Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant

AuteurMessage
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Empty
MessageSujet: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 13:18

salut les méchants nains

voila la liste que j'ai joué samedi dernier contre le même points de guerriers du chaos. Plutôt efficace, 1500 - 0, sans compter les étendards pris au corps à corps et autre points bonus....
L'adversaire était peu expérimenté, il a fait des erreurs fatales. La GB (sur monture démoniaque) ennemie a été carbonisée tour 1 à la main de plomb, le k'daii a tenu le PD ennemi toute la bataille pour le tuer finalement tour 5 (restait 1PV à mon gros), les tromblons sont effroyables contre les armées de cac (surtout quand ils sont tenaces et peuvent se permettent de n'avoir qu'un rang quand ils sont chargés)

héros

Daemonsmith 95pts (domaine du métal)
talisman d'endurance 30pts
bouclier ensorcelé 5pts
baton catalyseur 15pts

Castellan 105pts
PGB 25 pts
masque de la fournaise 65pts
lame de morsure 10pts
bouclier 2pts

unités de base

24 infernal guards: 288 pts
tromblons 144pts
étendard - musicien: 20 pts
étendard en os de liche 15pts

20 hobgobs: 80 pts
étendard - musicien: 12pts
arcs 20pts
boucliers 10pts

unités spéciales

lance fusée 100pts
canon à magma 145 pts

unités rares

k'daii destroyer 325pts
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 14:57

Oui enfin sachant contre qui tu as joué c'est normal ; il commence juste.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 15:40

je joue la même contre toi, si tu veux Smile
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 16:01

Citation :
les tromblons sont effroyables contre les armées de cac (surtout quand ils sont tenaces et peuvent se permettent de n'avoir qu'un rang quand ils sont chargés)
C'est pas plus intéressant d'avoir de la profondeur avec les tromblons ? (histoire de chopper les bonus et tout et tout ?)

Et un GdC qui joue ses persos solo sans invu au feu c'est un GdC mort Razz (ou sans 3+ relance Rolling Eyes)

Par contre hors bash tu prends cher non ?
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 17:38

les tromblons ont changé par rapport à jadis, la force ne varie plus.

C'est toujours F3 perforant quel que soit le nombre de rangs. En revanche c'est tir multiple (1D3) sans malus pour le tir multiple. A partir de 10 nains, les malus de contre charge et de portée longue disparaissent, et à partir de 20 nains, on relance les jets pour blesser.

C'est pour ca que la ténacité dans l'unité est importante, elle permet d'optimiser le nombre de tirs, même si on sait qu'on va se faire charger.

Samedi dernier j'ai fait un tir de contrecharge, 93 tirs F3 perforants qui touchent sur 4+, avec relance des blessures ratées...

Cumulé avec par exemple épée ardente de rhuin, c'est potentiellement cataclysmique

J'attends avec impatience de tester cette combo sur un bloc de 40 hallebardiers de l'empire.

statistiquement en 1 contre charge, on les tue tous....

EDIT:

j'ai pas pris si cher que ca en bash, les nains ont CC4, E4 et 3+ en svg, avec la parade à 6+ invu. C'est quand même coriace.
J'ai perdu le cac, mais c'était pas si grave, puisque la GB donne la ténacité. Avec CD9 ca tient. Il m'a suffi de réorganiser l'unité dès que 'jai été en contact.

En tout j'ai perdu 5 nains et une douzaine de hobgobelins sur toute la bataille. On a vu pire comme bilan.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 18:04

Jpensais que les bonus des tromblons étaient encore basés sur le nombre de rangs, non le nombre de figs Wink

Citation :
j'ai pas pris si cher que ca en bash
J'ai bien dit que c'était hors bash que tu devais prendre cher, sous-entendu sur des scénars Very Happy
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 18:09

ca dépend des scénars, je pense....

s'il faut aller capturer des quarts de table, c'est sur que ca craint. mais bon, c'est le lot des nains. Pour le reste ca tient la route...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 18:25

Citation :
mais bon, c'est le lot des nains
Ouais, enfin en NdC tu peux poser des centaures taureaux et des chevaucheurs hobgobelins, donc des bannières mobiles Very Happy
Sur de l'unité clé / sang et gloire t'es pas ultra calé non plus, mais ça peut se jouer.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 19:14

les centaures je les ai pas encore, la semaine prochaine théoriquement le souci fera partie du passé Smile

à 1500, avec un taur'ruk en plus (quand je l'aurai) ca devrait promettre d'autres tactiques intéressantes
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 22:34

Prince démon de nurgle bien monté, il déboite le K'daii en 1 phase (suffit qu'il ait la badine et la gemme, comme 90% des PD).
Le tenshinhan a du mal a mourir à la main de plomb, vu que normalement il se balade avec une invu 3+.

