Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Questionnement sur les listes ETC 2013

AuteurMessage
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

Questionnement sur les listes ETC 2013 Empty
MessageSujet: Questionnement sur les listes ETC 2013   Questionnement sur les listes ETC 2013 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 10:17

Salut,

Je suis tombé sur les listes ETC 2013 sur un autre forum warhammer (https://www.dropbox.com/s/ls3x8wdbeu7w0sk/ETC%202013%20LISTS.docx).
En regardant les listes GDC j'ai constaté que les chariots sortent beaucoup plus en choix de base que les boites de conserve.
Et je ne comprends pas trop ce qui rend les chariots si supérieurs à nos piétons. (en gros 3 chars vs un bon pavé de GdC).

Les trolls sortent aussi pas mal en spécial et pareil il me semblait (visiblement a tort) que les CdC ou les chars éventreurs étaient plus "rentables".
En tout cas il y a pas mal de listes qui semblent axées sur le cac au T2.

Quelqu'un a une explication?

PS : je me suis permis de poster le lien parce que je l ai trouve sur autre forum (HL) mais si c'est mâââl je m excuse =)
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Questionnement sur les listes ETC 2013   Questionnement sur les listes ETC 2013 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 10:30

Faut pas trop se baser sur les listes ETC...
Déjà, on y joue avec des règles maison et, de plus, il s'agit d'un jeu en équipe où chaque liste est destinée à affronter un type de liste particulier.
Va donc jouer un Sang et Gloire face à une liste polyvalente avec ça affraid 
Kame-Sennin
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Questionnement sur les listes ETC 2013   Questionnement sur les listes ETC 2013 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 18:19

Je suis de l'avis de von schreck. C est une competition en équipe et chaque liste a sa némésis. Si tu lis les rapports de bataille, tu verras que d'une partie à l'autre, les résultats sont complètement différents. Par exemple gagner 20-0 à la première et perdre 0-20 à la deuxième.
Rien ne vaut la construction d'une liste équilibrée à mon avis.
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questionnement sur les listes ETC 2013   Questionnement sur les listes ETC 2013 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 09:11

Ok je comprends ce que vous voulez dire.
J’espère que je pourrai lire des rapports de batailles!

D'ailleurs je me demandais si par hasard quelqu'un de ce forum jouait les ETC (a cause de la ressemblance d'un pseudo avec un prénom de la team France)

edit : orthographe

Dernière édition par Gringa le Dim 21 Juil 2013, 17:31, édité 1 fois
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Questionnement sur les listes ETC 2013   Questionnement sur les listes ETC 2013 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 16:39

Citation :
En regardant les listes GDC j'ai constaté que les chariots sortent beaucoup plus en choix de base que les boites de conserve.
Et je ne comprends pas trop ce qui rend les chariots si supérieurs à nos piétons. (en gros 3 chars vs un bon pavé de GdC).
Les chars sont plus mobiles que les guerriers, ils permettent donc de mieux rusher. De plus il faut raisonner en format ETC, donc pure bash avec une tranche de victoire pour chaque tranche de 150 pts. Un char ne représente donc pas une tranche, et en prendre 3 permet de séparer ses points, ce qui n'est pas possible avec une unité de guerriers.
Enfin 3 chars de slaanesh et 3x5 cavaliers maraudeurs de slaanesh avec musicien permettent d'atteindre pile les 600 pts de base (on peut jouer sur d'autres combinaisons assez facilement, beaucoup moins avec les guerriers).

Citation :
Les trolls sortent aussi pas mal en spécial et pareil il me semblait (visiblement a tort) que les CdC ou les chars éventreurs étaient plus "rentables".
Les trolls sont intéressants avec la limite sur les domaines de la mort et de l'ombre, sans compter que leur vomi permet de faire peur aux unités avec 1+ d'armure. Les éventreurs sont aussi excellents, mais ont une autre optique (par exemple ils ne feront pas écran entre un boulet de canon et un prince démon, au contraire des trolls), et les chevaliers sont eux largement moins rentables (moins de pv, moins d'impact, plus chers, etc).

Citation :
En tout cas il y a pas mal de listes qui semblent axées sur le cac au T2.
En même temps en GdC c'est dur de faire un full tir fond de table ^^ Donc quitte à jouer une armée de cac (qui va rencontrer des armées fond de table), autant y être le plus vite possible.

Citation :
PS : je me suis permis de poster le lien parce que je l ai trouve sur autre forum (HL) mais si c'est mâââl je m excuse =)
Pas de problème Wink

Citation :
Ça dépend ce qu'on veut faire Wink

Citation :
Déjà, on y joue avec des règles maison et, de plus, il s'agit d'un jeu en équipe où chaque liste est destinée à affronter un type de liste particulier.
Les règles maisons, mouais. Vu que la plupart des gens qui vont consulter les listes ne vont pas voir les FAQ ETC et pas forcément leur gestion des lignes de vues, voire même les restrictions de manière générale, ce " problème " n'en est pas un.
Par contre il est clair que c'est un format de jeu très particulier (du fait des restrictions, du jeu en équipe avec appariement, du jeu en bash uniquement, etc) et qu'il faut garder ça en mémoire quand on regarde les listes et les résultats.

Citation :
Va donc jouer un Sang et Gloire face à une liste polyvalente avec ça
Jvois pas vraiment en quoi dire qu'une liste optimisée (parce qu'on est quand même à un très haut niveau d'optimisation ici) pour de la bash en équipe ne peut pas jouer un scénar face à une liste montée pour du jeu solo (vu que polyvalente) est réellement pertinent Wink
Oui les listes ETC ne sont pas terribles pour du sang et gloire, et pour beaucoup pas plaisante à jouer / affronter sortie de leur contexte. Mais ce n'est absolument pas leur vocation.
Après c'est comme les décors magiques, y'en a qui trouvent ça pénibles, d'autres qui adorent.

Citation :
Rien ne vaut la construction d'une liste équilibrée à mon avis.
Tout dépend du contexte. Pour du jeu solo (que ce soit chez toi ou en tournoi) je suis d'accord, mieux vaudra une liste polyvalente (encore que ça peut se discuter, mais ça restera souvent sur des cas particuliers). Mais là ça n'a rien à voir.

Citation :
J’espère que je pourrais lire des rapports de batailles!
Venant de l'ETC y'a très peu de chances. Peut être des résumés / débriefs des parties des français, mais probablement pas plus.
Citation :

D'ailleurs je me demandais si par hasard quelqu'un de ce forum jouait les ETC (a cause de la ressemblance d'un pseudo avec un prénom de la team France)
Dans les membres actifs il n'y a pas, à ma connaissance, de membres de l'équipe française (que ce soit de cette année ou de l'année dernière). Par contre on a quelques membres qui participent aux qualifications françaises.

Et concernant les membres belges je ne sais pas trop, mais je pense qu'il n'y a pas non plus de joueurs de l'équipe actifs sur le forum.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: Questionnement sur les listes ETC 2013   Questionnement sur les listes ETC 2013 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 18:55

Arwarn a écrit:
De plus il faut raisonner en format ETC, donc pure bash avec une tranche de victoire pour chaque tranche de 150 pts. Un char ne représente donc pas une tranche, et en prendre 3 permet de séparer ses points, ce qui n'est pas possible avec une unité de guerriers.
Oups, désolé, je croyais qu'on parlait de Warhammer lol!

Arwarn a écrit:
Citation :
Ça dépend ce qu'on veut faire Wink
Dans le cas présent, pas grand'chose à mon avis :
Gringa a écrit:
Je joue depuis pas mal d'années mais de façon irrégulière dans un milieu fun, et je suppose assez mou (mais on s'applique hein!).
Arwarn a écrit:
Citation :
Va donc jouer un Sang et Gloire face à une liste polyvalente avec ça
Jvois pas vraiment en quoi dire qu'une liste optimisée (parce qu'on est quand même à un très haut niveau d'optimisation ici) pour de la bash en équipe ne peut pas jouer un scénar face à une liste montée pour du jeu solo (vu que polyvalente) est réellement pertinent Wink
Oui les listes ETC ne sont pas terribles pour du sang et gloire, et pour beaucoup pas plaisante à jouer / affronter sortie de leur contexte. Mais ce n'est absolument pas leur vocation.
C'est exactement ce que je disais : jeu en équipe, règles différentes, pas de scénarios...
On est bien loin du milieu fun et mou de notre ami.
Le contexte, très cher... Extrêmement important, le contexte... Wink 
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Questionnement sur les listes ETC 2013   Questionnement sur les listes ETC 2013 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 21:07

Jouer dans un milieu mou n'interdit pas de se poser des questions =)

Et les listes ETC sont justement une occasion de s'instruire un peu.
Navre si ce que je fais de ces enseignements n'atteint pas le standard requis en matière de dureté =)

Et sinon merci Arwan d'avoir pris le temps de répondre.
Amnar
Esclave des Ténèbres
Amnar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Questionnement sur les listes ETC 2013   Questionnement sur les listes ETC 2013 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 11:53

Bonjour à tous,

je rejoints les questionnements de Gringa, certes le format particulier Etc oriente la construction de liste mais il y a de petites surprises à mes yeux de néophyte du tournoi.

Particulièrement je remarque que plusieurs joueurs Mortes ont sélectionnés le domaine de Tzeench qui n'avait pourtant pas manqué de détracteurs (aléatoire, feu mutant...) je serais curieux d'avoir des avis éclairés sur ce petit revirement d'affection pour ce domaine de magie Smile 

Merci d'avance et à bientôt

Amnar
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Questionnement sur les listes ETC 2013   Questionnement sur les listes ETC 2013 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 15:36

Je copie/colle ma réponse sur le warfo d'une question (très) similaire :

De ce que j'ai compris du format ETC, chaque armée d'une équipe a une façon spécifique de jouer de façon à contrer un ou plusieurs types de listes adverses.
Or il se trouve que toutes les listes GdC sont des listes rapide voir très rapide, et les persos sont donc rarement à pied. Quand tu joue GdC, si ton perso n'est pas à pied ça te laisse pas grand chose en choix.
-destrier capa : sauf que les CdC c'est mou par rapport à plein d'autre choix, donc exit.
-monture démo : c'est cool, sauf que à part rejoindre des massacreurs (voué au CaC et frénétique ...) bof, donc tu sera solo et là, tu ne peux pas cracher sur le +1invu de Tz
-disque : Tz
-monture de sla: c'est cool, mais tu es du coup forcé de rejoindre des CavMaraudeur pour l'AM. (c'est d'ailleurs le cas du GdC Français)
-dragon : lolilol

Soit tu as un PD, et là au choix, Tz, Sla y'a de tout ! rien ne te force tellement à prendre Tz plus qu'un autre.

