Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

[2000 pts] Démon du chaos, optimisé

AuteurMessage
Mantel1
Cultiste

[2000 pts] Démon du chaos, optimisé Empty
MessageSujet: [2000 pts] Démon du chaos, optimisé   [2000 pts] Démon du chaos, optimisé Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 18:41

Bonjour,

Ayant marre de mes ogres (version fun), j'ai décidé de commencé une nouvelle armée, très optimisé. Je me suis tout d'abord tournée vers les GdC, mais au vu du nombre de joueur GdC dans mon cercle, j'ai rapidement décidé de changer d'avis. Je me suis donc tourné vers les démon du chaos. Je vous soumait ma liste pour avis.
Le but étant d'affronter des listes également optimisés, et de viser les tournois.

Seigneur :

Grand Immonde, niv 3, 2 dons mineurs : 495 pts

Il y a pas mal de chose à tester avec le messieur, 2 dons mineurs ou 1 majeur... En sachant qu'il y a de forte chance qu'il se retrouve avec une épée magique "qui va bien" en fonction de l'adversaire.
Le domaine de magie est également a tester, je trouve le domaine de nurgle efficace, mais on m'a plusieurs fois assurer qu'il n'était pas si bien que cela. Le domaine de la mort sur un monstre aussi résistant est de toute façon bon... a tester donc Smile

Héros :

Héraut de Nurgle, GB, mineur de virulence, 1 don mineur : 180 pts

La classique GB, le mineur de virulence permet de donner un peu plus de punch au porte-peste.
Si la regen ne comptait pas comme une invu je lui aurai plutôt mis le majeur de fécondité.

Base :

Porte-peste de Nurgle *17, musicien, porte-étendard, pouacre : 251 pts
Porte-peste de Nurgle *17, musicien, porte-étendard, pouacre : 251 pts

La GB ira se planqué dans un des pavés, permet d'assurer les bannières. Je préfère 2 pack à 1, cela permet d'assurer une présence plus importante sur la table. Sachant que 17 PP, ne sont pas si facile que ça à prendre (c'est quand même bien résistant)

Spécial :

Bête de Nurgle * 4 : 240 pts

Les bêtes de Nurgle qui vont mal, 4 me semble suffisamment efficace pour ne pas devoir monter à 6...

Bête de Nurgle * 1 : 60 pts

Redirecteur et peut bloquer les redirecteurs adverse, sans pour autant pouvoir être pris en chasse par eux. Il peut également servir de "baby-sitter" au GI pour prendre les défi à sa place.

Gargouille *5 : 60 pts

Redirecteur et chasseur/bloqueur de MdG au besoin. Je préfère prendre 2 pack de gargouille que 2 autres bêtes de Nurgle en raison du vol. La marque de nurgle aurait été intéressante, mais je ne sait pas ou trouver les 20 pts qui manques (sauf à enlever le don mineur au héraut)

Veneuse de slaanesh *5, musicien, porte-étendars, bannière enflammé : 130 pts

J'ai hésité entre les prendre ou prendre un second héraut de Nurgle, je pense cependant qu'une petite unité rapide, et qui a un minimum de force de frappe (contrairement au gargouille) peut avoir son rôle à jouer. La bannière enflammé est là au cas ou une charge combiné sur une unité avec regen se présente. D'autant plus efficace si la charge se fait de flanc ou de dos.

Rare :

Canon à crâne : 135 pts

La doublette de canon, un sur chaque flanc, avance en même temps que l'armée. Je prévoit au début du tir sur les éléments intéressant de l'armée adverse, puis des charges combinés...

Total :1997

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gd chaman
Maraudeur du Chaos
gd chaman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne surtout.... et un peu les autres

MessageSujet: Re: [2000 pts] Démon du chaos, optimisé   [2000 pts] Démon du chaos, optimisé Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 18:54

Doulette de canons je crois interdite en tournoi.... sinon moi je trouve ta liste sympa pour du 2000 pts
Mortkin
Cultiste
Mortkin

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): TOUS !!! (sauf Sigmar...)

MessageSujet: Re: [2000 pts] Démon du chaos, optimisé   [2000 pts] Démon du chaos, optimisé Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 21:10

En fait ta liste c une full nurgle Wink
Perso la doublette de canon g jamais testé :tu me diras Smile
Sinon pr le reste de l'armée ca me semble pas mal tant que tu fais pas de tournoi (je pense que gd chaman a raison)
Et voili-voilou!
Smile
Mantel1
Cultiste

MessageSujet: Re: [2000 pts] Démon du chaos, optimisé   [2000 pts] Démon du chaos, optimisé Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 21:36

Les restriction de tournoi varie, mais dans les restriction ETC il y a effectivement la possibilité de prendre qu'un seul canon à crane...

Sinon il y a tout de même 400 pts qui n'est pas de nurgle...20%, ce n'est donc pas tt à fait un full nurgle.
J'ai bien une version full nurgle en tête, pour du "plus fun", et il y a un broyeur d'ame + 2nd héros (voir epidemus) qui fait son apparition Very Happy

Mais pour le coup... moins optimisé à mon sens.

