Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Utilité marque de Tzeench sur les unités

AuteurMessage
Linwen
Cultiste

Utilité marque de Tzeench sur les unités Empty
MessageSujet: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 10:51

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de chose, une petite question demeure néanmoins. Bcp de gens parlent de la marque de Tzeench dans les GdC avec hallebarde. Je n'en vois pas vraiment l'utilité (svg 6+ invulnérable... J'ai vu mieux). Mais peut-être est-ce une histoire de coût (ça sauve un guerrier sur 6 à 20 point le guguss pour 12 point investi? Je préfère Nurgle dans ce cas).

Autre question : un héros exalté sur monture démoniaque n'a pas AM dans une unité de chevalier. Donc, à moins d'avoir des massacreurs, il faut le blinder pour chaque bataille. Il risque d'attirer pas mal l'attention.

Et autre question qui ne trouve aucun réponse claire dans les "romans" que j'ai pu lire : le sort primaire de la mort : comment fonctionne t'il face à une machine de guerre? Et sur notre canon apocalypse? S'il y a 4 blessure, nous faisons 4 invulnérable et ensuite des SVG 5+ pour voir si les maîtres des bêtes sautent? Et pour un perso sur un monstre, on prend le meilleur cmdt de la figurine, même si on vise le monstre.

Enfin : dernière remarque, j'ai pu lire que certains utilisait les vortex au corps à corps?! J'ai toujours cru qu'il était impossible de le faire. Car en théorie, si un gabarit touche un CàC, ne faut-il pas se répartir équitablement les touches?

Voilà, désolé pour la multitude de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 11:52

Alors, je vais tenté de répondre a quelque unes de tes interrogations:

A la base l’idée de la marque de tzeentch c'est de la mettre sur une unité qui est équipé arme de base bouclier, afin de profiter d'une sauvegarde de parade à 5+. Le problème c'est qu'on se retrouve a taper au minimum des capacité d'un GdC et qu'on a rarement l'occasion de pouvoir utilisé pleinement la parade a 5+ (tirs, prise de flanc...). L'avantage d'une marque de tzeentch est sa rentabilité, tu paye environ trente point pour marquer ton unité. Ce qui signifie que au bout de deux sauvegarde réussi la marque est rentabilisé vu le cout du hallebardier en ce moment. Ceci est encore plus vrai pour des chevalier: Imagine tu a une unité de 6 marqués tzeentch pour 12pts, tu a statistiquement 100% de chance que la marque entre en action et te sauve un pelos a 40pts...

En ce qui concerne le heros exalté sur monture démoniaque. Les regle de cavalerie monstrueuse stipule que l'on doit utilisé la meilleur valeur de PV et d'E des deux profil lorsque l'on est attaqué. La monture démoniaque a 3PV et E5, le heros 2PV et E4. Je te laisse faire le constat du up pour le heros. Certes il n'a pas d'AM mais a petit format en mode electron libre il se révèle aussi résistant qu'un seigneur et ses capacité lui permette de poutrer facilement les heros ennemis qui n'ont pas eu la bonne idée de se tourné vers le chaos. Enfin je ne suis pas expert tacticien, il faudrait ouvrir un sujet sur l'utilisation de la monture démoniaque.

Je saute la question sur le domaine de la mort car je n'en sait rien.

Les vortex se déplace de manière aléatoire si ils tapent dans un corps a corps on resoud les effet normalement en fonction de qui est sous le gabarit.

En esperant t'avoir éclairé.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:12

Linwen a écrit:
Enfin : dernière remarque, j'ai pu lire que certains utilisait les vortex au corps à corps?! J'ai toujours cru qu'il était impossible de le faire. Car en théorie, si un gabarit touche un CàC, ne faut-il pas se répartir équitablement les touches?
Il est impossible de cibler une unité au corps à corps. Sauf qu’un Vortex ne cible pas. Tu peux donc diriger (ou même lancer depuis un corps à corps) ton Vortex.

Pour les touches réparties équitablement, ça fait depuis quelques versions que ça n’est plus la cas (je crois que ça existait en V5).
4ch3r0n
Maraudeur du Chaos
4ch3r0n

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 dieux du Chaos

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:20

Citation :
A la base l’idée de la marque de tzeentch c'est de la mettre sur une unité qui est équipé arme de base bouclier, afin de profiter d'une sauvegarde de parade à 5+. Le problème c'est qu'on se retrouve a taper au minimum des capacité d'un GdC et qu'on a rarement l'occasion de pouvoir utilisé pleinement la parade a 5+ (tirs, prise de flanc...). L'avantage d'une marque de tzeentch est sa rentabilité, tu paye environ trente point pour marquer ton unité. Ce qui signifie que au bout de deux sauvegarde réussi la marque est rentabilisé vu le cout du hallebardier en ce moment. Ceci est encore plus vrai pour des chevalier: Imagine tu a une unité de 6 marqués tzeentch pour 12pts, tu a statistiquement 100% de chance que la marque entre en action et te sauve un pelos a 40pts...

