on appelle ça une indigestion.

Ok je Arrow
Kieran
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 09 Fév 2013, 19:43

[quote="Captain Chaos"]
Citation :

Citation :
De plus feu mutant de tzeentch ... Euh ... WHAT ?

bah c'est de la merde. Du moins pour l'instant, attendons la FAQ.

Pas d'accord, moi je trouve ça drôle 1d3 blessure sans save même si ça marchera une fois sur 2 ou 3 ou 6 Smile
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 09 Fév 2013, 20:11

Kieran a écrit:
Pas d'accord, moi je trouve ça drôle 1d3 blessure sans save même si ça marchera une fois sur 2 ou 3 ou 6 Smile
Sauf que quand ça ne marche pas, ça donne la Régénération (6+) ou l’améliore si l’unité en a une. On a vu plus drôle quand même Neutral
Arckhenstone
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): tzeentch

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 09 Fév 2013, 20:46

oui fin si ont met une banière pour taper en enflammer la régène saute donc pas si grave.
Moi ce qui me gène le plus c'est le canon qui tire comme une catapulte........ Plein le c*l d'avoir un canon que je ne peux pas jouer car je ne touche jamais...
Je l'ai jouer 3 fois, les 3 fois je n'ai jamais toucher de cible de la partie, soit incident de tir, soit déviation a 10 pas.... donc autant dire dans les choux......
(vous me direz j'arrive à rater mes jet de cmd avec un 10+ relancable.... lol ^^')
dimathro
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 09 Fév 2013, 21:26

moi je trouve que l'invu du canon est la bienvenue, mon adversaire skaven d'hier soir ne pense pas la même chose. afro
Anatan
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 09 Fév 2013, 22:20

Quand le maraudeur était sous évalué de par son prix tout le monde hurlait au scandale sauf les chaoteux qui eux sautaient de joie et maintenant ca crie au scandale chez les chaoteux " ohh mon dieu mon maraudeur coûte aussi cher qu'un guerrier orc bien équipé ou qu'un épéiste de l'empire , ouiiiiin " .

Ensuit faut pas oublier que si on devait respecter le fluff à 100 % , les GDC auraient des 6 de partout dans leur profil et un simple régiment pourraient raser une armée sans broncher . Pareil pour les Dragons Ogres qui comme les prince dragons HE ne sont plus immunisés à la foudre ( ou au feu pour les princes ) mais qui gagnent une invu 2+ , au cas où la fléche F3 réussisse à le blesser et qu'on rate sa save à 4+ avant . Il ne faut pas oublier que Warhammer ça reste un jeu

Ce LA là implique de brancher un peu plus le cerveau que l'ancien ( car le pâté d'élus avec invu 3+ qui défouraille tout ne demandait pas une grande intelligence ) , se cale sur le modèle des autres LA V8 et même si certains unités ont vu leurs coûts augmentaient leur efficacité n'en est pas réduite ! Le bus de massacreurs fait toujours aussi mal tout comme
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 09 Fév 2013, 22:25

Citation :
car le pâté d'élus avec invu 3+ qui défouraille tout ne demandait pas une grande intelligence
Sauf que ça c'était plutôt naze, que ce soit en scénar ou en bash, pour peu que la liste adverse soit bien construite Wink

Citation :
Le bus de massacreurs fait toujours aussi mal
Jvois vraiment pas en quoi jouer un bus à whatmille points et frénétique nécessite de brancher son cerveau Very Happy

Ceci dit jsuis plutôt d'accord pour dire que le LA permet plus de choses que l'ancien (qu'on parle de compét ou non) et surtout permet des listes plus intéressantes à jouer / affronter, tout simplement parce que l'armée gagne une vraie phase de mouvement (avec 2 monstres volants c'est déjà très différent Very Happy).
Le seul regret que j'ai c'est l'absence d'une phase de tir un minimum décente. J'aurais quand même bien vu du chasseur maraudeur (pourquoi pas en spé) avec arc (éventuellement court), histoire d'avoir autre chose que les haches de lancer ou l'apo.
M'enfin, parait que le Chaos c'est " bwwwwwweeeeeeaaaahhhh CAAAAAAAAC ! "

FB de l'équipe française pour l'ETC Battle 2014 !
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Sam 09 Fév 2013, 22:59

Arckhenstone a écrit:
oui fin si ont met une banière pour taper en enflammer la régène saute donc pas si grave.
Ta bannière n’est pas partout non plus. Tu ne comptes pas cibler une seule unité de la partie qui se trouve à sa portée juste pour annuler le défaut du Feu Mutant ?
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Dim 10 Fév 2013, 20:57

Le bouquin apporte juste que dalle en terme de fluff et historique mais il a quand même rajouté pas mal de possibilités a l'armé...

Citation :
J'aurais quand même bien vu du chasseur maraudeur

Bon ,je crois qu'un post: les unité qu'on aurait voulue et qu'on a pas eu s'impose. Rendez vous en création et développement, au menu chasseur maraudeur, et van hrostman. D'autre idée?
Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Lun 11 Fév 2013, 21:44

Zangdharr a écrit:

Bon ,je crois qu'un post: les unité qu'on aurait voulue et qu'on a pas eu s'impose. Rendez vous en création et développement, au menu chasseur maraudeur, et van hrostman. D'autre idée?

oui, le maraudeur à 4 pts pièce! Razz
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Lun 11 Fév 2013, 21:50

Captain Chaos a écrit:
Zangdharr a écrit:

oui, le maraudeur à 4 pts pièce! Razz

C'est pas faux mais ça change les listes aux moins.

On joue plus de guerriers, et c'est mieux dans une armée... qui s'appelle guerriers du chaos.

On revient aux vraies valeurs. Ce LA revient à royaumes du chaos.
Linwen
Cultiste

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   Mer 13 Fév 2013, 10:57

Après avoir pas mal lu ce livre d'armée, plusieurs constatations me viennent à l'esprit.

Je ne vais pas rappeler ce qui a déjà été dit (tout le monde se réjouit du PD, Chimère, décu des maradeurs,...)

Ce qui m'a frappé, c'est le sous nombre de notre armée sur le champ de bataille, qui a vraiment été encore accentué.

Avec des guerriers marqués qui tapent dans les 20 points pièces, finir les régiment de 20 ou 18 à mon avis. En outre, étant donné le nombre de nouvelle bestiole, j'ai l'impression qu'on ne verra qu'un ou deux régiments d'infanterie par partie.

Autre remarque : l'importance du général et de la GB. J'ai l'impression qu'une bonne partie de l'armée se doit de se trouver dans son rayon de 12 pas (chimère, troll, frénétique), sans quoi elle risque de ne pas faire grand chose.

Enfin, nombreux sont ceux qui crient de joie devant les domaines de nurgle et slaanesh. Peut-être est-ce du au fait que mes principaux adversaires ont tous de grosse endurance, mais je ne le trouve pas si ultime que ça. Oui, ils ont de très bon sorts qui se combinent (+ ou - 1D3 E, ça renverse un CàC, mvt aléatoire et frappe en dernier chez slaanesh), mais je trouve que la plupart d'entre-eux (attaque empoisonné, regénération, test de moral a 3D pour faire perdre 1 unique PV, tire en ligne droite et tout adversaire touché prend une touche F3) sont sympa, mais sans plus...

Voilà, de très nombreuses bonnes choses, mais je tenais à souligner certains défauts (obligatoire dans un soucis d'équilibre) qui me sautait aux yeux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerriers du chaos: ce qui change   

Guerriers du chaos: ce qui change
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant