Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2500] polythéisme greu+cui+prout 2

AuteurMessage
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

[2500] polythéisme greu+cui+prout 2 Empty
MessageSujet: [2500] polythéisme greu+cui+prout 2   [2500] polythéisme greu+cui+prout 2 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 12:32

Bonjour je parle beaucoup du bubu et de ma liste qui va avec voilà le bouzin :

Saigneur 500 pts

buveur de sang
don mineur (hasard asf ça serait cool)
don mineur (hasard si pas asf je prend l'épée asf)
don majeur (oui une 2+ d'armure en fait tous sauf 1/2 sinon je prend la lame +2 en F ou épée tueuse de héros)

bubu voilà mon nouveau DM parce que la magie c'est pour les faibles, le vol et la RM le protège pas mal. Définitivement à prendre en considération vu que peu de joueurs démons le joue alors qu'il envoie.
dernière partie avec touche d'impact et tueuse de héros il s'est retrouvé avec 9 attaques F10 T5 dans le pack du SV et de ses copains^^, avant il avait aider les équa à prendre un pack de ske, tuer un terrorgeist, grosso modo il fait bien ses 10 morts à chaque fois...

hémog 425 pts

héraut de khorne
juggernaut
don majeur (hache de khorne ou 4/5/6)
privilège de colère
GB

Un sac à point je disais plus haut mais bon il donne la haine aux équa (surtout aux juggers) permet de relancer pour les troupes khorneuses au cac, et envoie 6 pains F6 relançable quand il charge, une petite brute qui avec sa 4+/5++ et ses 3 pv devrait survivre.

Héraut de tzeentch
niveau 2 métal

lui se planque dans un des packs d'horreurs et sera mon dissipateur principal.

Base 700 pts

20 sanguinaires 310 pts
EMC

Le pack de sangui qui va foncer au centre adverse, il devrait suivre sa GB et appuyer avec les équa pour enfoncer le clou. Ok ça vaut un bras mais bon ça reste du coup fatal partout.

10 horreurs 130

10 horreurs 130

10 horreurs 130

Pour obtenir la trahison ou la faille sinon elle sont fond de table et blast à 6dés pas peur du fiasco !

Spécial 835 pts

5 équarisseurs EM 345 pts

Chausson à mon trancheur puis avec la haine ça devrait bien se passer pour eux, donc en rang de 3 pour maximiser la frappe des jugger: 9 attaques de jugger (avec celui de la gb) relançables F6 en charge, puis 5 attaques des cavaliers relançables F5 avec coup fatal et les 6 attaques relançbles F6 du hémoglobin. Une mini DS avec l'appui du métal parce qu'il faut du fer !

4 bêtes de nurgle 240 pts

Parce que c'est abusé ce machin.

5 gargouilles 70 pts
marque de greuh

5 gargouilles 70 pts
marque de greuh

redirections chasseur de mdg etc...

Rare 135 pts

un canon à crâne 135 pts

un char qui fait canon bah oui pour lutter contre l'artillerie adverse ou dézinguer un gros monstre.

TOTAL 2485 pts

Pour les derniers points une petite rapidité sur les sangui me semble pas mal.

Déploiement équa sur un flanc au centre sangui derrière horreurs, sur l'autre flanc bêtes, si canon en face le bubu ira soit derrière les équa soit derrière les bêtes je peux même lui faire un double rideau ! Les gargouilles devant tout ce beau monde pour épargner mes sangui du tir léger. Le canon ira aussi sur un flanc en arrière ligne pour tirer en attendant une charge propice avec son général

La stratégie variera selon les dons tirés et l'adversaire mais en gros les équa et le bubu vont prendre le flanc pour le nettoyer, les sanguis vont au centre et seront appuyés après le nettoyage du flanc par les équa et bubu si c'est vraiment du lourd, au pire vu sa mobilité il pourra changer de flanc voir passer dasn le dos de l'armée adverse pour choisir une cible prenable en un tour.

Les bêtes garde les horreurs avec le canon fond de table, mes mages envoyent des sorts de cui à fond faille , cata gros gab et baliste à 6 dés ! Le héraut envoie ses petit buf et débuf selon la cible pour aider dans les cac, si gros armuré main de plomb. Les gargouilles iront se sacrifier et pourront chasser de la MDG avec leur F5 en charge !

Si gros problème en arrière le bubu pourra rejoindre mes lignes arrières en laissant les équa et sangui se débrouiller.

