Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Mer 11 Sep 2013, 12:15

Oi,

Début d'un nouveau projet après une mise en pause de mon armée de guerriers du chaos je débute la légion d'Azgorh avec une majorité de fig FW.

Voila les premiers gardes infernaux :

Et le proxy K'daai destroyer en WIP :

Sinon j'hésite encore pour le flocage je pensais à neige+terre pour contraster avec le côté un peu sombre de ces figs mais j'hésite encore vous auriez des idées ?
Et pareil pour le K'daai je réfléchis un peu au socle mais je n'ai pas trop d'idée pour le remplir vu la taille du truc le simple flocage rendrai assez vide donc je sais pas encore trop.

Bref à vos lances-pierres !
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Mer 11 Sep 2013, 13:19

J'aime bien Smile.

Pas fan de la gueule du champion, il n'est pas très lisible, tu pourrais aller jusqu'à plus pâle que ça pour la peau, je trouve.

Le socle en neige est une bonne idée.

Pour le Kdaii, pas le choix, faut meubler avec plein de rabiots, sinon ça fait très vide.
Scarcoon
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Mar 01 Oct 2013, 17:29

Tu peux toujours mettre un hellsmith (genre le prêtre rune nain qui invoque quelque chose). Tu fais ainsi un cratère de magma ou ton k'daii sort de terre. Je ne sais pas si c'est trop lisible. Je ferai un schéma à l'occasion.
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Mar 01 Oct 2013, 23:46

Salut les filles je reviens avec mes petits nains et j'ai été plutôt productif ^^

Voila ce que ça donne 2/3 semaines de peinture:

Un canon à magma sauvage:

Un deathshricker rocket:

L'avancé de mon proxy K'daai/ balrog:

Les seigneurs de la Légion:

-Le castellan:

-Le seigneur-sorcier:

-Le Daemonsmith:

Et la remise à niveau du socle des gardes infernaux  :

La photo de groupe:

Xso: Donc je sais pas si ça se voit bien mais j'ai poussé l'éclaircissement de la peau un peu plus loin mais je pense la photo bouffe un peu les fondus de la peau et comme tu as pu le voir j'ai bien décidé de partir sur des socles enneigés qui collent bien je trouve kasits 

Scarcoon: L'idée est sympa mais au vu du prix des figs Ndc je ne pense pas que je vais utiliser ce genre de figs sur une fig freestye proxy ^^ je vais certainement faire un truc classique style ruines grisâtres.

Donc pour la suite je prévois encore plus de gardes infernaux, des hobbgoblin sur une base de ceux de mantic et un autre magma canon.

A vos claviers les fous !

Dernière édition par Tzeenakhakhash le Mer 26 Mar 2014, 22:52, édité 2 fois
Xso
Modérateur pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Mer 02 Oct 2013, 10:17

Yep ! Ca rend bien oui Smile. Le champion est beaucoup plus lisible du coup, c'est cool ! Smile
Scarcoon
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Mer 02 Oct 2013, 23:08

le schéma de peinture est juste magnifique. Je reste sur le cul sérieux.
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Lun 14 Oct 2013, 22:56

Petite Update avec les 10 premiers Hobgob (sur les 40...) j'ai voulu les faire assez simple en passant au max 30 min par fig, dites moi si vous pensez que ça suffit ou si je devrai faire un peu plus de détails sachant que c'est de la bonne grosse chair à canon ^^

En comparaison avec la garde infernale:

On va presque finir par croire que les nains sont grands...

Et la petite avancé du K'daai (oui les flammes sont "à l'envers" mais la flemme de faire trop de jaune...)

Et pour le coup je ne sais pas trop comment peindre la lame: je continue sur un effet enflammé ou plutôt une lame métallisée ?
Yilmi
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Mar 19 Nov 2013, 23:04

Salut,

Tes nains sont vraiment superbe, j'aime l'aspect chaleur/fonderie de leur armure.

Dommage pour les flammes inversée sur l'épée Razz allais courage ! Very Happy.

Moi je la ferait bien clair/ ardente pour donner un aspect "faut surtout pas qu'elle me touche cette épée !" Razz.

Bon taf!
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Lun 16 Déc 2013, 23:52

Bon avec le taff j'ai vraiment eu très peu de temps pour peindre donc ça avance assez lentement.

A la base je voulais finir les 40 gob mais bon ça m'a un peu saoulé donc j'en ai fait que 30:

et avec le boss tout fière de diriger sa horde verte:

(plus sérieusement c'est surtout pour voir si c'est cohérent au niveau de l'ensemble entre les nains et les gob)

Et pour ceux qui ont l'oeil la rune sur la bannière est la rune de domination/possession des nains du chaos je trouvais ça collait bien avec un régiment d'esclaves pouilleux Smile
Wulcain
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): slaanesh

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Mer 18 Déc 2013, 10:21

Peinture soigné j aime beaucoup
Drazhoath the ashen
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Hashut

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Mer 18 Déc 2013, 14:45

J'aime beaucoup la conversion des Hobgobz Very Happy 
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Ven 03 Jan 2014, 19:47

Merci pour les compliments donc voila la suite en gros j'ai fini le K'daai ainsi que le régiment de hobgobz et avancé quelques gardes infernaux:

La vue d'ensemble de toute l'armée:

Le K'daai:

(lame dans le même style que l'armure des gardes finalement)

La garde infernale:

Donc pour la suite faire le socle du K'daai (je me tate toujours...) un autre canon à magma, plus de gardes et des Khan.

A vos claviers !
Daemon
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Sam 04 Jan 2014, 00:38

Vraiment une belle armée !
Les nains du chaos et ces teintes orangées, ça rend super bien. Comme si leurs armes sortaient des forges ^^

Pour les hogobelins, je sais pas si c'est possible, mais orienter les bras de façon à ce que les arcs tirent en cloche, là sont très voutés.
Deux premiers rangs arcs vers le haut, derrière archers en position de rechargement ou l'inverse c'est selon.
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Mer 08 Jan 2014, 00:09

-Daemon: Je t'avoue qu'avec 40 hobgobz j'ai plutot tendance à les foutre n'importe comment sans réfléchir mais l'idée est bonne mais bon tout est déjà collé pour le coup.

Sinon petit appel à l'aide je galère pour trouver des figs décentes de Khan sur loup géantsi vous avez des idées je suis preneur !
Karus
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Mer 08 Jan 2014, 07:20

De très belle figurine en plus on retrouve dans les armures côté forgeron des Nain du Chaos.  :thumb: 
Ikaël
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Mer 08 Jan 2014, 07:48

J'aime beaucoup tes nains
Math-Mu
Cultiste

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Ven 10 Jan 2014, 11:39

Salut! Très belle armée félicitations! Serait-il possible de connaître ton schéma de couleur?

concernant le khan sur loup je pensais utiliser des figs GW d'héros gobelins et de les "fusionner" avec un gobelin sur loup classique. Tu penses que c'est faisable?

Ton kdai est très beau mais il aurait presque fallu enlever les ailes car il ne vole pas  Razz 
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Ven 10 Jan 2014, 14:34

Merci à vous pour les commentaires !

-Math-Mu: Tu veux dire le schéma de couleur des gardes infernaux je suppose ? Pour l'armure t'as une première couche de boltgun metal et de chaos black puis nuln oil sur l'ensemble. Pour l'effet enflammé il te faut un pinceau un peu usé mais pas trop, tu passes une première couche de blood red avec un pinceau assez sec en couvrant une zone assez large puis du blazing orange sur une zone encore plus petite puis du golden yellow uniquement sur les arrêtes. Le truc c'est juste de faire en sorte que ton pinceau soit moins sec que pour un borssage mais pas non plus trop chargé en peinture pour éviter que ça fasse juste des grosses lignes au lieu de faire pleins de "petits traits".
Pas sur d'avoir été très clair mais si tu veux que je montrer les différentes étapes en photo ?

Pour ce qui est du Khan le truc c'est que j'aime pas vraiment les gobz de GW je pensais plus à un gobelin d'une autre gamme mais je manque clairement de références dans le domaine...

Le K'daai oui je sais, à la base je ne voulais pas mettre les ailes et combler les trous à la green stuff mais la figurine manquait clairement d'envergure sur le socle de monstre. Même la chimère faisait plus imposante ! Donc finalement j'ai gardé les ailes... Mais de toute façon j'attends avec impatience le K'daai destroyer de forge world qui ne devrait plus trop tarder je pense:)

Dernière édition par Tzeenakhakhash le Ven 10 Jan 2014, 16:21, édité 1 fois
Math-Mu
Cultiste

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Ven 10 Jan 2014, 16:03

Merci pour ta réponse! Ecoute très volontiers si tu peux exposer les différentes étapes en photo! As-tu utilisé le même schéma pour tes héros? Tes nains du chaos ont un effet poussiéreux qui est absolument génial!!