D'ailleurs, on voit que le domaine de Tz est plus choisi par la nécessité de la monture et de la marque de Tz que du domaine en lui même si on regarde bien : tous les SS à pied sont de la mort !

Après, en terme de magie : le domaine de Slaanesh c'est bien mais il manque l'invu donc moins choisi ... avec Tz tu as le choix entre le métal et Tz, le métal : les deux boost d'armure sont clairement pas utile ou trop anecdotique, pareil pour la peste, reste que Utransmu mais bon, pas trop besoin, tu fais des trous dans la piétaille sans problème, et le projo qui au final reste le seul intérêt, donc si tu as un sorcier lvl 1 ou 2 --> métal, sinon --> Tz, rien que traîtrise et le trait du changement justifie presque ce domaine à eux tout seul. Le rabio est cool aussi et la porte est pas dégueu. Bref ce sera Tz ^_^/>/>/>

Après, mon analyse vaut ce qu'elle vaut ... je ne suis pas joueur ETC ^^

Moi par contre, ce qui me laisse sceptique, c'est le SS de la mort dans leur chausson de 10 maraudeurs ... ok derrière la muraille de char tu es assez safe m'enfin ça me paraît ultra risqué comme choix !

L'ETC c'est un challenge : tu as un carcan de restriction, tu dois bashé le plus possible sauf que c'est en plus un système par équipe avec appriement : il y a donc les listes plutôt axé défense et rétention de point et d'autre au contraire bâties pour aller les chercher (grosso modo). Et tout challenge apporte sa part d'intérêt, son côté palpitant et l'envie de la relever ! Moi j'adore me mettre dans ce genre de situation : du genre faire une liste full Tz mais qui envoie quand même du steak etc (super jeu de mot au passage ^^) ...
C'est une histoire de goût ! mais il est intéressant de regarder ce qui ce fait. Par exemple, la part de point en perso est tout à fait énorme : un joueur chaotique lambda te pose 900 points de perso mini ou presque. Et c'est vrai que sur la table, quand tu as 2 héros exalté 1+/4++ (relance les 1) et 1+/3+ suivi d'un PD 1+/5+ , ça va pas être facile de choper tout ça ! Rajoute Chimère et Massacreur et tu es dans la merde ^^

Aku, qui aime les longgggggggg message ^^
elguigui
Cultiste
elguigui

MessageSujet: Re: Questionnement sur les listes ETC 2013   Questionnement sur les listes ETC 2013 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 00:36

Il y a quand même des très bon retour, combo, tech et autres "subtilité" dans ces 25 liste GDC..
J'ai personnellement pris le temps de traduire tout ça et suis en train d'étudier les listes pour en extraire de nouvelles idées pour mes futures armées GDC et j'ai déjà remarqué plusieurs merveilles.
Je vous partage les 25 listes traduites si vous avez envies d'en débattre.

GUERRIER DU CHAOS:

Alexander Brykov (Russie) 600+516+600+135+547=2398
Prince démon de nurgle: Général, armure du chaos, vol démoniaque, peau écailleuse, malédiction du guerrier, gemme de dracocide, bouclier ensorcelé (340)
Seigneur sorcier: Level 3, mort, PAM (260)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: GB, arme lourde, troisième oeil de tzeentch, Talisman d'endurance, heaume du dragon (251)
Sorcier du chaos de tzeentch sur Disque: Level 2 de Tzeentch, familier du chaos, bouclier enchanté, Talisman de préservation (265)
3 chars de Slaanesh (115)
10 maraudeurs de Slaanesh: Musicien, Champion (90)
5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh, fléaux (85)
5 cavaliers maraudeurs: fléaux (80)
1 char éventreur de Slaanesh (135)
1 canon apocalypse: (210)
4 massacreurs de khorne: armes ensorcelées, étendard, Musicien, oriflamme de lumière (337)

Edwin de Vries (Pays-Bas) 395+497+603+695+210=2400
Seigneur sorcier de tzeentch sur disque: Level 4 de Tzeentch, familier du chaos, Talisman de préservation, bouclier enchanté, malédiction du guerrier (395)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: Général, arme lourde, Talisman d'endurance, heaume du dragon, troisième oeil de tzeentch (226)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: GB, arme lourde, Armure du Destin, peau écailleuse (271)
10 guerriers du chaos de Slaanesh: boucliers, Musicien (170)
3 chars du Chaos de Slaanesh (115)
5 chiens du chaos: avant garde (40)
6 chiens du chaos: avant garde (48)
3 char éventreur de Nurgle (140)
1 chimère: régénération, haleine de feu (275)
1 canon apocalypse (210)