Donc mon armée sera divisé en deux avec canon/bêtes fond de table pour aider les horreurs, et le reste en avant seul le bubu pourra faire l'électron libre, de même si armée defenseive il n'est pas exclu d'envoyer tout le monde à l'attaque.

Voilà ma petite liste DDC V8 que j'ai peaufiné et qui me plaît bien autant pour le gameplay (faut réfléchir) que pour sa polyvalence, si scénar moyen de rajouter des étendards aux horreurs pour objo, quart de table etc, dans ce cas je n'ai plus que deux unités d'horreurs avec EMC, mais nous favorisons la bashe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500] polythéisme greu+cui+prout 2   [2500] polythéisme greu+cui+prout 2 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 15:24

Citation :
il donne la haine aux équa (surtout aux juggers)
Depuis quand est-ce que des montures peuvent être haineuses ?

Citation :
Le pack de sangui qui va foncer au centre adverse, il devrait suivre sa GB et appuyer avec les équa pour enfoncer le clou. Ok ça vaut un bras mais bon ça reste du coup fatal partout.
Pas convaincu. Dans un méta de cav / inf monstrueuses le coup fatal est de plus en plus anecdotique. Et vu qu'ils sont en mousse ils vont prendre tous les tirs légers adverses avant de se faire finir au cac (et même sans, s'ils ne chargent pas ils se feront souvent plier).

Citation :
si canon en face le bubu ira soit derrière les équa soit derrière les bêtes

Avec la 4+ et les 4 pv les bêtes encaissent quand même vachement mieux.

Citation :
Les gargouilles devant tout ce beau monde pour épargner mes sangui du tir léger.
Donc bubu sur un flanc et les gargouilles au centre, souvent hors de portée de la bulle ? Du coup faudra pas se rater sur le timing, sinon tu feras du M10 pour caler ta redirection. Quelle est alors l'utilité de la marque (pas de test à portée du général et si elles font écran, elles ne chassent pas les MdG) ?

Citation :
Les bêtes garde les horreurs avec le canon fond de table
Donc t'as une unité rapide et assez craquée qui va passer la partie en fond de table à se toucher la nouille et à protéger des packs à 130 pts ? Elles servent juste à rien tes bêtes dans cette configuration, alors que si elles remontent un flanc avec bubu (histoire de prendre les défis à sa place) là tu vas pouvoir faire quelque chose.

Citation :
Les gargouilles iront se sacrifier et pourront chasser de la MDG avec leur F5 en charge !
Faut leur définir un rôle ^^ Faire de la redirection (et éventuellement de l'écran) et chasser les mdg c'est pas du tout pareil, et ça implique des déploiements différents.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] polythéisme greu+cui+prout 2   [2500] polythéisme greu+cui+prout 2 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 15:41

Citation :
Depuis quand est-ce que des montures peuvent être haineuses ?

Bah depuis qu'elles sont des figurines de khorne et qu'elle profite du privilège du héraut, sauf si je me méprend.

Citation :
Dans un méta de cav / inf monstrueuses le coup fatal est de plus en plus anecdotique

Ok mais les persos eux craignent le CF, j'avoue que c'est pas leur rôle d'aller taper du monstrueux ils sont là pour donner des rangs au bubu.

Citation :
souvent hors de portée de la bulle ?

toujours à portée des 18 ps, bubu plutôt centre désaxé alors pas vraiment sur le flanc, au premier tour il donne son Cd à toute mon armée c'est vers le T3 qu'il pourra filer loin.

Citation :
Quelle est alors l'utilité de la marque (pas de test à portée du général et si elles font écran, elles ne chassent pas les MdG) ?

Les deux mon capitaine. si pas de MDG écran puis redirection si MDG écran puis chasse de MDG.

Citation :
unité rapide et assez craquée qui va passer la partie en fond de table à se toucher la nouille et à protéger des packs à 130 pts ?

Point du tout toute la partie, elles pourront monter sur un flanc avec le bubu pour comme tu le dis justement relever les défis et l'aider à la RC.

Citation :
Faut leur définir un rôle

Les gargouilles avec la marque sont là pour justement pas se craquer (contre du nain par exemple) en cas de chasse de MDG et en cas de redirection pouvoir utiliser le Cd du bubu pour rester une phase supplémentaire (c'est mieux qu'un Cd 2)

Ma liste ne se veut pas dure (la preuve je joue que 4 bêtes pas de niveau 4 et les sanguis)
gaialily
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2500] polythéisme greu+cui+prout 2   [2500] polythéisme greu+cui+prout 2 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 10:50

Moi j'aime beaucoup ta liste.