Pour le khan désolé je sais pas trop quoi te suggérer mais je cherche aussi une solution car c'est un héros indispensable! Sinon pourquoi pas prendre un chevaucheur de mantic et le convertir un peu (bon perso je trouve les loups mantic absolument affreux! ceux de GW sont pas trop deg). Par contre les archers gob sont mieux chez mantic.

K'dai Destroyer FW? T'as commandé l'élémentaire de feu (qui est soit dit en passant sublime et très imposant!) ou ils vont sortir une fig exprès? Y'a-t-il d'autres sorties de figurines nain du chaos à prévoir de forge-world?

Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Ven 10 Jan 2014, 16:48

Ok je te fais ça demain :)et oui les héros ont reçu le même traitement d'ensemble juste les détails ont été un peu plus poussés.

Mais tu parles de quels loups mantic ? Ceux là http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/goblins/product/goblin-fleabag-riders-regiment-10-figures.html ? (toute façon les figs mantic sont en général trop petites pour que ça rende bien en héros.)

Et oui une figurine de K'daai destroyer est prévue par forge world depuis un moment, les prototypes ont déjà été montrés aux Games Day anglais donc on a de fortes chances de le voir sortir cette année entre la marée permanent de machins de l'hérésie d'Horus.

Dernière édition par Tzeenakhakhash le Sam 11 Jan 2014, 11:28, édité 1 fois
Math-Mu
Cultiste

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Ven 10 Jan 2014, 17:45

merci génial!

okay cool qu'ils sortent un destroyer! Espérons que ça traine pas trop!

Oui je parlais de ces loups mantic. Perso je prévois plutôt des loups classiques GW pour faire par exemple les unités de gobelins sur loups ou les khan. Tiens moi au courant si tu trouves une conversion pas trop compliquée pour faire des khan qui ont du style  :thumb: 
Karus
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Ven 10 Jan 2014, 19:42

Ça promet d'être une belle figurine ce k'dai.  Very Happy 
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Sam 11 Jan 2014, 23:03

Mat-Mu: j'ai essayé de montrer les différentes étapes pour obtenir les armures enflammées de mes nains par contre j'ai chié l'éclairage de certaines photos...

Donc première étape: passer une couche du mélange noir/boltgun-metal sur l'armure avec un dosage 60/40 je dirai.

Ensuite on passe un lavis noir des famille sur les zones traitées. (à ce niveau l'armure doit être d'un noir métallisé)

Après c'est là que ça devient foireux à expliquer... Il faut d'abord passer une première couche de blood red mais avec une répartition de la peinture sur le pinceau comme ça:

(et aucun commentaire sur l'état plus qu'immonde de ce pinceau ^^)

En gros le pinceau doit être assez sec (sans pour autant qu'il soit aussi sec que pour un brossage) et usé et il faut frotter le pinceau en partant des arrêtes puis en remontant sur le reste de l'armure pour avoir des sortes de stries de peinture. Par contre je n'ai pas de photos décentes de l'étape avec du rouge donc je vais passer directement à la suivante.

A ce niveau on applique la même méthode que pour le rouge mais avec du blazing orange sur une zone un peu plus réduite.

(désolé pour l'éclairage de merde j'ai repris des photos de cette étape mais sur mon canon à magma, le principe est exactement le même que pour un garde infernal)

Et dernière étape avec le principe similaire de frottement du pinceau mais avec cette fois une zone limitée uniquement aux parties saillantes de l'armure (même si on peut un peu dépasser vers l'intérieur de l'armure)

Et pour les zones dorées c'est une première couche de blood of hashut (pas sur du nom récent,l'ancien c'était dwarf bronze je crois) puis éclaircissement avec un mélange de boltgun et de dwarf bronze 40/60 je pense. Premier lavis léger de noir puis dernier lavis complet de marron. A la fin ça te donne un métal assez sombre/usé. Si besoin je peux refaire ce passage en photo mais bon je pense que le texte devrait suffire à décrire le process Smile

Voila, en espérant avoir aidé !
Math-Mu
Cultiste

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Sam 11 Jan 2014, 23:24

Merci beaucoup! C'est très clair! Je te redirai si j'ai besoin de plus d'explications!

Serait-il possible d'avoir quelques infos sur le schéma de couleur pour la peau du champion et des héros? Je trouve que le résultat après le dernier éclaircissement est vraiment très réussit et colle bien avec le style de l'armure!
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   Lun 13 Jan 2014, 01:22

Très bon tuto pour un effet vraiment sympa sur ces armures, le résultat est réussis, ça claque bien ! Smile

http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)   

[Nains du chaos] Légion d'Azgorh (WIP)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant