Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Du rififi pour la V9 ?

AuteurMessage
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Du rififi pour la V9 ?   Lun 13 Mai 2013, 16:22

Voici une petite compilation (que j’ai piquée à quelqu’un du Warfo Razz ) de Harry et de Hasting (deux pourvoyeurs de rumeurs bien renseignés). Ça parle de la V9 et de changements majeurs.

Pour résumer simplement et rapidement, il y aurait de gros changements dans le système de jeu d’une part (mais rien n’est dit précisément sur quoi, et sur le système de réédition des LA). Pour ce dernier point, plus de précisions. Les armées seraient groupées dans 2-3 livres. Ça permettrait de les rééditer tous les ans/2 ans en y intégrant directement les FAQ mais aussi de nouvelles unités sans attendre une nouvelle édition du LA.

Il est aussi dit les les HL, les EN et les Nains auront un LA V8. Rien n’est moins sûr pour ceux qui restent.

Citation :
I don't think I actually mentioned WE, Bret, O&G or Beastmen army "books" updates and models yes, books ..... hmm, after 9th ed hits????

Citation :
Not digital, but from what I've heard a dramatic change to how "army books" as they currently stand and the validity of current books and any upcoming books prior to 9th. Some posters on this and other sites aren't too far off the mark. I can say I think there'll be a lot of nerdrage come 9th.

Citation :

I care little for GW these days as has been documented here and elsewhere, the bits I know don't warrant posting in full as they might not be wholly accurate as I heard some time ago and things may have changed a lot since I heard. That being said I was given the impression that come 9th all your army books would be useful only for looking at the pretty pictures (and also if you and your group etc decide to stay with 8th). But like I say that may no longer be the whole picture.

Personally as it stands current army books and codex are not great, they represent poor value for money and require a lot of FAQ etc as soon as they are released, so a change for something that may potentially be better might not be a bad thing.

Citation :
Whether it will be a good or a bad thing remains to be seen, what's for sure is that it will be a different thing.

Citation :
I'm pretty sure LM, DE & Dwarf players WILL get a new book before 9th, but not sure about the rest.

Citation :
I personally think that is most likely.

Popular armies will continue to receive more new units/kits/support whereas less popular armies (e.g. WE/Brets) may be 'lumped together' with their 'combined' force getting shared new kits etc. in all honesty what "warhammer" additions would any of you add to bretonnia army range???? big monster? No war machines? No, more horse types? No due to lack of variety etc. instead give them options to add say units from a wood elf force after all they are closely linked in the fluff. Then maybe when it comes time to add something new bret players would be happy to buy for example plastic WE stag riders as a MC choice and also pick up some existing WE kits to theme their army up more.

I feel the changes are going to allow much more freedom in building an "army" that will allow you to just take models from your collection and field them together as a force.... the only real concern then would be balance.... BUT if you're no longer going across 13 seperate publications produced years apart by different authors with different editions in mind it might not be such a big issue after all. Imagine if it was maybe 1 or 2 publications that could be updated almost annually, wouldn't that lead to better balance and also potentially bring more fun back to warhammer? just a thought

Citation :
He did too, the timeline thing I've also heard too. This would be an advantageous way perhaps of stopping production of individually named character models that don't sell big volumes.... perhaps all generic plastic lord kits in plastic with multiple options that appeared a while ago might be more sensible? that way they can represent you as the general on the battlefield not you playing someone else on the battlefield (who invariably gets killed by a single night goblin fanatic lol!)

Citation :
Because you'd not be buying A (singular) army book that would be updated once a year for example to keep balance issues and additions/new units etc. you'd be buying potentially a book that covered lists for EVERY army and allowed you to make your own army once a year. So if you had 3 WFB armies you wouldn't need 6 books in a 2 year period only 2 books. The yearly thing was just an illustrative point that I added as an example not an accurate forecast. The current model of updating armies etc is too imbalanced leaving some races behind etc.