Le buveur fait très mal.
Le métal pour gérer les très grosses armures, voir buffer tes unités.
Les horreurs, si elles ont les bons sorts (et avec 3 unités tu as de bonnes chances de les avoir), sont un must-have et peuvent faire gagner la partie.
Les sangui, pas opti, mais font leur taf tout de même. Un peu d'aide des équa ou du buveur et c'est tout bon.
Les équa, pas aussi endurant que les bêtes c'est sûr, mais ils font quand même de bien plus gros dégâts. Surtout avec le  bourrin qui les accompagne. S'ils arrivent au càc, y'a pas grand chose qui leur résiste. Ca dépend de ce que tu as en face, mais j'aime bien la hache de khorne. Ca fait 9A de F6 relançables rien que sur lui.
Les bêtes servant plutôt d'enclume et les équa de marteau.

Par contre je suis pas sûr que les jugg aient la haine avec le privilège.
Avec le trône de sang oui, mais là, c'est juste écrit que les figurines de son unité ont la règle haine. Pas les démons de khorne.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] polythéisme greu+cui+prout 2   [2500] polythéisme greu+cui+prout 2 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 11:43

Moi non plus je suis pas sûr et du coup je ne la jouerai plus en attendant un erratta/fag qui confirme mon interprétation des règles.

Du coup se pose une petite question :

est ce que la haine pour 75 points est utile sur 5 attaques de sangui et potentiellement6 attaques du héros ?

J'ai envie dire comme ça je ne pense pas et du coup je pense même revoir en baisse le coût de cette unité pour jouer le dernier dieu meuh en fait j'hésite...

Le héros avec jugger/1don mineur/GB 200 pts l'unité d'équa pareil je gagne 100 pts pour rajouter des véneuses qui pourront uniquement faire de la chasse de mDG et des unités de redirection adverse.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [2500] polythéisme greu+cui+prout 2   [2500] polythéisme greu+cui+prout 2 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 12:25

gaialily a écrit:
Par contre je suis pas sûr que les jugg aient la haine avec le privilège.
Avec le trône de sang oui, mais là, c'est juste écrit que les figurines de son unité ont la règle haine. Pas les démons de khorne.
Les Juggernauts sont bien des figurines de l’unité. Le Privilège ne retreint pas le bonus aux cavaliers seuls. Dans ce cas, les Juggernauts obtiennent bien la Haine également.
gaialily
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2500] polythéisme greu+cui+prout 2   [2500] polythéisme greu+cui+prout 2 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 14:02

Merci Nekhro. Dans ce cas, l'unité tape vraiment très fort. Dommage pour les attaques de soutien, mais le fait d'avoir un rang fiabilise son arrivée au càc.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500] polythéisme greu+cui+prout 2   [2500] polythéisme greu+cui+prout 2 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 19:26

Merci pour vos commentaires.

Bon j'avoue que c'est une bonne nouvelle si le privilège s'applique aussi aux jugger merci nekhro Razz

ET mine de rien ils sont résistant les bougres il faut deux tours de cac, pour du très lourd, pour les prendre même pris de flanc ; genre 6 vargeists à gauche et une DS de CN à droite.

Bonjour j'ai une bataille après demain contre une liste sale GDC (je veux dire il m'a déjà rousté^^)

Donc voilà la liste adverse :
1PD de khorne qui va bien
sorcier du métal niveau 2 pam
GB khorne à pied
36 guerriers du chaos EMC armes additionnelles
3 chars éventreurs de greuh
6 trolls
6 ogres AL greuh
8 équarisseurs EMC

Donc mon idée pour rejouer ma liste est de rajouter

un broyeur d'âme pince +marque khorne
Les 50 points de base manquant ça sera du sangui avec baba de rapidité
un char incendiaire (mitraille pour gérer l'armuré)

Voilou je vous tiens au courant pour la suite.

Dernière édition par lam'ronchak le Mar 09 Juil 2013, 19:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500] polythéisme greu+cui+prout 2   [2500] polythéisme greu+cui+prout 2 Icon_minitime

[2500] polythéisme greu+cui+prout 2
Page 1 sur 1