Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]

AuteurMessage
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Dim 21 Juil 2013, 13:55

Bonjour à tous !

Pour ceux qui s'en rappelle, j'avais fait appel à vos conseils pour débuter proprement une armée de Gdc. La mauvaise nouvelle, c'est que ma bourse n'étant pas tombé, je n'ai pas encore pu commander mes figurines. Un mois entier sans peindre !

Fort heureusement, j'ai remarqué, sur une étagère, une figurine en métal de 40k... Un Prince démon !

La bête est en train de tremper dans de l'acétone, histoire de le décaper. En attendant, je réfléchis à comment le convertir. La figurine de Prince démon est trop marquée 40k, et me fait de plus penser à Khorne. La tête, par exemple... Donc, il faut changer plein de chose !

Je compte de plus le jouer Wysiwig, avec Bouclier enchanté et des ailes. Me faut donc fabriquer cela ! Bref, je vais poster ici mes conversions pas à pas (j'y vais totalement au feeling), à vous de commenter/proposer/critiquer ! je vais surtout utiliser des rabiots de Tyranide pour le moment, alors si vous avez des idées...

Le bouclier en question

Les boucliers des Gdc sont superbes, mais trop petits pour un PD ! Là, il devrait être assez massif. La question : je rebouche les 'trous' ou pas ? Je rajouterais du rabiot dès que j'aurais ma commande, mais des idées à part cela ?

Spoiler:

Spoiler:

La possible tête du futur pas beau !

Peut-être un peu grosse, mais ce n'est pas comme si Nurgle appréciait spécialement l'esthétisme ! J'ai surtout craqué pour les 3 yeux (les trois pustules) et les deux cornes...

Spoiler:

Spoiler:

La base des ailes

Ce n'est pas encore monté en 'dur', j'utilise de la Patafix pour le moment, mais il s'agirait de la base des ailes. A suivre ? Une armature en fil de fer et des membranes en Journal trempé dans le la PVA. Sauf si quelqu'un a une autre idée ?

Spoiler:

Dernière édition par Primo Pestis le Ven 20 Sep 2013, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Dim 21 Juil 2013, 18:29

Après quelques tests, je suis parvenu à une armature qui me plait pour les ailes. Pour l'instant fixée à l'arrache à la patafix, Voici l'armature des futures ailes de mon PD !

Les ailes

Spoiler:

Si vous avez des idées (sur la tête, notament, j'aimerais la modifier un peu), n'hésitez pas ! D'ici demain ou après demain, premières phases de montage, si j'ai pu décaper le Prince démon.
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Mer 24 Juil 2013, 12:38

Le Prince Démon

Spoiler:

Bon, j'ai avancé un peu. Le bouclier ne sera pas fixé au Prince, je peux donc le retirer. Il me reste surtout les ailes à finir. La tête est très grosse par rapport au corps, mais cela me choque pas plus que ça au final, je ne sais pas ce que vous en pensez...
elguigui
Cultiste

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Mer 24 Juil 2013, 12:51

Trop tyranide à mon gout, mais sympa travail de conversion.
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Mer 24 Juil 2013, 18:12

Merci ! Après moult délibération avec moi-même, j'ai décidé de revenir à la tête originelle de la figurine. Plus classique, pas très nurgle, mais plus adaptée au final. La tête tyranide était sympa, mais trop penchée vers le bas, et donc pas très visible.

J'ai avancé sur une des ailes, la seconde est presque terminée également. Evidemment, sans peinture, c'est pas trop ça, mais je reste content du résultat =) (et cela me fait économiser quelques euros..)

Les ailes

Spoiler:

Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Ven 13 Sep 2013, 14:09

J'ai pu économiser un peu, acheter ma première boite de GDC, et j'ai commencé le peinturlurage.

C'est du  gros WIP, mais il fallait que je teste un peu mes couleurs. Je rappelle, c'est du Nurgle (Tabletop, si possible) !

L'idée étant d'avoir une armure verdâtre. MNM uniquement (donc pas de doré/métal !). J'suis pas un très grand peintre, mais je veux vraiment m'appliquer sur cette armée de GDC, donc je veux des critiques !

J'ai beaucoup de mal avec mes éclaircissements, mais je m'améliore au fur et à mesure.

Les bottes sont marrons. Problème ? Je suis légèrement daltonien, et marron-vert, c'est kif-kif pour moi. Est-ce que vous voyez bien la démarcation ou est-ce que c'est vraiment trop proche ? Des idées d'autres couleurs ?

Il manque encore des trucs (crânes non peint ou pas finis...), ptet des lavis à passer... Bref, à vos claviers !

Voici comment seront fait mes socles, en gros :

Spoiler:

Dernière édition par Primo Pestis le Ven 20 Sep 2013, 15:36, édité 1 fois
Adamus
Cavalier Maraudeur

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Ven 13 Sep 2013, 15:59

Ta peinture est propre. Et pas de problème entre le marron et le vert. Ton socle est sympa également bref un bon début.