James Humphries (nouvelle-Zélande) 455+251+645+560+488=2399
Seigneur sorcier de tzeentch sur monture démoniaque: Général, Level 4 de Tzeentch, PAM, icône du fer maudit, malédiction du guerrier, Armure du Destin, bague d'obsidienne, peau écailleuse (455)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: GB, arme lourde, bouclier ensorcelé, Talisman de préservation (251)
2x 5 chiens du chaos: avant garde (40)
10 chiens du chaos (60)
2x 5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh, Javelots (80)
2x 8 Chaos Trolls (280)
2x 3 massacreurs de khorne: armes ensorcelées, Musicien (244)

Christian Wennberg (Suède) 600+516+602+135+547=2400
Prince démon de nurgle: Général, vol démoniaque, peau écailleuse, armure du chaos, gemme de dracocide, malédiction du guerrier, bouclier ensorcelé (340)
Seigneur sorcier: Level 3, mort, PAM (260)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: GB, troisième oeil de tzeentch, arme lourde, heaume du dragon, Talisman d'endurance (251)
sorcier du chaos de tzeentch sur disque: Level 2 de Tzeentch, Talisman de Préservation, bouclier enchanté, familier du chaos (265)
1 chars du chaos de Slaanesh (115)
2 chars du Chaos de Nurgle (125)
11 maraudeurs de slaanesh: Musicien (87)
2x 5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh (75)
4 massacreurs de khorne: Musicien, étendard, armes ensorcelées, oriflamme de lumière (337)
1 canon apocalypse (210)

Jared Law, (Singapour) 600+501+600+135+563=2399
Prince démon de nurgle: Général, peau écailleuse, pourriture de nurgle, mangeur d'âmes, armure du chaos, bouclier ensorcelé, gemme de dracocide, lame de morsure (325)
Prince démon de nurgle: armure du chaos, bouclier enchanté, malédiction du guerrier (275)
Héros exalté de khorne sur Juggernaut: GB, arme lourde, Talisman de préservation (251)
Sorcier du chaos de slaanesh sur monture démoniaque caparaçonné: Level 2 de Slaanesh, heaume du dragon, PAM, amulette d'opale (250)
3x 5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh, fléaux (85)
Char éventreur de Slaanesh (135)
4 massacreurs de khorne: EMC, Lances, bannière de rapidité (353)
1 canon apocalypse (210)

David Hovorka (République tchèque) 470+494+600+514+322=2400
Prince démon de Slaanesh: Général, Level 4 de Slaanesh, familier du chaos, peau écailleuse, armure du chaos, épée de frappe, gemme de dracocide, bouclier ensorcelé (470)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: GB, mangeur d'âmes, arme lourde, bouclier, Talisman de préservation (259)
Sorcier du chaos sur monture démoniaque: Level 2 métal, chair incandescente, PAM, amulette d'opale, bouclier enchanté (235)
3x 5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh: fléaux (85)
8 Trolls: armes add (304)
6 Trolls (210)
4 massacreurs de khorne: Musicien, armes ensorcelées (322)

Manuel Eduardo Dato Torres (Espagne) 378+477+605+450+488=2398
Seigneur du chaos de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: Général, mangeur d'âmes, arme lourde, heaume du dragon, Talisman de préservation, couronne de commandement (378)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: GB, peau écailleuse, arme lourde, Armure du Destin (271)
Sorcier du chaos sur destrier du chaos caparaçonné: Level 2, mort, bouclier ensorcelé, l'autre badine du trompeur, PAM (206)
2x 5 cavaliers maraudeurs de slaanesh: Champion (85)
3x 5 chiens du chaos (30)
9 chevalier du chaos de tzeentch: Musicien, Standard, armes ensorcelées, étendard de fournaise (450)
2x 3 massacreurs de khorne: Musicien, armes ensorcelées (244)

Alexander Böhm (Autriche) 598+436+673+125+566=2398
Seigneur du chaos de tzeentch sur disque: Général, mangeur d'âmes, arme lourde, bouclier, heaume du dragon, talisman de préservation, couronne de commandement (363)
Seigneur sorcier: Level 3 de la mort (235)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque: GB, peau écailleuse, arme lourde, Armure du Destin (256)
Sorcier du chaos sur monture démoniaque: Level 1 du feu, PAM, bouclier enchanté, pierre de chance (180)
14 guerriers du chaos de Tzeentch: boucliers, EMC, étendard de fournaise (293)
2 chars du Chaos de Slaanesh (115)
2x 5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh (75)
1 autel de guerre du chaos (125)
4 massacreurs de khorne: Musicien, armes ensorcelées (322)
3 massacreurs de khorne: Musicien, armes ensorcelées (244)

