Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2500pts] Débutant club semi-dur

AuteurMessage
Invité
Invité

[2500pts] Débutant club semi-dur Empty
MessageSujet: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 10:06

Bonjour,

Ayant envie de partir sur un projet DDC et ne connaissant pas bien l'armée (mais déjà affronté néanmoins), je vous soumets une liste  en suivant mes envies, c'est à dire Nurgle et Khorne (slaanesh et tzeentch ne me donne pas du tout envie).

Cette liste est un prévisionnel d'achat et de jeu donc n’hésitez pas à me dire les manquants (en effectif).

Voici la liste:

SEIGNEURS
  • Grand Immonde (580 pts)
    • 2 Don Majeur : Aléatoire, Sorcier niveau 4, Domaine de la Mort

HÉROS
  • Héraut de Nurgle (160 pts)
    • Porteur de la Grande Bannière, Privilège Majeur de Fécondité
  • Héraut de Khorne (160 pts)
    • Privilège Majeur de Fureur

UNITÉS DE BASE
  • Portepestes de Nurgle (23) (334 pts)
    • Musicien
    • Porte-étendard : Bannière de Rapidité
  • Sanguinaires de Khorne (23) (347 pts)
    • Musicien
    • Porte-étendard : Oriflamme de Lumière

UNITÉS SPÉCIALES
  • Équarisseurs de Khorne (3) (215 pts)
    • Musicien
    • Porte-étendard
  • Bête de Nurgle (4) (240 pts)
    • Bête de Nurgle (60 pts)
      • Bête de Nurgle (60 pts)

UNITÉS RARES
        • Drones de la Peste (3) (200 pts)
          • Proboscis à Pus
          • Musicien
          • Porte-étendard
        • Canon à crânes de Khorne (135 pts)
          Total : 2491 points - 62 figurines - 11 unités

Vos avis m'intéresse :thumb:

Dernière édition par FakirBleu le Ven 25 Oct 2013, 13:50, édité 2 fois
          Revenir en haut Aller en bas
          gd chaman
          Maraudeur du Chaos
          gd chaman

Feuille de personnage
          Dieu(x) Vénéré(s): Khorne surtout.... et un peu les autres

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 22:04

Alors déja n'hésite pas à mettre toutes les bebetes ensembles, elles seront beaucoup plus efficaces. Ensuite moi je verrais (selon mon avis de khorneux) plus de sanguis et moins de portepestes tout en restant à une unité satisfaisante pour ces derniers.

Tu n'aimes pas Tzeentch mais sache d'experience qu'un héraut à 90 pts en domaine du métal peut te permettre d'éliminé une voir plusieurs unités qui peuvent te paraitre embarrassante(s). En effet le sort de base est capable d'éliminer une unité de cavalerie lourde en un coup (pof) contre laquelle tu auras du mal avec le domaine de Nurgle.

Sinon je laisse le soin aux autres de compléter/corriger ma réponse mais grosso modo c'est ce que je pense Very Happy 
          Invité
          Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 22:25

Je comprend pour le héraut de Tzeentch mais par contre il se retrouve sans chausson.

N'est-ce pas un peu risqué ?

Pour les bêtes de nurgle, 1x3 et 2x1 est-ce viable ? car 1x6 et 2x1 cher en points
          gd chaman
          Maraudeur du Chaos
          gd chaman

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:34

Pour les betes c'est une bonne idée mais le.truc c'est de ne surtout pas les jouer à deux car trop imposant pour la redirection et trop faible pour prendre de face.

Pour le héraut de Tzeentch, il y a bien sur toujours un peu de risques mais un héros à 90 pts qui peut en empaler 200 il ne faut pas s'en priver surtout que l'éventuelle artillerie adverse s'occupera plus de ton grand immonde. Après il faut juste savoir l'emmener aux endroits où tu auras besoin de lui.

En ésperant t'avoir aidé
          Arwarn
          Sorcier de Tzeentch
          Arwarn

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:45

Citation :
          Bête de Nurgle (2) (120 pts)
          Bête de Nurgle (2) (120 pts)
          3+1 me semble plus adapté. La bête solo est bien sympa pour rediriger (et vu que tu n'as pas de gargouilles, ça peut faire plaisir) et l'unité de 2 risque d'être légère au cac.

Globalement je trouve que tu as voulu mettre trop de choses, ce qui t'empêche de prendre les petites options ou les effectifs qui vont bien.
          Par exemple les bêtes par 2-3 c'est dommage. 4 ça commence déjà à être bien, et 6 c'est fortement fat.
          Les équa c'est pareil. Sans bannière ni zico je trouve ça dommage. Tout comme pour les drones, excellents avec une bannière enflammée.