Also IMO a system that allows people to play WFB with models they want to buy from various ranges is a winner for GW. For example I know people who like the NEW HE models but won't buy them because they hate the core plastics, if there was a way of fielding (and indeed selling) models to people that they could buy everything new they liked and add it to other existing kits they like/own then this would be better for GW and if sales improve because of this potentially better for WFB (so long as they don't allow stupid SoM HE with Deamon allow type fluff breaking crap - which of course they probably will to sell more models).
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Lun 13 Mai 2013, 18:27

même si seulement le quart est vrai, ca sent la réduction de couts chez GW
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Lun 13 Mai 2013, 19:14

Et pour rajouter certains propos tenus sur Warseer, Battle ne représenterait que 20% des ventes de GW (40k 80% ; le Hobbit ?). Le Hobbit était également censé ramener de l’argent pour le développement des jeux, mais sont manque de succès fait que ça ne sera pas le cas (ou de manière bien moindre).

Je ne sais pas dans quelle mesure ces chiffres et ces remarques sont justes, mais ils doivent être au moins être cohérents pour justifier ce virage éventuel.

De plus, ça confirmerait certains rumeurs entendues ici ou là. Il avait été question de l’HA pour les HE. Ça pourrait venir de là. Peut-être que les listes se «mélangeraient» un peu (là encore, dans quelle mesure ?). On avait entendu aussi une fusion des Bretonniens et des ES. Peut-être que ça viendrait aussi de ce changement.
Zangdharr
Champion du Chaos

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Lun 13 Mai 2013, 20:21

Les livre d'armé retourne au style des premières edition...

Est ce que ça veut dire qu'on pourra remixer les chaoteux entre eux.

Des livre couvrant plusieurs armé seraient énormes, et aussi chère qu'un GBR, pas sur qu'on soit gagnant au niveau du prix.
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Lun 13 Mai 2013, 21:02

Zangdharr a écrit:
Est ce que ça veut dire qu'on pourra remixer les chaoteux entre eux.
Rien n’est dit sur le système de jeu et ses possibilités. Ça parle plutôt du système de réédition des LA. Mais ça pourrait être le cas. Est-ce que sera un système d’alliance comme actuellement ou quelque chose de plus permissif…

Zangdharr a écrit:
Des livre couvrant plusieurs armé seraient énormes, et aussi chère qu'un GBR, pas sur qu'on soit gagnant au niveau du prix.
Tout dépend du prix du bouquin et de sa fréquence de réédition.
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Mar 14 Mai 2013, 13:39

Je doublonne pour donner une rumeur (de Waseer) sur ce que pourrait être la répartition des armées dans ces nouveaux LA. Ça n’est qu’une supposition du gars.

7 nouveaux LA contenant plusieurs LA actuels (les trois armées du Chaos de nouveau ensemble cheers ). Des Recueils comprenant 3-4 nouvelles unités par livre (soit entre 20 et 30 nouvelles unités). En revanche, je ne suis pas bien sûr de comprendre la dernière phrase (celles sur les 4 Armys Book) ; est-ce que c’est en plus ou à la place de ce qu’il décrit avant ?).

Citation :
THE FOLLOWING IS NOT A RUMOR!
As a fantasy Fluff novice, it seems like you could basically cut the number of Army Books in half with minimal fluff modification-
Daemons, Beastmen, Chaos Warriors become Hordes of Chaos again.
Bretonnians and Wood Elves become Forest Dwellers.
Empire and Dwarves as Old World Kingdoms
High elves and Lizardmen are both Blessed by the Old Ones/Magic
Orcs and Goblins and Ogres are Barbarian Tribes
Tomb Kings and Vampire Counts are both Undead
That would leave Skaven and Dark Elves to become Empires of Destruction.
7 Books instead of 15. A Compendium with say 3-4 units for each book would cover about 20-30 new units, Or about 4 Army Book releases of new units currently, but would instead cover all 15 armies.
JUST THINKING OUT LOUD, NOT A RUMOR
Arwarn
Sorcier de Tzeentch

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Mar 14 Mai 2013, 20:55

Ce n'est absolument pas une rumeur (cf sa première et sa dernière phrase), juste ce qu'il pense possible comme regroupement étant donné le fluff Wink

FB de l'équipe française pour l'ETC Battle 2014 !
Anatan
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Mar 14 Mai 2013, 22:42

Tant que l'on a pas droit au système foireux des alliances que connaît 40K actuellement ( Salut je joue Space marines du chaos et ork juste pour le plaisir de te marcher sur la gueule .) Certes les alliances arrivent mais y'a pas de tempêtes du chaos tous les 12 du mois !
Autant pour le Chaos je veux bien , c'est archi fluff et cohérent . Mais le mix HE-HL fait monter la moutarde au nez .

Mais bon on va pas s'enflammer , ce ne sont que des rumeurs Razz
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Mar 14 Mai 2013, 22:56

Arwarn a écrit:
Ce n'est absolument pas une rumeur (cf sa première et sa dernière phrase), juste ce qu'il pense possible comme regroupement étant donné le fluff Wink
Oui. Mais Harry (ou Hasting, sur Warseer) n’a aucune certitude sur le nombre de livres possibles. Il a entendu aussi bien 1, 2, 3 ou 4 livres.

Anatan a écrit:
Tant que l'on a pas droit au système foireux des alliances que connaît 40K actuellement ( Salut je joue Space marines du chaos et ork juste pour le plaisir de te marcher sur la gueule .) Certes les alliances arrivent mais y'a pas de tempêtes du chaos tous les 12 du mois !
Les alliances seraient de la partie apparemment. Comment ? C’est la grande question.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Mer 15 Mai 2013, 18:59

Je ne sais pas trop quoi penser puisque moi Warhammer c'est d'abord des figurines, ensuite un univers et le jeu vient en dernier. Donc tant que le fluff et les figs sont cool, je marche ^^

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Solior
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Ven 17 Mai 2013, 03:18

Baah j'aimerais bien être d'accord avec toi. Mais les figurines sont toujours plus chères, le système de jeu perd en cohérence et le fluff est déjà connu. Alors a moins d'un miracle ou d'une réelle refonte du game play qui offrirait un plaisir retrouvé, ça va partir en sucette cette histoire.

Haut Elfe et Homme lézard, grand Dieu. Certain vont s'arracher les yeux ^^
Enfin skavens et Elfes noir, je demande pas pardon, mais si je vois les deux en alliés sur une même table, je sors le lance flamme !

Sérieusement... Bon après Empire nain, pourquoi pas ! On avait bien des Ogres et des halflings dans l'empire à l'époque. (Et des mortiers F8 mais ça...)

Du coup je sais pas. Le problème c'est pas tant le principe, qui ne peut pas être mauvais. C'est l'objectif final. La v8 c'est la volonté d'agrandir les formats de jeu pour augmenter les ventes, les tailles de pâtés etc.
C'est pas honnête, et dans le game play, c'est pauvre. On attendait pas d'être indomptable pour jouer des pâtés en v7 et ça marchait quand même.

La v9, j'y vais sans apriori. Ça peut pas être pire. Mais faudrait qu'ils se rappellent que c'est un jeu de figurines, et que c'est le jeu qui fait vendre, pas les règles, pas les quotas, mais le plaisir. M'enfin...
Malagore
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorn

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Sam 18 Mai 2013, 09:21

Je vois pas en quoi HE-HL vous fais flipper.

Ce sont 2 armées axé sur la magie elles vont bien ensemble, et en plus c'est super fluff, puisque ce sont ces 2 armées qui ont combattula première invasion du chaos.

Ok avec la magie actuelle ça peut être violent, mais avant de crier au scandale il faut attendre le nouveau système de magie, ce sera surment bien different.

Moi ce qui me fais chi..... c'est si le système de jeu change totalement, il va bien l'actuelle pourquoi changer, c'est lourd Suspect
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Mar 21 Mai 2013, 20:08

Citation :
Je vois pas en quoi HE-HL vous fais flipper.

Ce sont 2 armées axé sur la magie elles vont bien ensemble, et en plus c'est super fluff, puisque ce sont ces 2 armées qui ont combattula première invasion du chaos.

affraid affraid affraid affraid

Et les orques, ils se sont pas battue contre le chaos... Ca en fait pas des allié des nain pour autant (qui on aussi combattue la première invasion).
Les HL ne supporte pas de voir les HE hors de leur ile, la première fois qu'il se sont rencontré ça a fini en bain de sang...
Anatan
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Mar 21 Mai 2013, 22:20

Comme l'a dit le chaotique du dessus , le seul point en commun qu'ont ces deux factions est la haine mutuelle du chaos . C'est aussi le cas entre Sylvains et Hauts elfes qui ne se supportent pas malgré le fait qu'ils descendent des mêmes êtres . Après étant donné que toutes les factions combattent le chaos à leur manière ( même les CV savent que le chaos n'apporte rien de bon ) , on ne peut pas réellement faire d'alliances en se basant là dessus .
Malagore
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorn

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Mer 22 Mai 2013, 09:46

Ooook....... a vous entendre aucune armée n'est faite pour jouer alliance du coup, puisque même ceux qui sont du coté " du bien " ne peuvent pas ce blairer.