Primo Pestis a écrit:
L'idée étant d'avoir une armure verdâtre. MNM uniquement (donc pas de doré/métal !).
Je ne suis pas un puriste (enfin pas trop Razz ) mais attention quand même à la terminologie.
Le MNM (ou NMM en Anglais) ce n'est pas juste exclure de sa palette les couleurs métalliques ! Ca consiste à user d'éclaircissements/ombrages très contrastés et de dégradés judicieusement positionnés pour donner à une surface l'apparence du métal (= simuler les reflets que feraient la lumière / le sol). Le tout bien-sûr sans utiliser de peinture métallique !
Ca s'est du NMM :

(et pour un bref tuto, cf >>> ICI <<<)
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Dim 15 Sep 2013, 19:37

Tant mieux pour le marron ! Mes yeux sont pas des alliés très fiables pour certaines couleurs !

Merci pour les remarques, en tout cas, cela me fait plaisir =)

Concernant les socles, ils ne bougeront pas beaucoup plus. Quelques gros cailloux, un sol terre et petit cailloux, et un peu de neige. j'y rajouterais des touffes d'herbes statiques et d'autres détails (nurglings, notamment) dès que je m'en serais procuré.

Un bouclier que j'ai fini ce weekend :

Spoiler:

MERCI beaucoup pour le lien, par contre ! Cela me sera très utile, notamment pour les armes, vu que je savais pas trop comment les faire.
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Ven 20 Sep 2013, 12:40

Une petite photo de l'avancée de mes GDC. Il me manque encore quelques couleurs, donc certains détails sont inachevés (dents, cornes/os, bois...) et les armes attendent également que je m'occupe d'elles.

Si quelqu'un a des idées/remarques, d'ici là =)

Dernière édition par Primo Pestis le Ven 20 Sep 2013, 15:35, édité 1 fois
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Ven 20 Sep 2013, 12:43

J'aime bien !

Après, ça manque un poil de contrastes, mais comme les capes font bien rappel des cailloux sur les socles, ça passe très bien Smile
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Ven 20 Sep 2013, 13:50

C'est très sympa mais limite je trouve tes figs trop propres pour du Nurgle. Je verrai bien un peu de salissure/usure sur les armures.
Sinon les socles sont classiques mais très efficaces !

Et pourquoi mettre tes photos en "spoiler" ? Laisse les en "normal" c'est plus sympa sur un sujet de modélisme de ne pas avoir uniquement des lignes de texte je trouve Smile 
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Ven 20 Sep 2013, 15:41

Merci pour vos commentaires en tout cas ! Cela me fait bien plaisir =)

Citation :
Après, ça manque un poil de contrastes, mais comme les capes font bien rappel des cailloux sur les socles, ça passe très bien
C'est sûr ! Marron et vert sont des couleurs assez proches. Quand aux capes, je ne voulais pas qu'elles attirent trop le regard. Moi et ma manie de vouloir faire des ensembles "réalistes" ^^

Citation :
C'est très sympa mais limite je trouve tes figs trop propres pour du Nurgle. Je verrai bien un peu de salissure/usure sur les armures.
J'vais essayer sur le guerrier que je suis en train de faire.

Citation :
Et pourquoi mettre tes photos en "spoiler" ? Laisse les en "normal" c'est plus sympa sur un sujet de modélisme de ne pas avoir uniquement des lignes de texte je trouve
Je sais pas pourquoi je fais ça ^^ Je me suis dit que cela pouvait éviter que la page mette trop longtemps à charger. Prochaines photos sans balise spoiler =D
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Ven 20 Sep 2013, 17:17

Pour "salir" tout ça, rien de tel que de la rouille sur les épées / pièces métalliques. Smile
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Dim 06 Oct 2013, 17:10

Me revoilà avec quelques photos ! Avec ma recherche de stage, je n'ai pas énormément de temps à consacrer à mes GDC, mais bon... Cela me laisse le temps de réfléchir à mes couleurs !

Un premier gros plan sur mes GDC presque terminés ! Il ne me reste plus que les armes à peindre, normalement.

Trois compagnons près à répandre la Peste et le Choléra !

La bannière. Je n'avais pas envie de me lancer dans un Free-hand, donc j'ai pris celle avec le symbole incorporée.

Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Mar 26 Nov 2013, 21:58

Bon, malgré le manque de réponses, j'ai avancé un petit peu dans ma peinture. On est toujours aussi loin des couleurs de Games Workshop, et dans des teintes plus "réalistes"... Jamais réussi à faire du contraste moi !

Bref, voici mon premier Héro Exalté, Champion de Nurgle prêt à détruire ses ennemis !

Accompagné de ses serviteurs...

Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Mer 27 Nov 2013, 00:45

Très sympa ce champion je trouve que ton vert est plus agréable avec un léger éclaircissement vers du blanc par contre peut être dommage de ne pas avoir passé de vernis brillant sur la bidoche à l'air histoire que ça luise bien !

Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Mer 27 Nov 2013, 07:42

J'attends de recevoir du Nurgle Rot, l'une des peintures spéciales de GW, histoire d'en utiliser un peu. Cela devrait rendre un assez un peu luisant/dégueu !
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Lun 21 Juil 2014, 18:53

De retour !

Après une pause (Achat et peinture de quelques Gardes Impériaux, Stage de 6 mois...), je reviens vers vous pour vous montrer un peu mes différentes avancées !

On commence par une figurine test de la Gamme Avatar of War, Count as Guerrier du Chaos avec arme à une main et bouclier... 30 figurines + 1 héro pour 30€ et des poussières, je ne pouvais pas rater cela ! Et les rabiots sont cools =)

On enchaine avec mon char du Chaos, enfin terminé ! Notez bien les roues, surtout ! J'ai perdu les originales...

Et un petit aperçu de ma prochaine figurine en préparation...

Guillebert
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Lun 21 Juil 2014, 19:46

Pas mal ces figouzes à pas cher ! 'fin pour du Nurgle, ça passe vraiment bien, pour du Slameuh, faudra repasser  Razz 

Sinon tes peinture sont bien, du table top correct, même si les puristes te diront qu'il faut diluer énormément et passer 10 fois la même couleur avant de passer aux 6 autres, c'est un peu crayeux à cause des brossages, mais ça doit bien donner à distance de jeu ... et si ça te convient, ça me convient  Wink

Dernière édition par Guillebert le Lun 21 Juil 2014, 20:00, édité 1 fois
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Lun 21 Juil 2014, 19:59

Guillebert a écrit:
Pas mal ces figouzes à pas cher ! 'fin pour du Nurgle, ça passe vraiment bien, pour du Slameuh, faudra repasser  Razz 

Sinon tes peinture sont bien, du table top correct, même si les puristes te diront qu'il faut diluer énormément et passer 10 fois la même couleur avant de passer aux 6 autres, c'est un peu crayeux dû à cause des brossages, mais ça doit bien donner à distance de jeu ... et si ça te convient, ça me convient  Wink 

Merci beaucoup ! Table top correct, c'est ce que je vise ! Pour la dilution... j'ai tendance à aller un peu vite, parfois :/ Surtout sur les figs de bases ! J'prends plus mon temps pour les héros etc...

Concernant la gamme Avatar of War... Effectivement, les guerriers sont très typés Nurgle (Tant mieux pour moi !) Le plastique est pas mal, les figurines détaillées et permettent pas mal de poses différentes... Mais le plastique est différent des figs GW, du coups la peinture est étrange (ressenti perso)

Le boite de char m'a laissé quelques belles pièces... Et comme j'avais une technique pour refaire des roues, et des vieux cavaliers Saurus inutilisés...

/!\ Peinture à peine commencée

On économise 35€ ! Pour la cohérence, je prévois de bidouiller un ou deux autres chars du Chaos avec des Sang-froid du Chaos =)

Guillebert
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Lun 21 Juil 2014, 20:05

C'est en effet économique, et, en plus, le rendu final de ton armée n'en sera que meilleur, ce ne sera pas juste une succession de figurines identiques comme on pouvait en voir il y a quelques décennies mais bien une armée où chaque figurine (ou presque) est unique. Ca casse un peu la cohérence, mais il suffit derrière d'utiliser les mêmes couleurs et de socler de la même manière pour rendre le tout cohérent.

J'adore ta mouche pilote de char et le petit Nurgling ^^
Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Mer 23 Juil 2014, 10:38

Les couleurs utilisées seront les mêmes, et je devrais pouvoir monter 2 autres chars du Chaos sur sang froid sur le même modèle, donc la cohérence ira bien =)

Souhaitant me faire quelques guerriers avec hallebardes, et souhaitant tester un peu la combatibilité GW/ Avtar of War...

Une conversion simple, pas longue, peu chère, et qui se réalise facilement avec quelques rabiots... Avec un meilleur équipement, le rendu pourrait être meilleur, mais j'ai pu la réaliser avec un couteau de modélisme et de la colle ! Si vous voulez la recette, ou un tuto, just ask !

Primo Pestis
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Mar 05 Aoû 2014, 20:56

Le char du Chaos tiré par des Sang-froid est terminé !

Deux autres sont en préparation... Quelques rabiots de char orcs, deux Yokes du Chaos... Le tout acheté sur un site de Bitz ! Deux nouveaux chars pour quelques euros seulement...

Et la peinture de mes Chevaliers du Chaos en cours...

Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, puis les autres

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Mar 05 Aoû 2014, 22:19

Wahou ça sent le sang froid vintage ^^
Guillebert
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   Mer 06 Aoû 2014, 15:06

La qualité des photos ne permet pas de se rendre compte de celle des figurines ... mais bon courage pour tes hallebardiers  :thumb: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]   

L'Ost des Larmoyants [Nurgle/GDC]
Page 1 sur 1