Par contre il va falloir que je reflechise à quoi mettre à la place du second canon.
2nd héraut de Nurgle + marque sur les gargouille ?
Mortkin
Cultiste
Mortkin

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): TOUS !!! (sauf Sigmar...)

MessageSujet: Re: [2000 pts] Démon du chaos, optimisé   [2000 pts] Démon du chaos, optimisé Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 22:12

Mets pas de marque pr les gargouilles, inutiles a mon goût, vu que ton adversaire (si il est intelligent Wink) envoira ses troupes sur tes grosses unités =>principe de la redirection Smile
favorise plutôt un deuxième zéro ou alors investie ds une nvelle unité des incendiaires par ex si tu veux du tir(je te comprendrais  Very Happy)

Alors, on va éviter le langage sms et les abréviations, tes deux derniers messages sont des horreurs à ce niveau. Merci de faire un effort à l'avenir Wink
Mantel1
Cultiste

MessageSujet: Re: [2000 pts] Démon du chaos, optimisé   [2000 pts] Démon du chaos, optimisé Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 08:53

L'avantage d'une marque sur les gargouille c'est soit la possibilité d'être plus dur à touché (nurgle - plus forte possibilité de tenir 1 rounds de cac...), soit le fait d'avoir F5 en charge (coucou les servants de machine de guerre). Mais effectivement je ne suis pas sur que cela vaillent le cout en point.

Pour les incendiaire, je souhaite une liste optimisé, et je ne peut pas vraiment me permettre de donner la regen a une unité adverse... donc non les incendiaire on va éviter. (soit dis en passant c'est mou comme unité Wink )

Sinon personne d'autre?
gorthor
Guerrier du Chaos
gorthor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi

MessageSujet: Re: [2000 pts] Démon du chaos, optimisé   [2000 pts] Démon du chaos, optimisé Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 11:10

Moi je qui me gêne toujours chez les démons c'est que le démon ( a part khorne) est souvent aussi le magicien donc bon c'est résistant mais si jamais tu le perd , tu n'a plus de magie et inversement un petit fiasco et plus de générale et donc dasn les deux accidents pouvant arriver tu perds à la fois le générale et le magicien.
Be'lakor
Cultiste
Be'lakor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2000 pts] Démon du chaos, optimisé   [2000 pts] Démon du chaos, optimisé Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 14:45

Je ne joues pas moi même démons mais mon adversaire le plus fréquent joue démon. Don majeur ou 2 dons mineurs ça dépend de toi, de tes préférences. Par contre, les 2 packs de PP je suis pas fan, un pack boosté tandis que l'autre est à poil. Moi je préfère 20 PP avec héraut et 10 horreurs de Tzeentch avec Héraut de Tzeentch du métal... (je sais pas si niveau points de base ça passe par contre) Sinon rien à dire Smile
Ah si, les veneuses, pas forcément nécessaires si tu prends les gargouilles pour les MdG (du moins je pense)
Mantel1
Cultiste

MessageSujet: Re: [2000 pts] Démon du chaos, optimisé   [2000 pts] Démon du chaos, optimisé Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 21:13

@Gorthor le gros problème c'est que en seigneur tu est vite limité chez les démon. Un PD qui est le seigneur le moins chère est déjà à 250 pts sans option (donc sans vol, ni armure, ni niveau de magie). En héros, seul les Héraut de Tzeench peuvent être de niveau 2, et pour un cout en point non négligeable. On se retrouve donc à devoir faire un choix, avec soit un général-seigneur "sorcier niv 3/4" qui sera également fort au cac au vu des carac intrinsèque des démons majeur/PD, soit faire une impasse sur la magie. Je pense que c'est clairement la contrepartie à la 5++ de tout le codex.
Associé au fait que l'on a pas accès au OM du LdB (hors arme et bannière, mais a un cout souvent supérieur), on se retrouve vite donc très limiter si on souhaite faire du compétitif. En fun, ou mi dur il y a pléthore de possibilité, mais si on fait de l'optimisé il y a pas 2 ou 3 listes qui sortent :/

@Be'lakor
Je prends note pour le pack horreur avec un héraut de Tzench "métal" dedans...

Ce qui donnerait une liste du genre :

Seigneur :

Grand Immonde, niv 3, 2 dons mineurs : 495 pts

Héros :

Héraut de Nurgle, GB, mineur de virulance, 1 don mineur : 180 pts
Héraut de Tzeetch, niv2 : 125 pts

Base :

Porte-peste de Nurgle *25, musicien, porte-étendard, pouacre : 355 pts
Horreur rose *10, musicien, porte-étendard : 150 pts

Spécial :

Bête de Nurgle * 4 : 240 pts
Bête de Nurgle * 1 : 60 pts

Rare :

total : 1995

Du coup j'ai vraiment un très gros pavé de PP, et également de quoi gérer les très forte sauvegarde.
Les véneuses ont été sacrifiées au profit du héraut de Tzeench... permettant en même temps d'avoir 3 mage dans la liste, ce qui ne peut pas faire de mal pour les canalisations Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 pts] Démon du chaos, optimisé   [2000 pts] Démon du chaos, optimisé Icon_minitime

[2000 pts] Démon du chaos, optimisé
Page 1 sur 1