Dans cette optique je vois plutot du nurgle ca sauvegarde plus d'attaques et ca marche aussi quand on est pris de dos ou de flanc...
Pour moi du GdC tzeentch ca ne sert pas a grand chose, a part peut etre pour caser un sorcier de ce dieu dans le regiment

La monture démonique. Eh ben je te laisse faire la difference entre endu 4, 2 pv et endu 5, 3 pv. Si il faut mettre le heros dans des massacreurs ca ne me derange pas, de toute facon je trouves les massacreurs un must have dans toute armée du chaos (je ne sais pas comment je faisais pour jouer avant leur apparition! Very Happy )

La mort je n'en sais rien non plus... Question
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:22

4ch3r0n a écrit:
Pour moi du GdC tzeentch ca ne sert pas a grand chose, a part peut etre pour caser un sorcier de ce dieu dans le regiment
Même pas. Un personnage marqué peut rejoindre une unité qui n’a pas de marque.
4ch3r0n
Maraudeur du Chaos
4ch3r0n

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:37

Oui mais Tzeentch c'est mieu que rien et même si le nurgle est meilleur, l'invude 6+ peut sauver des GdC.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:38

Bon bah apparemment la marque de tzeentch ne trouve son utilité que dans un full tzeentch Laughing .

Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 13:11

Un pack de 18 guerriers bouclier de Tzeentch reste une enclume très valable. Ca doit être le truc qui encaisse le mieux de batteul, ou presque.
4ch3r0n
Maraudeur du Chaos
4ch3r0n

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 13:39

ben les 18 GdC bouclier nurgle encaisent encore mieux pour le meme prix
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 13:56

Les nugleux n'encaissent ni au tir ni a la magie. L'invul des tzeentcheux sert dans une majorité de cas.
Valdisson le jovial
Cultiste
Valdisson le jovial

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 19:14

Surtout que si un personnage traine dans l'unité, pour 5 pts tu te retrouves avec une 5++ contre les MdG
Anatan
Maraudeur du Chaos
Anatan

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 20:42

La messe est dite , la marque de Nurgle a beau avoir eu un joli coup de boost , celle de Tzeentch reste un must selon moi . Elle solidifie nos GDC , parfait pour une unité centrale qui est donc amené à affronter pas mal d'adversité . A défaut de faire plus de mort on en subit moins , plus tourné vers le long terme .
Linwen
Cultiste

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 01:41

Merci pour vos réponses.

Le vortex aurait changé pas mal de chose durant mes dernières partie (mon seigneur sorcier dans son unité face à 25 saurus... ouille).

Je constate juste que notre armée de guerrier du chaos peut désormais réellement se jouer en sous nombre total (char, chimère, PD, GB en solo, massacreur,...) et s'en sortir. Ca me fait juste bizarre de laisser ma GB se balader seule (en même temps, SVG 3+ invu et relance les 1...). Mais bon, ça va demander pas mal de doigté. Ou alors, elle rejoindra les chevaliers. Par contre, impossible de la mettre dans les massacreur (ou moins bonne SVG).

Bref, au prix où sont les marques, mieux vos en donner à presque tout nos régiments. (chevalier de khorne ou de nurgle... dure dure). Mnt, question peinture, va falloir prévoir à l'avance.

Personne ne peut me répondre pour le primaire de la mort?

Merci à vous en tout cas Smile
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 23:37

le buveur d'esprit n'autorise pas les sauvegardes d'armure, seule l'invu fonctionne.

Si je ne me trompe,

Le canon apocalypse fonctionne basiquement comme une machine de guerre face à ce sort, le sorcier teste contre le Cd des nains du chaos (9). Si PV perdus il y a, ils sont retirés de la sorte: 3PV de nains et ensuite ceux du canon. Si les nains sont tués, le buveur d'esprit sera ensuite contre le Cd du canon (4).

La seule différence par rapport à une machine de guerre standard est que pour un lance rocs (par exemple), dès que les servant sont tués, la machine est perdue.

Bénies étaient les vieilles versions dans lesquelles les MdG avaient 3PV propres et pouvaient récupérer les servants des machines détruites...

Par contre, je me pose une question d'un coup, est ce que les nains bénéficient de l'invu du canon, dans ce cas?
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 11:02

Captain Chaos a écrit:
Si je ne me trompe,
Le canon apocalypse fonctionne basiquement comme une machine de guerre face à ce sort, le sorcier teste contre le Cd des nains du chaos (9). Si PV perdus il y a, ils sont retirés de la sorte: 3PV de nains et ensuite ceux du canon. Si les nains sont tués, le buveur d'esprit sera ensuite contre le Cd du canon (4).
Par contre, je me pose une question d'un coup, est ce que les nains bénéficient de l'invu du canon, dans ce cas?
Pas du tout, il suit la règle Maître des Bêtes (page 73 du GBR)... Qui te donne également la réponse à ta question!
the-fighter
Cavalier Maraudeur
the-fighter

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et un peu Tzeentch et Nurgle

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 18:00

salut

Je voulais juste emmetre une petite hypotèse sur la marque de tzeentch:
contre une armée qui a un tir balèze (style nains, ES...) la marque de tzeentch permet de mettre l'oriflamme de lumière ce qui n'est pas négligeable je pense!
Ensuite on peut mettre l'icone de fer maudit comme dit precedement et ca fait deux unités qui sont pas mal protégées contre les tirs.
Personnelement je faisais ca avec le LA V7 contre des nains et c'était génial ca sauve des unités super vite et donc ca se rentabilise a fond!

the fighter
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 19:44

Quel est le lien avec l'oriflamme de lumière ? Oo
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 21:26

Aucuns.

Par contre, si on remplace "Oriflamme de lumière" par "bannière de fournaise", là, il y a un sens. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilité marque de Tzeench sur les unités   Utilité marque de Tzeench sur les unités Icon_minitime

Utilité marque de Tzeench sur les unités
Page 1 sur 1