Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[NDC - FW] liste tournoi 3500pts

AuteurMessage
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[NDC - FW] liste tournoi 3500pts Empty
MessageSujet: [NDC - FW] liste tournoi 3500pts   [NDC - FW] liste tournoi 3500pts Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 21:55

salut les gens, voila un premier jet pour le orc'n'roll d'octobre à toulouse.

Vous avez des idées ou des remarques?

Sachant que je ne peux pas dépasser 500pts par unité (hors persos)

SEIGNEURS: 565/875

Sorcier prophète: 265pts
bale taurus: 225pts
talisman de préservation: 45pts
bouclier ensorcelé: 5pts
PAM: 25pts

HEROS: 639/875pts

Castellan: 105pts
PGB: 25pts
Masque de la fournaise: 65pts
lame de morsure: 5pts
bouclier: 2pts
total: 207pts

Khan: 40pts
loup géant: 12pts
lame hurlante: 10pts
gemme de dracocide: 5pts
Total: 67 pts

Daemonsmith: 95pts
Calice de sang et de ténèbres: 50pts
Total: 145pts

Taur'ruk: 155pts
arme lourde: 15pts
heaume du dragon: 10pts
couronne de commandement: 35pts
pierre de chance: 5pts
Total: 220pts

UNITES DE BASE: 880/+875pts

24 Gardes infernaux: 288pts
Etendard + musicien: 20pts
tromblons: 192pts
Total: 500pts

30 hobgobelins: 120pts
EMC: 22pts
arcs: 30pts
boucliers: 15pts
Total: 187pts

31 Hobgobelins: 124pts
EMC: 22pts
arcs: 31pts
boucliers: 15.5pts
Total: 192.5pts

UNITES SPECIALES: 795/1750pts

Canon à magma: 145pts

lance Fusées: 100pts

Iron daemon: 285pts
Hellbound: 25pts
Total: 310pts

4 centaures taureaux: 160pts
Etendard+ musicien: 15pts
armes lourdes: 40pts
boucliers: 20pts
oriflamme de lumière: 5pts
Total: 240pts

UNITES RARES: 610/875pts

K'daii destroyer: 325pts

Canon apocalypse: 210pts

5 pillards hobgobelins: 60pts
Etendard+musicien: 15pts
arcs 10pts
Total: 85pts

basiquement, la stratégie serait d'avoir un flanc rapide et offensif et un autre lent et défensif, de façon à avancer et faire un balayage sous l'appui de l'artillerie.

le général volant ira percuter l'ennemi en donnant son Cd aux centaures tenaces (le héros centaure est conçu pour taper dur en étant solide et fiable). Ils fiabiliseront les pillards en évitant l'animosité. En plus de chasser de la machine, le khan et ceux ci sont prévus pour aller chercher les redirecteurs qui pourraient gêner le destroyer. Le khan est aussi prévu pour aller attraper spectres, émissaires et autre pénibles notoires.

La loco est prévue pour verrouiller soit un centre de table, soit un flanc de façon empêcher les nains d'être surchargés, de façon à ce que ceux ci puissent focaliser leur puissance de feu sur une unité à la fois. Les règles de tir des tromblons permetent un tir assez efficace, même en mouvement et le point faible de ce genre de flanc restera la vulnérabilité face à un ennemi fortment armuré.

le petit sorcier en plus d'être une nounou à machines peut se charger de ce genre d'adversaire, le domaine du métal est très indiqué pour ce genre de choses.

Cette liste m fait un total de 5 bannières, pas forcément énorme mais quand même ça de pris pour un sang et goire.
Elle offre aussi quand même quelques unité mobiles de façon aller prendre des quarts de table.

Voila, j'attends vos remarques éclairées

Revenir en haut Aller en bas
chaosdwarf69
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [NDC - FW] liste tournoi 3500pts   [NDC - FW] liste tournoi 3500pts Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 00:54

Salut !

J'aime bien ta liste et elle nourrit bien mes reflexions sur des grosses listes comme je vais être ammené à en faire bientôt dans le cadre d'une campagne (4000pts).

Les trucs que je ferais différement c'est :

Je suis pas fan du masque de fournaise sur le Castellan. C'est cher, pas si utile rapporté au prix. Il est trés défensifs comme ça, j'imagine qu'il va dans les tromblons, mais est ce qu'avec une option plus offensive il ne leur apporterais pas un peu de punch une fois au CaC ?

Sur le Taur'ruk par contre, je rajouterai volontier une armure de "noiréclat" à 15pts. la courrone de Cmdt et le heaume du dragon c'est une combinaison que j'aime bien, dans l'optique avec l'unité de CT comme tout seul pour bloquer un truc chiant en cas de désespoir ou aller défier un perso dans une unité...

Aucune unité ne doit faire plus de 500pts, mais c'est dommage de n'avoir "que" 24 tromblons et pas 29, ça permet d'encaisser tirs et magie avant de pouvoir efficace vu la courte portée de leur arme et ses régles. Ne pas oublié que pour que 20 figurines de l'unités tir sur la même cible et béneficie de la relance aux blessures, il faut être 11 de front si tu as un personnage dedans car lui, il n'a pas de tromblon... C'est casse couille mais c'est comme ça que je le joue pour ma part...
je pense en recalculant que tu t'es trompé dans ton calcul. tes tromblons sont 2- et pas 24 à ce prix là et tu as un Champion, ce qui est vraiment bien si ton castellan est dedans...
(26X18 = 468pts + EMC (32) = 500 tout rond !)

Tu peux virer les champions dans les untiés d'hobgob, ils te serviront à rien, voir tu peux faire 3 untiés de 20 avec EM plutôt que 2 de 30 et 31. Une pose et une banniére de plus, c'est pas rien. reste le souci de l'animosité mais c'est un moindre mal je pense...
Tiens si tu fais 3 untiés de hobgob, deux de 21 et une de 20, ça fait deux unités à 127,5 et une à 122 soit 377pts en tout, avec les 500pts des Tromblons, tu es à 877/+875.

Sur les Pillards, tu peux enlever les arcs, voir l'étendard. Vu comment ça meure vite au tir comme à la magie ou en se sacrifiant pour ton Kdaii ou ton Iron Daemon, c'est du gaspillage selon moi... Le seul truc qui est parfois utile, c'est des lances, des fois que tu arrive à charger avec, dans le dos, blabla... J'y arrive quasi jamais du coup en générale je fais 5 Pillards + M = 65pts X 2 dans presque toutes mes armés mais bon... Une pose pas chère avec les Hobgob à pied, l'avant garde de la cavalerie légére qui va bien, tes seuls trucs sacrifiables sans états d'âme... Tu peux garder l'étendard pour les Sang et gloire et quarts de table, mais alors le sacrifice devient vite préjudiciable... A toi de voir.

Je viens de voir qu'il te reste des points, tu es à 3279 avec cette liste, donc t'as encore de la marge.

Alors ni une, ni deux, je mettrais deux Centaures Taureaux de plus. Les armes lourdes y'a bon, je trouve qu'avec les boucliers, ils deviennent vraiment cher mais ils sont un peu plus solides face aux tirs... A voir à l'épreuve des balles. Si tu peux te payer une deuxiéme petite untiés de Centaures par 3 avec Bcl pour 150pts, ils font de bons chasseurs en tout genre ou protecteurs mobiles de ton artilleries selon contre qui tu joue...

Ton artillerie, c'est le bon choix à mon sens.

En ce qui concerne le Kdaii Destroyer, ces deniers temps, mais je n'ai pas encore vraiment testé ça comme il faut pour l'affirmer, j'aurai tendance à prendre plus 6 Kdaii Fireborn à la place. Ils sont plus fragile mais moins contrôlable par ton adversaire, font moins peur donc attire moins les tirs et autre, et si tu les fait rusher, ils peuvent faire leur effet. Bine sur, ils n'ont pas les carac du Destroyer... Your choice une fois de plus.

Voilà, c'est la première fois que me permet de critiquer une liste comme ça, j'espére que ça va t'aider dans tes reflexions. y'a pas beaucoup de post par ici mais sache que je lis tout ce qui concerne les Darwi Zharr...
Bon jeu

Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [NDC - FW] liste tournoi 3500pts   [NDC - FW] liste tournoi 3500pts Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 12:10

Bon je reviens avec une version modifiée, que je vais tester jeudi. Les erreurs de comptage ont été rectifiées et j'ai changé aussi quelques points. Je sais pas si c'est plus puissant comme ca, mais ca a le mérite de me permettre de poser davantage de pièces dont je dispose déja.

SEIGNEURS: 565/875

Sorcier prophète: 265pts
bale taurus: 225pts
talisman de préservation: 45pts
bouclier ensorcelé: 5pts
PAM: 25pts

HEROS: 927/875pts

Castellan: 105pts
PGB: 25pts
Masque de la fournaise: 65pts
lame de morsure: 5pts
bouclier: 2pts
total: 207pts

Khan: 40pts
loup géant: 12pts
lame hurlante: 10pts
gemme de dracocide: 5pts
Total: 67 pts

Daemonsmith: 95pts
Calice de sang et de ténèbres: 50pts
Total: 145pts

Taur'ruk: 155pts
blackshard armour: 15pts
bouclier: 5pts
épée tueuse de héros: 30 pts
pierre de chance: 5pts
l'autre badine du trompeur: 15pts
Total: 225pts

UNITES DE BASE: 880/+875pts

25 Gardes infernaux: 300pts
tromblons: 150pts
Total: 470pts

20 hobgobelins: 80pts
Etendard: 12pts
arcs: 20pts
boucliers: 10pts
Total: 122pts

20 gardes infernaux: 240pts
Armes lourdes : 60pts
Etendard de discipline : 15pts
Total: 335pts

UNITES SPECIALES: 740/1750pts

Canon à magma: 145pts

lance Fusées: 100pts

Iron daemon: 285pts
Hellbound: 25pts
Total: 310pts

3 centaures taureaux: 120pts
Etendard+ musicien: 15pts
armes lourdes: 30pts
boucliers: 15pts
oriflamme de lumière: 5pts
Total: 185pts

UNITES RARES: 610/875pts

K'daii destroyer: 325pts

Canon apocaslip: 210pts

5 pillards hobgobelins: 60pts
Etendard+musicien: 15pts
arcs 10pts
Total: 85pts
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: [NDC - FW] liste tournoi 3500pts   [NDC - FW] liste tournoi 3500pts Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 18:42

J'aime beaucoup, je me demande comment tu joue t'es CT, ils sont avec leur héros ou ils sont séparés ?
après pour les armes lourdes je suis pas sur, je les aime pas trop mais c'est vrais qu'elles sont pas mauvaises
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [NDC - FW] liste tournoi 3500pts   [NDC - FW] liste tournoi 3500pts Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 20:31

je pense jouer les centaures avec leur boss, pour une histoire d'impact, et éventuellement pour bloquer une partie des figs ennemies lors d'un défi bien senti
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos
Drazhoath the ashen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: [NDC - FW] liste tournoi 3500pts   [NDC - FW] liste tournoi 3500pts Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 23:08

merci je pensais à en jouer à gros format mais je me demandais comment Very Happy 
dromar
Cavalier Maraudeur
dromar

MessageSujet: Re: [NDC - FW] liste tournoi 3500pts   [NDC - FW] liste tournoi 3500pts Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 18:07

Erreur de points sur le castellan qui devrait être à 202pts.

Question de goût mais je préfère mettre l'autre badine sur le prophète vu qu'il cumule plus d'attaques avec sa vachette, le piétinement furieux, le souffle et le corps embrasé.

Pour le Taur'uk, jamais joué mais j'ai réfléchi à plusieurs combinaisons d'équipement sympas:
-Armure de noiréclat, heaume dragon, arme lourde: 195pts, il reste 40pts d'objets magiques et le type a une 1+ d'armure et une 2+ invu contre le feu en plus de frapper avec une F7.
Pour le rendre plus attractif, on peut lui donner par exemple la couronne de commandement et la pierre de chance: il sera tenace et très résistant.

-Ou la pierre de l'aube pour relancer son armure tout le temps, virer l'arme lourde et prendre une lame de morsure +1 pour toucher...

-Bouclier enchanté, pierre de l'aube, épée de puissance: 1+ relançable, attaques magiques F6.

-Bouclier enchanté, épée tueuse de héros, l'autre badine du trompeur.

-Heaume du trompeur, armure de noiréclat, arme lourde: 1+ d'armure, l'ennemi doit relancer les jets pour blesser réussis et tu tapes avec F7:bannana: 

Seulement 3 centaures c'est faible quand même et il y a beaucoup d'hobgobelins à mon goût ^^

Autre chose, il est inutile et interdit de détailler le prix de chaque options, contente-toi des totaux.
http://marius-fantasy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NDC - FW] liste tournoi 3500pts   [NDC - FW] liste tournoi 3500pts Icon_minitime

[NDC - FW] liste tournoi 3500pts
Page 1 sur 1