Invité
          Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 15:45

Merci pour les réponses Smile 

En gros, il faut que j'enlève mes sangui pour augmenter les portepestes, 1x6 et 2x1 bêtes de nurgle, une 4eme mouche et EM sur equa et mouche

Du coup pour atteindre le % en base je comble avec 1x10 voir 2x10 horreur ?

EDIT LISTE

Quasi liste ETC du coup Wink

Alors pourquoi "que" 3 drones, tout simplement pas envie d'acheter 2 boites pour en jouer 4 Laughing 

Pour les equa cela ne pose pas de soucis car j'ai 6 massacreurs donc un coup de pataf' et hop des sangui dessus.
          Aniki
          Cultiste

Feuille de personnage
          Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 22:05

Ce que je propose

Edit Arwarn : ce que tu proposes n'est absolument pas conforme avec la politique du forum, ni même avec les demandes du posteur. Donner des listes toutes faites n'a strictement aucun intérêt, et si tu avais bien lu le post initial tu aurais vu que l'un des termes du cahier des charges était de ne pas jouer d'unités / persos de Tzeentch mais bien un mix Khorne / Nurgle.

Pour récupérer une liste bateau y'a pas besoin d'ouvrir un topic, on se connecte sur n'importe quel forum et on fait ctrl-c / ctrl-v. Le principe ici est d'échanger autour de la liste construite par l'initiateur du sujet et de le conseiller en fonction de ses envies et demandes.

Merci de respecter ce principe.

Les Portespeste sont largement mieux que des sangui ou des horreurs, préfère avoir la Regen 4+ sur les portepestes de plus ce sont de redoutable tueurs de monstre avec l'empoisonné.

Deux pack de 4 Bêtes de nurgle est mieux que 6+1+1 ou que 8 car sur les flanc en soutien au Portes pestes c'est très bien.

Le Grand immonde un Don exalté (Lame éternelle) et Don mineur (Epée de vive mort ASF) très bon combo. Domaine de nurgle pour booster la regen a 3+ ainsi que l'empoi et surtout le 1d3 Endu en moins qui compense la F4 des PP et Bêtes de nurgle.

Deux canon parce que c'est mieux.

Un niveaux 2 du métal sur disque qui se balade et se planque pour tuer l'armuré ou l'ultime transmutation qui très mal. Pour 145 points il rentabilise toujours mes parties.

Deux héros de nurgle regen indispensable je sort pas un pack de portespeste sans un héros.

5 Gargouilles Nurgle pour la redirection et le petit -1 toucher est bien pratique.
          gd chaman
          Maraudeur du Chaos
          gd chaman

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 10:29

Disons que moi je trouve qu'il ne faudrait pas mettre le heraut de Tzeentch lvl2 étant donné que le seul sort qui va etre interressant (mais tres interressant) c'est le sort primaire.

Sinon moi j'aurais vu plus de Khorne genre des sanguis... ça passe toujours bien dans une bonne baston le pack de sanguis Wink
          Aniki
          Cultiste

Feuille de personnage
          Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 10:45

Les Sanguinaires ne servent à rien, a part au premier tour avec le +1F sinon après il se font tuer en deux seconde avec une invu 5+ c'est pas tip top. Porte peste, empoisonnée, super pour les monstres, Regen 4+ non négligeable, -1 pour toucher. Puis la même allégeance et possibilité de upper leurs dégâts de poisons sur 5+ et regen à 3+. Pour moi le choix est vite fait. De plus de faire pop des portes pestes dans un pack grâce à l'attribut de domaines. Baisser l'endu de 1D3 puis fais le projectile magique 1D6 touche F5 puis test d'endurance, si test raté relancer jusqu'à ce que l'adversaire réussi. J'ai déjà fais dépoper des unités avec ce combo et de plus ajouter des portes pestes.
          Invité
          Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 12:04

Tout d'abord merci Smile 

Mais je demandais plus de m'aiguiller que de me donner le poisson déjà pêché Wink 

Ensuite j'ai 4 massacreurs en gdc donc je vais jouer des equa.

J'aime bien les mouches et je connais très bien le domaine de nurgle car je joue très souvent un PD GDC N4 nurgle.

J'aime pas les gargouilles Laughing 

Et surtout deux canons c'est non, certes je joue semi-dur mais en club, je veux garder mes amis lol!

Et dans l'ensemble je recherche une armée qui tourne "pas mal" et qui me plaise sans être "Ubber" et aussi qui ne me coute pas une "blind" afro 
          Le Maitre
          Élu du Chaos
          Le Maitre

Feuille de personnage
          Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 13:02

Citation :
          Les Sanguinaires ne servent à rien, a part au premier tour avec le +1F sinon après il se font tuer en deux seconde avec une invu 5+ c'est pas tip top. Porte peste, empoisonnée, super pour les monstres, Regen 4+ non négligeable, -1 pour toucher. Puis la même allégeance et possibilité de upper leurs dégâts de poisons sur 5+ et regen à 3+. Pour moi le choix est vite fait.
          Trés vite fait...
          Démonettes + Horreurs !!! cheers

Citation :
          Et surtout deux canons c'est non, certes je joue semi-dur mais en club, je veux garder mes amis
          Et dans l'ensemble je recherche une armée qui tourne "pas mal" et qui me plaise sans être "Ubber" et aussi qui ne me coute pas une "blind"
          Alors oublie les bêtes de Nurgle (ou juste en solo pour les redirections/charges combinées). Wink 
          Dans le genre unité "Ubber" et inintéressante que le premier clochard ravagé par l'alcool que tu ramasse dans la rue peut utiliser sans problème, on ne fait pas mieux. Laughing 

Invité
          Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 13:49

J'aime pas les demonettes, ni les horreurs d'ailleurs je vais les virer et refaire ma liste en fonction de ce qui me plait bien et les "boitages" (3 mouches, 3 equa...).

Effectivement, tu as raison pour les bêtes de nurgle mais tu me connais drunken

EDIT LISTE

On est loin de l'opti mais au club cela devrait suffire tongue 

C'est qu'en même correcte ? scratch 
          Arwarn
          Sorcier de Tzeentch
          Arwarn

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 15:49

Nettoyage de la liste pondue qui n'a rien à faire là.

Sinon :

Citation :
          Deux pack de 4 Bêtes de nurgle est mieux que 6+1+1 ou que 8 car sur les flanc en soutien au Portes pestes c'est très bien.
          C'est pas mieux ou moins bien, c'est très différent. Les packs de 4 ne déboitent pas autant que celui de 6 (certains persos peuvent rentrer dedans, alors que dans 6 bêtes ça finit par craquer), mais sont effectivement plus mobiles.
          Au final on a juste un format " unité de cac lourde + deux unités solos pouvant faire de la redirection ou accompagner un démon majeur (pour prendre les défis à sa place) " VS " deux unités moyennes en soutien ".

Citation :
          Le Grand immonde un Don exalté (Lame éternelle) et Don mineur (Epée de vive mort ASF) très bon combo. Domaine de nurgle pour booster la regen a 3+ ainsi que l'empoi et surtout le 1d3 Endu en moins qui compense la F4 des PP et Bêtes de nurgle.
          Osef du -1d3 endu si tu joues sur le poison et l'usure via le boost de régén.
          Concernant la doublette d'armes magiques, si ça passe d'un point de vue FER, c'est totalement débouté par l'EDC.

Citation :
          Deux canon parce que c'est mieux.
          Pas forcément. Contre une armée avec de bons persos solos... qui posent une invu au feu, avoir des mouches est plus intéressant. De même en scénar avec bannière.

Faut arrêter d'être aussi catégorique et relativiser par rapport ce qui peut sortir en face et ce dont la liste peut avoir besoin Wink

Invité
          Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 17:54

Tiens une petite questions : le GI donc dans le pack de 4 bêtes donc comme pas la même taille de socle je le mets
          à coté, c'est bien 40mm les bêtes ?

Donc front de 2 pour les bêbêtes et GI à coté et pas d'AM pour le GI ?

Encore merci cheers
          Kiki le petit sorcier
          Esclave des Ténèbres
          Kiki le petit sorcier

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 19:40

Citation :
          Tiens une petite questions : le GI donc dans le pack de 4 bêtes donc comme pas la même taille de socle je le mets
          à coté, c'est bien 40mm les bêtes ?

Donc front de 2 pour les bêbêtes et GI à coté et pas d'AM pour le GI ?
          Le GI est un monstre et ne peut pas rejoindre d'unité (et n'aura jamais d'am). Cela dis, tu peux, et c'est fortement conseillé, utiliser les bêtes comme stoppeur de boulet lorsque tu avances avec ton démon majeur, je te renvoie pour ça aux règles des canons du gbr, paragraphe "qui est touché" (les bêtes de Nurgle sont des bêtes monstrueuses).
          Invité
          Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:13

Bhooooo la loose pour Fakir, me rappelais plus que c'était un monstre
          Invité
          Invité

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 10:19

Du coup les bêtes de nurgle plutôt par front de 4 ou 2x2 ?
          Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500pts] Débutant club semi-dur   [2500pts] Débutant club semi-dur Icon_minitime

[2500pts] Débutant club semi-dur
          Page 1 sur 1