Sinon pour revenir au sujet de base, j'ai discuté avec un ami qui est dans le marketing et qui a des contactes cher GW, d'après lui la plus part des rumeurs sont fausse.
Deja les chiffres, 80% 40k et 20% battle, c'est faux la realité est plus proche du 60-40, ensuite la refonte totale du système de jeu ce serais faux aussi, d'après ce qui l'a entendu on resterait dans ce qui c'est fais jusqu'a present cet a dire une extension de la V8, comme ils l'ont fais avec V4-V5 et V6-V7.
Pour finir GW a signé un contrat avec Totale War pour sortir le jeux WarHammer totale war sur PC, donc on voit mal GW sortir un tout nouveau système de jeu pourri quitte a saboter totalement la sortie de son jeu pour PC.
Pour lui la seul rumeur qui serais plosible c'est le regroupement des LA, même si ça lui semble louche, mais bon on verra bien l'année prochaine, tout ceci est a prendre avec des pincettes
Anatan
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Mer 22 Mai 2013, 12:05

Le terme d'alliances pures et dures me dérange , mais si ils mettent ce système là on se contentera de râler un coup en bon français puis on oubliera malgré le fait qu'on nous rabâche sans cesse que personne ne s'aime à Battle .

Pour la véracité des rumeurs , étant des rumeurs il est normale que beaucoup soient fausses ( voir le codex Nécron qui devait ressortir l'été prochain et cela depuis 6 ans ) , du coup on blablate mais sans cesse si ces fameuses rumeurs sont de l'infos ou de l'intox .

Pour le contrat avec Sega : Si ils nous font un Total War ( et bon dieu que j'en rêve ) , ils se baseront surtout sur le background à savoir de grandes armées menées par des héros surpuissants qui se mettent sur la gueule dans un univers épique avant de se baser sur le système de jeu , c'est du moins ma vision des choses .
Kruchian
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne/Tzeentch/Malal

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Lun 10 Juin 2013, 17:28

de mon point de vue, il ne peut pas y avoir d'alliance entre n'importe quel peuple puisque personne ne peut se blairer (l'empire avec le bretoonnien, les bretonnien avec les elfes sylvains, les guerriers du chaos avec les démons du chaos d'un autre dieu, les hommes lézard et le reste du monde, etc...)
Nekhro
Élu du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Lun 10 Juin 2013, 19:46

Kruchian a écrit:
de mon point de vue, il ne peut pas y avoir d'alliance entre n'importe quel peuple puisque personne ne peut se blairer (l'empire avec le bretoonnien, les bretonnien avec les elfes sylvains, les guerriers du chaos avec les démons du chaos d'un autre dieu, les hommes lézard et le reste du monde, etc...)
L’EBR propose déjà un système d’alliance (pour plusieurs armées, pas au sein d’une seule et même armée) qui permet d’allier n’importe qui avec des malus suivant les armées. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas.

Quant aux Dieux du Chaos différents, c’est toujours aussi facile de les allier. Ils sont revenus à deux trois bricoles pour limiter ça, mais le polythéisme reste de mise. C’est surtout quand les Démons jouent contre que ça a une influence.
gorthor
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Mar 11 Juin 2013, 19:25

Contre ennemis commun on devient ami pour les HE et HL lol! .
Zangdharr
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Mar 18 Juin 2013, 22:08

C'est pas parce qu'on a les même ennemis qu'on en devient allier pour autant, après on a droit a ça:

Par contre un warhammer total war ce serait juste mega épique de la mort qui défonce sa mamie.
Unknown_Enemy
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   Mar 23 Déc 2014, 15:50

Je n'ai pas vu grand chose à ce sujet sur le forum alors bon :
- Canard PC de cette semaine confirme qu'un Total War Warhammer pointe son nez (mais ne donne pas de date)
- suite à un passage dans une boutique GW -> v9 pour avril (avec un doute sur le coté inexorable de la date)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du rififi pour la V9 ?   

Du rififi pour la V9 ?
Page 1 sur 1