Chris Cousens (Australie) 380+599+650+275+488=2392
Prince démon de nurgle: Général, armure du chaos, vol démoniaque, bouclier ensorcelé, gemme de dracocide, épée de frappe, haleine de feu, peau écailleuse (380)
Héros exalté de slaanesh sur monture de slaanesh: GB, Talisman de préservation, bouclier enchanté, chair incandescente (225)
Héros exalté de slaanesh sur monture de slaanesh: heaume du dragon, pierre de l'aube, bouclier, Hallebarde (184)
Sorcier du chaos sur monture démoniaque caparaçonné: Level 1 du métal, PAM, pierre de chance (190)
20 déchu de Slaanesh (420)
1 chimère: haleine de feu, régénération (275)

Aleksandar "Kirgan" Vilotic (Serbia) 430+261+615+550+542=2398
seigneur sorcier de tzeentch sur disque: Général, Level 4 de Tzeentch, Talisman de préservation, familier du chaos, bouclier enchanté, malédiction du guerrier, couronne de commandement (430)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: GB, arme lourde, Talisman d'endurance, heaume du dragon, troisième oeil de tzeentch, mangeur d'âmes (261)
3 chars du Chaos de Nurgle (125)
2x 5 chiens du chaos (30)
2x 5 cavaliers maraudeurs (70)
2 chimère: haleine de feu, régénération (275)
1 canon apocalypse (210)
4 massacreurs de khorne: Musicien, étendard, armes ensorcelées (332)

DEYNAROU Jean Erwan (France) 330+510+700+650+210=2400
Seigneur sorcier de slaanesh sur monture de slaanesh: Général, Level 4 de Slaanesh, PAM, bouclier ensorcelé (330)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: GB, bouclier, arme lourde, Talisman de préservation, potion d'impétuosité, mangeur d'âmes (264)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: arme lourde, Armure du Destin, peau écailleuse (246)
2x 5 chiens du chaos (30)
2x 5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh, boucliers (80)
9 cavaliers maraudeurs de Slaanesh (135)
3 chars éventreur de Slaanesh (135)
1 chimère: régénération (245)

Chris Gatt (Malte) 420+227+600+665+488=2400
Seigneur sorcier de tzeentch sur disque: Général, Level 4 du Metal, haleine de feu, bouclier enchanté, Talisman de préservation, PAM (420)
Héros exalté de nurgle sur destrier du chaos caparaçonné: GB, chair incandescente, Hallebarde, heaume du dragon, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur (227)
3x 5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh (75)
8 chevalier du chaos de nurgle: EMC, armes ensorcelées (390)

Russ Veal (angleterre) 600+463+592?+275+468=2398: la liste semble illégal car pas 25% base
Prince démon de nurgle: Général, armure du chaos, peau écailleuse, vol démoniaque, bouclier ensorcelé, gemme de dracocide, malédiction du guerrier (340)
Seigneur sorcier: Level 3 du Métal, PAM (260)
Héros exalté de tzeentch sur disque: GB, Hallebarde, bouclier, mangeur d'âmes, Talisman d'endurance, troisième oeil de tzeentch, heaume du dragon (244)
Héros exalté de tzeentch sur disque: Hallebarde, bouclier, Talisman de préservation, chair incandescente, potion d'impétuosité (219)
11 maraudeurs du chaos de Slaanesh (77)
2x 5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh, fléaux (85)
2x 3 massacreurs de khorne: armes ensorcelées (234)

Josh Hankin (USA) 390+595+605+245+563=2398
prince démon de nurgle: Général, armure du chaos, vol démoniaque, épée de frappe, bouclier ensorcelé, gemme de dracocide, peau écailleuse, haleine de feu, pourriture de nurgle (390)
sorcier du chaos de slaanesh sur monture de slaanesh: Level 2 de Slaanesh, heaume du dragon, familier du chaos (210)
sorcier du chaos de slaanesh sur destrier du chaos caparaçonné: Level 1 de ombre, PAM (156)
Héros exalté de tzeentch sur disque: GB, arme lourde, bouclier, Talisman de préservation (229)
2x 5 cavaliers maraudeurs de slaanesh: Musicien, lance (90)
3 massacreurs de khorne: Musicien, étendard, bannière de la flamme éternelle, armes ensorcelées (264)
3 massacreurs de khorne: Musicien, étendard, étendard tranchant, armes ensorcelées (299)

Paolo Belluti (Italie) 505+474+600+275+546=2400
Prince démon de Tzeentch: Général, Level 4 de Tzeentch, armure du chaos, lame de morsure, bouclier ensorcelé, gemme de dracocide, peau écailleuse, haleine de feu, familier du chaos (505)
Héros exalté de khorne sur Juggernaut: GB, Hallebarde, Talisman de préservation, mangeur d'âmes, chair incandescente (271)
Héros exalté de tzeentch sur disque: bouclier, heaume du dragon, Talisman d'endurance, troisième oeil de tzeentch (203)
10 guerriers du chaos de Nurgle: Hallebarde, Standard, Musicien, Bannière de rapidité (225)
3 massacreurs de khorne: armes ensorcelées (234)
4 massacreurs de khorne: armes ensorcelées (312)

Olli Mikkanen (Finlande) 600+524+645+420+210=2399
Prince démon de nurgle: Général, peau écailleuse, armure du chaos, heaume du dragon, pierre de chance (300)
Prince démon de Nurgle: pourriture de nurgle, armure du chaos, gemme de dracocide, bouclier enchanté, l'autre badine du trompeur (300)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: GB, mangeur d'âmes, arme lourde, bouclier, talisman de préservation (259)
Sorcier du chaos de nurgle sur monture démoniaque caparaçonné: Level 2 de la mort, chair incandescente, bouclier ensorcelé, PAM, Calice du Chaos, graine de renaissance (265)
2x 5 cavaliers maraudeurs de slaanesh: Javelots, fléaux (90)
3x 5 chiens du chaos: avant garde (40)
12 Chaos Trolls (420)
1 canon apocalypse (210)

Yavor Bidzhov (Bulgarie) 600+455+610+245+488=2398
Prince démon de nurgle: Général, armure du chaos, peau écailleuse, mangeur d'âmes, bouclier ensorcelé, gemme de dracocide (305)
Seigneur sorcier: Level 4 du métal, PAM (295)
Héros exalté de tzeentch sur disque: GB, Hallebarde, bouclier, heaume du dragon, Talisman d'endurance, potion d'impétuosité, troisième oeil de tzeentch (239)
Héros exalté de tzeentch sur disque: Hallebarde, Talisman de préservation, bouclier enchanté, chair incandescente 216
3 chars du Chaos de Slaneesh (115)
5 cavaliers maraudeurs de Slaneesh: fléaux (85)
5 cavaliers maraudeurs de Slaneesh, fléaux Javelots (90)
10 maraudeurs du chaos de Slaneesh, champion, Musicien (90)

James 'the fitzuation' Fitzsimons (Irlande) 465+465+600+380+488=2398
Prince démon de tzeentch: Général, Level 4 du Métal, armure du chaos, bouclier ensorcelé, gemme de dracocide, peau écailleuse, familier du chaos (465)
Héros exalté de tzeentch sur disque: GB, bouclier enchanté, Talisman de préservation, chair incandescente (235)
Sorcier du chaos de tzeentch sur disque: Level 2 de Tzeentch, PAM, Talisman de Protection (230)
3x 5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh: fléaux (85)
10 Chaos Trolls: armes add (380)
2x 3 massacreurs de khorne: armes ensorcelées, Musicien (244)

Kristof Eck (Hongrie) 500+485+676+228+509=2398
Prince démon de Tzeentch: Général, Level 4 de Tzeench, armure du chaos, mangeur d'âmes, familier du chaos, haleine de feu, bouclier ensorcelé, l'autre badine du trompeur, gemme de dracocide (500)
Héros exalté de Tzeentch sur disque: GB, Fléaux, Talisman de préservation, potion d'impétuosité, peau écailleuse (250)
Sorcier du chaos de Slaanesh sur monture de slaanesh: Level 2 de Slaanesh, bouclier enchanté, PAM, chair incandescente, épée de puissance (235)
2 chars du Chaos de Nurgle (250)
7 cavaliers maraudeurs de Slaanesh: Standard, Musicien, fléaux, boucliers (146)
2x 5 cavaliers maraudeurs de Khorne: Musicien, fléaux (200)
2x 5 chiens du chaos: avant garde (80)
6 Chaos Trolls: arme add (228)
1 canon apocalypse (210)
3 massacreurs de khorne: Musicien, étendard, étendard tranchant, armes ensorcelées (299)

Andy Potter (Écosse) 400+451+736+270+542=2399
Seigneur du chaos de tzeentch sur disque: Général, épée des feu de l'enfer, bouclier enchanté, Talisman d'endurance, haleine de feu, troisième oeil de tzeentch, mangeur d'âmes (400)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque: GB, arme lourde, bouclier ensorcelé, Talisman de préservation, peau écailleuse (256)
Sorcier du chaos: Level 2, mort, icône du fer maudit, PAM, bouclier arcanique (195)
18 guerriers du chaos de tzeentch: EMC, boucliers, étendard de fournaise (361)
5 cavaliers maraudeurs: Javelots (75)
5 chiens du chaos: (30)
1 autel de guerre de Tzeentch (135)
1 canon apocalypse (210)
4 massacreurs de khorne: armes ensorcelées, Musicien, Champion (332)

Tom Harris (Canada) 600+481+602+245+468=2396
Seigneur sorcier: Level 4 du feu, PAM, (295)
Prince démon de nurgle: Général, armure du chaos, peau écailleuse, mangeur d'âmes, bouclier ensorcelé, gemme de dracocide (305)
Héros exalté de khorne sur Juggernaut: arme lourde, heaume du dragon, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur (231)
Héros exalté de tzeentch sur disque: GB, chair incandescente, mucus empoisonné, Talisman de préservation, bouclier enchanté (250)
2x 5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh: fléaux (85)
11 maraudeurs du chaos de Slaanesh, musicien (87)
2x 3 massacreurs de khorne: armes ensorcelées (234)

Igor "Salamander" Malamuzh (Ukraine) 465+595+609+275+454=2398
Prince démon de Nurgle: Général, Level 2 de la mort, familier du chaos, armure du chaos, vol démoniaque, épée de frappe, bouclier ensorcelé, gemme de dracocide, haleine de feu, pourriture de nurgle (465)
Héros exalté de Tzeentch sur monture démoniaque: GB, arme lourde, peau écailleuse, Talisman de préservation (251)
Héros exalté de Tzeentch sur disque: arme lourde, bouclier, Armure du Destin (209)
Sorcier du chaos: Level 1 de la mort, PAM (135)
12 maraudeurs du chaos de Slaanesh: Musicien (94)
2x 5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh, fléaux (85)
3 massacreurs de khorne: armes ensorcelées, Musicien (244)
1 canon apocalypse (210)

Mats Aubell (Norvège) 388+457+618+370+566=2399
Seigneur du chaos de tzeentch sur disque: Général, peau écailleuse, haleine de feu, arme lourde, Talisman de préservation, couronne de commandement (388)
Héros exalté de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné: GB, mangeur d'âmes, troisième oeil de tzeentch, arme lourde, heaume du dragon, Talisman d'endurance (261)
Sorcier du chaos sur destrier du chaos caparaçonné: Level 2 de la mort, icône du fer maudit, bouclier ensorcelé, PAM (196)
5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh, fléaux (85)
7 cavaliers maraudeurs: Champion (108)
7 chevalier du chaos de tzeentch: EMC, armes ensorcelées, étendard de fournaise (370)
4 massacreurs de khorne: armes ensorcelées, Musicien (322)
3 massacreurs de khorne: armes ensorcelées, Musicien (244)

Kostas "Grom" Tampakis (Grèce) 598+596+721+275+210=2400
Seigneur du chaos de tzeentch sur disque: Général, arme lourde, bouclier, heaume du dragon, Talisman de préservation, couronne de commandement, mangeur d'âmes (363)
Seigneur sorcier: Level 3, mort (235)
Héros exalté de tzeentch sur disque: GB, arme lourde, Armure du Destin, peau écailleuse (251)
Héros exalté de tzeentch sur disque: bouclier enchanté, Talisman d'endurance, l'autre badine du trompeur, troisième oeil de tzeentch (210)
Sorcier du chaos: Level 1 du feu, PAM (135)
3x 5 cavaliers maraudeurs (70)
18 maraudeurs du chaos de Slaanesh: Musicien (136)
1 canon apocalypse (210)

Shane Baxter (Irlande) 600+490+610+140+557=2397
Prince démon de nurgle: Général, armure du chaos, heaume du dragon (275)
Prince démon de nurgle: armure du chaos, bouclier enchanté, gemme de dracocide, pourriture de nurgle, mangeur d'âmes, haleine de feu (325)
Héros exalté de khorne sur Juggernaut: GB, Hallebarde, couronne de commandement, bouclier ensorcelé, chair incandescente (256)
Héros exalté de khorne sur Juggernaut: arme lourde, bouclier, pierre d'obsidienne, icône du fer maudit (234)
3 chars du Chaos de Khorne (120)
2x 5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh: fléaux (85)
1 char éventreur de Khorne (140)
4 massacreurs de khorne: étendard, armes ensorcelées,  Musicien, Bannière de rapidité (347)

Dernière édition par elguigui le Sam 27 Juil 2013, 00:08, édité 3 fois
elguigui
Cultiste
elguigui

MessageSujet: Re: Questionnement sur les listes ETC 2013   Questionnement sur les listes ETC 2013 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 00:13

Statistique et choix à prendre avec des pincettes car les listes ont été optimisé pour tenir compte de restrictions et match par équipe.

Restriction propre aux GDC pour l'ETC:
- 1 canon apo max !
- Max 3 char du chaos, 3 maraudeur monté, 3 chien du chaos
- 3èm oeil interdit sur une fig avec une invu à 3 !
- max2 prince démon, chimère au total
- Prince démon ont au max 3 - la moitié de leurs niveaux magie (entre 1 et 3 compétence) parmi: mangeur d'âmes, svg à 2+ ou mieux, marque de nurgle, vol
- max 3 parmi: 5 ou + char / prince démon / unité de massacreurs / héros exalté sur monture démoniaque

En gros certains choix on été pris par défaut pour contourner les limitations:
héros exalté sur jug car cotât (prince/massacreur déjà atteint etc)

