Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2500] Full Nurgle varié

AuteurMessage
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

[2500] Full Nurgle varié Empty
MessageSujet: [2500] Full Nurgle varié   [2500] Full Nurgle varié Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 14:43

Salut à tous !
Depuis pas mal de temps je pense à me constituer une armée de Démons de Nurgle car jouant déjà du Guerriers de Nurgle, j'ai toujours rêvé d'avoir une armée entière dédiée au Seigneur des Plaies comme dans les Realms of Chaos. Pour cette armée de Démons, le principe est de sculpter entièrement l'armée ou du moins le plus possible en utilisant aucun rabiot de démons de Nurgle donc aucun coût d'achat si ce n'est la GS et Milliput et quelques squelettes pour l'armature des portepestes.
Du coup j'aimerais avoir vos avis quant à la liste sachant que celle-ci doit pouvoir se débrouiller dans tous les milieux, y compris le tournoi. Deux restrictions : la première évidente mais je la rappelle quand même : UNIQUEMENT DU DEMON DE NURGLE et j'insiste pour pas me retrouver avec un "mé un canon à crane c trop for". Seconde restriction : le plus d'unités variées du LA doivent être sur la table.

Version 2 : 2474 pts

Seigneur : 580 pts
Grand Immonde, Général, niveau 4 (Nurgle), Don exalté, Don mineur = 580 pts

Héros : 185 pts
Hérault de Nurgle, PGB, Don mineur, Privilège majeur de Fécondité = 185 pts

Bases : 634 pts
28 Portepestes, EMC, Etendard de Discipline = 409 pts

15 Portepestes, EMC = 225 pts

Spéciales : 560 pts
6 Bêtes de Nurgle = 360 pts

2x5 Gargouilles de Nurgle = 140 pts

1 Bête de Nurgle = 60 pts

Rares : 515 pts
1 Broyeur de Nurgle, Bombardement de Phlegme = 305 pts

3 Drônes de la Peste, Proboscis à pus, EM, Bannière Flamme Eternelle = 210 pts

Merci de vos avis !

Dernière édition par Asgorth le Ven 31 Mai 2013, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warampage.blogspot.fr/
Kame-Sennin
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: [2500] Full Nurgle varié   [2500] Full Nurgle varié Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 23:26

je suis de ton avis, il vaut mieux enlever le héro a poil et rajouter des betes de nurgle. Ca bloque vraiment bien par 4, et ainsi ouvrir une plus grande palette de possibilite niveau strategie. Les betes par 6 je trouve ca dommage. T en aura le plus souvent 2 qui tapent pas. Rajoute a ce moment du drone si t as encore des points.
Les drones j ai pas teste mais les betes sont vraiment une bonne unite.
Je verrai bien 4 betes en ligne et une ou 2 en redirecteur ou en 1×2 si tu veux essayer. Ca te degagerai encore des points pour du drone ou du pp.
Aniki
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2500] Full Nurgle varié   [2500] Full Nurgle varié Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 23:45

Ton Grand immonde fais 580 points. Car Don exalté 75 points + don mineurs 25 points. Tu as oublié de les compter.
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Nurgle varié   [2500] Full Nurgle varié Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 15:10

Merci pour vos avis, j'avais zappé les dons du GI. Du coup c'est édité : j'ai viré le hérault à poil pour caser ces 100 points et échangé l'oriflamme de lumière contre un PP.
Du coup il me reste 26 pts, soit deux portepestes supplémentaires.
Les drônes vous avez essayé juste par 3, c'est suffisant ou alors j'enlève une bête pour en caser un de plus ?
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] Full Nurgle varié   [2500] Full Nurgle varié Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 10:30

J'ai revu la liste avec l'aide d'un pote. J'ai décidé de virer le broyeur d'âmes qui n'est pas très fluff il est vrai pour renforcer les packs de portepestes (dans lesquels je vais pouvoir me faire plaisir en unit-filler).

Grand Immonde, niveau 4 (Nurgle), Général, don exalté, don mineur = 580
Le Seigneur de la Peste dans sa plus grande splendeur fétide : niveau 4 de Nurgle pour les combos, don exalté pour la lame +1D3 et le don mineur pour les bonus.

Hérault de Nurgle, PGB, don majeur, privilège majeur de fécondité = 210
Dans le premier pack de Portepestes pour la régén et le don majeur pour avoir lames d'escrimeurs qui le rend vraiment solide.

28 Portepestes, EMC, Etendard de discipline = 409
28 Portepestes, EMC, Bannière de rapidité = 409
Deux rouleaux compresseurs de 28 parce que multiple de 7.

6 Bêtes de Nurgle = 360
2 x 5 Gargouilles de Nurgle = 140
2 x 1 Bête de Nurgle = 120
Pack de 6 Bêtes pour l'offensive, les quatres autres poses pour scotcher/nettoyer et surtout choper les machines avec les gargouilles.

4 Drônes de la peste, Proboscis à pus, EM, Bannière enflammée = 270
L'anti-monstre de l'armée. Ils peuvent gérer également les unités pas trop violentes et offrent un bon mouvement à la liste.
Aniki
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2500] Full Nurgle varié   [2500] Full Nurgle varié Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 10:40

Je trouve ta liste très bien même si je ferais 2*4 bête de nurgle. Pour être plus agressifs sachant que tu as déjà les gargouilles pour les machines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500] Full Nurgle varié   [2500] Full Nurgle varié Icon_minitime

[2500] Full Nurgle varié
Page 1 sur 1