Sinon les tromblons ça peut être fort, mais c'est très compliqué à jouer. Mouvement de merde, on mise limite tout sur le tir de contre charge, vu que se positionner et tirer c'est compliqué. Si le mec joue de la 1+ par contre, on fait très peu de blessures :/
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 10:42

Je trouve cette liste très sympa, même si je ne joue en général pas de gros machin qui brûle,ça peut valoir le coup de le tester
Le tromblons je trouve ça fort très fort car une unité qui se balade avec une 1+ est en générale pas très populeuse donc se prendre autant de tir lui est tout aussi fatal que pour un bloc moin bien équipé mais plus volumineux, surtout que le tromblons n'est pas mouvement ou tir donc tu peut parfaitement avancer tirer et t'exposer à la charge. En "même pas peur" style,
Et puis pour les scénars, si tu défend la tour l'adversaire à perdu d'avance

@captain chaos qui commence à me rendre foi dans le k'daaî
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:18

Perso je trouve ça dommage de table rasé un jeune qui débute silent
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:35

Bah c'est le métier qui rentre faut perdre pour gagner, l'autre jour j'ai fait une liste porc pour un gamin que j'ai finalement affronter, (il m'a rouler dessus comme jamais d'ailleur,la dernière fois que je fait la liste de mon adversaire) il a juste pousser ses figs,j'ai tenter de lui expliquer mes choix mais il s'en fouttais,
je suis sur que maintenant qu'i a subit sa défaite l'adversaire de Captain Chaos va réfléchir 2 secondes et revoir sa liste
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:46

Bah c'est un peu ça le problème !

Warhammer n'est pas uniquement un jeu de liste (contrairement à 40K Razz ) et il ne faut surtout pas que ça le devienne !
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:15

Citation :
Bah c'est le métier qui rentre
Ou tu le dégouttes Wink
Jsuis passé par là aussi, dans le mag où j'ai appris à jouer les habitués avaient pour habitude de basher les nouveaux (ils en étaient à se battre pour aller mettre la poutre au nouveau venu ^^). Perso ça m'a pas dérangé, j'ai appris à la dure et jsuis resté avec dans la tête que jles basherais à mon tour.... par contre jsuis le seul des quelques types qui venaient comme moi à être resté plus d'un mois.

Bien sûr que c'est de ses erreurs (et des tôles qu'on prend) qu'on apprend le mieux, mais jsuis tout à fait d'accord avec Stan sur ce coup, l'ultra bashing de jeunes pousses c'est pas bon pour le développement durable Razz
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:21

Arwarn a écrit:
Citation :
Bah c'est le métier qui rentre
Bien sûr que c'est de ses erreurs (et des tôles qu'on prend) qu'on apprend le mieux, mais jsuis tout à fait d'accord avec Stan sur ce coup, l'ultra bashing de jeunes pousses c'est pas bon pour le développement durable Razz

Et le développement durable va être de plus en plus dur avec la crise et l'augmentation des prix GW !

Je milite pour le Mou en amicale et le Dur en tournoi (et entrainement de tournoi :p) Smile

Le pire encore je trouve c'est les petits jeunes avec les listes ultra burné trouvé sur internet ou donné par le grand frère tournoyeur qui font n importe quoi et qui peuvent te basher sur un coup d'être du dessous chanceux.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:42

Stan a écrit:
Je milite pour le Mou en amicale et le Dur en tournoi (et entrainement de tournoi :p) Smile
Pour l'amical à mon avis ça dépend des habitudes des joueurs. Perso je joue systématiquement très dur, parce que c'est ce genre de parties qui nous fait triper avec les potes.
Maintenant quand on me propose une partie cool ou que je dois jouer contre un joueur plus soft, je m'adapte ^^

Donc je dirais qu'on prend une liste dont le niveau est fonction de son adversaire.
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 16:04

C'est sur a force de prendre des grosses claques , tu apprends vite . Avant quand je perdais mes minos c'étaient un drame mais pour moi maintenant et depuis mon tournoi , c'est juste des pv en plus pour qu'il arrive au cac ; après il fait le reste Very Happy Et puis connaisant le joueur chaos , il t'avais un pd alors qu'un mago est préférable .
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 16:16

Citation :
il t'avais un pd alors qu'un mago est préférable
Tu devrais refaire un tournoi ou deux Wink
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 16:24

Un pd 1500points n'est pas equipé a fond et contre un NDC avec toutes les machines , il va se prendre beaucoup de tir et la personne qui le joue ne lui met pas d'aile donc mon opinion tient la route .
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 16:42

Si tu mets pas d'ailes, pas de bouclier ensorcelé et que tu joues en no man's land, oui un mage vaut mieux qu'un PD (encore que si c'est un n1 tout pourri... Laughing ).
Mais si on part du principe qu'on optimise la liste alors le PD vaudra souvent mieux que le n4, même à 1500 pts Wink
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 17:20

Je suis bien d'accord mais il lui paye pas les ailes donc c'est un peu inutile affraid
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 18:52

j'ai fait cette liste pour retester les tromblons, et pour jouer les figurines que j'avais reçues 2 jours plus tot Very Happy
22 tromblons, 1 lance fusée, et le boss super classe qui a sa hache posée au sol. Trop sublime (et trop cher) pour que je ne les sorte pas séance tenante! Cool

Après, je dois dire que j'ai pas été déçu par les armes.

Sinon, je n'aime pas humilier mes adversaires, qu'ils soient débutants ou confirmés. c'est vrai que j'ai anéanti son armée, mais il a compris pourquoi.

Je pense que maintenant il mettra une invu à sa GB.... Wink

Et je confirme ce que disait Xso, on a beau faire une grêle de tirs avec les tromblons, c'est TRES inefficace sur des chevaliers du chaos. je pesne que je mettrai peut être la doublette de pistolets au héros, pour voir...

même portée que les tromblons, 2 tirs de F4 perforant avec CT4, ca peut être suffisant pour bien réduire l'impact de cavalerie lourde. Un peu cher, mais à tester à l'occasion...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant   [NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant Icon_minitime

[NDC -FW] 1500pts, plutôt méchant
Page 1 sur 1