Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Zharr A Tustra envahi le 22!

AuteurMessage
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

Zharr A Tustra envahi le 22!  Empty
MessageSujet: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 19:46

Les nains du chaos participent à un nouveau tournoi le 23 et 24 frévrier dans les côtes d'armor!
Ce sera un tournoi en équipe de 2, mon coéquiper jouera les hommes bêtes et nous disposerons de 1260pts chacun.

Voici quelle sera ma liste d'armée:
-Forgedémon avec parchemin de dissipation, bouclier enchanté, domaine de la mort. 125pts

-2 canons à magma. 290pts

-Démon d'acier possédé. 310pts

-25 gardes infernaux avec oriflamme de lumière, musicien. 325pts

-Canon apocalypse. 210pts

Le but? Faire un maximum de dégâts au tir tout en sécurisant une zone du champ de bataille avec mes machines démons et mon gros pavé de gardes. Je ne suis pas rapide et j'ai qu'une bannière, c'est pourquoi mon collègue aligne de quoi aller choper rapidement les quarts de table et les objectifs. La mort pour le primaire qui est super contre pas mal de chose et permet de sniper un perso ennemi. Avec un peu de chance je tomberais sur le soleil ou dévoreur d'âmes voire fatalitas. Donc le forgedémon reste en retrait entre les deux canons à magma, pas loin non plus de l'apo tandis que le démon d'acier part au front avec le reste des hommes bêtes.

La liste d'armée Hommes-Bêtes:
-Grand chaman niveau 4 de l'ombre. 235pts

-Grande bannière minotaure avec armure lourde, bouclier, peau noueuse, heaume dragon, fléau du guerrier. 227pts

-2x 10 ungors avec bannière et musicien. 118pts

-2x5 Pillards ungors. 60pts

-5 harpies. 55pts

-2 Chars à sangleboucs. 160pts

-7 Minotaures avec étendard. 405pts

Donc les harpies vont choper les quarts de table et les objectifs quand le scénario les y autorise.
Elles peuvent également aller niaquer une machine de guerre et bloquer les charges dangereuses pour nous.
Ses minotaures sont rejoints par la grande bannière et foncent tout droit, épaulés par les chars, voire par mon démon d'acier. Les ungors restent en retrait et accueillent le chaman. La magie de ce dernier devrait faire un combo assez crade avec ma doublette de canons à magma et mon canon apo et au pire, il pourra lancer les lames mentales sur mes nains ou ses minos, il aura l'abîme pour sniper les trucs vraiment relouds etc...

A votre avis, notre alliance a ses chances?
Auriez-vous des conseils à nous apporter?

Dernière édition par dromar le Lun 11 Fév 2013, 02:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marius-fantasy.over-blog.com/
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:28

Perso je trouve les 2 listes vraiment bien, j'adore le domaine de l'ombre sur le niv 4 (et le domaine de l'ombre en général Razz ),

pour l'avoir jouer je sais que le démon d'acier possédé ne crain pas grand chose si ce n'est les attaques empoisonnés,

après pour le domaine du forgedémon j'aurais mis le métal (je sais je suis plus têtu qu'une armée de mule, mais après tout je joue nain et NdC donc ça me va bien Very Happy ) mais je reconnais que dans cette liste la mort est un meilleur choix, le bon cd du forgedémon lui permet de prendre les points des perso et de se débarrasser des sorciers qui ont souvent un Cd moyen et peut de protection (enfin moin que les perso chargés d'aller se fritter au càc)

bref pour conclure je dirais que c'est une très bonne liste pour viser le haut du panier je te souhaite bonne chance et je sacriefierais des esclave de valeur pour t'attirer les faveurs de Hashut Very Happy
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:28

dromar a écrit:
-Canon apocalypse. 205pts
Il coûte le même prix que celui du nouveau LA GdC. Un membre du Warfo a demandé (ICI).
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:30

Beuh, je trouvais ça sympa moi après tout on le fabrique Sad (je déconne c'est tout à fait normal Very Happy )
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:53

Pas faux, j'ai donc supprimé le musicien des gardes et j'ai donné une gemme à mon général.
Après tout, je ne compte pas beaucoup me reformer avec cette unité et une protection supplémentaire pour mon général sera la bienvenue.

Pensez-vous que notre alliance tienne la route ou y aurait-il des choses à modifier?
Je ne sais pas à quel niveau sera notre alliance? Fiable ou peu fiable?
Les Hb et GdC sont des alliés peu fiables non? Vous pouvez confirmer?

Devrons-nous nous partager équitablement les dés de pouvoir/ dissipation par exemple?
Pourrais-je utiliser sa GB et lui le CD de mon gégé?
J'ai pas mon livre de règles là ^^
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 20:56

Alors, les HB et les NdC sont des armée de la destruction donc vous êtes des aliés fiable vous partagez les DP comme bon vous semble il peut utiliser le Cd du général mais par contre pour la GB il faut être du même bouquin voili voilou
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:09

Benh en fait, rien n'est spécifié quant à l'alignement des nains du chaos donc on peut se poser la question.
mais je vois pas pourquoi ils seraient des alliés moins fiables que els GdC après tout, l'honneur et le serment restent des valeurs bien enracinées chez les nains!

