Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[NDC - FW] 2000pts

AuteurMessage
Izozoth
Esclave des Ténèbres

[NDC - FW] 2000pts Empty
MessageSujet: [NDC - FW] 2000pts   [NDC - FW] 2000pts Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 16:07

je vous présente ici une petite tentative de liste à 200pts, histoire de voir vers quoi m'orienter pour mes achats et la peinture.

Nains du Chaos 1996pts

Héros 499pts                                                                              
 Sorcier- Forgeron démoniste niv.2  160pts                                               (Parchemin de dissipation, bouclier enchanté)

Sorcier – Forgeron démoniste niv.1  125pts                               (Anneau de rubis, bouclier ensorcelé)

Castellan infernal  GB (arme lourde) 150pts                                (Heaume du dragon, pierre de chance)

Khan Hobgobelin + Loup (armure légère)  64pts                               (Gemme de Dracocide, malédiction du guerrier)

Unités de base  767pts                                                              

23 gardes infernaux +EMC (tromblons)  461pts                             (Etendard en os de liche)

40 assassins hobgobelins +EM (bouclier)  192pts
20 assassins hobgobelins +M (bouclier + arc)  114pts

Unités spéciales 390pts
1 canon à magma 145pts                                                                  
1 canon à magma 145pts  
1 lance - roquettes hurlemort  100pts

Unités rare  340pts

1 canon apocalypse  210pts
5 chevaucheurs de Loup hobgobelins +M 65pts                                       5 chevaucheurs de Loup hobgobelins +M  65pts

des hésitations,  bien entendu:

les Gardes infernaux: tromblons, glaives?
Les tromblons sont tentant, juste la portée qui est courte, mais rien qu'en une salve de tir de contre-charge ça peut faire le ménage.

Le khan est là pour rediriger ou s'attaquer pourquoi pas aux machines de guerre ennemis / petites unités légères.
La gemme pour éviter les petites boules de feu et autres feux de joie, la petite arme magique pour gérer de l'éthérée.

Pas de centaures, de Kdaai ... ai hésité mais j’ai un peu peur qu'ils se sentent vraiment seul à l'attaque et qu'ils soient criblés en tout sens très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

[NDC - FW] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 2000pts   [NDC - FW] 2000pts Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 00:30

Pour le coup je ne vois pas trop à quoi servent tes chevaucheurs vu que tu as quand même pas mal de tir ils vont partir assez seuls dans la pampa mais vu leur profil de merde ils ne vont pas durer...

Sn pour te répondre sur l’équipement des gardes je pense que vu le prix des tromblons ils sont difficiles à rentabiliser: t'as quasiment un quart de ton armée dépensé dans 23 gus qui tombent dès qu'un petit soleil violet pointe le bout de son nez ou presque. Les fireglaive ont une portée trop short pour toucher efficacement donc reste plus que l'AL ou le bouclier qui permettent de ne pas faire péter le compteur sur une "simple" unité de gardes.

Et vu que tu sembles jouer assez statique je pense il te faudrait une nounou style 3/4 centaures pour gluer les unités chiantes le temps que tu te déchaînes avec le reste au tir et éviter les cac sur tes Mdg.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

[NDC - FW] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 2000pts   [NDC - FW] 2000pts Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 10:29

Il joue 4 machines, il a besoin de redirecteurs pour pas être au CAC tour 3.

- Je rognerais les points de base pour ne jouer que 25% ou presque.
- Vire les tromblons, c'est super cher pour un seul tir correct. Les NdC sont super chers de base. Si tu veux finir les packs, j'aurais tendance à jouer AL, si tu veux encaisser (et surtout en jouer plus pour survivre à des 13emes sorts par exemple) : AdbB.
- Tu manques de redirecteurs pour une liste de tir. Tu devrais jouer un maximum de Khans montés (même à poil, ils sont dans les packs en attendant de se poser à 18 pour la redirection), par contre ça implique peut être de virer un niveau 2 et de mettre un seigneur.

Je joue les mêmes machines à 2400, du coup je pense que pour 2000 tu devrais pouvoir te passer de l'une d'entre elles, mais à tester.
Contenu sponsorisé

[NDC - FW] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [NDC - FW] 2000pts   [NDC - FW] 2000pts Icon_minitime

[NDC - FW] 2000pts
Page 1 sur 1