--------------------------------------------
prince: x18 (3 doublette, 1nv4 slaanesh, 2nv4 tzeentch, 1nv4 métal, nv2 mort chacun avec familier ls version close sont de nurgle) 7 de close en solo
seigneur sorcier x12 (don 5 nv3 vc 3pam en appoint lord/prince, 1nv4 métal 1nv4 feu ls 2 vc pam, 4nv4 tzeentch 1 vc métal (3 disque, 1 démoniaque) 1nv4 slaanesh
lord x5 de tzeentch don 4 sur disque, 4 en mode tenace, 1 avec l'épée des feu de l'enfer
--------------------------------------------------------------------------------------------------
COMBO EQUIPEMENT:
Prince démon nurgle close: (version mago on juste lvl et familier en +)
armure, vol, peau écailleuse, pourriture, mangeur d'âme, haleine de feu, malédiction du guerrier, épée de frappe, lame morsure, gemme dracocide, pierre de chance, bouclier ensorcelé, bouclier enchanté, heaume dragon, l'autre badine du trompeur
principal: peau écailleuse, bouclier ensorcelé, gemme dracocide (frappe, morsure, malédiction guerrier, l'ABDT) + option
substitution: bouclier enchanté / HEAUME DRAGON + pierre chance + écailleuse
-----------------
lord: Tjr tzeentch, sur disque (voir monture démoniaque), arme lourde, Talisman de préservation, couronne de commandement, (mangeur d'âmes, heaume dragon, peau écailleuse, haleine)
disque, épée des feu de l'enfer, bouclier enchanté, Talisman d'endurance, troisième oeil de tzeentch, mangeur d'âmes, haleine de feu
-----------------
nv4 de tzeentch
disque, familier du chaos, Talisman de préservation, bouclier enchanté, malédiction du guerrier, (couronne de commandementx1) x2
monture démo, PAM, icône du fer maudit, Armure du Destin, bague d'obsidienne, peau écailleuse, malédiction du guerrier
disque, haleine de feu, bouclier enchanté, Talisman de préservation, PAM
bouclier,  Talisman d'endurance, heaume du dragon, troisième oeil de tzeentch
bouclier enchanté, Talisman d'endurance, troisième oeil de tzeentch, l'autre badine du trompeur /
arme lourde, bouclier ensorcelé, Talisman de Préservation (x8) 1 sans bouclier, 1 avec fléaux
+3 peau écailleuse +2 bouclier ensorcelé +3 mangeur d'âmes +2 potion d'impétuosité
(x4) variante avec hallebarde ou bouclier enchanté et Talisman de Préservation, chair incandescente
x1 mucus empoisonné x1 potion d'impétuosité (Hallebarde) /
arme lourde, Armure du Destin, peau écailleuse  x6 (1 vc bouclier à la place écaille)
>> HEROS HEXALTE DE KHORNE sur Juggernaut: (5 d'on un tandem, 3 étant GB)
arme lourde, Talisman de Préservation
Hallebarde, Talisman de préservation, mangeur d'âmes, chair incandescente
arme lourde, heaume du dragon, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur
Hallebarde, couronne de commandement, bouclier ensorcelé, chair incandescente
arme lourde, bouclier, pierre d'obsidienne, icône du fer maudit
>> HEROS HEXALTE DE NURGLE (x1)
sur destrier du chaos caparaçonné: GB, chair incandescente, Hallebarde, heaume du dragon, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur
>> HEROS HEXALTE DE SLAANESH sur monture de slaanesh (x2 en tandem d'on 1 GB)
Talisman de préservation, bouclier enchanté, chair incandescente
heaume du dragon, pierre de l'aube, bouclier, Hallebarde
-----------------
SORCIER:
"Ils ne sont pris que s'ils ont un PAM ou un familier (tzeentch/slaanesh)"
>> sorcier du chaos nv2 de tzeentch sur Disque : (x3)
Talisman de préservation familier du chaos, bouclier enchanté (x2)
Talisman de Protection (6+), PAM /
>> sorcier du chaos de slaanesh nv2 de slaanesh (3)
monture de slaanesh (2) Monture Démoniaque caparaçonné (1)
heaume du dragon, PAM, amulette d'opale (MD)
heaume du dragon, familier du chaos
bouclier enchanté, PAM, chair incandescente, épée de puissance
>> sorcier du chaos de slaanesh nv1 ombre
destrier du chaos caparaçonné, PAM
>> sorcier du chaos sur monture démoniaque (bouclier enchanté ou caparaçon)
de nurgle, nv2 mort, caparaçon, bouclier ensorcelé, chair incandescente, graine de renaissance, calice du chaos, PAM
nv2 métal, bouclier enchanté, chair incandescente, PAM, amulette d'opale
nv1 feu, bouclier enchanté, pierre de chance, PAM
nv1 métal, caparaçon, pierre de chance, PAM
>> sorcier du chaos sur destrier du chaos caparaçonné: (2)
nv2 mort, bouclier ensorcelé , PAM (x1 l'autre badine du trompeur, x1 icône du fer maudit)
>> porte PAM à pied:
nv2 mort, icone du fer maudit, bouclier arcanique, PAM (ds chausson de tzeentch)
nv1 mort ou feu, PAM (2)
1 unité de déchu slaanesh (rapide)
7 unité de maraudeur de slaanesh
4 unité de guerrier du chaos nurgle(1) slaanesh(1) tzeentch(2) => tous avec bouclier sauf celle de nurgle rapide avec hallebarde, tzeentch fournaise
3 unité de chevaliers, 2 de tzeentch avec bannière fournaise 1 de nurgle
2 autel, 1 de tzeentch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnement sur les listes ETC 2013   Questionnement sur les listes ETC 2013 Icon_minitime

Questionnement sur les listes ETC 2013
Page 1 sur 1