Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

FAQ quelques petites questions pour vous

AuteurMessage
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

FAQ quelques petites questions pour vous Empty
MessageSujet: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 09:50

Bonjour les chaotique !

Cela fait quelques semaines que je n'ai pas sortie mes petits nurgleux a moi et, devant me préparer a une nouvelle partie j'aurait bien voulu avoir les réponses a 2/3 petites questions.

Tout d'abord je me demandait, la bannière de fournaise la division s'arrondi au dessus ou au dessous ?

Après voulant sortir mon prince démon je me suis également posé cette question, le piétinement rentre il en compte dans l'utilisation de la compétence mangeur d'âme ? Ainsi qu'haleine de feu utilisée dans un corps a corps ?

Et une dernière pour la route, un héro sur monture démoniaque ne peut pas profiter d'attention messire sauf si il rejoint des MdK ?
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 11:24

Citation :
Tout d'abord je me demandait, la bannière de fournaise la division s'arrondi au dessus ou au dessous ?
Toujours arrondi au supérieur, c'est dans le bouquin de règles.

Citation :
Après voulant sortir mon prince démon je me suis également posé cette question, le piétinement rentre il en compte dans l'utilisation de la compétence mangeur d'âme ?
Aucune règle spéciale ou autre ne s'applique au piétinement, c'est dans la FAQ.

Citation :
Et une dernière pour la route, un héro sur monture démoniaque ne peut pas profiter d'attention messire sauf si il rejoint des MdK ?
Même type d'unité, effectivement, mais le socle est-il de la même taille?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 11:34

Citation :

Au dessus et oui.
Cf le GBR dans les deux cas.

Citation :
Après voulant sortir mon prince démon je me suis également posé cette question, le piétinement rentre il en compte dans l'utilisation de la compétence mangeur d'âme ? Ainsi qu'haleine de feu utilisée dans un corps a corps ?
Point encore non tranché. Lors de l'Inter Région la réponse était oui, lors de l'ETC c'était non.
Il faut donc se mettre d'accord en début de partie avec ton adversaire.

raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 11:45

Merci de vos réponses précises et rapide, Von tu dis qu'aucune règles ne s'applique au piétinement cependant la règle attaque démoniaque si applique déjà , LA règles prince démon.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 11:49

raargha a écrit:
Merci de vos réponses précises et rapide, Von tu dis qu'aucune règles ne s'applique au piétinement cependant la règle attaque démoniaque si applique déjà , LA règles prince démon.  
Le LA introduit donc une exception à la règle générale... Mais celle-ci ne concerne ni le Mangeur d'Âmes, ni l'Haleine de Feu...
Il me semble que la FAQ des Elfes Sylvains amenait la même précision en ce qui concerne les Lémures et l'Homme-Arbre.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 12:26

Oui il y a une exception a la règle dans le LA, après selon ma logique le mangeur d'âme c'est comptabiliser le total de morts fait par le princes durant la phase de corps a corps quelqu en soit leur origine après peut etre que je me trompe. Sinon le socle des MdK es différents du classique des monture démoniaque ? Je ne les aient jamais eut en main. J'attendrait qu'ils sortent les chevaucheurs de la peste du coup.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 20:37

raargha a écrit:
Sinon le socle des MdK es différents du classique des monture démoniaque ? Je ne les aient jamais eut en main. J'attendrait qu'ils sortent les chevaucheurs de la peste du coup.  
Celui de la monture démoniaque est celui-là. Socle de 50x50. Après, je ne pense pas qu’on te tienne rigueur d’utiliser un socle de 50x75. Tout dépend des joueurs.

Je trouve que GW ne s’est pas foulé pour la monture démoniaque. C’est un simple destrier Neutral 
Il rentre sur un socle de cavalerie.
elros
Cavalier Maraudeur
elros

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 20:57

von Schreck a écrit:
raargha a écrit:
Le LA introduit donc une exception à la règle générale... Mais celle-ci ne concerne ni le Mangeur d'Âmes, ni l'Haleine de Feu...
Pour l'Haleine de Feu c'est le cas, le souffle étant un attaque spéciale elle est concerné par la règle attaque démoniaque.

Pour mangeur d'Âmes, elle n'influe pas sur les attaques de piétinements, donc ce n'est pas en contradiction...

Entre ne peut pas bénéficier (qui inclut donc un renforcement de la chose) et ne peut pas faire bénéficier (qui inclut donc le fait de faire bénéficier autre chose (résultat de combat par exemple), y a un océan quand même non ? ^^

Edit suite à la lecture des FAQ :
Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux
peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements
ou objets magiques? Et réciproquement? (p76)
R. Non aux deux questions.

Le réciproquement... une règle spéciale ne peut bénéficier des touches de piétinements on dirait vu leur réponse... Mon argumentaire était bon pourtant DAMNED !
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 10:41

LA page 61,”Pour chaque PV que le personnage fait perdre en corps a corps." Pour moi cette phrase es claire c'est TOUS les PV qu'il a fais subir que ca vienne de pourriture de nurgle d'haleine de feux et du pietiennement, après je me trompe peut être, et quand au socle des MdK je trouve malgré tout un sacre abus de GW d'obliger de resocler tous les héros qu'on désire inclure car au dernière nouvelle aucun perso étaient déjà en 50x75 non ?
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 10:59

raargha a écrit:
LA page 61,”Pour chaque PV que le personnage fait perdre en corps a corps." Pour moi cette phrase es claire c'est TOUS les PV qu'il a fais subir que ca vienne de pourriture de nurgle d'haleine de feux et du pietiennement, après je me trompe peut être.  
N'oublie pas que :
Citation :
Q. Les règles spéciales provoquant des touches au corps à corps, comme un Piétinement ou une Attaque de Souffle, comptent-elles comme des attaques de corps à corps ? (p42)
R. Non, elles comptent comme des attaques inhabituelles qui sont résolues comme des tirs.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 12:04

Elles restent néanmoins résolues durant le corps à corps et comptent dans la résolution du combat. Elles permettent donc bel et bien de faire perdre des PV en corps à corps (ce qui est la condition de déclenchement du mangeur d'âme).
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:10

Merci a tous de vos réponses précises, si on veux allez plus loin et faire un recap le piétinement, le souffle et les attaques de corps a corps compte pour le mangeur d'âme, je vais paraître ennuyeux mais un sort de dommage direct lancer dans un corps a corps ne comptera pas du coup ? Enfin je suppose.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:57

raargha a écrit:
je vais paraître ennuyeux mais un sort de dommage direct lancer dans un corps a corps ne comptera pas du coup ? Enfin je suppose.
Les dommages directs se résolvent durant la phase de magie, pas de corps à corps Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAQ quelques petites questions pour vous   FAQ quelques petites questions pour vous Icon_minitime

FAQ quelques petites questions pour vous
Page 1 sur 1