Donc hommes bêtes qui utilisent mon CD9... Ca c'est cool tiens!
Par contre, pas de relance due à la GB mino t'es certain?

'Tain, et dire qu'avec 10pts de plus, je pouvais caser le calice des ténèbres ou le tapis volant, je suis blasé ^^
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:13

ça dépend si tu a mis un champion au Gardes tu peut l'enlever (perso je met quasiment jamais de champion dans mes unités,c'est trop cher pour juste +1A, je les met juste pour relever des défis a la place des sorciers quand il n'y a pas de héro pour le faire)
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:16

T'as pas lu ma liste toi ^^
Il n'y a pas de champion.

D'ailleurs au passage, le champion des gardes infernaux a 2A mais aussi CC5 ce qui justifie son coût.
Alors, tu confirmes pour l'histoire de la GB? Les HB et GdC sont des alliés fiables?
Que mettre en HB pour 10pts?
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:17

Je comfirme je trouve plus la source, mais je comfirme (en même temps ça serais juste abberant) par contre pour la GB il faut être du même livre pour en bénéficier
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:20

Ok et merci pour toutes ces infos.

Bah c'est pas grave, j'en ai aps vraiment besoin vu que le démon et le canon son indémoralisables, que les gardes ont déjà une relance et que tout le monde à CD9.
Ses HB vont par contre apprécié le commandement éclairé de mon général Zharr A Tustra envahi le 22!  120642
J'ai modifié la liste Hommes bêtes car on avait pas assez de points en base.

Une unité de harpie a été virée au profit de 2x5 pillards et du matos supplémentaire sur la grande bannière.
Elle a désormais une armure à 1, une invu 2+ contre le feu et des attaques magiques!

Et que penser de l'option de jouer 3 chaman niveau 1 avec une pierre des hardes à la place du grand chaman?
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 21:34

Bon, on a fait quelques modifications sur nos listes et je crois qu'on est prêts:
D'abord ma liste d'armée: je prends le domaine du feu histoire de gérer les petites unités qui vont nous harceler.
Donc ça change pas, du gros qui tache au tir et qui encaisse à mort, tout ce qui manquait aux hommes bêtes quoi!

-Forgedémon avec parchemin de dissipation, bouclier enchanté, domaine du feu. 125pts

-Démon d'acier possédé. 310pts

-2 canons à magma. 290pts

-25 gardes infernaux avec oriflamme de lumière et musicien. 325pts

-Canon apocalypse. 210pts

Et voici la liste des Hommes-bêtes qui a pas mal évolué.
On s'est dit qu'il nous fallait un gros sorcier pour faire quelque chose en magie.
Le domaine de l'ombre s'avère être tout indiqué pour notre alliance avec ses malédictions, l'abîme et les lames mentales.
J'ai hâte d'envoyer un coup de magma dans un régiment sous l'emprise de flétrissement par exemple ^^

Ensuite, il nous fallait des unités relativement rapides qui cogneraient dur: minos et gors avec un minimum de résistance.
Viennent ensuite les emmerdeuses de haut vol et le pumbagore qui vont bouger partout et faire chier tout le monde.
Enfin les ungors apportent une bannière pas chère pour les scénarios et resteront près de mon général pour avoir CD9.

-Grand chaman avec fétiche d'arbre aux sorcières et domaine de l'ombre. 220pts

-Wargor avec grande bannière, étendard de discipline, armure lourde, bouclier, peau noueuse. 146pts

-2x5 harpies. 110pts

-Razorgor. 55pts

-6 minotaures avec armes de base additionnelles, étendard. 374pts

-33 Gors avec armes de base additionnelles, état-major complet.

-10 Ungors avec lances, étendard. 66pts

Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 21:37

Je comprend pas pourquoi ton comparse se pare de la bannière de discipline, si ton nain est le général elle ne sert à rien non ?
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 21:43

Faux:
On a chacun notre général pour nos tests mais on peut utiliser le commandement du général allié en plus.
Mon forgedémon va rester à l'arrière pour actionner ses canons, il ne pourra donc pas inspirer les hommes bêtes hormis les ungors et harpies qui traîneront.

En mettant sa Gb et son chaman avec les gors, il se donne une bulle de commandement à 9 relançable où qu'il aille!
Et vu que les gors et minos vont avancer groupés vers l'ennemi, les 15pts de la bannière se justifient Zharr A Tustra envahi le 22!  120642

Dernière édition par dromar le Jeu 14 Fév 2013, 21:58, édité 1 fois
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 21:44

Et bien merci pour cette précision Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zharr A Tustra envahi le 22!    Zharr A Tustra envahi le 22!  Icon_minitime

Zharr A Tustra envahi le 22!
Page 1 sur 1