Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle

AuteurMessage
Dachronik
Esclave des Ténèbres

[2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle Empty
MessageSujet: [2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle   [2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 17:21

Salut à tous,

Prochainement je prendrai part à un ptit tournoi ETC like à 2400 pts.  J'ai bien envie de sortir les démons aprés avoir longuement hésité avec mes ogres ^^.

Par contre possédant une gamme de fig assez fournie, j'hésite entre du mono-khorne ou mono-nurgle...

Mes liste en 2400 sont:

Khorne:

L'ost de l'éclipse de sang

1 Buveur : 2 dons mineurs (450)

1 Héraut : grande bannière, Privilège d'abjuration (155)

40 Sanguinaires : EMC - Bannière de rapidité (605)

1 Héraut : Juggernaut, Privilège de fureur, dons mineur (235)

5 équarisseurs: EMC (355)

2 * 5 Chiens de Khorne (2 * 165 / 330)

2 * 1 Canon à crânes de Khorne (2 * 135 / 270)

Nurgle:

Le tribunal de la déchéance

1 Grand Immonde : 1 don mineur, 1 don exalté Sorcier LVL 4 (580)

1 Héraut : Palanquin, privilège de contagion, don mineur (215)

5 Bêtes (300)

1 Héraut : Privilège de fécondité, grande bannière (160)

25 portepestes: EMC (355)

1 héraut : Privilège de fécondite, sorcier LVL 1, don mineur (195)

25 portepestes: EMC (355)

3 drones de la peste : Proboscis, têtes de mort, Musicien, Bannière, Bannière de la flamme Eternelle (240)

Voila mes deux liste.  D'un côté j'aime la fureur de khorne, aller le plus vite au cac, charger frapper, charger frapper, ...^^ Juste une question concernant les chiens, vaut-il mieux les jouer en embuscade ou sur table, mon idée étant de les jouer en chasseur de machine, si il vont en embuscade je pourrai charger une MDG au mieux au T3 si tt vas bien.  L'absence de magie sera compenssée esperont le par les différente RM des unités. Les canons joueront de tt façons leurs rôles bien connus ^^

De l'autre côté l'idée d'avoir une armée de Nurgle indéboulonable me disait bien aussi, avec les 2 pack de bêtes et hérauts palanquin qui remontent les flanc pendant que le gros papa blaste ses sort.  Les drones sont la pour aller chercher le fond de cours.

Du coup ben j'hésite voir laquelle serait la plus efficace

Comme ça va être mes première parties WHB avec les démons je suis à l'écoute de toute l'aide ou conseils que vous joueurs avisés pourrez me fournir.

Mes adversaires seront Haut elfes, Elfes noirs et Skavens.

Merci à vous et bonne soirée.

Dernière édition par Dachronik le Mer 30 Oct 2013, 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle   [2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 17:52

ETC Like et tu joues 44 portepestes ??
Dachronik
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle   [2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 00:39

ETC like, c'est pour format 2400 pts, pas de perso nommé, certaines restrictions sur les armées (genre les skavs ont droit qu'a une seule roue, ...)

sinon c'est quoi le souci des 44 PP?
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle   [2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 10:19

Bah la limitation des 450 points ETC du régiment, par exemple.
Ou les limitations sur les bêtes, en ETC.

Bref la deuxième liste n'est ni drole a jouer, ni a affronter (et tu prends 20 0 si le mec joue un soleil).
Dachronik
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle   [2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 10:53

Ben ouai je sais mais niveau démon l'organistaion met pas de restriction , ... à part pour les perso nommés comme pour tous.

Mais bon c'est claire qu'il y a paradoxe à pas limité les bêtes de Nurgle et de l'autre côtés demander au Skavs de jouer une roue infernale max ....

Sinon pour ma liste c'est juste qu'en Nurgle j'ai pas de masse de fig de dispo et en même temps à part bêtes, drones et PP  pour faire une full nurgle ... pas vraiment d'autre choix nn plus.  Echanger une unité de bêtes et héraut palanquin.  Et faire 2 pack de 25 PP avec heraut, un pack de bebete, les drones et le GI.  Bon c'est sur que dans l'optique mono-Nurgle si on me sort un soleil violet oui la je pleure ^^ mais c'était pareil avec mes ogres ^^

J'ai édité la liste Nurgle pour enlevé un pack de bête, j'ai rajouté les couts en pts.

Les deux peuvent tenir la route selon vous ? à part les 40 sangui dans la première mais pas de restrictions à ce niveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle   [2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle Icon_minitime

[2400] Liste mono-Khorne et mono-Nurgle
Page 1 sur 1